Partagez | 
 

 Les Ilanien

Aller en bas 
AuteurMessage
Discremen
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1088
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 38

MessageSujet: Les Ilanien   Sam 30 Juin - 1:16

Les Ilanien.


Bref historique :
Les Ilanien vivent au nord du désert de sang, sur les côtes de la mer de Tyrée. De nombreuses villes longent la côte renfermant de grands ports d’où, de nombreux explorateurs partent dans l’espoir de découvrir de nouvelles îles ou des trésors engloutis sous la mer. Leurs terres à l’est sont disputées par les Azilis. Ces deux pays n’ont pas de frontières naturelles ce qui provoque de violents conflits malgré qu’ils soient tous deux membres de l’alliance du sud. Cette alliance est dirigée de main de fer par les Aoklan. Les Ilanien ne les apprécient guère mais ils sont d’une aide précieuse face aux invasions venues du nord et surtout, ils sont craints.
Le désert de sang les a obligés à vivre en bord de mer. C’est ainsi qu’ils commencèrent à naviguer. Leurs connaissances maritimes sont impressionnantes ainsi que leur flotte militaire. Mais malgré l’importance de celle-ci, partir en mer reste très dangereux. Les pirates restent insaisissables et quand ce n’est pas eux, ce sont les monstres marins, extrêmement nombreux, qui coulent les navires. Ainsi, ceux-ci n’arrivent pas assez souvent à bon port pour faire un commerce fructueux. Un autre danger guette les Ilanien : les Pridonien.
Ces derniers ont également une flotte importante et font partie de l’alliance du nord qui est en guerre contre celle du sud. Ainsi les deux flottes se neutralisent.
Les Ilanien sont très cultivés et leurs bibliothèques sont remplies de documents inestimables. Ils furent les premiers à travailler le verre. Depuis peu, des inventeurs ont mis au point des lunettes de vision lointaine. Le niveau de vie moyen est sans doute le plus élevé du continent. Les paysans vivent plutôt bien. Leur culture raffinée se ressent dans leur architecture et leurs vêtements. Les principales cités sont impressionnantes. Les bâtiments sont immenses et leurs angles arrondis les rendent uniques. Beaucoup de villes sont construites sur un principe particulier : toutes les maisons sont construites mitoyennes. Ce qui fait que la population circule sur les toits. Même les marchés et autres échoppes sont montés sur les toits. La chaleur implique que les habitants vivent souvent dans les sous-sols en journée et ne passent dans les étages qu’une fois le soleil couché. La ville d’Eqir est sans doute la plus impressionnante. Cette ville fut construite en bord de mer comme beaucoup d’autres, mais le niveau de l’eau a monté depuis sa construction et toute la ville vit sur l’eau.
Le sud du pays est inhospitalier et seuls quelques nomades du désert s’aventurent dans le désert de sang qui tire son nom de sa couleur rouge ocre.
Le monarque dirige le pays à l’aide du sénat. Les sénateurs viennent de chacune des villes d’Ilanie élus par la noblesse locale. Sur place, dans chaque ville, un gouverneur est nommé pour une période de 7 ans. Il aura à sa charge l’économie régionale.
L’Ilanie fait donc partie de l’alliance du sud, en guerre contre celle du nord. Elle n’envoie que le minimum de troupes pour les guerres contre l’alliance du nord.
Cependant, l’Aoklan utilise et paye les Ilanien pour leurs services d’informations extrêmement réputés. L’organisation, nommée les Dashkar Ilanien, est la plus réputée sur tout le continent. Personne ne sait exactement comment elle fonctionne. Les Dashkar sont liés directement au gouvernement et agissent toujours dans l’ombre. L’Ilanie a des accords commerciaux avec la Messanie.
Les Ilanien n’ont pour ainsi dire aucun contact avec les Celtan et les Coldirim.
Les Tartarian servent parfois de mercenaires, mais les accords avec ceux-ci se limitent à quelques contrats.

Principaux traits de personnalité :
Les Ilanien sont subtils et cultivés. Leur amour pour l’art est incommensurable. Les plus grandes villes Ilanienne sont des chefs d’œuvre architecturaux alliant beauté et efficacité. Ils furent les premiers à mettre au point un système d’évacuation des égouts. Les campagnes Ilanienne, plus à l’intérieur des terres, sont des endroits calmes. Seule la frontière Azilis, non délimitée, pose de sérieux problème. À part cette exception, l’armée Ilanienne ne sévit que sur mer. Cependant, comme il est dit plus haut, elle a du boulot.

Apparence :

les Ilanien ne sont ni très grands, ni très costauds en règle générale. Ils mesurent entre 1,65 et 1,85 mètre et pèsent entre 60 et 90 Kg. Leur peau est mate et leurs cheveux noirs. Certains sont noirs de peau dans les régions les plus méridionales.
Leur style vestimentaire est unique. Ils aiment la mode et leurs vêtements sont d’une grande variété.

Particularité(s) :
Les Ilanien ont une espérance de vie variant entre 55 et 75 ans. Les femmes participent à toutes les activités mais n’ont pas accès aux plus hauts postes de l’administration.

En termes de jeu :
Aucune restriction n’est d’application pour un joueur voulant interpréter un Ilanien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ilanien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: La Part-à-Chris :: Le Continent-
Sauter vers: