Partagez | 
 

 Création de Personnages

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Création de Personnages   Dim 6 Jan - 19:03

J'suis retombé sur l'idée qu'on avait utilisé pour les persos de Rome de création par packages. Si j'me souviens bien, ça avait été plutôt bien accueilli. Ça permettrait de streamliner l'aspect mécanique de création des persos et donc de se concentrer sur les côtés intéressants. Voilà ce que dès lors je proposerais -- l'idée étant de créer des mages jeunes, assez spécialisés, mais ayant commencé leur apprentissage assez tôt et ayant donc déjà un peu de bouteille :

Vices / Vertus :

- 10 points de vices et vertus correspondantes pour les compagnons et mages
- maximum un vice d'historique et un vice de personnalité
- choisir un statut social (cf. autre sujet, d'office mage hermétique pour les mages)
- au moins un vice hermétique pour les mages

- 3 points de vices et vertus pour les grogs, uniquement mineurs
- pas de limite pour les historiques/personnalités

Enfance et éducation :


- Langue maternelle 5
- Une compétence générale avec un score de 2
- Un des packs de compétence "éducation" ci-dessous avec chaque fois un score de 2 :


éducation levantine : connaissance des gens, connaissance du Levant, charme, artisanat/profession/chirurgie, intrigue.
Vous avez grandi parmi les bourgeois (donc les gens libres) du Levant. Vous avez commencé à y apprendre un métier. Vous connaissez la région et êtes familier de son contexte multiculturel où on vit aux côtés de ses frères d'autres religions.


éducation franque : athlétisme, équitation, bagarre, étiquette, commandement.
Vous avez été élevé parmi des gens venus en Terre Sainte pour reconquérir. Vous appartenez à une caste, sinon noble, du moins aux aspirations militaires et guerrières.


éducation des communes : marchandage, intrigue, ruse, langue vivante, charme.
Vous avez évolué parmi les milieux de marchands internationaux qui exploitent les nouveaux débouchés avec la Terre Sainte. Le plus souvent issus des cités italiennes (Pise, Gênes, Venise), ils sont aussi Provençaux ou allemands.


éducation de poulain : connaissance des gens, ruse, bagarre, escamotage, furtivité.
Vous avez grandi comme le bâtard de deux cultures, parfois renié ou honteux pour au moins l'un de ses parents. Pour vous imposer dans votre entourage, vous avez dû compter sur votre ruse, ou parfois même à de pires expédients pour survivre dans les cités du royaume de Jérusalem.


éducation religieuse : connaissance de l’Eglise ou de l’Islam, théologie, philosophie, connaissance des gens, commandement.
Vous avez été éduqué par une famille très religieuse, un ordre monastique ou un tuteur conservateur. Vos aspirations sont souvent plus mystiques et spirituelles que nombre de vos concitoyens et vous privilégiez même parfois votre Salut éternel à cette pauvre vie terrestre.


éducation de la caravane : connaissance du Levant, marchandage, dressage, langue vivante, vigilance.
Vous avez évolué au milieu des marchands qui bravent les dangers et les interdits pour acheminer sur les pistes du Levant les trésors de l'Orient comme de l'Occident ou même ceux de la fameuse route de la soie.


éducation bédouine : survie, dressage, chasse, connaissance du levant, vigilance.
Vous avez grandi au sein de fières tribus nomades qui ne reconnaissant aucune autorité, ne s'agenouillent devant aucun dieu et se rendent là où ils le souhaitent sans rendre de comptes.



Formation Hermétique


Théorie de la Magie 3
Artes Liberales 1
Latin 4 (hermétique) ou Grec 4 (hermétique), si vous venez de Thèbes ou d'Asie Mineure.
Parma Magica 2
Concentration, Pénétration, Finesse : 1, 2, 3 (scores à répartir)
Connaissance Royaume 2 (divin, infernal, magique, féerique)

1 Art 12
1 Art 10
2 Arts 8
2 Arts 6
1 Art 3


180 niveaux sorts (dont 30 niveaux d’effets max dans un talisman ouvert avec 3 pions de Vim).


On part du principe que tous les mages ont bénéficié d'un Parens compétent et possèdent une affinité avec au moins un Art magique. Ne prenez donc plus ces vertus. Pour les mages qui souhaitent disposer de compétences spécifiques ne faisant pas partie de l'éducation standard, il faudra qu'ils prennent une vertu appropriée (guerrier pour les compétences martiales, éduqué pour les académiques, étudiant d'un Royaume, etc.) et dépensent l'xp ainsi obtenue. Les vertus compétence puissante ou Art Puissant peuvent également venir renforcer une compétence spécialisée.


J'suis assez fatigué et j'ai pas passé des heures sur le brol non plus, donc si un truc vous parait particulièrement mal équilibré, n'hésitez pas à faire part de vos remarques. Si c'est pour chouiner parce qu'y a pas la compétence justement à 3 qu'il fallait absolument pour votre précieux flocon de neige de PJ, votre demande sera classée en fin de non-recevoir. Twisted Evil



(Pour les compagnons et éventuels grogs, on reste sur : choix d'une enfance +15xp/an. Simple et efficace).


Vous pouvez utiliser ce sujet-là comme modèle de fiche de perso :
https://arsmagica.forumgratuit.be/t784-griaule-trianomae-tenens-occultorum

_________________
SPQR


Dernière édition par Atrion le Dim 20 Jan - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Lun 7 Jan - 9:18

La petite enfance c'est 5 ans non ?
C'est la création classique d'un mage + 5 ans c'est ça ?
Est-ce qu'être un Mage Hermétique musulman c'est un vice ? (je demande juste hein Rolling Eyes)

Pour info, j'ai acheter le livre de base. Le livre tout pété du gros m'a fait de la peine et je serai plus à l'aise pour créer mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Lun 7 Jan - 14:26

La petite enfance correspond aux âges de 0-5 ans, oui. Après, on peut commencer l'apprentissage.

D'habitude, on rajoutait toujours 5 ans (75 xp) de compétences générales (en gros, de 5 à 10 ans). Ici, je vous demande (d'essayer) de ne prendre que le strict nécessaire d'xp supplémentaire afin de spécialiser les mages dans les aspects hermétiques et permettre aux compagnons de briller dans leurs rôles de compétences vulgaires. En gros, essayer de faire les mages les plus incompétents et mal à l'aise possible dans la société vulgaire, tant que ça ne ruine pas leur concept (notamment pour ton diplomate, p. ex.). En plus, un mage qui a passé son Gantelet à 21 ans, c'est classios... Smile

Sinon, on peut toujours supprimer les compagnons et faire des mages full-balèzes qui savent tout faire tous seuls, mais c'est moins Ars Magica. L'idée c'est que les persos soient typés, aient de la personnalité, qu'on puisse se concentrer dessus et les distinguer facilement. Faire du JdR, toussa... Wink

Tu peux prendre le vice "mage parallèle" (hermétique, mineur) en tant que Musulman. Ça te donnera une réputation négative dans le Tribunal. Les Grogs ou compagnons peuvent prendre "étranger" ("outsider", mineur pour les Sarrasins, majeur pour les Juifs) mais comme c'est un statut social, c'est pas OK pour les mages.

J'ai deux livres de base en français à prêter moi, si besoin, vu que j'ai encore l'anglais d'façons. Par contre c'est les collectors, alors soigneux hein... Razz

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Lun 7 Jan - 14:53

Une coterie de Doukhas quoi Razz.
j'avais en tête d'avoir été "enrôlé" durant la 2eme croisade en l'an 1148. Disons qu'il avait 4 ans, de manière à ce qu'il ait quand même un bref souvenir de sa famille. Ça lui ferait 33 ans en 1177. Ça collerait ?

En tant que Jerbiton et membre de la Grande Caravane je ne vois pas trop comment faire un mec mal à l'aise avec les vulgaires, d'autant qu'il a Don de velours. Tu peux m'en dire plus ? Sinon je dois réviser mon concept.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Lun 7 Jan - 15:02

Ouais évidemment, vu le concept du perso, tu vas pas faire un misanthrope de base... Mais tu peux très bien être le gars sociable sans être compétent dans aucun autre aspect de la vie réelle. Tape juste les points que t'as dans des compétences sociales et voilà.

L'autre aspect important, c'est que t'es pas un diplomate vulgaire. T'es un diplomate mage. La raison pour laquelle t'es bon dans ce que tu fais, c'est que t'as accès à fuckin' Mentem, même si t'es ptêt pas le gars le plus charmant du monde... (Une petite Aura de la présence anoblie et un p'tit Muto Mentem subtil pour que le gars en face ait l'impression de se souvenir de toi comme un de ses meilleurs amis et peu importe que tu n'aies en fait que 2 en Charme...) Du coup, moi j’investirais plutôt dans les trucs cools de Jerbiton comme "Performance Magic", magie silencieuse et subtile, forme de prédilection, etc. (Demande au Gros son supplément en FR sur les Jerbiton, y a plein d'options intéressantes dedans sur l'utilisation d'Imaginem/Mentem et les vertus qui vont bien.)

Par contre, quand tu peux pas utiliser la magie, ben t'es emmerdé, parce que t'es un mage. Et c'est là que les compagnons interviennent.

Bref, le but n'est pas d'être une contrainte pour vos idées de persos, mais de se concentrer sur l'aspect hermétique des mages.

Tu peux vieillir ton perso autant que tu veux, ça sera juste un (très léger) désavantage si tu t'approches des 35 ans (jets de vieillissement) vu que ça t'apportera pas plus d'xp. Moi par exemple, en un an à peine, j'ai choppé 12 points de décrépitude... Sad

_________________
SPQR


Dernière édition par Atrion le Dim 20 Jan - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 927
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Lun 7 Jan - 23:29

Je peux avoir un mini résumé de qui fait quoi et du concept du groupe, histoire que je puisse incruster un truc dedans ?
(Vous pensiez pas jouer à ArM sans moi quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Mar 8 Jan - 6:45

Le concept de base c'est : vous débarquez avec des Templiers pour réinvestir une vieille commanderie tombée en ruines (potentiellement pour des raisons surnaturelles) au bord de la mer morte, dans la seigneurie de Renaud de Châtillon, le seigneur le plus dangereux du Royaume de Jérusalem (pour garder un œil sur lui car il inquiète tout le monde).

Je laisse les autres machins t'expliquer leurs bonhommes.

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Mar 8 Jan - 8:27

Cool, bienvenue MiniPowce !
Je joue un diplomate musulman Jerbiton qui souhaite la paix dans la région. Négocié, négocié,...


Il sera accompagné d'un Toque rouge bédouin survivaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Glorieux Roi-Archevêque
avatar

Messages : 954
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Mer 9 Jan - 0:13

Je joue un chasseur de démon fighter , mais je sais pas encore quel maison entre Guernicus,tremere ou Flambeau. J'attend mon supplément vraie lignée que j'ai pu trouver sur amazone bounce d’ailleurs Arnaud tu oubliera pas de m'envoyer des info sur les Venatores stp.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Mer 9 Jan - 12:53

si ça peut vous inspirer il y a Herot'com qui a fait plusieurs vidéos sur les croisades :
https://www.youtube.com/watch?v=67KsdBumkvM&list=PLKZgJ2XooL3D02v8xS7-9Zz1N-jvuJPRZ&index=2
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Mer 9 Jan - 19:52

Je jouerai un Tytalus. Espion envoyé par les cité-états italiennes afin de comprendre ce qui se passe dans ce foutoir, trouver des opportunités commerciales et découvrir les possibilités magiques de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Mer 9 Jan - 20:40

@Das a écrit:
si ça peut vous inspirer il y a Herot'com qui a fait plusieurs vidéos sur les croisades :
https://www.youtube.com/watch?v=67KsdBumkvM&list=PLKZgJ2XooL3D02v8xS7-9Zz1N-jvuJPRZ&index=2

C'est pas mal ces ptites videos. Je recommande notamment celle sur Edesse :


https://www.youtube.com/watch?v=q3ILhY6n1l8&index=11&list=PLKZgJ2XooL3D02v8xS7-9Zz1N-jvuJPRZ

Par contre la biblio de la première video est toute moisie : René Grousset, c'est vieux et ça craint...

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Jeu 10 Jan - 8:26

Ok bon à savoir.
Atlas historique de Georges Duby je vais le choper, j'aime bien les cartes moi :-)
Tu serais tentée de jouer quoi Coraline ?
Piet et zief font des jumeaux archéologues incestueux gay.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Jeu 10 Jan - 18:06

@Das a écrit:

Atlas historique de Georges Duby je vais le choper, j'aime bien les cartes moi :-)

Profite-s-en tant que tu peux, il est de temps en temps réédité, mais souvent introuvable. Quand j'étais étudiant c'était la quête suprême. Les gens aurait vendu père et mère, true story.

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2730
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Jeu 10 Jan - 21:46

Trouvé en occaz à 17€. Et j'ai toujours mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 927
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Mar 15 Jan - 21:28

J'hésite entre plusieurs concepts encore très vagues, c'est pour ça que je voulais savoir ce que vous faisiez Histoire de me diriger dans la même direction. J'avais pensé à un Quaesitor, histoire de changer un peu, ou un Criamon sur la Voie du Corps. Cette histoire de ruines potentiellement surnaturelles ça me parle, mais avec toute l'affaire des Templiers autour, je sais pas si ça se lie tellement bien dans un concept. Jvais aller en lire plus sur ce cher Renaud pour cogiter un peu
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Glorieux Roi-Archevêque
avatar

Messages : 954
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Mar 15 Jan - 23:08

Une Quaessitor, une Quaesitor, je pensais faire un hoplite guernicus ou Tremere chasseurs de démon, du coup ça collerais super bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Mer 16 Jan - 9:22

avec zief on va jouer 2 Ex miscelanea qui chercheront à découvrir le 1er langage du monde et en même temps leurs origines
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Sam 19 Jan - 18:41

Je glande un peu sur PTGPTB et du coup je lis vite fait ce tout ptit article sur les motivations des PJ de JdR et sur que, en gros, le MJ devrait bien se mêler de ce que les PJ vont avoir comme motivations vu que c'est lui qui va définir l'intrigue de base de la campagne et que, si après les PJ ont des motivations toutes pourrites qui fonctionnent pas, ben ce sera bien de sa faute...

http://ptgptb.fr/pourquoi-nous-tuons

Le gars est assez marrant, j'aime bien son ton. Y a pas mal de ses articles sur PTGPTB, d'ailleurs. Son truc c'est d'aller faire découvrir D&D à des gamins dans les territoires d'Israël et de Palestine. Y a effectivement moyen de faire moins original comme PJ. Si ça intéresse, cet article-ci introduit bien le style du personnage (qui s'est apparemment fait jarter de Wizards of the Coast pour l'avoir écrit) :

http://ptgptb.fr/les-filles-a-la-table-de-jdr

Breeeeefff, toussa pour dire. J'pense qu'on en avait parlé l'aut'fois quand on a commencé à créer des bouts de persos, mais en gros, pour bien faire, ça serait utile que les persos aient au moins de vagues intérêts dans l'un des brols suivants :

- exhumer les secrets antiques de l'orient ancien restés inaccessibles à l'Ordre depuis des sièKS !
- empêcher le royaume infernal de ruiner définitivement tout espoir d'harmonie dans le Levant (c'pas gagné...)
- développer/profiter du commerce nouvellement créé entre les deux parties du monde

Tout ça parce que, en définitive, ils font partie de ceusses qui pensent que ça peut être intéressant de :

protéger le rôle de carrefour de rencontres du bled tant pour l'Ordre que pour les Vulgaires.

Notons bien que ce noble idéal ne doit pas forcément être poursuivi pour de nobles intentions : par exemple, maintenir la présence de l'Ordre en Terre Sainte parce que c'est le seul moyen qu'on a d'apprendre les faiblesses des mages d'Orient avant qu'ils apprennent les nôtres ou faut que musulmans et chrétiens se côtoient à Acre parce qu'on veut voir arriver la soie à fourguer à Constantinople et inonder Venise de flouze, ça marche aussi.

Y a sans doute plein d'autres bonnes idées de motivations auxquelles j'ai pas pensé qui marchent dans le thème, hésitez pas à nous en faire part.

Enfin, dernier élément et non des moindres, sachant tout ce bazar précité et entendu que vous avez une idée de perso qui colle plus ou moins, quel genre de trucs plus spécifiquement aurez-vous envie de faire avec ? On va très probablement explorer quelques ruines, co-kotter avec des Templiers assez carrés, poutrer du fanatique (encouragé par du démon ou pas), plaider la cause de mages parallèles (pitêt quand même en poutrer un peu aussi), négocier avec des négociants véreux (et les poutrer), faire entendre ses suppliques à la cour des Francs ou du grand sultan (et, en désespoir de cause, les poutrer).

Qu'est ce qui manquerait ?

Merci pour votre attention.

(ah oui, et donc, si, en dehors de ça, l'ensemble de vot' famille s'est fait violée par tous les ânes d'une tribu de bédouins soudanais quand vous aviez 4 ans et que la vengeance vous taraude... on s'en fout. tongue  'fin j'eveux dire, ça peut éventuellement être intéressant pour la pyschologie du bonzhomme ou vous savoir comment vous le jouez quand il croise des mecs en chameau, mais c'est secondaire quoi.)

_________________
SPQR


Dernière édition par Atrion le Sam 19 Jan - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Basileus
avatar

Messages : 652
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 35

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Sam 19 Jan - 22:48

Mon avis , pour l'instant est le perso de Chris  Il veut joué un " espion" et ce n'est jamais un rôle qui adhère à une cohésion de groupe sauf si on est tous espion.

Ceci dit, si il espionne sur nos recherches archéologique ça risque de mettre une ambiance spécial.

Enfin bref, jouons nos concepts mais adaptons les afin d'évité une mauvaise cohésion d'équipe.

Je vais joué un mage dont la spécialisation sera l'Intellego. Un genre d'oracle en gros. Je comptai aidé les venetores afin de voir les auras démoniaques. Et surveillé nos frontière avec " oeil d'aigle" pour les templiers. Mais mon rôle principal restera de trouvé des vestiges parlant de la langue adamique afin d'espéré comprendre et prouvé l'unité d'un dieu et de stopper les guerres....

_________________
Le Soleil noir recrute venez faire vos preuves ! -010255614-
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Sam 19 Jan - 22:57

@Slice a écrit:
Mon avis , pour l'instant est le perso de Chris  Il veut joué un " espion" et ce n'est jamais un rôle qui adhère à une cohésion de groupe sauf si on est tous espion.

Ceci dit, si il espionne sur nos recherches archéologique ça risque de mettre une ambiance spécial.

J'suis bien d'accord avec l'idée d'adapter les persos afin de maintenir la cohésion du groupe, mais je vois pas tellement le problème avec un perso espion, en particulier celui de Chris. Il parlait de jouer un gars qui informe les mages de Rome sur la situation générale dans le Levant (et j'imagine qui aura des contacts/ressources venant des Communes italiennes). Jusque là ça me parait pas le rendre spécialement antagoniste du groupe ou y a un truc qui m'échappe ? Après, c'est sûr, personne accueille jamais tellement l'arrivée d'un putain de Tytalus dans son alliance avec grand enthousiasme, mais ça c'est encore autre chose...

(Par exemple, la commanderie est située entre Jerusalem et la route qui sert à la fois au pèlerinage du Hajj, à la liaison Damas-Egypte et à relier la côte à la route de la soie, donc ses contacts avec les ritals pourraient vous être très utiles pour développer du business...)

Concernant ton perso, ça me semble être pile dans le trip ! Smile

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Basileus
avatar

Messages : 652
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 35

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Dim 20 Jan - 9:24

Ben comme toujours son perso n'est pas un soucis. Ce sont ces directive venant de Rome qui peuvent le devenir. Aprés on peut toujours refusé une mission. Enfin bref, personnellement je pense qu'aucun concept bien adapté ne peut être gênant à part un persos avec phobie de la magie...

_________________
Le Soleil noir recrute venez faire vos preuves ! -010255614-
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3217
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Dim 20 Jan - 10:06

J'vois ce que tu veux dire, mais j'pense qu'il suffit que son perso aille dans le bon sens : votre Tytalus peut tout aussi bien être le gars qui monte une cabale pour pousser les intérêts du Levant en Europe et pas l'inverse.

Ars Magica est pas vraiment un jeu à mission dans lequel les persos mages reçoivent des ordres de leur Maison. Éventuellement un Tribunal peut imposer une décision à un gaillard, mais c'pas vraiment des ordres et ça n'arrive que tous les 7 ans...

Faut peut-être présenter le truc un peu différemment : le Tribunal romain aurait voulu avoir comme contact sur place un mage qu'ils connaissent en cas de besoin et un Tytalus intéressé par le trip s'est porté volontaire pour faire le voyage, après il est autonome. Ça marche là ?

Vous comptez être originaires du Levant avec @Susurrio ? Y a que @Discremen qui viendrait d'Outremer ?

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Dim 20 Jan - 13:01

Maronite donc oui
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Glorieux Roi-Archevêque
avatar

Messages : 954
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 34

MessageSujet: Re: Création de Personnages   Dim 20 Jan - 13:17

Citation :


(ah oui, et donc, si, en dehors de ça, l'ensemble de vot' famille s'est fait violée par tous les ânes d'une tribu de bédouins soudanais quand vous aviez 4 ans et que la vengeance vous taraude... on s'en fout. tongue  'fin j'eveux dire, ça peut éventuellement être intéressant pour la pyschologie du bonzhomme ou vous savoir comment vous le jouez quand il croise des mecs en chameau, mais c'est secondaire quoi.)
Oui et non cela dépendra de si tu l'utilise en part,ou alors ça sert à rien de faire un historique complet vu que tu l’utilisera pas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Création de Personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Le Sang et le Sable :: Le Tribunal du Levant-
Sauter vers: