Partagez | 
 

 Un rêve d'empire...

Aller en bas 
AuteurMessage
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3004
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Un rêve d'empire...   Lun 25 Avr - 16:52

Après une épuisante journée, riches en événements, Actéon, Admétos et Akir plongent avec délices dans les douceurs de la nuit de Trébizonde.

Un picotement se fait sentir dans leur main droite, en même temps qu'un bourdonnement résonne entre leurs oreilles. Vague comme dans un rêve, l'image dorée d'un pentagramme s'imprime dans leurs paumes. Autour du symbole, des caractères s'assemblent sous le tracé d'une plume invisible :


"Il est loisible à chacun de poursuivre ses rêves d'empires, mais seul le véritable stupor mundi peut légitimement atteindre au trône et à l'auctoritas. C'est l'avertissement des ersatz désincarnés. Convoitez la potestas et vous chuterez. Un seul prétend à l'apothéose. Les usurpateurs doivent sombrer dans la damnatio memoriae."

Quelques instants plus tard, les sensations disparaissent et l'esprit des trois mages s'éclaircit. Nul bruit alentour, nul message inscrit dans la main. Un rêve ? Une hallucination collective ? Dans cette cité peuplée de mystérieux sorciers ? Peu probable...
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1069
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Un rêve d'empire...   Jeu 28 Avr - 13:48

Akir se tourne vers ses compagnons et dit "il faudrait se renseigner sur ces termes (Akir ne pipe pas un traitre mot de ces enfoirés de latin), qui prétend à se titre, et qu'elle est sa position à notre égard. On ne sais jamais peut être que si on le laisse, il viendra plus tard nous mettre des bâtons dan les roues"
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 919
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Un rêve d'empire...   Dim 22 Mai - 19:17

Ce que nous savons à présent de ces termes, est que le Stupor Mundi est Frederick II de Germanie, candidat "préféré" de la Fraternité Auguste pour atteindre le trône de l'empire et restaurer la Pax Romana. L'étape intermédiaire est de restaurer un empire en occident (gouverné par Fréderick, donc) et un second en Orient dont la tête reviendrai, temporairement, à Alexis II Grand Comnène.
Il va de soi que tout cela sert les intérêts des Antigones, nous ferions donc bien de nous présenter au QG de Constantinople pour référer à tout l'ordre et prendre les dispositions qui s'imposent pour soutenir la Fraternité et l'Empereur de Trébizonde.

Reste à savoir qui ou que sont les ersatz désincarnés. Vu l'entrevue que nous avons eue avec Horace, le Mysticos, je peine à croire qu'il s'agit de leur ordre, ses dires s'opposent au message qui nous a été... transmis. La Fraternité aurait-elle un adversaire qui poursuit le même but, mais pour des raisons différentes, avec des moyens différents ? Il nous faut en apprendre plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un rêve d'empire...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve d'empire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Catharsis :: Conseil :: Antigones-
Sauter vers: