Partagez | 
 

 Un peu d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Das
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

MessageSujet: Un peu d'histoire   Mar 24 Sep - 18:20


L'UNIVERS AU QUOTIDIEN :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Manger aujourd'hui, mais aussi demain. Avoir de quoi se chauffer quand viendra l'hiver. Mieux encore, trouver un toit pour quelques jours, quelques mois ou toute la vie. En un mot : survivre.

Il est loin le confort béat dans lequel on prétend que vivaient les ancêtres. Personne n'a plus de ces merveilleux et mythiques endroits appelés "supermarchés" à quelques minutes de chez lui.

Le monde des cendres a ses exigences, ses pièges, ses contingences que nul ne peut mépriser sans en payer le prix, bien souvent une mort horrible dans les affres de la faim de la solitude ou de la maladie.

Il y a ceux qui, à la sueur de leur front, ont travaillé la terre pour en récolter les fruits. Il y a ceux qui, retrouvant les arts perdus du passé, se sont faits artisans et commerçants. Et enfin, il y a ceux que la route appelle et qui sont d'éternels vagabonds. Tous ces hommes et toutes ces femmes, chacun à sa manière, ont tentés de faire face en se constituant leur propre manière de vivre. Et puis il y a les autres, tous les autres qui, tel le corbeau derrière la charrue, profitent du travail d'autrui, les flingueurs, les pillards et autres raideurs, plaies récurrentes que subissent les honnêtes gens épris de re-civilisation.


La disparition des moyens de communication, l'altération gravissime du réseau routier, l'émergence de pouvoir locaux, les ardeurs du nouveau climat ont donnés au monde des cendres des rythmes et des façons de vivre adaptées.


L'européen moyen des cendres, est à la fois proche de ses ancêtres médiévaux et inspiré par les fantasmes d'une technologie perdue.


lE NOUVEAU CLIMAT :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'impact des comètes sur le climat a totalement modifié mes conditions météorologiques d'Avant. Le climat de la planète a été complètement altéré. En europe occidentale, cela a des conséquences avec lesquelles tout le monde a appris à vivre. En été, il n'est pas rare que la température flirte avec les 40°C. Les été sont torrides. Le printemps et l'automne sont très courts et effroyablement irréguliers, tantôt torrides, eux aussi, et parfois glacials, il y pleut toujours énormément, de cette pluie noire, teintée des cendres de la barrière de feu (un gigantesque volcan est en irruption permanente du côté de l' islande). Et l'hiver, je vous laisse deviner...



lES RELIGIONS :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contre la faim, la nuit noire, les angoisses et les incertitudes du lendemain, les survivants éparts du monde des Cendres étaient abandonnés à eux-même. Pourtant, ni le courage, ni l'intelligence, ni même une obstination acharnée parfois jusqu'à la stupidité, n'étaient des outils suffisants pour atteindre un but suprême : exister.

Survivre, oui bien sûr, mais pour reprendre une dimension humaine, il fallait un allié, qui ne fut, lui , pas simplement humain, mais surnaturel.

Les dieux, les anges, les démons et toutes les autres tendances et opinions des ésotérismes les plus divers avaient de nouveau leur place au sein de l'humanité renaissante.

Puissant dans les souvenirs des plus anciens membres de leur communautés, dans les livres laissés par les ancêtres, ou encore dans leurs imaginations enfiévrés, les humains retrouvèrent le sens religieux. Croire c'est expliquer le monde tel qu'il est, tel qu'il est devenu. Aussi rares sont ceux que les épreuves et les souffrances n'ont pas rendus religieux.



Les deux Saintes Églises catholiques apostolitique de la nouvelle ère :
Le raz de marée méditerranéen nivela Rome comme si rien n'avait jamais été construit. Mais la religion catholique tenta de se recréer, et, suite à une scission interne, deux Églises vire le jours, une à Avignon, l'autre à Ravenna. Elles sont toutes deux fort hiérarchisées, archipapes, cardinaux et grand prélats, êveques et abbés dominent l'églises. Basée sur l'ancienne Eglise catholique, est n'en  ont pas moins été "révisée". Un troisième testament fut écrit et la vision de l'âme à été modifiée. Fort semble, Avignon et Ravenna sont pourtant en constant désaccord. Mais elles tente toutes deux de convertir un maximum de personne, en envoyant moult missionnaire parcourir l'Europe.

Le cercle universel d'harmonie cosmique (les druides) :
Cette religion fut créée de toutes pièce
après le cataclysme par un philologue Irlandais résidant en Bretagne. Il ne s'agit pas de la résurection de l'antiquereligion disparue des Celtes. C'est une foi très introspective et portée sur la méditation, une réflexion permanente sur la place de l'homme dans l'harmonie du monde et sur l'équilibre de l'univers.


Le bouddhisme Mahâyâna :
C'est en France que fut annoncé le décenda du dalaï-Lama. Les moines franco-tibétain créerent une communauté dans les pyrénéens.

L'islam :
Après le Grand Hiver, de nombreux musulman de regroupèrent naturellement, suivant de près ou de loin les lois de la charia. Marseille et Narbonne fut conquise par un sultan venus de l'autre rive de la méditérannée. A présent, ces 2 cité-états sont essentiellement musulmanes.

Les bergers rédempteurs du seigneurs :

créer par un chef cosaque, cette religion est basé sur la loin du plus fort. Les faibles devant être terrassés par les plus puissants. Elle est essentiellement pratiquée par des pillard et raideur  de l'est. Semblable au Huns d'autre fois. En fait, les Berges sont une très grosse bande de pillards fanatises. ils pillent tout ce qu'il trouvent et réduisent les brebis en esclavage.


Le culte de Khâli-Mâ :

Pour les sectateurs de Khâli-Mâ, les âmes des hommes sont condamnées au tourment éternel du cycle des réincarnations en expiation de péchés passés dont personne n'a gardé le souvenir. Khâli-Mâ est la Grande Mère, la pure et éternelle flamme, celle qui a créé le monde et a puni les hommes.



Autres religions :
D'autres religions subsistent, ainsi que des sectes en tout genre.





l' EUROPE DES CENDRES :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le raz de marée, la grande nuit, le grand hiver, les tremblements de terre, le réveil de volcans et les rigueurs du nouveau climat ont radicalement changés le visage physique de l'Europe occidentale comme celui du monde entier. Chassés du pays de leurs ancêtres par des hivers insupportables, nombreux sont les peuples du nord et de l'est qui sont venus chercher leur salut en Occident. Le brassage des cultures indigènes et des nouvelle venues ont changés aussi le visage humain de l'Europe.

Avant, c'était simple, il y avait des frontières et des ministères de la culture, aujourd'hui sans y être allé ou avoir posé la question à un voyageur qui en vient, il est difficile, sinon impossible de savoir quelle langue et quelle religion pratiquent les habitants du prochain village sur la route.

L'Europe occidentale est séparée en deux grandes zones approximatives, le Nord est en pleine re-civilisation, la technologie y est triomphante quoique empirique, l'ordre social règne sous l'égide de ferme dirigeant. Les idéaux de progrès techniques de développement économique qui priment, ont reconstitués une société capitaliste et éprise de progrès qui fait irrésistiblement penser à un dix-neuvième siècle dont Jules Verne eut été le prophète. Ce Nord recivilisé est partagé entre deux puissances antagoniste, Die Federation Europa et la Communauté Européenne Restaurée.
Le Sud, en dépit de quelques ilots recivilisés comme en Bretagne, en Euskadi ou en Italie du Nord, règne l'anarchie. Du haut de leur colline, des seigneurs de guerre, des potentats locaux imbus de leur pouvoir font régner la seule loi qu'ils connaissent : la leur .

Ce déséquilibre profite pour le moment aux uns comme aux autres, les uns produisant et les autres achetant avec les fruits de leur rapines. Toutefois, voyager en Europe est aujourd'hui plus facile qu'il y a vingt ans, alors profitez-en !




_________________
SPQR


Dernière édition par Das le Mar 24 Sep - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Mar 24 Sep - 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Das
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Mar 24 Sep - 21:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Das
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Mar 24 Sep - 21:46

Quelques PNJ important :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2805
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Sam 28 Sep - 13:10

Du coup, on joue en Bretagne, nous, c'est ça ? J'suppose que ça va vite devenir intéressant avec les rivalités entre la république unificatrice et la farouche indépendance de Rennes...

J'aime aussi bien l'idée des ruines anarchiques de Paris avec son bastion mystérieux au milieu de l'île, ça m'intrigue... et ça sent bon l'aventure et la baston. Si on avait la possibilité d'aller faire un tour par là à l'occasion, ce serait sympa ! Wink

Tu nous file aussi quelques infos sur les différents types de PJ et le mode de création ? 'kthxbay.

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Das
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Sam 28 Sep - 14:08

Ouep, nous jouerons en Bretagne. Les infos sur la création des PJ's suivront dans le courant de la semaine.

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2805
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Sam 28 Sep - 14:12

Cool. Me suis mis en "surveiller forum" mnt, dc je devrais plus rater les msgs...

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Das
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Dim 29 Sep - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le film "The post man" correspond bien au décor du jeu (que je conseil de voir ). Mis à part que nous jouons 60 ans plus tard dans le jeux.


Oui à ce propos, nous jouons dans l'année 80 après le grand hiver. 90 ans après le cataclysme donc.

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2805
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Dim 29 Sep - 14:30

Rechoppé y a pas longtemps, justement. Vais me le regarder ce soir...

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Das
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Dim 29 Sep - 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


CARHAIX : capitale de la république de Bretagnes.

PAIMPONT :  capitale des "Druides de la communauté de Paimpont", région fort boisée, lieu saint de la religion druidique. Paimpont est une ville fleurie où il fait bon vivre et où la solidarité est fortement présente.

CAULNES : capitale de la communauté indépendante de Rophémel. Amas de communauté de paysan et d'éleveur de monton, la vie y est rude. Ils ont signé un traité commercial avec Renne.

LAMBALLE : ville matriarcale dirigée par la Duchesse de Lamballe Sophie Lefrançois. C'est aussi un site industrielle de pointe.

VANNE : cité des baleniers, ville de patron-pêcheur. En cours de négociation pour rejoindre la république de Bretagne.

BLAIN : capitale de la comunauté indépendante du grand canal. Alliance de petit bourg et de fermes.

RENNES : dis "La perle de l'ouest".

SAINT-MALO : capitale de l'oligarchie corsaire de Saint-Malo. C'est une ville dirigée par des corsaires possédant une puissante flotte.

LOUDEAC : La cité des enfants du feu, ville de paysans fanatiques vénérant un dieu du feu.

_________________
SPQR


Dernière édition par Das le Dim 29 Sep - 20:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Basileus
avatar

Messages : 744
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Dim 29 Sep - 18:20

Va t’ont jouer des gens bien,mauvais,ou peu t'importe?
Revenir en haut Aller en bas
Das
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Dim 29 Sep - 18:31

Peu m'importe ! Dans les 2 cas ça ne sera pas facile.
Je vais bientôt m'attaquer aux scénarios, je vais en sélectionner un selon vos gouts. Mais je peut juste dire qu'il ne sont restrictif pour aucun type de perso... Libre à vous donc.

La partie background est terminée, j'ai fait un gros résumé. je développerai sans doute la ville dans laquelle vous allez jouer, mais je ne sais pas encore la quelles.
En attendant, n'hésitez pas si vous avez des questions.

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Dim 29 Sep - 21:04

I'm in! Je veux voir comme un autre mj qui commence à masteriser fait aussi ça m'aidera (en plus de m'amuser à ta part) à apprendre avec des exemples concrets.

En plus ce genre de jeu ya longtemps qu'on en a pas fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Das
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2295
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire   Dim 6 Oct - 1:50

Entendus dans un resto Rennais :

"Quoi ! Trop cuite ma viande, non mais ça va pas non ! Va te faire voir à Loudéac !"

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Cendres :: Le Grand Hiver et la Grande Nuit-
Sauter vers: