Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Conseil

Aller en bas 
+2
Tiberius
Aidoneus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Conseil Empty
MessageSujet: Conseil   Conseil I_icon_minitimeDim 10 Juil - 17:06

Plans de l'alliance, affaires en cours et informations obtenues.

* Les Grandes alliances romaines

- Ostia Vecchia : en plein déclin, a perdu toute l'emprise qu'elle possédait jadis sur le commerce romain. Possède encore des revenus confortables venant de l'octroi d'Ostie (péages et taxes sur le Tibre) et des salines environnantes. Son influence sur le port de Ripa Grande s'est éteinte progressivement et a été réduite à néant depuis que les mages de la Legio y ont installé l'Arsenal Pontifical. Dirigée par Honorius, Triumvir actuel, un vieux mage Jerbiton à moitié sénile qui essaye de ramener les apprentis Jerbiton du "Grand Tour" en proposant des visites extravagantes... Son apprenti, Antinouus, essaye de limiter ses sottises et de gérer les affaires quotidiennes d'Ostie. Il est aidé en cela par son collègue Othello, un Mercere.

- Legio Duodecima Fulminata Victrix : l'alliance la plus puissante de Rome actuellement, profondément implantée dans la politique des Vulgaires. Son Triumvir est Augustus de Tremere, Tribun de Saint-Ange. La Legio étend son emprise sur toute la ville, dont elle contrôle les points stratégiques via ses Tribuns de Saint-Ange, de l'Arsenal, de l'Arx, et du Theatrum Marcellus. Elle considère le Rione di Borgo comme son domaine privé.

- Sepulcrum Vardiani : actuellement peu impliquée dans la politique de la cité, l'alliance contrôle néanmoins une grande partie de ses ressources magiques. Son site principal est installé dans les ruines du Colisée, sous couvert d'un couvent des Fatebenefratelli, un ordre mineur de moines-médecins. Sepulcrum a récemment élu un nouveau Triumvir : Askalôn Trianomae, un étranger venu de Constantinople. Selon la rumeur, il a apporté avec lui des Mystères d'Orient qui ont permis d’élever encore les capacités magiques de ses sodales.

* Le trafic de soie :

Le conseil rabbinique du ghetto juif, via Solomon, propose de mettre en place une filière de soieries en provenance de Constantinople. Pour ce faire, il faudra obtenir les fonds nécessaires à la mise de départ et intégrer la corporation des marchands de soies pour obtenir les permis adéquats à la mise en vente.

* Les Morts du Tibre :

Les grogs se font attaquer durant leurs rondes nocturnes par les assassinés, suicidés et autres noyés ressortis de leur sépulture aquatique. Ça c'est pas bon, ça.

* Premières filouteries :

Où on se mêle des plans d'Il Capitan, un Tytalus local, et on s'approprie une part de l'or des Borgia en intriguant avec un cardinal Colonna. Ça ne peut que bien se passer.


Dernière édition par Askalôn le Sam 22 Oct - 17:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeLun 11 Juil - 0:39

Au fait, vu que nous devons donner une part de ce que l'on a récupérer au cardinal Colonna, je pensais qu'on pourrais lui proposer de lui donner sa part du butin dans 1 an avec un peu d’intérêt pour que l'on puisse acheter plus de soie et ainsi faire de plus grand bénéfice,qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeLun 11 Juil - 19:52

Pitain, ze Gros iz on FIIIRE !!! Shocked

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMar 12 Juil - 19:27

Je me rallie à la majorité c'est votre transaction à la base, et nous en subirons les conséquences ensemble Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMar 19 Juil - 15:12

Vous n'avez pas chômé les amis. On discutera de se fameux commerce de la soie, ça pourrait intéresser mon père en tant qu'investisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMar 19 Juil - 15:49

Si il investi, la marche de bénéfice sera moins grande pour nous, ne pourrais tu pas lui demander de te prêter de l'argent pendant un an? 
Si non, je peux aller discuter affaire avec lui et obtenir meilleur bénéfice pour nous que pour lui.
Car le but n'est pas de l'enrichir lui , mais nous.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMer 20 Juil - 14:05

Qui croyez-vous a financer l'alliance ? Cet argent me reviendra donc indirectement, à vous aussi. Si ma Maison considère notre alliance comme un bon investissement, elle y investira plus d'argent. A vous de voir si vous voulez des benef à court terme ou à long terme. Mais nous en discuterons de vive voix bientôt.

la note d'investissement de l'alliance passera de B+ à A.  farao
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMer 20 Juil - 18:19

L'alliance, c'est Ostia Vecchia qui l'a financée. Après, Angelo possède une fortune équivalente à lui tout seul, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeDim 24 Juil - 23:33

Chère Sodales , calmons nous et penons le temps de réfléchir à tous ça.

Cette alliance manque clairement d’organisation.

Chacun d'entre nous travail à ces intérêts et non celle de l'alliance.
Je propose à ceux qui veulent s’enrichir dans un but de pouvoir et de luxure  de quitter l'alliance


Nos richesses se font dans nos actes et en soulageant notre âme.
Donc reprenons tous cela sur de bonne base. Grandissons ensemble la réputation de note alliance.

Pour cela je vous propose ceci :

Tibérius : s’occuperait des finances et des développements économiques  non-alimentaires .

Succurio : pourrait s'occuper des relations de nos commerçant et du développement de nos commerces.

Maximus : pourrait être le responsable de la sécurité de l'alliance.

Angelo :  la gestion des contacts vulgaire dans les grandes famille de Rome.

rabbi Salomon : pourrait s'occuper des ressources magiques .

Faustino: S’occuperait du bien être dans l'alliance ainsi que les développements économiques alimentaires .

moi Argento : Je pourrait m'occuper de la gestion vulgaire.

Que pensez vous de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeLun 25 Juil - 1:58

Si vous voulez que nous repartions sur des bonne bases,je demande réparation pour l'insulte que Maximus m'a faite,une saison et tout ceci sera réparé et oublié. Si cela ce reproduit envers moi-même ou un autre sodale (de l'alliance) il devrait être expulsé de notre alliance. J'ai rejoint cette alliance pour la faire prospérer ensemble et non me faire agresser sans raison. Vous comprendrez donc mon choix de la quitter et ainsi de rejoindre  une autre si cela devait se répété.(autre alliance commerçante sont les 12 légions donc nos rivales)
Pour le reste chère Argento, je n'ai pas d'opposition à vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMar 26 Juil - 22:38

Bien Tibérius, nous écouterons la défense de Maximus sur ces accusations et décideront de la suite par un vote.

En attendant restons concentré et mettons en place le fonctionnement futur de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMer 27 Juil - 8:23

Je suis d'accord avec votre proposition Argento. Pour ce qui est de l'incident, je propose de régler cela par un cartamen.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMer 27 Juil - 11:22

Le Certamen est pour imposer et ici ce n'est pas le cas , je veux juste qu'il réponde de ses actes dont vous étiez témoins ainsi que Salomon.De plus , la saison que je lui impose est juste pour lui faire remarquer que entre membres d'une alliance son comportement n'est pas correct et cette saison sera bénéfique à l'alliance, je compte l'envoyer aider à réparer Ostie.
Mtn on peut éviter de donner un vote si il reconnais son erreur et y va de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMer 27 Juil - 15:25

Vous manquez de courage mais pas de fierté. Nous en discuterons à la prochaine réunion. Il y aura réparation mais ça sera à l'alliance d'en décider. En attendant, je ne veux plus en entendre parler, il y a suffisamment de travail à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:31

- On commence à se frayer un chemin dans les corporations : projets de trafic et urbanistique (soie, fontaines...)

- Efforts diplomatiques de notre glorieux Triumvir, Honorius

- Découverte de quelques mystères de Sepulcrum...
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:37

En effet mes chères sodales , nous avançons dans vôtre commerce et moi dans la reconstruction de bâtiment. J'ai même appris qu'il s’agit d'un cardinal Orsini  qui s'occupe de la curie pour la reconstruction de la ville. Il est une tache de la corruption de cette belle cité. Je ne vous cacherai pas l'intention de prendre possession intégrante de cette curie.Je me ferai un plaisir de lui rappeler le chemin qu'empreinte l'avarice...

Le second soucis vient de Sepulcrum . de nouveau , je ne vous cache pas le cachet de bienfaisance dont je veux faire preuve envers eu. Askalon a amené avec lui un mystère ancien venant de Judée. Mais si je comprend bien, sur le peu dont j'ai pu en voir ce mystère est proche de la nécromancie et nous connaissons tous les risques.
-De plus Askalon m'a demandé de l'aider à potéger les sites magique se faisant piller.Je vais donc m' en occupé si d'autre veulent aider, n'hésiter pas.
 
Pour Honorius, il s'est mit d'accord avec Augustus pour stopper les fanatiques fideli.J'ai eu l'impression durant ce petit voyage qu'il serait bon de recréer le grand tour.Si notre ami Faustino pouvait s'occupé de cela je me ferai une joie de l'aider.

Et pour terminer ils nous faut trouvé un nom pour notre alliance. Salomon à proposer " Rénovatio " moi je propose " facionate renovatio "
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:38

Cher Argento,quels sont nos intérêts d'aider Askalon ??,car si j'ai bien suivi, vous voulez aider un "nécromancien" qui de plus est d'une alliance rivale. 
Concernant le grand tour, je partage votre idée,car cela nous permettrais de récupéré une source de vis.
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:10

faut il toujours un intérêt pour aider ?
Nous devons contrôler les risques et le danger qu’amène ce mystère .
Votre vision ne comprennent elles pas ? Nous sommes partie intégrande d'une page dans le livre de la vie. Une seul tâche suffit à nous rendre illisible...
En aidant Askalon, nous sauvons des innocents que ces mages sont prêt a sacrifier par vengeance. Montrons leur une autre voie...
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:10

Quand a été le Triumvirat ?
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:35

Il y a une journée à peine . pourquoi ?
Ha oui votre sœur est passé nous donné les nouvelles pour notre association avec Le cardinal Borgia.
En gros il nous faut lui montrer notre bonne fois en sauvant ces penseurs du renouveau à Florence.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:27

Brave femme ! Oui c'est ce que nous ferons.

Et qu'en est il ressorti au Triumvir ? le vieux n'as pas prit de décision trop dégradante pour l'alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:47

Argento a écrit:
faut il toujours un intérêt pour aider ?
Nous devons contrôler les risques et le danger qu’amène ce mystère .
Votre vision ne comprennent elles pas ? Nous sommes partie intégrande d'une page dans le livre de la vie. Une seul tâche suffit à nous rendre illisible...
En aidant Askalon, nous sauvons des innocents que ces mages sont prêt a sacrifier par vengeance. Montrons leur une autre voie...
La plupart du temps,oui.
Voulez vous vraiment contrôler les risques de ce mystère ou êtes vous jaloux des pouvoirs d'Askalon et du coup vous voulez en savoir plus?
Si il veut mon aide, qu'il partage ses secret comme tt bon Bonisagus ou me donne des ressources magique, sinon j'ai autre choses à faire comme m'occuper de notre alliance  par exemple,que d’ailleurs vous pourriez aussi vous souciez avant celle d'Askalon.
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:28

Votre stupidité m'étonne pour un magi, Je vie par compassion et non par intérêt . Et contrairement à vous , je vois le mal que pourrait faire Askalon sur de pauvres innocent. Dans ce but il me semble louable de commencer par vouloir l'aider à retrouver le doit chemin.

Ceci dit plus je vois entend plus je m’aperçois que vous n'êtes pas sans soucis mon ami , votre avarice et votre soif de pouvoir gangrène votre esprit. Bref accepter de l'aider ou non comme il vous plaira mais vous en assumerez les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:37

Pensez vous Askalon responsable des morts sortant du Tibre ? directement ou indirectement ?
Si oui, il faut faire quelques chose.
Honorius malgré sa folie, a t'il su se montrer respectable au Triumvir ?

Si vous voulez créer une nouvelle alliance, il va falloir faire mieux. Sans blague, c'est quoi ce nom d'alliance ridicule ? Vous nous prenez pour des ouvriers du bâtiment ?
Non, il nous font quelques choses de plus classe, comme "magnitudo et prosperitatis" ou
"Missa destinatum est" ou encore "facionate optima". Grandeur, brillance, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:28

oui il est sans doute responsable indirectement des morts dans le Tibre.
Honorius est resté correct même si il a l'air juste emballé par le fait de dégommé du fanatique.
Pour le nom peu m'importe ce n'est qu’un nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Empty
MessageSujet: Re: Conseil   Conseil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil et astuces.
» Discussion du conseil
» Réunion du Conseil : Automne 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Aut Caesar Aut Nihil :: Alliance-
Sauter vers: