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 Création de perso

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Das
Philippus Grosbillus
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MessageSujet: Création de perso   Mar 1 Oct - 21:46

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Plutôt que de recopier bêtement, ou de résumer à ma sauce. J'ai posté ici les scans principaux pour la création de perso.

        - La création de perso simplifiée
        - La description du vécu
        - Les règles d'action

Étant donné qu'on n'est pas des débutants dans le jdr, j'ai cru bon de ne pas scanner la description des compétences et des caractéristiques.
Pour ce qui est de l'origine, je ne l'ai pas posté non plus car elles parlent d'eux même.


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         Pour ce qui est du combat, c'est assez simple, il se déroule comme suit :




L'initiative  :



    - calculée objectivement au vue de la situation.

    - 1 action par tour par personnage, ou plutôt, une séquence d'action de 5 à 20 secondes par perso. Mais une seule attaque par tour.
   



Jet d'attaque :



     -  1d20 sur la compétence de l'arme. Avec malus et bonus selon la situation et l'humeur du MJ.

            => si réussit = touché.
            => si raté = devinez...
 
    - Quand on attaque un perso avec une arme de contacte => jet d'esquive ou compétence d'arme en opposition au jet d'attaque. Un score inférieur ou  égal signifie la réussite de l'action (rem : on ne pare pas les balles).


Localisation des dégâts :


CàC : l'attaquant décide de l'endroit où il frappe son adversaire. Si son attaque porte, il touche l'endroit visé. Selon la logique bien évidement.

Tir : l'attaquant choisit la partie du corp qu'il veut viser parmit la tête, torse, bras G, bras D, jambe G, jambe D (et la bite pour le gros). S'il n'annonce rien => torse par défaut.

           Si degré de réussite = ou > 10 : critique, le tir touche.
           Si degré de réussite = ou > 5 : majeur, voir table des localisations avec 1d6.
           Si degré de réussite = ou > 0 : normal, voir table des localisations avec 1d20.



Dégâts :


2 types de dégâts :


Dégât de choc (perte de point de choc (PC)) :
            - Armes à feu : dégât fixe, selon la munition.
            - Autre armes : Bonus de force + bonus de choc de l'arme + degré de réussite.

Dégât de blessure (perte de point de vie (PV)) :
             - Armes à feu : 1d20 + bonus de munition
             - Autres armes : Degré de réussite de l'attaque + bonus de blessure de l'arme.


       => voir table des dégâts : pour chaque score obtenu, les effets sont décrit précisément.



à 0 PC (point de choc) : personnage tombe inconscient.
à 0 PV (point de vie ) : personnage meurt ! Die potatoes !


- Les armures :

Elles ont 2 types de résistance :

Résistance au choc (RC) : réduit le nombre de PC par attaque. 

Résistance à la pénétration (RP) : Attaquant 1d20 + score de pénétration de l'arme.
       Si >  RP de l'armure => dégât
       Si < ou = RP de l'armure = > pas de dégât



Remarque :


Si un joueur perd plus de PC qu'il n'a de constitution, il subit un malus de : PC perdu - constitution.
Si un joueur perd plus de PV qu'il n'a de constitution, il subit un malus de : PV perdu - constitution.
Ces malus sont cumulable

Chaque PC négatif fait perdre des PV au personnage.

PC à la tête X2.
PC au membres / 2.


Possibilité de tirer en rafale =>  nombres de balles qui touche l'adversaire = Degré de réussite / 2. La 1er balle touche normalement, les autres sont localisées par 1d20.





Il va sans dire que les combats sont assez meurtriers, attendez de voir la tables des dégâts !
Pour survivre et sortir vainqueur de la bataille, il vas falloir faire preuve de ruse, de courage et de vivacité !

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Das
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MessageSujet: Re: Création de perso   Mar 1 Oct - 22:29

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MessageSujet: Re: Création de perso   Jeu 3 Oct - 10:48

Au vu des pistes de vécus, je partirai surement sur un "voyageur invétéré", parce que j'imaginais plutôt un PJ nomade de toutes façons. Je sais pas encore trop avec quelle autre spécialité combiner ça (flingueur ? éclaireur négociateur ? sorcier ? mécano ?), ça dépendra de ce que les autres vont choisir comme domaine de prédilection...

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MessageSujet: Re: Création de perso   Jeu 3 Oct - 11:18

bonne idée, reste aussi à connaitre ta communauté d'origine ainsi que ta culture.

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MessageSujet: Re: Création de perso   Jeu 3 Oct - 18:43

Comme je t'avais dit, j'aimerai rechercher des objet ancien et les revendre:pirat:  bien cher
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MessageSujet: Re: Création de perso   Jeu 3 Oct - 18:57

Un récupérateur donc ! Il fouille dans les ruines pour retrouver toutes sortes d'objets. Il peut être accompagné d'autre gens qui le protège, car c'est dangereux de voyager avec du matos sur soit, surtout d' Avant. Il connait les bons acheteurs. Il a des compétences assez diverses, ça peut aller du marchandage à la nature (car dans certains vielle ville, la nature a reprit ses droits) en passant par la compétence explosif (car les gravats à la mains, c'est chaud) et en mécanique, car réparé, les objets valent plus cher !

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MessageSujet: Re: Création de perso   Ven 4 Oct - 1:13

Pourquoi pas un rôle de garde du corps pour ma part, ces deux petit on besoins de protection je le voit bien.
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Das
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MessageSujet: Re: Création de perso   Ven 4 Oct - 1:15

Un flingueur ne sera pas de trop

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MessageSujet: Re: Création de perso   Ven 4 Oct - 15:16

I'm on it Dood

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Atrion
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MessageSujet: Re: Création de perso   Sam 5 Oct - 15:29

Bon, voilà le genre de truc que je ferais bien (c'est sans doute pas équilibré niveau règles, juste pour former un concept de base) :

Nomade débrouillard vaguement criminel sur les bords

Stats : Dex/Con/Viv/For/Int/Ana/Men

Origine : enfant de la zone (si ça correspond bien à ce que je pense)

Avantages :

- sens de l'orientation : ben ouais, quitte à voyager, autant pas trop se paumer...

- animal de compagnie : un bon vieux berger allemand, le truc qui t'aide à pas te faire égorger dans ton sommeil quand tu crapahutes solo...

- contacts très utiles : quand t'as des trucs à fourguer pour te payer ta pitance, faut savoir à qui s'adresser. De préférence, le contrebandier de base pas trop regardant...

- objets d'avant / équipement exceptionnel : un pendentif avec un insigne Porsche pour impressionner le grouillot ou un masque/casque/lunettes avec fonctionnalité technologique, un truc comme ça.

Désavantages :

- recherché : je sais pas exactement ce qu'on peut choisir, mais j'imaginais plutôt le PJ qui s'est attiré les foudres d'une communauté religieuse fanatique plutôt que d'être simplement pourchassé par les forces de l'ordre locales...

Vécu :

- zonard urbain : grandi en gamin paumé dans la banlieue d'une cité importante comme Rennes ou Paris. Pour bien faire, faudrait que ce soit plutôt un endroit contrôlé par une des Eglises les plus vilaines de l'univers de jeu. Lorsque notre petit gang est passé aux affaires plus sérieuses, on leur a dérobé un de leurs artefacts sacrés/la caisse de la collecte... une bonne partie de la bande a fini sur le bûcher, le PJ est un des seuls à en avoir réchappé.

- voyageur invétéré : pas le choix, faut se lancer sur les grands chemins pour échapper à l'ire des fanatiques. encore jeune, on peut facilement gagner la confiance de quelques colporteurs itinérants qui acceptent de te prendre sous leur aile pour peu que tu puisses te rendre utile en effectuant les tâches les plus ingrates ou risquées...

- flingueur : à force d'être envoyé en éclaireur ou de devoir défendre la caravanne contre les bandes de pillards, on fini par s'arranger pour resquilller un bon fusil et apprendre à s'en servir pour sauver sa peau.

- colporteur sans feu ni lieu : vu qu'on maîtrise désormais les ficelles du métier, de récupération d'ordures en bricolages foireux, de petites rapines en contrebande urbaine, plus de raison de partager le butin avec la vieille bande. Capable d'assurer sa sécurité, on se lance sur les routes à son propre compte. Chapardant quelques objets de valeur à la gentille famille qui a accepté de partager son repas du soir, pour les revendre au fermier du coin ; bricolant un vieux joint de culasse récupéré sur une épave pour le refourguer au marché noir dans les communautés religieuses où la technologie est illégale, etc.

Compétences

Si j'ai bien compté, ça donnerait un vécu total de 4+6+3+4 ans, pour un âge final de 32 ans, ainsi que les bonus de compétences suivant :

- couteau : +5+2+3+2
- arme d'épaule : +2+4+3+2
- baston : +2+4+2+3
- serrurerie : +4
- acrobaties : +4
- déguisement : +2
- escalade : +5
- pickpocket : +5
- comédie : +2
- biclou : +2+5+2+4
- moto : +1+4+2+1
- arme contondante : +1+1
- équitation : +5+3+3
- géographie : +4+3
- arme de poing : +3+5
- mécanique : +3
- nager : +2
- nautisme : +3
- cultures contemporaines : +4
- auto : +4
- poids lourd : +4
- att. équestre : +3
- belote : +2
- tir dégainé : +3
- pister : +2
- botanique : +1
- chimie : +1
- médecine : +1
- pharmacologie : +1
- culture humaniste : +1
- culture ancienne : +1
- 2 artisanats : +1
- alph. au choix : +1
- 1ère langue : +5
- 2nde langue : +1
- bricolage : +3
- braconnage : +1

P'tain, y a plus de compétences que dans Rolemaster dans ce machin...

QUestions :

- c'est quoi biclou ?
- c'est quoi une alph. au choix ?
- y a même pas un p'tit bonus de base dans une compétence de marchandage avec colporteur ? :'(
- que peut-on prendre comme 2e langue qui peut se révéler utile ?


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MessageSujet: Re: Création de perso   Sam 5 Oct - 21:16

quel compétence pour commercer?
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Das
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MessageSujet: Re: Création de perso   Dim 6 Oct - 1:31

Tu as bien capté le style du jeu, ton perso colle parfaitement à l'univers.
Alors tu pourrais venir de Loudéac ; une nouvelle religion y est fort présente, ils croient au dieu purificateur par les flammes, régie par Ignace III,un type de 33 ans grand et roux totalement parano qui vous aurait accusé d'avoir volé l'argent de l’Église. Les crânes de tes anciens collègues gisent sur des piques à l'entrée de la ville. La purification par le bucher est leur créneau.

Enfant de la zone :
probablement né d'une mère prostituée et d'un père inconnu, rejeté dans la rue par la pression de la société et ayant grandi dans la pègre. Pickpocket +4. acrobatie +0. escalade +2 biclou +1. couteau +3. bricolage+2. serrurerie+0. braconnage +3.agriculture +0. baston +1 .artisanat (au choix) +0. 1er langue+1.

le biclou c'est un vélo : de 1 à 15 on est considéré comme un cycliste plus ou moins doué. A 16 on peut être considéré comme un "vélo-crosser" capable de faire du hors piste et quelques pitreries à pédales.

Paris  n'est pas considéré comme une grande ville, elle à été complétement recouverte de vase suite au cataclysme, elle regorge de miséreux et de gangs au style des plus déjantés (comme maintenant enfaite...). De nombreux fouineur tente de trouver des perles rare dans les décombres enfuit, même si une grosse partie a déjà été fouillé, il arrive parfois que certain trouve des objets de grande valeur.

alph. c'est un alphabet. 1 en alph signifie que tu sais lire et écrire dans une langue. Ça peut être de l'arabe, du latin,  du cyrillique, du chinois... 

il n'existe pas de compétence primaire de marchandage, disons que pour cela tu feras plutôt un jet en opposition avec social + artisanat. Après, rien ne t'empêche de développer cette compétence dans le futur en compétence secondaire, qui te fournira un bonus non négligeable ; social + artisanat + marchandage ;-)


Les langues, tu as déjà le français, après c'est très vaste vus qu'il y a beaucoup d’immigré lapon et scandinave, donc je te conseillerais une langue de cette région. Et l'arabe aussi, vus qu'il sont majoritaire dans le sud-est de la France.


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Ignace III de Loudéac

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MessageSujet: Re: Création de perso   Dim 6 Oct - 7:34

OK, merci pour les infos. Loudéac semble coller parfaitement à l'idée de base que j'avais.
J'aime bien, en fait, l'idée que le marchandage se résolve avec attribut + compétence liée au type d'objet que t'essaye de fourguer...
Si je me souviens bien, il y avait un genre de république neo-ukrainienne dans le coin, j'prendrai ça comme 2e langue alors, je prendrais encore bien un contact de cette origine là.
Comme alphabet de base, je prendrai latin donc.
Enfant de la zone correspond bien à ce que je pensais, je garde, mais pourquoi reçoit-on des bonus de +0 ? scratch

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MessageSujet: Re: Création de perso   Dim 6 Oct - 11:52

"CLASSE" Chercheur d'objet ancien. (Et oui, je suis un peu avide d'argent)

Origine :

Avantages :

- sens de l'orientation
- contacts très utiles
-équipement exc. (matos pour trouver des objet ancien)




Désavantages :

-Allergie ((soleil)
- Phobie

Vécu :

-Mineur artificier,fan d'explosion:fallait bien gagner ça vie.(5ans)
-Fouisseur artésien,cartésien et mineur: mon travail parfait me fit monter de grade.(6ans)
-Antiquaire enthousiaste: mes deux premier travail m'ayant permis de trouver de objet ancien,je voulu en apprendre plus.(6ans)
-homme des bois:mes premières recherche furent dans une ancienne ville ou la nature a repris ces droit.(3ans)

Compétences :
-3alph.au choix a +5
-alph                                     +5
-1er lg.                                  +4+6+4
-2em lg                                  +2+5
-cult.gén.scient.                      +5+7+6
-cult.ancienne                         +3+9+4
-chimie                                   +4+5
-explosif                                 +6+8
-géologie                                +6+11
-métallurgie                             +4+6
-bricolage                               +5+5+3
-baston                                  +3
-biclou                                    +3+3
-électronique                           +4
-électricité                              +5
-mécanique                             +5+6
-serrurerie                               +4
-survie en milieu nat EO             +7
-arme d'épaule                         +1
-botanique                              +3
-zoologie                                +3
-pister                                   +5
-chasse                                 +5
-arc                                      +5
-braconnage                           +7

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MessageSujet: Re: Création de perso   Dim 6 Oct - 13:21

Très bien, ça colle au type de perso. Allergie au soleil, en été tu vas en chier, mais tu as l'air tout emmitouflé dans tes vêtements, ça devrait te protéger. Quoi comme phobie ? Le soleil ?

+0 signifie que tu peux utiliser cette compétence, mais tu n'auras que ton bonus en inné (càd le bonus en attribut), et sans malus.

Pour rappel : inné c'est les attributs (ne varie pas). Aquit, les compétences (varie en fonction de l'experience). Inné + Aquit = Bonus à la compétence.

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MessageSujet: Re: Création de perso   Dim 6 Oct - 13:29

Pt'ain z'ont l'air balèzes les archéologues dans les Cendres. Va te recoucher, Indiana Jones ! Razz

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MessageSujet: Re: Création de perso   Dim 6 Oct - 14:34

Mercenaire, vénal criminel sur les bords

Origine : Enfant de la zone

Avantages : Ambidextre 1,5 (faut bien que quelqu'un sache faire quelque chose de ses deux mains)
Contact très utile 0,5 (dépôt de gnôle pour assouvir son vice)
Lève tôt 1 (la gueule de bois? Connais pas!)


Désavantages : Dépendance 1 (alcool)

Vécu : (Cuvé dans mon cas)
Bastoooooooooon !

Tape dur vindicatif
Flic local
Flingueur
Ecorcheur sans pitié

13 ans de cuvée, donc 28 ans


Compétences :
Alph.+5 français (pas besoin de plus)

Arme Contendante+1+5

Arme d'épaule+5+3+4
Arme de poing+1+3+5+7
Auto+1+2+3

Baston+7+3+2+5
Boxe thaï+7
Biclou+3+2+2
Couteau+2+3+3+5
Equitation+3+3+4
Bâton+3
Matraque+3
Moto+2
Pharmacologie+1
Pister+1+2
tir dégainé+3+4
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MessageSujet: Re: Création de perso   Dim 6 Oct - 15:39

tu as une idée au moins pour inséré tout ça Jeannot? car flic et écorcheur sans pitiéRolling Eyes
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MessageSujet: Re: Création de perso   Dim 6 Oct - 15:48

Ben c'est du post-apo, tu peux être flic d'une communauté cannibale qui écorche des gens, non ?

bounce

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MessageSujet: Re: Création de perso   Dim 6 Oct - 16:15

On as pas dit que c'était un mec sympa ils torturait les gens pour les faire avouer par exemple.

Il s'est fait viré de son ancien boulot parcqu'il était trop EXTREEEEEEEEEEMEEEEE! et est donc devenu mercenaire et porte flingue. L'idée d'Aidôneus est bien sympa aussi ^^
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MessageSujet: Re: Création de perso   Dim 6 Oct - 16:59

@Gros : tu dépasses les 35 ans, je conseille de faire un perso entre 25 et 35 ans. Donc soit tu retires un vécu, soit je te donnerai un handicape. Et crois moi qu'un type qui a miner et fait péter des trucs pendant 12 ans ça vas pas être difficile à trouver...

@ Janot : ok ça à l'air de collé, la baston, la baston et la baston ! Mouahaha, un flic rippoux viré et devenut flingueur.

Il me faudra un historique aussi, mais ça vous le savez sans doute vus que c'est un jeu de rôle.

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MessageSujet: Re: Création de perso   Dim 6 Oct - 17:29

Un historique !?

Qué scandale !

Mad

(oué, je sais, c'est moche le logo... mais un rectangle vide, c'est nul aussi... No)

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MessageSujet: Re: Création de perso   Dim 6 Oct - 17:41

dis moi tjs le handicap je verrais cherry
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MessageSujet: Re: Création de perso   Dim 6 Oct - 22:57

@Armant Palmut : Un historique de one-shot entendons nous bien. Le tien est déjà quasi fait.

@Arnaud Lambert : Je te donnerai un handicap physique affectant tes attributs (les plus intimes). Ça sera un mal de dos ou une surdité. Je ne sais pas encore de combien sera le malus.

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MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 7 Oct - 10:17

Voila problème réglé
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MessageSujet: Re: Création de perso   

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