ArMFr chez les Ludopathes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djinfizz
Citoyen

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Lun 2 Déc - 22:29

ca y est le bouquin est sorti, pour ma part j'attend le collector...
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Lun 2 Déc - 23:32

Cool, ça n'aura pas traîner en fait. Bon boulot.
Pas de revendeur dans nos septentrionnales contrées, par contre. C'est ballot, ça.

Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Mar 3 Déc - 3:50

On ira voir à "l'autre monde". Il doit pouvoir le commander.
Discremen
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Ven 6 Déc - 22:37

Le plus intéressant selon moi : le recueil de sorts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Sam 7 Déc - 14:48

Ouaip, ce serait pratique. J'imagine que, pour tout ce qui est création de perso, gestion des saisons, etc. un bouquin de base en français, qui contient d'office les sorts, le serait aussi pour la plupart des joueurs...

Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Dim 29 Déc - 11:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ca y est le bouquin est sorti, pour ma part j'attend le collector...

J'imagine que t'es pas déçu, c'est vrai que ça a de la gueule...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours dispo sur la boutique des Ludopathes, apparemment, mais bon... c'pas donné.

N'empêche, le bouquin de base a vachement plus la classe que l'édition américaine. La traduction est bien ?

Admin

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Dim 29 Déc - 13:53

La classe \o/
Djinfizz
Citoyen

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Dim 29 Déc - 19:10

traduction nickel à priori, j'ai pas tout fini de lire. Quelques trucs qui me gênent, j'en ferai la liste, par exemple waster of virtus, traduit en "gâchis de virtus" (bien bourguignon) au lieu de gaspilleur de virtus
Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Dim 29 Déc - 20:00

Hmm, même la simple traduction de Vis en Virtu, ça m'a toujours un peu ennuyé... Pourquoi traduire un terme latin par un autre ?
Mais bon, si ce n'est que ça et que le texte en lui-même reste agréable à lire et les règles faciles à comprendre -- et sans contresens --, les choix ponctuels comme ça ne me gênent pas.

J'serai curieux de connaitre le reste de ta liste, toutefois. Avec "Tales of Power" qui traine sur l'étagère et "Hooks" qui arrive, ça fait pas mal de matos tout prêt-à-jouer pour continuer à faire vivre la 5e édition et un beau bouquin comme ça pour couronner 10 ans de gamme, ça fait envie, si le contenu est réussi... drunken 

Citoyen

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Dim 29 Déc - 20:26

ah je me suis trompé c'est "gachis de Vis", en fait ils ne reprennent pas le terme virtus comme dans la 3eme, et c'est pas mal
Franchement ma liste va contenir quelques menus trucs de pinailleur, l'ouvrage est vraiment magnifique, le papier glacé qui sent bon, les couleurs qui agressent pas...si tes joueurs veulebt te faire plaisr, c'est le kdo qui fait plaiz
Susurrio
Kosmokrator

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Dim 29 Déc - 20:52

Il a de la gueule le zoli bouquin  bounce
Anima
Admin

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Lun 30 Déc - 11:32

On se cotise x) ?
Susurrio
Kosmokrator

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Sam 4 Jan - 18:01

J'y suis passer tantôt, et il ne boss plus avec les Ludopathes, il s'est fâché avec,comme pas mal de boutique en Belgique ... du coup, obliger de le commander par internet
Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Sam 4 Jan - 19:13

Yep, l'avantage c'est qu'avec une commande de +60€, ils t'offrent les frais de port. J'ai reçu un mail de promo hier, ils leur restent encore +/- 30 ex.
Faillit le commander l'autre jour, mais j'ai pas vmt les sous pour le moment, faut être raisonnable. Et acheter un bouquin comme ça à plusieurs, c'est un peu foireux, j'trouve... on va pas se le passer de main en main toutes les semaines...  silent 

Bah, j'vais ptêt encore céder à la tentation et finir par casser ma tirelire et le commander la prochaine fois que je passe sur le site...  No

Glorieux Roi-Archevêque

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Sam 4 Jan - 22:58

Je confirme des livres à plusieurs, c'est moyen  Razz

Citoyen

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Dim 5 Jan - 5:57

ben vous l'achetez à plusieurs, mais vous l'offrez qu'à un santa
Anima
Admin

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Dim 5 Jan - 10:12

Je rappelle que notre cher MeuJeu vieillit dans 13 jours... xD
Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Mer 23 Avr - 22:37

Je me suis rattrapé, vais enfin pouvoir mettre la main sur le futur joyau de ma collection : le LdB grimoire COLLECTOR relié cuir et tout !!! MY PRECIOOUUUUSSS !!!

+ Les Alliances (la traduction de Covenants)

+ l'écran du MJ, une innovation frenchie qui devrait ressembler à ça, si j'ai bien suivi :

et un truc bizarre, aussi, des écrans de joueur  scratch :

Ils prévoient aussi dans la même souscription un supplément de setting sur la ville d'Arles, de 150 pages, comprenant 9 scénarios. Pour 27€ de plus, j'laurais bien choppé, j'étais plus là-dessus... mais j'ai pas trouvé comment souscrire à 2 contreparties différentes... Bon, j'imagine qu'on devrait pouvoir se le procurer par après. edit : bon, j'ai trouvé, en fait. Du coup, une campagne à Arles, une.

Ludopathes a écrit:

ARLES est une aide de jeu sur la ville éponyme et un recueil de scenarii inédits à usage des débutants ou de joueurs chevronnés en mal d'inspiration. Les 9 scénarii traitent dix facettes différentes du jeu (les mondains, les fées, le divin, le malin, etc...), et décrivent de façon saisissante la ville d'Arles et son histoire sur 400 ans. Si nous arrivons à ce palier, nous publierons un court extrait...et vous donnerons de plus amples informations sur le "bac à sable " que nous vous avons concocté !

ARLES comptera environ 150 pages. Il a été réalisé pour faciliter la prise en main du jeu.

Bref, de quoi jouer à Ars Magica, en français, pendant un bon petit bail. Alors, qui s'y colle ? Plus d'excuses, et je veux être PJ cette fois ! Very Happy

Merci au blog de Djinfizz, en passant, qui m'a révélé l'existence de cette souscription dont je n'avais pas connaissance (mon portefeuille, de son côté, ne le remercie pas... Sad)

Dernière édition par Hugo Macx le Jeu 24 Avr - 16:58, édité 6 fois
Anima
Admin

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Jeu 24 Avr - 8:40

Je dirai bien "moi!" mais ce serait malhonnête xD
Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Jeu 24 Avr - 12:45

En tant que futur heureux possesseur de la VF d'ArM5, je décide de passer faire un tour sur la fiche du Grog pour jeter un oeil aux critiques et m'assurer que la traduction est quand même suffisamment à la hauteur... Je tombe là-dessus :

un rôliste moderne a écrit:

Ars Magica c'est un jeu qui sent la poussière et l'huile des années 80, c’est aussi un jeu disposant de pas mal de vieux fans hardcore. C'est aussi un jeu avec des règles inutilement lourdes, qui plaira aux matheux et aux mecs qui adorent les machines à gaz. La magie malheureusement n'a pas du tout pris lors des tests que nous avons fait. En fait, je me demande comment on peut oser publier un jeu sur la magie avec des règles aussi absconses, aussi peu fluides, aussi chiantes à apprendre.

La note est à la hauteur de ma déception. L'ensemble dispose pourtant de sacrées bonnes idées sur le papier :

un jeu assumant son gameplay pour les campagnes longues, et du coup avec une prise en compte de l'établissement du groupe de personnages, de leurs serviteurs, de leurs évolutions, des conflits avec d'autres factions...

un jeu avec un système de magie libre, qui tranche avec les listes de sorts vanciennes de D&D

des "clans" de magiciens pour faciliter une appropriation par les joueurs

un contexte charmant et très peu exploité en JdR : l'Europe médiévale fantastique

Malheureusement, je rigole bien quand je lis les critiques à 5 de ce jeu ou même les récompenses. La nostalgie de certains embrume certainement les esprits…

J'espère que les meneurs et les groupes dont les habitudes sont plutôt du jeu light, avec un manque de temps à cause de leur vie bien remplie ne soient pas attrapés dans le piège des bonnes idées citées plus haut.

Car tout est englobé dans de multiples sous-systèmes lourdingues, de nombreuses listes de sorts (eh oui, le système est trompeur) que vous êtes obligés de lire et de comprendre pour essayer de créer votre propre sort, un manque d’explications certain pour les nouveaux joueurs à tous les points de vue (on a l’impression que c’est écrit uniquement pour les fans de longue date). Lors des tests je crois que j’ai commencé à m’inquiéter lorsque nous avons débattu durant quinze minutes du calcul absolument pas intuitif à faire rien que pour le lancer de dés de base.

Au sortir du livre j’ai le sentiment d’un beau gâchis mêlé à de la branlette mathématique. Pour avoir fait jouer aux deux Mage dont le système est une variante, je vois le gouffre logique et ludique qui les sépare.

Je ne mets pas 0 car tout d’abord le GROG ne m’y autorise pas, et deuxièmement l’éditeur français a fait un travail remarquable sur la mise en page, le remplacement des illustrations absolument magnifiques et la mise en page : entre la VO et la VF, c’est le jour et la nuit. L’ambiance y est, malgré le système lourd, et ça vaut bien 1.

Hmm, on est des vieux cerveaux embrumés matheux hardcore, semble-t-il. OK, ça me va Razz. Bon, faut bien admettre que les règles d'ArM sont lourdes et que c'est un jeu consommateur de temps et d'énergie. En même temps, un système qui permettrait de simuler avec ce niveau de détail la magie spontannée, les activités de labo, la vie en alliance, les mystères, etc. en 2 pages de règles, 3 compétences et 1D6... J'y crois pas trop.

Mais aussi :

un autre branleur du Grog a écrit:

[...]
Si vous aimez les grosses machines bien huilées avec des systèmes et sous-systèmes très détaillés qui génèrent foule de calculs et de détails, Ars Magica est sans doute fait pour vous.
Sinon passez votre chemin : vous trouverez sans doute bien mieux (dans les fiches du GROG) pour jouer de puissants mages plongés dans les intrigues et les mystères de l'Europe Médiévale...

Apparemment, il existe "bien mieux" que Ars Magica pour jouer des mages puissants dans un univers de type Europe médiévale historique-fantastique. Bah, faut qu'on me renseigne alors...  Rolling Eyes Mage ? Mou-ha-ha...

Kosmokrator

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Dim 27 Avr - 19:45

c'est des bites inculte, qui veulent du D&D ... à chacun sa came , pour moi ars magica c'est d'la BOMBE
Anima
Admin

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Lun 28 Avr - 5:59

OH MON DIEU POUR FAIRE DU JDR FAUT LIRE UN LIVRE DE REGLE.

Glandu va, retourner jouer à WoW si tu veux que tout se fasse spontanément. Puis en soi, si t'as une vie si remplie que ça, t'as qu'à utiliser les règles de lancers de dés très bien résumés sur la fiche de perso au lieu d'apprendre les règles par coeur. Glandu.

(J'ai dit glandu ?)
Das
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Lun 28 Avr - 13:35

Sympa ulule je ne connaissait pas. Projet à 320 %, pas mal !

Je t'imagine entrain de lire le test de GROG, les yeux convulsés en grinçant des dents. Dans ta tête, tu entends une voix crier "fuck you casual nega deer!" Et après un certain temps, tu te rencontres que tu cries comme un malade le poing en sang devant ton pc en miette  Twisted Evil .

Si le gros à comprit les règles, c'est qu'elles ne sont pas si hardcore que ça Razz  ...

edit : avec 145€, tu as droit à quoi ? J'ai vus que tu peux avoir ton nom dans les crédits du jeux de base + un t-shirt à ton nom pour 150€.

Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Lun 28 Avr - 22:02

145€ ça comprend les 25€ de ports pour nos contrées nordiques et lointaines du Tribunal du Rhin...

Moi j'ai pris la contribution à 120€ avec Livre de Base collector relié cuir + supplément Alliances (collector ?) + écran du MJ + 4 écrans de joueurs + quelques autres goodies et 27€ pour le supplément Arles et ses cartes grand format... (grâce à Djinfizz, encore une fois, j'ai pu jeter un oeil à la preview d'Arles, et c'est exactement le genre de supplément dont ArM a toujours eu besoin : un cadre restreint et très détaillé, à l'opposé des vastes suppléments de Tribunaux et une tripotée de scénars d'intro permettant de visiter le folklore local à la sauce "europe mythique"... Le parfait petit livre "baby's first ars magica saga", le tout en français siouplait. D'la balle).

Bon, maintenant j'vous laisse, ca a été débité, j'vais bouffer des pâtes pdt un mois... Razz

Pour 150€ tu pouvais avoir en effet 6 suppléments (mais sans LdB), à savoir Alliances, les trois suppléments "Maisons d'Hermès", l'écran et Arles. Je crois qu'il fallait taper 200€ pour le tout ou 250€ (plus le port encore) pour le tout avec LdB version collector, mais là ca devenait carrément pas raisonnable...

Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   Mar 29 Avr - 9:49

C'est la 1er fois que j’entends parler d'écran pour joueur. C'est quoi le concept ? Un résumé des règles ?

MessageSujet: Re: ArMFr chez les Ludopathes   

ArMFr chez les Ludopathes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant