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 Wahhab le Djiin

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Octave
Philippus Grosbillus
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Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Wahhab le Djiin   Lun 14 Fév - 18:14

Les Djinns :


Lorsque Dieu créa le monde, il fit trois groupes de créatures dotées d'intelligence :
les anges, faits de lumière, les Djinns, faits de matière élémentaire brute (le feu sans fumée, ou éther)
et l'homme, fait d'argile. Les djinns sont le reflet spirituel de l'Homme : comme
lui,
ils peuvent atteindre le Salut ou la Damnation. Certains Djinns font preuve d'indifférence (ou en tout cas feignent l'indifférence) à l'égard de l'homme.
Ceux-là sont généralement païens et tirent leur pouvoir du Royaume Magique.
D'autres ne peuvent s'empêcher de se mêler de la vie des hommes

; ils vivent à proximité des humains et montrent généralement leur désir de Salut en adoptant la religion humaine,
le plus souvent l'Islam. Ce groupe est associé aux Fées arabes.
Il y a un troisième groupe, qui semble incliné à détruire l'humanité. On les connait le plus souvent sous le nom de démons.

Les djinns sont une variante de
genii loci (esprits d'un lieu) et en tant que tels, ils possèdent une forme spirituelle et
une forme matérielle, faite de matière élémentaire. La forme spirituelle habite un élément du paysage, tel qu'une dune, un rocher ou une étendue d'eau.
La forme matérielle apparaît le plus souvent humanoïde, mais faite du même matériau que l'élément qu'elle habite (eau, sable, pierre, etc.)
et a une taille appropriée à cet élément. Si cette forme matérielle est détruite, le djinn peut la reformer,
après avoir restauré les points de Pouvoir nécessaires à sa création. Tous les Djinns possèdent les Vertus "Voies de (terrain)" et "Seconde Vue".

Un Djinn : Wahhab

- Pouvoir Magique : 15 (Terram)

- Caractéristiques : Intelligence +1, Perception +2, Présence +1, Communication 0, Force +3, Énergie +3, Dextérité 0, Vivacité 0.
- Taille : +2
- Saison : été
- Confiance : 1 (3)
- Vertus/Vices : Voies des Dunes, Seconde Vue, Change-forme ; Orgueilleux.
- Traits de personnalité : Fier +5, Brave +3, Jaloux +2.
- Combat : épée à deux mains : Init. +2, Attaque +11, Défense +7, Dégâts +12.
- Encaissement : +7.
- Blessures : -1 (1-7), -3 (8-14), -5 (15-21), Incapacité (22-28), Mort (29+).
- Compétences :
Arabe 4 (négociation), Athlétisme 3 (enjamber), Armes à deux mains 4
(épée à deux mains), Pénétration 4 (sable), Seconde Vue 4 (Djinns).

Pouvoirs :

- Maître des Sables : 1-3 points, Init. 0, Terram : reproduit n'importe quel effet
non-rituel de Terram de niveau 15 maximum au prix de 1 point de Pouvoir par magnitude de l'effet.

- Incorporel : 0 point, constant, Mentem : Wahhab est, de par sa nature, invisible et
intangible, et ne peut être affecté par le monde physique. La magie ne peut le viser que si le lanceur peut sentir son existence.
Sous cette forme, il n'a pas de caractéristiques physiques ni de totaux de combat.
Lorsqu'il n'adopte pas de forme matérielle, les statistiques de Wahhab ne sont utilisées que lorsqu'il a affaire avec d'autres entités immatérielles.

- Enfiler le voile corporel : 2 points, Init. +1, Corpus : Wahhab peut former le corps physique décrit dans son apparence.
Lorsqu'il le fait, il acquiert les caractéristiques notées ci-dessus. Ses armes sont aussi crées à l'aide de ce pouvoir.
Ce corps subsiste jusqu'à ce qu'il décide qu'il n'en a plus besoin. Détruire ce corps ne tue pas Wahhab.

- Présence : 0 point, constant, Mentem : Wahhab est conscient de tout ce qui se passe sur le territoire qu'il habite,
auquel il est lié (et où il doit retourner pour restaurer son Pouvoir magique).
Ce pouvoir doit pénétrer pour détecter les êtres possédant une résistance magique.
Les Sahirs savent comment lier un Djinn à un nouveau lieu et l'obliger à "hanter" cet endroit plutôt que son lieu d'origine.

Apparence : Wahhab apparaît comme un homme de taille gigantesque, musclé, dont le corps se reforme en permanence à partir de sable,
qui s'écoule de sa tête au sol. Il manie un énorme cimeterre.
Lorsqu'il adopte sa forme physique, il peut utiliser sa vertu change-forme pour se transformer en un rapace du désert.

Wahhab est un Djinn qui habite les ruines d'une Oasis asséchée dans le désert d'Anatolie.
Il est passionné, brave et vaniteux. Il aime créer des formes et phénomènes à partir de sable,
mirages qui attirent parfois inopinément des voyageurs imprudents jusqu'à son Oasis asséchée.
Si ces derniers arrivent à se faire apprécier de lui (ce qui n'est pas gagné d'avance...),
il peut éventuellement les prendre en pitié et les conduire vers un véritable point d'eau.
Sinon, Wahhab ne se soucie pas vraiment du destin des hommes, son existence étant liée au désert éternel,
sur lequel même le temps ne laisse pas de marques. Comme il est l'esprit d'un lieu,
l'endroit physique hanté par Wahhab agit comme une connexion arcane vers le Djinn,
donnant un bonus de +1 au multiplicateur de pénétration.
Des connexions arcanes plus puissantes ne peuvent être obtenues qu'à partir de la forme physique créée par le djinn.

Wahhab est un personnage d'un niveau équivalent à celui d'un compagnon et peut être utilisé comme tel.
Toutefois, il ne peut utiliser des points d'expérience que pour augmenter ou acquérir de nouvelles compétences.

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