Artyem est issu des communautés de colons peuplant les régions sauvages du sud Brévoy. Une existence rude mais harmonieuse au coeur de la nature, en bonne entente avec leurs voisins elfes des profondeurs des forêts. Jusqu’il y a peu. Ces dernières années, les deux peuples ont été progressivement repoussés hors de leurs terres d’origines, qu’ils avaient mis tant de peine à apprivoiser. En effet, les querelles des chevaliers bréviens et les menaces de plus en plus dangereuses en provenance des Terres Volées ont fini par rendre une vie difficile quasiment impossible. Exactions militaires, pillages, créatures sordides… Les clans humains et elfiques du Rostais ont beau être plein de ressources, leurs petits villages dénués de fortifications, leurs fermes isolées ou leurs huttes forestières ne sont pas équipés pour résister à de tels périls. Ils ont donc empaqueté une nouvelle fois leurs maigres possessions et ont repris le chemin de l’exil.
Beaucoup d’entre eux ont trouvé refuge dans les villes du Brévoy ou d’autres royaumes fluviaux, un mode de vie auquel ils sont mal adaptés. De son côté, Artyem a emmené sa famille vers le sud et la cité de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le joyau terni des Fleuves, fondée par des malandrins qui, pour d’autres raisons, fuyaient eux-mêmes les seigneuries du Brévoy. Là-bas, il a trouvé à employer ses talents de forestier au service des maisons marchandes (c’est-à-dire des syndicats de voleurs) pour toutes sortes de trafics : expéditions de contrebande vers les royaumes voisins, collecte d’ingrédients sauvages pour leurs alchimistes louches ou simples tâches de trappeur et de guide. Son épouse Caylann, une demi-elfe recueillie par son clan après la décimation de sa tribu d’origine, vivote de petits boulots dans les manufactures et les tavernes de Pitax, afin de rester auprès de leurs deux jeunes enfants pendant les absences prolongées d’Artyem. Celui-ci craint évidemment pour leur sécurité durant ces périodes, mais c’est le prix à payer pour mettre sans faute du pain sur la table, quelque chose que les autres réfugiés qui s’engagent comme journaliers peinent à atteindre.
Pourtant, un événement récent va peut-être permettre de changer les choses : le maire de Restov finance une expédition sans précédent dans les Terres Volées, promettant terres et ressources à ceux qui se porteront volontaires. Pour Artyem, cela signifie devoir abandonner les siens pour une durée plus longue encore qu’à l’habitude, mais avec la chance de reconquérir leurs terres d’origines et de mettre enfin sa famille à l’abri des manigances des seigneurs du Brévoy et des convoitises des voleurs de Pitax.
Nom : Artyem
Classe : Rôdeur
Race : Humain
Nation/origine : Brévoy (Rostais)
Âge : 28
Religion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Agriculture, chasse, famille)
Alignement : Loyal Neutre. Artyem est avant tout loyal à sa famille et fera tout ce qui est en son pouvoir pour lui assurer sécurité et avenir serein. Il n'est jamais malveillant à dessein et tente de se montrer solidaire, mais une existence ardue lui a appris qu'il faut parfois donner priorité aux siens et qu'on ne peut pas toujours aider tout le monde. C'est la loi de la nature.
CARACTERISTIQUES :
FOR 12
DEX 16
CON 9
INT 14 (12+2)
SAG 11
CHA 8
RESISTANCES :
Réflexes 5 (2 + 3 DEX)
Vigueur 2 (2 -1 CON +1 Rostais)
Volonté 0
COMBAT Càc : +2 (1 BBA + 1 FOR)
Distance : +4 (1 BBA +3 DEX)
BMO : 2 (1 BBA +1 FOR)
DMD : 5 (1BBA +1 FOR +3 DEX)
VD : 9 m
CA : 16 (+3 DEX +3 Armure)
PV : 10 (1D10 -1 CON +1 classe de prédilection)
TRAITS- Humain (Taille M, +2 INT, VD 9m, Don supplémentaire, Compétent)
- Langues : commun, hallit, elfique.
- Classe de prédilection : rôdeur
- Empathie sauvage
- Ennemi juré : Humanoïde (Humain)
- Pistage
- Rostais (trait de campagne, vigueur +1)
COMPETENCES : (6 + 2 INT +1 Humain)
- Conn. géographie : 6 (1 + 2 INT + 3 classe)
- Conn. nature : 6 (1 +2 INT +3 classe)
- Discrétion : 7 (1 +3 DEX +3 classe)
- Escalade : 5 (1 +1 FOR +3 classe)
- Natation : 5 (1 +1 FOR +3 classe)
- Perception : 4 (1 +0 SAG +3 classe)
- Premiers secours : 4 (1 +0 SAG +3 classe)
- Profession : colon : 4 (1 +0 SAG +3 classe)
- Survie : 4 (1 +0 SAG +3 classe)
DONS :
- Tir à bout portant
- Tir de précision
EQUIPEMENT :
- tenue de voyage (2.5 kg)
- armure de cuir clouté (25 po, 10 kg)
- arc long (75 po, 1.5 kg)
- 40 flèches (2 po, 3 kg)
- épée longue (15 po, 2 kg)
- écu en bois (7 po, 5 kg)
- corde en soie (10 po, 2.5 kg)
- grappin (1 po, 2kg)
- couverture d'hiver (5 pa, 1.5 kg)
- étui à cartes (1 po, 0.25 kg)
- lampe (1 pa, 0.5 kg)
- silex et amorce (1 po)
- outre (1 po, 2 kg)
- sac à dos (2 po, 1 kg)
TOTAL : 141 po, 33.75 kg
Progression
- Spoiler:
Niveau 1 : rôdeur : BBA +1 ; empathie sauvage, pistage, ennemi juré (humain), +1PV ; dons : tir à bout portant, tir de précision.
Niveau 2 : rôdeur : BBA +2 ; style de combat à distance (tir rapide), +1 PV.
Niveau 3 : rôdeur : BBA +3 ; environnement de prédilection (forêts), endurance, +1PV ; don : arme de prédilection (arcs longs).
Niveau 4 : rôdeur : BBA +4 ; pacte du chasseur (guépard), +0 sort niveau 1, +1PV ; dextérité +1.
Niveau 5 : rôdeur : BBA +5 ; ennemi juré (?), +1 sort niveau 1, +1PV ; don : viser
Niveau 6 : rôdeur : BBA +6 ; style de combat à distance (science du tir de précision), +1PV.
Niveau 7 : magicien ? don : feu nourri.
Niveau 8 : archer mage ?