Partagez | 
 

 Alliances

Aller en bas 
AuteurMessage
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Alliances   Lun 31 Déc - 15:37

Établissement hermétiques dans le Tribunal du Levant.

Alliances Majeures :

Kabir Qafila (La Grande Caravane)



Une des plus anciennes alliance du Tribunal, certains de ses membres descendent peut-être encore des mages de l'Ordre qui accompagnèrent les ambassadeurs de Charlemagne auprès du Caliphe Haroûn ar-Rachid autour de l'an 800, à l'apogée des civilisations carolingiennes et musulmanes.



En 1177, l'alliance est constituée d'un réseau de caravansérails qui regroupent ce qui était sans doute de petites alliances hermétiques indépendantes avant l'époque des croisades, qui se sont rassemblées pour résister à l'influence des mages latins récemment arrivés. Elle possède aujourd'hui des membres d'origine franque, mais c'est la seule grande alliance du Tribunal qui est constituée d'une importante proportion de mages locaux, où chrétiens orientaux et musulmans (très minoritaires) se côtoient. Dominée par les Maisons Jerbiton et Mercere, elle compte aussi des membres Tremere et c'est l'alliance qui est évidemment la mieux intégrée dans la culture locale.


Les mages utilisent leurs caravanes pour récolter leurs sources de Vis et contrôler leurs ressources. Ils en ont également fait une excellente source de renseignements, ce qui en fait l’alliance la mieux informée dans un Tribunal où les voies de communication sont souvent coupées ou modifiées par les conflits et les escarmouches. Les membres voyagent avec leurs servants au gré de leurs besoins ou résident dans l’un de leur nombreux chapitres entre les grandes cités du royaume. Ils possèdent notamment des établissements importants à Acre et Antioche, mais leur quartier général est un luxueux palais (selon la rumeur, lieu de grande débauche) surnommé le Sérail, à Damas. Le fait que leur capitale soit située en terre sarrasine est forcément vu d'un mauvais œil par les alliances latines les plus militantes.


L'Hostel du Pèlerin (Hostium Peregrini)



Fondée dès la première croisade par des mages de Flambeau, cette alliance est installée dans un complexe fortifié appelé le château pèlerin, situé sur un éperon rocheux qui s'avance dans la mer à une dizaine de kilomètres au sud d'Acre et commande tout le littoral et les routes de Jérusalem et de Jaffa. Le mode d'organisation de l'alliance est très proche de celui des places fortes des ordres militaires et elle possède notamment un hôpital pour les voyageurs.



Ses membres sont tous clairement des mages croisés, farouchement anti-musulman et qui voient leur mission en Terre Sainte comme une vengeance pour la mort de leur Fondateur, tombé pendant les invasions arabes du nord de l'Espagne. L'alliance est également très proche de l'ordre du Temple avec qui elle collabore étroitement, au mépris des règles sur l'interférence avec les affaires vulgaires.


Les chevaliers de l'alliance partent au combat au cri de "Rejoignez-nous ou mourrez", célèbre citation attribuée à leur Fondateur, mais on les a jamais vu interrompre leur charge pour permettre à leurs adversaires de déclarer effectivement leur intention de se soumettre...




Dikasterion (La Cour du Peuple)



Alliance constituée originellement par la Maison Guernicus dans le Tribunal de Thèbes, pour réagir de façon urgente aux conflits émergeant dans le Levant entre mages hermétiques suite à l'arrivée des Croisés. Officiellement installée en Terre Sainte pour essayer de restaurer un semblant de loi et d’ordre dans le jeune Tribunal chaotique. Les membres se considèrent comme les Praetores Iuris, les représentants du droit dans le Tribunal.



Ils poursuivent effectivement ce but, mais, en réalité, leur mission d’origine était de retrouver une éventuelle lignée hermétique descendante des envoyés de Charlemagne auprès de Haroûn ar-Rachid, après que les croisades leur aient donné vent de son existence potentielle (celle-ci avait auparavant été complètement oubliée par le reste de l'Ordre d'Hermès). Le cas échéant, leur priorité est d’annihiler tout risque de propagation de la Parma Magica auprès de mages parallèles orientaux, spécialement des Sahirs accompagnant les armées de Saladin.



Un jeune membre du lignage de Pralix a récemment rejoint l’alliance pour essayer d'encourager l’intégration des mages non-hermétiques à l’Ordre plutôt que leur destruction, mais vu le climat ambiant, son idéal relève plutôt de l’utopie. Les mages du Dikasterion ont du s'installer assez loin de leurs voisins pour essayer de trouver un terrain neutre et ils ont donc investi l'antique plateau de Massada ou se trouvait un des grands palais d'Hérode. La grande esplanade sert désormais de lieu de rassemblement pour le Tribunal. Vu la situation au Levant, celui-ci se tient d'ailleurs beaucoup plus souvent de manière exceptionnelle, sous convocation des Quaesitors, qu'au rythme habituel des sept ans.



Concilium Pantheonus (L'assemblée de tous les Dieux)


Alliance multi-confessionnelle de mages pieux vouée à la protection des lieux saints de Jérusalem. Ils mettent un point d’honneur à ne pas prendre parti dans les conflits vulgaires ou les querelles entre leurs sodales. Essentiellement composée de mages Criamon et Ex Miscellanea. La rumeur voudrait qu’ils aient redécouvert l’antique temple de Salomon, dissimulé dans un puissant regio... Elle est considérée comme une alliance importante à cause de son rôle symbolique et prestigieux, mais elle ne possède en réalité pas les richesses et l'influence des autres grandes alliances. Ses membres sont également beaucoup moins nombreux. L'alliance existe sans doute depuis aussi longtemps que Kabir Qafila et est probablement la seule alliance d'origine locale à ne pas l'avoir rejointe.



Alliances mineures :


Hypomnemata Galilaia



Un regroupement de chercheurs Verditius et Bonisagus, lui aussi originellement constitué dans le Tribunal de Thèbes, qui s’intéresse aux artefacts et secrets magiques de l’Orient. Leur attitude varie entre la quête éclairée et le pillage pur et simple, en fonction des membres. Ils sont installés dans l'antique cité de Petra et espèrent obtenir l'aide nécessaire pour s'enfoncer plus profondément en Syrie jusqu'au site de Palmyre.


La Léproserie



Deuxième alliance située à Jérusalem, il s'agit d'un ancien établissement des Hospitaliers, depuis déplacé vers des installations plus importantes, où deux mages du lignage lépreux de Tytalus apportent leur aide aux malades avec l'aide d'un physicien soufi, lui aussi membre de leur Maison.


Le Prieuré de Kephas



Petit groupe de mages sacrés installée dans l'église troglodyte de Saint Pierre à Antioche. Ils sont proches des mages de l'Hostel du Pèlerin sur qui ils comptent pour assurer la défense de la petite principauté et ses important sites paléochrétiens.


Bayith Aliyah (La Maison de l'Ascension)



Assemblée de Kabbalistes et de mages hermétiques appartenant à la tradition Karaïte, une tradition mystique juive très rigoriste. Ils sont installés dans un petit complexe attenant à l'école des disciples du savant Maïmonide, sur les berges du lac Tibériade. Ignorés voire méprisés par les autres mages du Tribunal en raison de leur obédience, leur sagesse est parfois recherchée car on murmure que les Kabbalistes seraient les seuls à même de percer les tromperies du Démon.


Badawin Fahada (Les Bédouins du Guépard)



Un sept de Bjornaer appartenant au clan Maruhs et partageant la même Bête de Cœur. Partisans de la tradition la plus sauvage de leur Maison, ils vivent en nomades du désert et se tiennent généralement à l'écart. Ils errent principalement dans la péninsule du Sinaï.


Dar Al Salam (Aedes Veritatis)


Littéralement "La Demeure de la Paix", sous ce nom accueillant se trouve une réalité plus militante. Alliance de mages pro-sarrasins installée sur les rivages du Tigre, sur des terres données par l’émir zengide de Mossoul avec qui ils sont en bons termes. La plupart de ses membres ont sans doute fait sécession de la Grande Caravane quelque part entre la première et la deuxième croisade, dégoûtés des actions de leurs homologues latins contre qui ils voulaient adopter une attitude plus radicale. C'est l'alliance la plus orientale du Tribunal et la plus profondément installée en territoire sarrasin.


Chastel Rouge



Alliance croisée installée auprès des Hospitaliers dans le comté de Tripoli, considérés comme des vassaux du Château Pèlerin, dont ils sont en quelque sorte les ambassadeurs auprès du deuxième grand ordre militaire en Terre Sainte.

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Glorieux Roi-Archevêque
avatar

Messages : 954
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Alliances   Jeu 3 Jan - 17:51

Plop une pré-création de part samedi??
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Alliances   Jeu 3 Jan - 18:39

why not
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Alliances   Jeu 3 Jan - 18:59

Ce sera pas encore pour tout de suite, mais on peut déjà en discuter un peu, sure.

(On ne jouera qu'après mon annif, donc d'ici là vous pouvez choisir un moyen très direct de participer à la construction du background :

https://www.amazon.fr/hz/wishlist/dl/invite/chOGL8q

Smile

)

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Glorieux Roi-Archevêque
avatar

Messages : 954
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Alliances   Jeu 3 Jan - 19:26

??? 
rien samedi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Alliances   Jeu 3 Jan - 21:04

Si, on peut déjà un peu discuter de ce qu'on veut faire, je voulais juste dire que ce ne serait pas encore pour tout de suite de commencer à jouer. Wink

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Alliances   Ven 4 Jan - 18:29


_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Alliances   Sam 12 Jan - 15:58

Comme certains le demandaient, quelques infos sur le groupe des Venatores et quelques personnages importants des grandes alliances du Tribunal :

Pakrad Pantophilos de Jerbiton, le Pacha

Le Pacha est l’émir incontesté de Kabir Qafila. Mage pernicieux et décadent, il se prélasse dans les délices de son palais du sérail, à Damas. C’est néanmoins un adversaire plein de rouerie qui défend jalousement les intérêts de son alliance et de ses membres, comme les Francs arrivés avec les croisades dans le Tribunal ont pu s’en rendre compte à leurs dépens. Doté d'origines arméniennes, byzantines, syriennes, on ne sait plus très bien, le Pacha est l'exemple même des  richesses matérielles et culturelles de l'Orient et ne pouvait évidemment montrer qu'hostilité et mépris face à ses homologues latins venus les piller. Bien que n'étant pas le mage le plus âgé du Tribunal, beaucoup considère le Pacha comme son Praeco de fait.

Thomas de Mercere

Thomas est le jeune frater du fondateur dissident de Dar el Salam. En tant que seuls membres de leur Maisons possédant le Don, ils accomplirent leur apprentissage sous l’égide du même Parens, un vieux mage aujourd’hui disparu. Thomas considère la sécession de son frater comme une infâme trahison et entend montrer à travers son rôle de chef des Toques Rouges sa valeur pour le Tribunal et sa fidélité à l'Ordre.

Aediles de Tremere

Là où le Pacha représente le luxe ostentatoire et l’opulence orientale qui est un des aspects de la Grande Caravane, Aediles montre lui la rigueur et l’austérité caractéristique de sa Maison qui permet de maintenir une telle organisation sur les rails. Depuis leur chapitre d’Acre, il gère avec une efficacité pragmatique le circuit des caravansérails et ses contacts avec l'Outremer.


Jourdain de Flambeau, Capitaine de l’Ost pèlerin

Arrivé avec son Parens en Terre Sainte peu après la première croisade, Jourdain est l’archétype du mage croisé de sa Maison. Par exaltation religieuse, il a reproduit la mode croisée de se faire baptiser dans le fleuve de Jean Baptiste selon la tradition biblique, ce qui lui vaut son surnom. Contrairement à certains de ses sodales il est motivé par des convictions sincères plutôt que par une volonté de vengeance liée à l’histoire de leur Fondateur.

Larvatus de Tytalus

Ce mage roublard est un personnage insolite au sein de l’Hostel du Pèlerin. Il leur est néanmoins nécessaire, car si la ferveur croisée unit l’alliance, elle ne permet pas de la nourrir et de la ravitailler. Larvatus s’est immiscé dans les milieux criminels d’Acre qui foisonnent ces dernières années, attisant la rivalité avec la Grande Caravane pour l’influence économique dans la ville. La rumeur dit qu’on le rencontre dans tous les milieux louches de la cité sous de multiples apparences et celui qui cherche à obtenir quelque chose en sous-main dans Acre se retrouve souvent à négocier la meilleure affaire avec différents interlocuteurs qui s’avèrent être toujours Larvatus lui-même.

Aequo le Sage de Guernicus

Vieux Quaesitor expérimenté venu de Rome, Aequo réussit la prouesse de conserver le respect de l’ensemble du Tribunal grâce à sa grande intégrité et sa science du compromis. Néanmoins, son origine latine pourrait être la faiblesse qui l’empêchera d’arbitrer les dissensions qui s’enveniment si les mages de différentes origines continuent de s’éloigner. Il préside le Tribunal, mais quitte aujourd'hui rarement le plateau de Massada.

Baladin de Guernicus

Comme son aîné, ce jeune mage à l’apparence timide et réservée préserve une réputation d’impartialité qui a fini par lui attirer un certain respect dans le Tribunal en dépit de son apparent manque de charisme. A l’inverse d’Aequo, il voyage beaucoup dans le Tribunal où on fait régulièrement appel à ses services en tant qu’intermédiaire ou ambassadeur.

Iuliana de Tremere

Envoyée dans le Tribunal sous ordre direct du Primus de Tremere, Iuliana a réussi à rétablir quelques contacts entre mages latins et orientaux, notamment avec l’aide de son sodale Aediles. Aujourd’hui, si on ne peut vraiment les qualifier d’alliés, Kabir Qafila et le Dikastèrion vivent au moins en bonne entente. Permettant ainsi aux autres membres de se consacrer à leurs tâches de juges et enquêteurs, Iuliana a pris la direction de l’alliance peu de temps après son arrivée.


Praefectus de Flambeau

Dédaigneux de la fièvre croisée de ses sodales, Praefectus tient le rôle de maître Hoplite du Tribunal où il peut se consacrer aux problèmes surnaturels dans le Levant et s’occuper, selon ses dires, des “menaces sérieuses contre l’Ordre d’Hermès plutôt que d’aller jouer à la guerre avec les Vulgaires”.

Sidi Ahmad de Criamon, le soufi, Ytshak ben Yaakov de Criamon, le Kabbaliste et Bernon de Criamon, érudit clunisien, sont les trois membres de Concilium Pantheonus. Ensemble, ils cherchent à élucider l’Enigma à travers les révélations divines et étudient le Royaume de Dieu dans sa globalité. Si Bernon tranche un peu avec l’ascèse et l’austérité de ses deux collègues et peut sembler un peu plus approchable, il faut quand même être sacrément féru de mysticisme et de théologie pour soutenir une conversation avec n’importe lequel d’entre eux.

Siman de Mercere a pris le nom de Imad al-Haqq (Pilier de la Justice) lors de sa conversion définitive à l’Islam et de sa sédition de Kabir Qafila. Il a ensuite fondé l’alliance de Dar el Salam avec quelques mages, pour la plupart Jerbiton, emmenés avec lui. Siman Imad al-Haqq est sans doute le mage hermétique ayant voyagé le plus profondément en Orient. On le soupçonne grandement d’avoir établi des contacts avec les traditions magiques rivales de l’Ordre et l’idée de lancer contre lui une Marche de Magiciens pour mise en danger de l’Ordre est fréquemment évoquée au Tribunal, notamment par son ancien frater, Thomas. Néanmoins, l’installation de son alliance au coeur des terres de l’émir de Mossoul, au delà de l’Euphrate, compliquerait grandement cette entreprise.

Composée de chercheurs Bonisagus fantasques et de Verditius occupés à se chamailler la découvertes des plus beaux artefacts, Hypomnemata Galilaia n’est pas toujours une alliance facile à approcher. Parmi ces mages aux tendances saugrenues ou recluses, Esther de Bonisagus fait figure d’exception. Descendue à Petra pour aider son vieux maître à accomplir sa dernière grande quête, elle est la plus sociable et la plus accessible des membres de son alliance et celle qui essaye d’organiser, malgré son manque d’expérience en la matière, la survie de ses collègues enfermés dans leurs recherches qui, livrés à eux-mêmes, seraient sans doute déjà morts de faim et de soif…

Les Venatores

Les chasseurs sont un groupe informel de mages qui mettent à l’écart leur différends pour se rassembler et combattre l’influence infernale qui sévit dans le Tribunal dès qu’elle est détectée. Leurs expéditions sont le plus souvent conduites par Praefectus du Dikastèrion et équipées avec l’aide de Iuliana. Cette dernière collecte en général les informations qui permettent d’identifier les menaces grâce à l’aide d’Aediles qui les relaie depuis ses sodales de la Grande Caravane. Jourdain de l’Hostel du Pèlerin répond également systématiquement à l’appel des Venatores et amène avec lui l’assistance de ses alliés de l’Ordre du Temple, qui sont désormais en contact régulier avec les mages hermétiques concernant ces matières. Iuliana a déjà proposé plusieurs fois l’idée d’officialiser cette organisation ou même de la rendre permanente, mais ses collègues Guernicus craignent les conséquences que cela pourrait avoir dans l’équilibre du Tribunal si elle était perçue comme une nouvelle instance de l’autorité latine.

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alliances   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Le Sang et le Sable :: Le Tribunal du Levant-
Sauter vers: