Partagez | 
 

 Fléaux des clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2805
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Fléaux des clans    Lun 31 Juil - 16:48

Les faiblesses de clan qui s'appliquent aux personnages lorsqu'ils descendent en dessous de 7 en Humanité. Une fois actives, celles-ci ne disparaissent jamais, même si le vampire recouvre son 7e point.

Julii : la malédiction insensible
L'âme des Julii est hantée par le pacte obscur de leur Fondateur et il leur est plus difficile de s'accrocher à leur Humanité. Malus de 2 dés à aux jets de détachement après avoir commis un acte inhumain. Si la réserve de dé est réduite à zéro, un dé de chance est autorisé.

Daeva : la malédiction obsessive
Les Daevas s'immergent plus fortement que leurs congénères dans le monde des mortels. Les calices qu'ils choisissent finissent par les obséder. La seconde fois qu'un Daeva se nourrit d'un même mortel, il doit faire un jet d'Humanité ou recevoir la condition persistante : dépendant envers le mortel. Celle-ci ne prend fin qu'à la mort de ce dernier.

Gangrel : la malédiction sauvage
La Bête des Gangrels affleure la surface. Tous les groupements de dés des jets pour résister à la Frénésie sont limités par le score d'Humanité du vampire. Cette faiblesse ne s'applique pas aux groupements pour chevaucher la vague.

Mekhet : la malédiction ténébreuse
Le sang des Mekhet est celui des ombres. Ils gagnent automatiquement un fléau lorsqu'ils atteignent un score de 6 en Humanité, qui compte dans la limite des trois. Il leur est donc plus difficile d'atténuer le détachement. Leur score d'humanité est diminué de 1 pour déterminer l'effet des autres fléaux basés sur l'humanité, comme le soleil et la torpeur.

Nosferatu: la malédiction solitaire
Tous les Nosferatu souffrent d'un handicap qui les empêchent d'avoir des relations sociales normales : qu'ils soient simplement hideux, exsudent une aura malsaine ou souffre d'une autre difformité. Quand ils traitent avec des humains, on considère que leur humanité est inférieure de 2 points pour le calcul des malus sociaux. De plus, les échecs de Présence ou Manipulation sont automatiquement critiques. Ceci ne s'applique pas aux Consciences et aux Propinqui.

La lignée des Licinii souffre des faiblesses combinées des Julii et des Nosferatu.

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
 
Fléaux des clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Requiem pour Rome :: Ab Urbe Condita-
Sauter vers: