Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 C.O.P.S.

Aller en bas 
AuteurMessage
Das
Admin
avatar

Messages : 2579
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: C.O.P.S.   Mer 10 Jan - 10:53

Post purement créé pour soutenir du gros. Faut le pousser le petiot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jouer un flic en 2030 à Los Angeles, dans une californie indépendante sombre avec des touches de cyberpunk (à la Blade Runner, régal). Moi, ça me tente, alors soutenez du gros !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3069
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Mer 10 Jan - 22:57

I'm ready for du Gros !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1080
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Jeu 11 Jan - 8:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Glorieux Roi-Archevêque
avatar

Messages : 877
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Jeu 11 Jan - 18:52

Merci mon Dassounnet I love you
Citation :
Bonjour je suis l’instructeur Mandreck de la section COPS du LAPD. 

Vous allez devenir des flics du COPS, Central Organisation for Public Security. Vous appartenez au LAPD et vous représentez la loi et l'ordre dans les rues. 

Nous sommes en 2030 dans la république libre de californie. Libre oui mais je vois dans votre regard une lueur d'incompréhension, alors pour dissiper tout malentendu je vais vous faire un petit topo sur l'histoire depuis l'an 2000 jusqu’à nos jours en présentant les évènements marquants de ce début de siècle. 

I – Tour d'horizon.

Tout commence par l'arrivée d'Hillary Clinton au pouvoir en 2004. Pour la première fois une femme se trouve à la tête de l'état ce qui provoque pas mal de questions chez nos amis américains. Ils commencent d’ailleurs à se demander s'ils n'ont pas fait une erreur. 
Tout se passe quand même bien jusqu'en 2008 ou un tremblement de terre de faible intensité frappe la Californie et occasionne de faibles dégâts sur le littoral. Personne ne s'en inquiète jusqu'à l'arrivée d'un deuxième séisme bien plus violent qui détruit une grande partie de la ville de Seattle et les structures des grandes entreprises comme Microsoft ou Boeing. Sale année ! En Décembre le volcan du Mont Reignier se réveille et vitrifie la ville de Tacoma. 
Devant le bilan catastrophique de Madame le Président face à cette crise, les américains décident de la renvoyer d'où elle vient et c'est là qu'un ancien acteur à la retraite gagne les élections. Arnold Schwarzenegger prend le pouvoir et le garde pendant deux mandats. La constitution a été modifiée spécialement à cette occasion.
Les catastrophes naturelles de 2008 entraînent une période économique noire pour l'amérique. Cette période durera 15 ans et est le terreau d'innombrables manifestations, émeutes et soulèvements. Le nombre de SDF grimpe en flèche, le chômage explose. 
Bon an mal an, la situation évolue ainsi jusqu'en 2012 où le Québec, en parfait accord avec le Canada, prend son indépendance donnant des idées à quelques américains en quête d’idéal. 
Pendant ce temps, les guerres dans le reste du monde continuent. On peut citer une énième guerre indopakistanaise qui s'est malheureusement terminée en conflit nucléaire. Ou la deuxième guerre de Corée en 2015.
En 2018 un nouveau tremblement de terre frappe la Californie. Il marque les esprits et fait prendre conscience à la population qu'elle est assise sur une poudrière. C'est le déclencheur d'un exode massif en direction du Texas ou de l'Arizona. Parallèlement tout un tas d'illuminés, de sectaristes et de mystiques font le chemin inverse et viennent s'installer en espérant un cataclysme final qui n'est toujours heureusement toujours pas arrivé. 
2021 voit l'invasion de l'île d'Haïti par les témoins de Jehova qui la transforment en nouvel Eden. Les anciens habitants, spoliés de leurs terres, en profitent pour débarquer en Californie dans little haiti et dans le sud des Etats-Unis en passant par le Mexique et Porto Rico.
La grande année est 2026 qui voit la sécession de la Californie des Etats-Unis. Cela ne s’est évidemment pas passé sans heurts. En 2027 Hawaï quitte le giron impérialiste et se rattache à la nouvelle république libre de Californie. Le premier gouverneur est un pionnier de l'exploration martienne de 2016. Le Nevada obtient son indépendance rapidement et vient à son tour se rattacher à la Californie en 2028. Les Etats-unis perdent encore une étoile lors de la constitution d'un état Mormon dans l'Utah.
Je dois aussi vous parler de la réussite du programme SETI en 2029. En effet un signal ET a été intercepté provenant d'une étoile lointaine. Libre à vous d'en penser ce que vous voulez mais inutile de vous dire que les cinglés de tous horizons sont venus en masse étudier le phénomène et que les rassemblements d'accueil aux ET dans le désert se sont multipliés. 

En ce qui concerne la technologie, plusieurs points d'importance sont à dégager. Sachez en préambule que la plupart des avancées dont je vais vous parler ne nous concernent que très peu et que la plupart de vos enquêtes se situeront dans la rue où la seule technologie disponible n'a finalement que très peu évoluée.

L'informatique tout d'abord. Vos grands-parents vous ont sans doute parlé d'Internet. Cet ancien réseau d’ordinateur n’est plus. Les machines de plus en plus puissantes et les ordinateurs quantiques créés par IBM et Intel sont tombés très rapidement aux mains des militaires américains voici bien longtemps. 
Le rêve fasciste du contrôle des hommes par les gouvernements n'est pas bien loin. En 2013 les puces d'identification personnelles implantées sous la peau font leur apparition. Mises en conjonction avec ces nouveaux ordinateurs elles permettent de mettre en place des fichiers d'informations sur les populations. Cette situation s’achève en 2019-2020 où le contenu de tous les fichiers gouvernementaux est déversé sur des serveurs libres d'accès. La population découvre l'étendue des informations dont les gouvernements disposent. Dans le même temps, un certain Mr Hide met à disposition un logiciel nommé HYL permettant le cryptage instantané et inviolable de toute information personnelle. C’est ce logiciel qui permet la mise en place d'un réseau totalement crypté et anonyme que vous connaissez sous le nom de Network.
A part l'informatique les grandes avancées de ce début de siècle concernent la génétique, les greffes, le clonage de membres, les implants modifiant les fonctions du corps humain comme l'induction de sommeil ou la décélération du rythme cardiaque, tout cela est possible. Possible mais rare, cher et expérimental. De plus c’est est réservé aux riches membres de notre société. 

Et malgré toute cette technologie, la moitié du monde continue de mourir de faim et n'a pas accès aux médicaments lui permettant de survivre aux terribles épidémies. Des centaines de milliers de personnes meurent chaque année dans l'indifférence générale.

En conclusion de ce tour d'horizon, je souhaiterais vous parler de nos voisins de l'union. Cette nation est en totale opposition avec ce que nous représentons en Californie : la liberté est inexistante, les populations sont contrôlées et fichées, le puritanisme est partout et la bible est le seul livre de chevet. 
La criminalité y est extrêmement basse mais à quel prix ?

II – Ce que sont les COPS.

Revenons à nos moutons et surtout à vous. Oui vous. Qu’est ce que vous faites là ? Qu’est ce que vous êtes venus faire dans ces sièges devant ces pupitres ?
Qu’est ce que le COPS ? 
COPS c’est l’acronyme pour Central Organisation for Public Security. Cette division a été créée en 2027 par les dirigeant du LAPD alors que la criminalité explosait en Californie devenue, depuis son indépendance, la poubelle criminelle des ex-USA. 
Le COPS était composé au départ d’une cinquantaine d’enquêteurs choisis parmi l’élite de leurs précédentes affectations. Progressivement quelques jeunes recrues apparurent stabilisant le nombre de flics de cette unité à 200 à la fin de l’année 2027.
Ils furent dotés au départ de moyens considérables leur permettant l’accès au matériel de pointe. Un rêve pour les autres membres du LAPD. 
Notez les uniformes bleus renforcés, les masques de combats qui ont inspiré ceux du SWAT et qui protégent le visage et impressionnent les criminels et vos armes de services, fabriqués en quelques centaines d’exemplaires seulement, d’une efficacité redoutable. Cet équipement est unique et vous devrez y tenir comme à la prunelle de vos yeux.

La tendance des polices du monde entier était de spécialiser ses unités. Le COPS a été créé avec l’objectif inverse. 
Le principal pouvoir et la raison d’être de cette section est la possibilité d’agir sur tous les types de crimes, narcotiques, mœurs, meurtre, recels, fraude etc, chaque officier apportant à l’équipe les connaissances acquises dans les autres unités ainsi que les contacts indispensables à notre métier. 

Les cops sont susceptibles d’enquêter sur tout délit de leur choix dans la limite du comté de LA 
Nous avons la priorité sur les autres enquêteurs du LAPD et pouvons demander le dessaisissement d’une affaire dont nous souhaitons nous occuper. 
Notre tâche nous donne des accès prioritaires auprès des autres services de la police et de l’administration. Service médico-légal, archives financières, registres civils etc.
Les cops disposent d’un superbe uniforme spécifique, mais ont le droit de travailler en civil. Nous sommes toutefois astreints à des rondes dans les rues à faire en uniforme. Il s’agit là de montrer l’efficacité de la police en toutes circonstances. 
Enfin, lorsque des policiers sont suspectés dans une affaire, leur enquête peut se poursuivre sans en référer immédiatement au SAD, les affaires internes.

Toutefois il y a des désavantages auxquels vous ne couperez pas. Tous ces moyens, tout ce prestige, et tous ces pouvoirs entraînent forcément des jalousies. Ne soyez pas étonné si vous êtes mal vu sur le terrain. Les cops sont de plus en plus isolés des autres unités du LAPD malgré un boulot extraordinaire. 
C’est un pari que vous faites en rentrant chez les cops. Votre acte peut vous isoler définitivement de vos anciens collègues, de vos amis et même de votre famille. Mais sachez que vous aurez le droit aux enquêtes majeures très rapidement. Vous serez en première ligne du combat contre le crime. 

Parlons–en du crime. Parlons aussi rapidement de cette grande ville de Los Angeles que vous devrez défendre jour après jour.

III – Los Angeles 

Downtown LA. C’est là où nous sommes actuellement. Le commissariat central du LAPD y est installé ainsi que tous les services administratifs de la police. La section COPS se trouve au 35ème étage, juste en dessous du bureau des affaires internes… 
Vous aurez déjà de quoi faire dans ce quartier cosmopolite.

Nous avons Skid Row, un ancien quartier d’entrepôt peu à peu abandonné et servant maintenant de refuge à tous les exclus. Ce quartier est perclus de gangs et il n’est pas rare que des fusillades éclatent entre les bloods(les rouges) et les crips(les bleus). 
Le quartier de Pueblo/Olvera : c’est là que se regroupe une grosse partie de la communauté hispanique pauvre de LA. Des maisons basses aux murs blancs et vous voilà de retour chez Zorro. Les gangs comme le Dieciocho y sont très présents.
Le Civic Center est le centre de décisions politico-administratif de la ville. Ici ça sent l’argent, les magouilles et les traîtrises. Pire que les gangs.
Dans le même genre vous trouverez à New Downtown de quoi satisfaire les appétits des enquêteurs aux finances. Tous les cabinets d’avocats d’affaires et les principales compagnies ont des locaux dans le coin.
Passons rapidement sur Fashion District le quartier gay de LA où les maisons de mode, les créateurs, les intellectuels et les artistes en général ont élu domicile.

Downtown n’est qu’une minuscule partie de Los Angeles. La ville est tentaculaire et comporte des tas d’endroits où le crime fait son nid. Hollywood, Broadway, Bel Air, Beverly Hills Van Nuys, Venice Beach. Vous avez déjà entendu parler de tous ces quartiers à la télé ou ailleurs. 

Vous aurez à gérer des Gangs, des émeutes, à enquêter sur des meurtres tous plus étranges les uns que les autres, à supporter la pression des politiques, des indics à protéger, des médias qui ne se gêneront pas pour vous foutre dans la merde, de la compétition entre les services de police. Vous devrez supporter le manque de moyens chronique, les civils qui vous en voudront de ne pas les protéger et pour qui vous représentez le mal, les braquages quotidiens, les amis, les collègues, les connaissances abattus. 
Il y a aussi la pollution. Les mafias. Et pour une note plus joyeuse les grands requins sur la côte.

Au milieu de tout ça vous devrez continuer coûte que coûte à faire votre job pour un salaire de misère.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] COPS ?! JOIN DA GANG !!
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Glorieux Roi-Archevêque
avatar

Messages : 877
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Jeu 11 Jan - 18:56

La tenue officielle des COPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Le matériel du cops de base est généralement plus fourni que celui du cops expérimenté. À l’instar des soldats, vétérans des guerres d’Amérique du sud, un cops expérimenté se déleste au cours des premiers mois ou années de service de tout ce qui peut l’encombrer. Notons aussi qu’il est très fréquent que les cops se promènent en civil. Tout l’équipement suivi d’un astérisque est donc laissé de côté dans de telles situations (dans le cas du masque de combat, il doit être placé dans un sac ou gardé dans la voiture afin de n’être sorti qu’en cas de coup dur).

Le blouson, le pantalon, le masque de combat et l’arme de poing du cops sont des équipements rares, uniquement réservés aux cops et qui ne sont plus fabriqués. Un cops qui perdrait tout ou partie de ces objets ne pourrait pas obtenir d’équipement de remplacement avant un délai souvent très long (souvent plusieurs mois si ce n’est plusieurs années).

- Un blouson* : il prouve sans l’ombre d’un doute que le personnage est un cops, ce qui correspond dans certains quartiers à porter une cible au niveau du cœur. Mais porter ce blouson n’a pas que des inconvénients, au vu de l’armure apportée par les plaques de matériaux composites qui y sont adaptées.

- Un pantalon* : ce baggy est très fonctionnel puisqu’il présente un grand nombre de poches. Il est aussi garni de plaques de matériaux composites qui permettent d’offrir une certaine protection au cops lors d’un combat. Le pantalon comporte des genouillères et une coquille intégrée (et pas vraiment visible de l’extérieur).

- Un masque de combat : le masque de combat des cops est l’accessoire le plus représentatif de cette unité. Confié ensuite aux SWAT et autres unités anti-émeute, le masque de combat offre certes une forte protection mais il a surtout pour but de protéger l’anonymat du cops en combat. Devant ces visages blancs (ou presque) et impersonnels, la plupart des criminels de bas étage perdent légèrement le moral alors qu’ils seraient déjà morts de rire devant le regard mouillé de larmes d’un cops débutant confronté à sa première fusillade et qui vient de prendre une balle dans le genoux. Même s’il est normalement obligatoire de porter un masque cops, les vétérans le décorent pour le fun ou pour accentuer son côté terrifiant.

- Une casquette* : elle porte la mention COPS et permet d’accrocher le combiné radio-caméra (voir ci-dessous). Elle ne protège en aucun cas son porteur contre une éventuelle attaque.

- Une paire de rangers : elles comportent une semelle épaisse qui permet d’éviter les blessures idiotes qui peuvent survenir lorsqu’un cops marche sur du verre cassé ou sur de la ferraille. Elle n’offre aucune protection en combat.

- Une ceinture multi-usages* : cette ceinture comporte assez de poches et de passants pour accueillir tout le petit matériel du cops, en l’occurrence les menottes, le tonfa, la mag-lite, le multi-tool, les chargeurs supplémentaires et la paire de gants de sécurité.

- Une paire de menottes métalliques avec clé et une dizaine de menottes plastiques : la paire de menottes métalliques permet de maintenir prisonnier un contrevenant de première importance tandis que les menottes en plastique permettent de tenir en respect temporairement un grand groupe de malfaiteurs. Certains abrutis gavés de drogue et particulièrement musclés peuvent parvenir à briser ces menottes (jet de Carrure, difficulté 7 pour les menottes en métal, 5 pour les autres).

- Un combiné radio-caméra 300 heures d’autonomie* : les procédures policières étant pour le moins complexes (lecture des droits, sommations avant un combat, etc.), les cops disposent d’une petite caméra qui leur permet d’envoyer directement au QG l’image (et le son) de tout ce qu’ils peuvent voir et entendre en cas de contrevenant tatillon et de mauvaise foi (exemple : mais non monsieur le juge, le cops ici présent ne m’a pas lu mes droits…). Ils ne sont pas obligés d’allumer cet appareil lorsqu’ils sont en mission mais s’ils le font, il savent pertinemment que les premiers à visionner les bandes seront leur chef de service et les membres du SAD (affaires internes). La radio leur permet de rester en permanence en contact avec leur QG et avec leurs petits camarades de patrouille (les autres PJ quoi !).

- Un tonfa* : c’est l’arme de corps à corps de base du COPS. Les plus expérimentés (ceux qui ont suivi les stages qui vont bien), peuvent s’en servir pour immobiliser un adversaire ou pour parer une attaque. Les autres se contentent de l’utiliser comme une matraque.

- Une mag-lite : cette lampe torche halogène d’une puissante extrême (plus de 1 000 watts) utilise une pile de conception récente qui permet une utilisation quasi permanente pendant plus de 400 jours. Utilisée en pleine nuit contre un adversaire qui ne s’y attend pas, elle peut même servir d’arme incapacitante : l’infortunée victime devra réussir un jet de Réflexes (2) pour ne pas être aveuglée et ainsi subit un malus de 2 dés à toutes ses actions physiques pendant 5 tours.

- Un automatique (Compact Uni-031 r) ou un revolver (Colt 031.s) : le choix est laissé au cops lors de son affectation. Ceux qui privilégient la cadence de tir optent pour l’automatique tandis que les petits bricoleurs affectionnent le colt qui leur permet d’utiliser des balles spéciales. De toute façon, au bout d’un an de service, un cops a statistiquement seulement 17% de chance de continuer à utiliser une de ces deux armes. La plupart préfèrent acheter avec leur solde un pétard qui correspond mieux à leur façon de combattre.

- Un multi-tool : cet appareil solide contient nombre de petits outils que tout bon bricoleur rêve d’avoir toujours sous la main : pince, couteau, tournevis, poinçon, etc. Cela permet de ne pas être une main devant une main derrière en cas de bricolage sur le tas.

- Deux chargeurs pour le Compact ou deux speedloads pour le Colt : ces munitions supplémentaires peuvent être renouvelées à volonté mais une trop grande consommation de balles peut faire l’objet d’un rapport au SAD (affaires internes). C’est pour cette raison que la plupart des cops vétérans utilisent le Colt et fabriquent eux-mêmes leurs balles. En dotation standard, les munitions du Colt sont de type « normal ».

- Une plaque : elle permet d’officialiser le personnage dans son rôle de cops. Les cops portent généralement leur plaque autour du cou mais peuvent aussi la fixer à l’emplacement du cœur sur leur blouson ou, au contraire, la ranger dans la poche arrière de leur pantalon.

- Une paire de gants de sécurité : ces gants permettent de chercher dans des poubelles, dans des fourrés ou même de se saisir d’animaux rebelles sans risquer de se blesser.

- Une paire de lunettes de soleil* : elle permet aussi bien d’avoir un bon look que d’éviter d’être ébloui par le soleil ou le faisceau d’une mag-lite (dans ce dernier cas, le niveau de difficulté du jet de Réflexes pour éviter d’être ébloui n’est que de 1).

- Un holster au choix (à la ceinture - dans le dos ou sur la hanche - ou sous le bras) : les holsters du LAPD (et donc du COPS) sont dotés de sangles et de divers boutons pressions afin d’être totalement adaptables à la plupart des armes de poing en vente en Californie. Malgré cela, de nombreux cops qui utilisent des armes de poing personnelles s’achètent aussi leur propre holster afin de ne pas risquer de retrouver leur arme coincée en situation de combat.

- La chemise et T-shirt LAPD-COPS : créés à l’origine pour promouvoir le COPS, ces éléments publicitaires n’ont pas eu le succès escompté. Les cops se sont donc retrouvés avec la quasi obligation de porter ces T-shirts et chemises. Les plus chanceux reçoivent juste un T-shirt avec la mention COPS sur le devant. Les autres devront arborer un slogan terrible comme : « Don’t be a pussy, join the COPS ». À moins qu’ils ne préfèrent utiliser leurs vêtements personnels.

Les cops en patrouille sont dotés d’un véhicule officiel : la Californian S90 « Spitfire ». Elle permet d’accueillir 5 passagers mais les cops utilisent généralement une spitfire par binôme.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3069
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Jeu 11 Jan - 19:02

Et niveau création de perso ? Qu'est ce qui différencie un cops d'un autre (je suppose qu'y a pas de classes... ?)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
SPQR


Dernière édition par Atrion le Jeu 11 Jan - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Glorieux Roi-Archevêque
avatar

Messages : 877
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Jeu 11 Jan - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2579
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Jeu 11 Jan - 19:07

fucking lol


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Glorieux Roi-Archevêque
avatar

Messages : 877
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Jeu 11 Jan - 19:10

Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3069
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Jeu 11 Jan - 19:12

GG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on a unleash du Gros là ! Smile cheers

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2579
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Jeu 11 Jan - 19:28

création de perso, c'est kdo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2579
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Jeu 11 Jan - 19:32

cool :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2579
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Ven 12 Jan - 10:57


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2579
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Ven 12 Jan - 11:00


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2579
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Ven 12 Jan - 11:01


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2579
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Ven 12 Jan - 11:05


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1080
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: C.O.P.S.   Ven 12 Jan - 15:50

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C.O.P.S.   

Revenir en haut Aller en bas
 
C.O.P.S.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: JdR :: Discussions Générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: