Partagez | 
 

 Le Culte de Zalmoxis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2854
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Le Culte de Zalmoxis   Lun 18 Fév - 18:09

Ce culte païen monothéiste est très ancien : les ancêtres des Valaques le pratiquaient avant même l'arrivée des Romains dans la région. Depuis la christianisation, il se déroule en secret, mais semble jouir encore d'une certaine popularité parmi la population.

Selon le culte, Zalmoxis serait une sorte de sage ayant étudié auprès des grands philosophes anciens, mais aussi un héros destiné à libérer le peuple Valaque de l'oppression. Sa nature exacte et l'étendue de ses pouvoirs éventuels sont méconnues.

Le culte est dirigé par les femmes, le haut de la hiérarchie étant occupée par des sorcières surnommées "Mères" par leurs disciples. Comme dans les Cultes à Mystères, ces "hautes-prêtresses" sont les seules à détenir l'ensemble des secrets que recèle le culte. Elles officient parfois en tant que guérisseuses et augures auprès des clans montagnards, mais on les trouve aussi sous d'autres déguisements, dissimulées au sein de la population plus civilisée des villes.

Les hommes, eux, tiennent le rôle des "émissaires de Zalmoxis", envoyés pour tenter d'entrer en contact avec le dieu au cours des célébrations, grâce à un rituel qui consiste à empaler l'infortuné messager sur un épieu...

D'après les infos que vous avez récoltées jusqu'à présent, la meneuse régionale du culte serait une sorcière nommée Ashlaranda.

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Culte de Zalmoxis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Exilio Ardeal :: Transylvania-
Sauter vers: