Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 29 Juil - 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après une fin du monde que personne n'a vu venir, les continents ont été ravagés par une vague monstrueuse, des cendres ont obscurci l'atmosphère pendant un an, engendrant un hiver long d'une décennie. Un siècle après la fin du monde, les hommes vivent malgré tout, entre reconstruction et persistance du passé


La catastrophe a profondément changé le monde. La plupart des villes côtières ont purement et simplement été balayées, tandis que l'hiver et les épidémies fauchèrent le plus grand nombre. Depuis, le monde n'est plus comme avant. Le climat a été bouleversé, la vie a petit à petit repris le dessus. En Europe, où se déroule l'action, les extrêmes sont au rendez-vous, entre un hiver rude et un été caniculaire. De puissants états ont réussi à se reconstituer, telle la Communauté Européenne Restaurée (sur les terres de la France du Nord-Est, de la Belgique, du Luxembourg, des Pays-Bas...), Die Federation Europa (Allemagne), et d'autres plus petits états : les Républiques de Bretagne, l'Alliance de Bourgogne, la Fédération des Trois Lacs, etc.

Dans Cendres, les hommes ont eu le temps de rebâtir et de mettre au point de nouvelles communautés, même si nombre d'entre elles sont précaires et livrées aux pillards. La religion joue un rôle également primordial, avec la présence de deux églises catholiques apostoliques farouchement opposées et concurrentes : l'une centrée à Avignon et l'autre à Ravenna (Italie). Le druidisme est également représenté avec un dogme postérieur à la catastrophe, le bouddhisme avec la réincarnation du Dalaï-Lama, l'islam, le judaïsme et diverses sectes parfois dangereuses.


********************
Le système de jeux est basé sur un lancer d20. Il s'agit de faire un jet pondéré d'un bonus/malus en dessous de caractéristique + compétence. 1 est toujours une réussite tandis que 20 toujours un échec. Il n'y a pas d'XP, le personnage évolue par gain de point qu'il peut gagner en faisant des réussites avec ses jets de compétences. Les points gagnés en fin de part serviront à faire un jet de dés ; Si ce jet est supérieur à la compétence, le joueur l' augmente de 1.

Voici pour l'instant mais d'autre info suivront (création de perso, backround...).

Nous commencerons par un premier scénario, se déroulant fort probablement en Bretagne. Je n'ai pas encore de date précise. Qui est chaud pour l'instant ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 29 Juil - 19:48

Chouette présentation et la "charte" graphique du bazar est cool aussi, ça donne envie. J'suis curieux de voir ce que donne la création de perso et le système. Le fait que ça se déroule en Europe (comme Vermine I love you  et contrairement à Fallout) est aussi pas plus mal pour se représenter l'univers.

Je t'ai filé les droits admins pour que tu puisses modifier/créer des sous-forums à ta guise. Pas casser des trucs hein ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 30 Juil - 0:01

moi
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 31 Juil - 9:52

Pour une part test, tu peux compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 23:25

Cool ça à l'air sympa ton truc. Ca me tente bien de tester, surtout que toi je t'ai jamais eu comme mj et que tu est débutant comme moi dans ce domaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Cendres :: Le Grand Hiver et la Grande Nuit-
Sauter vers: