Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Against the Dark

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Against the Dark Empty
MessageSujet: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeMer 27 Juin - 13:40

(Contre l'Obscurité.)

C'est, coincé entre deux empires, un pays de hautes montagnes et de sombres forêts ; de larges rivières et de plaines fertiles. Le roi le plus riche de l'Europe Mythique règne sur la Hongrie, mais ses vassaux sont turbulents et les Chevaliers Teutoniques qu'il a invité à garder ses frontières ne plient devant aucun suzerain. A l'Est et à l'Ouest, d'autres petits royaumes jouent les uns contre les autres, tolérant l'hérésie dans leur quête de liberté. Les Montagnes sont la demeure d'innombrables dragons et, à la nuit tombée, les vampires traquent les paysans jusque dans leurs chaumières.
A l'Est, une immense tempête se prépare.

C'est le Tribunal de Transylvanie.

Une force fait jaillir la lumière dans l'obscurité. Ici, où les seigneurs ne jurent aucune allégeance pour les terres qu'ils saisissent, un mage de l'Ordre d'Hermès peut régir ouvertement un domaine sans enfreindre le Code. Ici, dans le fief naturel de la Maison Tremere, les dons et les talents de tous les mages peuvent être rassemblés, pour contribuer au bien commun. Ici, on peut apercevoir la forme naissante du Nouvel Ordre que les Tremere souhaitent engendrer.

Travaillons ensemble, pour ne former qu'un, plus fort et plus robuste !

(C'est le territoire de vos ennemis ou de votre dernière conquête. Votre salut ou votre trépas.)




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Mer 27 Juin - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeMer 27 Juin - 15:31

Excellent
Revenir en haut Aller en bas
628
Glorieux Roi-Archevêque
628


Messages : 762
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeMer 27 Juin - 18:51

Ok, mais je joue Tzimisce :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:00

Contrairement à mon habitude, ça fait un moment que je n'ai pas acquis les derniers suppléments parus pour Ars Magica. Certains ne m'intéressaient pas vraiment, la plupart sont très orientés vers les joueurs et ne sont pas forcément utiles pour le MJ...

Dès lors, je me suis dit que j'allais quand même vous demander votre avis, au cas où il y aurait dans les dernières parutions du matos qui vous intéresse particulièrement...

The Craddle & the Crescent :

Un supplément qui couvre (comme dans les suppléments "Tribunaux") la région qui s'étend au delà de l'empire byzantin et des royaumes chrétiens d'Outremer. A priori, intéressant, donc pourquoi ai-je fais l'impasse ? Parce que, premièrement, ça ne couvre pas la Terre Sainte et les Croisades, ce qui est quand même ce qui m'intéresse le plus en Orient... Foireux.
Le supplément détaille aussi l'Ordre de Suleiman (les Sahirs) et les Djinns. Or, apparemment, on a, comme dans la plupart des derniers bouquins, un ratio de 80% de règles pour 20% de background... Décevante tendance. Sachant que des règles (bien torchées) de créations des Sahirs et Djinns ont déjà été publiées dans le fanzine Sub Rosa et que j'ai ce qu'il me faut à ce sujet, je me suis dit que ça valait pas le coup. Les derniers chapitres sont consacrés à l'Arabie et la Mésopotamie Mythique et à la Route de la Soie... Honnêtement, si je compte diriger la fin de la saga vers une région voisine, ce sera plutôt vers l'Ouest et la Bulgarie rivale du Despote d’Épire, les Tremere, les Teutoniques, etc. (comme vous vous en êtes surement doutés...)

Si vous voulez jetez un œil à la table des matières :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Critique du compère Darmont : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apprentices :

Un court supplément consacré aux apprentis. Ça a l'air pas trop mal foutu, mais franchement dispensable et ce n'est vraiment utile qu'à condition qu'un PJ veuille absolument jouer/prendre un apprenti...

Détails (Table dans la colonne de gauche) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grogs :

Pareil que le précédent (sauf que c'est un supplément "complet" de 144p.), cette fois sur les Grogs. Le supplément a l'air très sympa, avec toutes sortes de conseils sur la mise en place d'aventures pour les Grogs, de leurs rôles dans les scénars des mages, sur leur "entretien", etc. Le bouquin fournit en plus plein de nouveaux Vices & Vertus pour créer de nouveaux Grogs, de nouveaux concepts et archétypes détaillés parmi lesquels le "Dépouilleur de Cadavres", le "Meurtrier", "l'ex-prostituée", le "Fou", le "Fantôme", etc. Y a l'air d'avoir plein de trucs intéressant pour faire de chouettes grogs, mais, d'un autre côté, je me dis que vous n'avez pas forcément envie de jouer les Grogs de manière plus intense... (A priori, tout le monde a l'air de plutôt vouloir favoriser son mage...)

Détails + table : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hermetic Projects :

Encore un supplément qui a l'air intéressant, mais qui dépend fortement du fait qu'au moins un PJ ait envie de s'intéresser à son contenu... Y sont détailles toute une série de Projets ambitieux et de longue haleine pouvant être mené par un mage ou une alliance. Il va de soi qu'utiliser ce matos en jeu prendrait beaucoup de place dans la saga... et je ne sais pas si ça vous brancherait... On y trouve :

- The Burning City : la construction d'une ville à l'intérieur d'un volcan.
- The Great Tower : la reconstruction de la Tour de Babel.
- Le Chantier Naval Hermétique : où on bâti des vaisseaux magiques.
- L’Assassin intangible : où on développe les meilleures techniques pour attaquer via un Tunnel Intangible.
- Le Cadavre Vivant : projet de nécromancie.
- La Ménagerie magique : l'exploitation de bestioles magiques...

Table : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Critique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon, on a encore un château volant à retrouver et un empire à réunifier, donc a-t-on vraiment le temps pour ça ?

Bref, le prochain (seul) supplément qui m'enthousiasme vraiment, c'est Against the Dark et il est seulement annoncé pour novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeVen 29 Juin - 0:35

Le plus intéressants, à mon goût, semble être "Grogs". A défaut de les jouer trop peu, peut être que ce suppléments donnera des idées (aux MJ comme à certains joueurs) pour les faire intervenir plus souvent.

Après, Hermetic Projects ne semble utile que si on commence une nouvelle campagne, donc, pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeVen 29 Juin - 15:50

d'accord avec le christ
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeSam 30 Juin - 11:15

Idem ! Le supplément sur les apprentis, cela dit, m'intéresse aussi. J'avais trouvé le jeu de Marie intéressant dans la saga de Normandie, mais trop peu de matos à ce sujet pour vraiment le développer... Ca m'intéresserait de m'y plonger plus
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:05



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:57

La couverture me rappelle une scène du dessin-animé "La Belle au Bois Dormant".
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:27

Et... la table des matières a été révélée, un peu avant la sortie, comme le veut la tradition.

Une quinzaine de pages sur Coeris, dont 5 consacrées à des accroches de scénarios : c'est toujours une bonne nouvelle.

Chapitres régionaux classiques, Hongrois, Bulgares, Slaves. Une bonne petite section sur l'Ordre Teutonique.

Des vampires, des mages parallèles... chasseurs de vampires. Mais aussi des "Storm Wizards".

Et le retour d'un bon vieux chapitre "scénars" (quoique très court), cette fois intitulé : "Horror Stories"... Hmm.

Twisted Evil



cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A commandé !
Revenir en haut Aller en bas
628
Glorieux Roi-Archevêque
628


Messages : 762
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeVen 9 Nov - 7:45

On peut donc jouer des vampires slaves chasses par l'ordre teutonique....
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeVen 9 Nov - 10:18

Voui?

Jusqu'ici, dans ArM, les vampires ça a toujours été plutôt des "monstres" que de réels PJ/PNJ. Mais va savoir ce qu'ils en ont fait dans cette version-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeVen 9 Nov - 15:43

ça a l'air excellent
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeVen 9 Nov - 21:27

Chrónis a.k.a. 628 a écrit:
On peut donc jouer des vampires slaves chasses par l'ordre teutonique....

Tu peux même jouer un vampire slave ET chevalier teutonique !!!
Revenir en haut Aller en bas
628
Glorieux Roi-Archevêque
628


Messages : 762
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeVen 9 Nov - 22:18

Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeVen 30 Nov - 12:13

En effet, maintenant que je regarde avec plus d'attention, il y a bel et bien dans le chapitre "Vampires" les sections "Devenir un vampire" et "Créer un personnage vampire" (Vices, vertus et pouvoirs vampiriques ; Limitations ; Manières de tuer un vampire.)

Hmm...
Revenir en haut Aller en bas
628
Glorieux Roi-Archevêque
628


Messages : 762
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.

Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:37

cheers

Lord Tzcimisce farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Against the Dark Empty
MessageSujet: Re: Against the Dark   Against the Dark I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Against the Dark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SR:M S04-Ep01 : Hiding in the Dark
» Dragon's Dogma: Dark Arisen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: JdR :: Discussions Générales-
Sauter vers: