Le don !

Aller en bas 
AuteurMessage
root
Admin
root


Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2010

Le don ! Empty
MessageSujet: Le don !   Le don ! I_icon_minitimeSam 3 Juil - 12:43

Dans un village:

Gentle Gift/Don de velour:les villageois sont prudents, mais peuvent offrir un abris sous leurs toits si ils sont traités correctement.

Gift/Don:les villageois refusent que les personnages entrent chez eux ou dans leurs propriétés, vérouillent leurs portes et les surveillent toute la nuit si ils campent dehors.

Blatant Gift/Don tapageur:les villageois demandent aux mages de déguerpir, et tentent de les faires partir par la force si ils refusent. Ils montent la garde quelques jours pour vérifier qu'ils ne reviennent pas.


Dans une auberge:

Gentle Gift/Don de velour:Les joueurs sont les bienvenus si il reste de la place, le prix peut etre négocié à la baisse. Les autres clients échangent des nouvelles sans difficultés.

Gift/Don:Le tenancier traite les joueurs avec froideur.Il place les prix très haut, et ne négociera pas. Les clients ignorent les personnages autant que faire se peut, et gardent un oeil méfiant sur eux.

Blatant Gift/Don tapageur:Le tenancier les refuse et menace d'en appeller à la garde si ils ne partent pas.

Dans un monastère:

Gentle Gift/Don de velour:les personnages sont bienvenus, logés dans le quartier des invités et nourris à la table commune avec les autres invités. On leur demande d'aider dans les taches et on peut y passer 2 ou 3 nuits avant qu'on ne leur glisse des sous-entendus sur l'heure de reprendre la route.

Gift/Don:les personnages sont bienvenus mais placés dans un endroit isolé du monastère. Ils sont nourris à la table commune, mais il y a toujours un ou deux moines pour garde un oeil sur eux.On leur glisse des sous-entendus après la première nuit.

Blatant Gift/Don tapageur:les personnages sont logés dans un batiment hors du monastère, ou on lur apporte leur nourriture.Ils sont surveillé par un moine au moins et assez de mains pour gérer une situation vulgaire (=non magique, les non mages sont appelés des vulgaires). On leur demande fortemnt de partir après la 1ere nuit et ils ne sont plus nourris.

Dans une alliance, en admettant que les personnages se soient présenté comme mages hermétiques:

Gentle Gift/Don de velour:les personnages attendent dans la salle des gardes pendant qu'on annonce leur venue. On leur parle.

Gift/Don:'attente est la meme quoiqu'on ne leur parle pas et on garde un oeil sur eux.

Blatant Gift/Don tapageur:les personnages doivent attendre dehors, et les gardes sont mis en alerte maximum.



Bon sinon, quelques remarques: les servants peuvent s'habituer à "leurs" mages avec le temps mais subissent quand meme les effets face aux autres mages.

C'est la parma magica qui bloque cet effet sur les mages, donc les non-hermétiques peuvent le subir.
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
 
Le don !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sanctum-
Sauter vers: