Partagez | 
 

 Première embûche : Le Cadran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2868
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Première embûche : Le Cadran   Dim 17 Fév - 3:38

Les mages Atrion, Zaharia, Cu'Chulainn et Octave (accompagnés de leurs "fidèles" Grogs Falco, Kroll, Krause et Kukenschabe) explorent un peu plus loin les profondeurs de la forêt et découvrent les batailles nocturnes que s'y livrent deux groupes rivaux de mages parallèles pour le contrôle d'un ancien sanctuaire en ruines, au centre duquel subsiste un mystérieux cadran.

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Kosmokrator
avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Part du point de vue de Cu'chulainn   Jeu 21 Fév - 11:27

On est dans une partie de la forêt qui m'est inconnue et on ne sait pas ce qu'on fait la.
Les grogs ne sont pas rassurer,malgré leurs vaillance habituelle.Il y a une construction grotesque de pierres.Peu être est ce des géants qui l'ont érigé? peu être des gens de ma famille ? Dedans on découvre une borne et j'ai un flash ... J'ai rencontrer à l'auberge un toque rouge et un autre homme, il fait partie des ... Ils créent des armes, qui tue en un coup des créatures spécifique.Pour ça ils ont besoin de Ounoir qu'ils taille en triangle. Je les amènent à un endroit de la forêt ou il y en a. Dessous , on découvre une borne ancienne avec 4 points sur son sommet, le toque rouge l’emmène avec lui.

De retour à la "réalité" On pénétré dans un grand couloir sombre, on y vois des documents abimer par le temps, écrit dans un langage ancien. Des créatures nommée "vampire" nous attaque, elles ont le corps d'un homme et une tête de loup, elles possèdent des griffes grotesque mais acérer. Elles sont extrêmement agile. Après un combat ou j'en ai mordu une à la carotide, un gout amère m'est parvenu dans la bouche, Je me sentait comme vider de ma vitalité, j'éviterais tant que faire ce peu,de faire ce genre de chose à l'avenir. Elles ont fuient.

On a vu des gens somnolent et une femme en robe leurs distribuent un breuvage. Les hommes vont s'empaler sur une lance après avoir bu la mixture. Au centre,à ciel ouvert, il y a un cadran géant. Un homme barbu, accompagner d'animaux,est venu attaquer, les sorcières qui étaient présente. Le jour ce lève et tout le monde s'en va.

On se réveil près d'un campement. Je vais parler a Osana ( au plus haut des cieux) pour voir si les mères pourraient m'aider à retrouver mes amis, si oui,je pourrais peu être les aiderais à retrouver le pouvoir de zalmoxis, qui semblerait se trouver derrière le cadran. J'ai poser cette même question à l'homme aux rêves ... chacun, on dis qu'ils verraient ce qu'ils peuvent faire. j'ai plus confiance à l'homme aux rêves, sans doute à cause des créatures qui nous ont attaquer et qui sont aux ordres des sorcières.
De plus d'après Kàlmàn ( l'homme aux rêves), un Taltos de l'ethnie des Széklers, l'aura magique réduirait à cause des sorcières qui font augmenter l'aura féerique.
Kàlmàn est retenu captif, dans une prison de Baraolt, nous allons allez le libérer . En rêve, il nous a indiquer ou trouver un mère qui se situe dans les montagnes, non loin de chez nous.Elle ferait partie du clan des dragons. Sur place, je l'ai vu dans la plus grande des tentes, accompagner d'un homme costaud, qui possède un plastron étincelant avec un gros vers dessiné dessus. Je suis reparti avec une connexion arcane de la mère avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2868
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Première embûche : Le Cadran   Jeu 14 Mar - 9:18

Solis ex Miscellanea est de retour à l'alliance. Exerçant sa mission en tant que membre du Lignage de Pralix, il a récemment contribué à incorporer un culte parallèle slave au sein de l'Ordre : les Volkhves. Il en ramène un représentant avec lui à l'alliance, Nayden Ex Miscellanea, à qui il est chargé d'enseigner les arts et les coutumes hermétiques.

Des frênes noirs, semblables à ceux qui encerclent le sanctuaire, sont apparus sur le pourtour de l'Arbre. Solis détermine qu'ils sont d'origine féerique et qu'ils visent à affaiblir les attaches de l'aura magique de la clairière. Il règle le problème en dotant enfin l'alliance d'un nouvel Aegis du Foyer.

Ce faisant, les autres mages mettent les nouveaux arrivants au courant des derniers événements. Cu'chulain s'arrange pour faire surveiller Aschlaranda par l'intermédiaire d'un oiseau charmé et, avec ses sodales, décide qu'il est plus urgent de libérer Kalman et ses disciples avant de chasser les sorcières du sanctuaire. La troupe se met donc en route pour Baraolt, où les Taltos sont retenus par les chevaliers Teutoniques.

Sur place, les mages apprennent que c'est le chef du conseil Székler lui-même qui a décidé de livrer Kalman à la juridiction des Teutoniques. Certains de ses compatriotes sont hostiles à cette idée, mais, malgré leurs efforts et les tentatives de Kröll, les mages ne parviennent pas à les convaincre de se retourner contre leur chef. Ils découvrent néanmoins que Kalman a été emprisonné suite une dénonciation venant de sa propre épouse, pourtant fidèle et aimante selon les témoins, ce qui paraît louche.

Alors qu'ils enquêtent sur ces événements et qu'ils inspectent la maison de Kalman, Atrion et Cu'chulain découvre le cadavre de sa femme, dissimulé dans la cave...

Le lendemain matin, une escouade de Teutoniques venue de leur forteresse de Krönstadt arrive pour emmener les prisonniers. Les mages patientent jusqu'à ce qu'ils se soient éloignés de la ville et les attaquent sur la route. Nayden transforme la route en marécage et, tandis que les chevaliers s'enfoncent, Atrion et Cu'chulain les assoment et les repoussent par l'intermédiaire des arbres en bord de route, dont ils ont pris le contrôle. Ils parviennent à s'échapper dans les collines avec les prisonniers, et se réfugient tous ensemble à l'auberge de Gunther.

Kalman est reconnaissant envers les mages et leur promet son aide pour sécuriser le sanctuaire et de partager tout ce qu'il sait au sujet du cadran. Quelques questions restent néanmoins en suspens : qui a orchestré la capture de Kalman et la délation de son épouse ; cet affront envers les Teutoniques restera-t-il impuni... ?

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Première embûche : Le Cadran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Première embûche : Le Cadran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Exilio Ardeal :: Le Livre des lieux à éviter-
Sauter vers: