Partagez | 

Création de perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 7 Oct - 13:11

Das a écrit:
Un historique de one-shot entendons nous bien.
Comment ça one-shot !?

Qué scandale !

Basileus

MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 7 Oct - 13:16

Aidôneus Stygeros a écrit:
Das a écrit:
Un historique de one-shot entendons nous bien.
Comment ça one-shot !?

Qué scandale !
Suis d accord avec palmut,nous ont veux des persos qui évolue monsieur,monter une corpo,devenir les maitre koi ,c pas compliqué.didju
Revenir en haut Aller en bas
Das
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 7 Oct - 13:25

aaaaah j'aime votre motivation !
Mais il faut que vous aimez le jeux. Si le 1er scénar vous à plu, je vous ferai une petite campagne ;-)

@gros billisme : non c'est pas résolut, c'est pas logique, je vois bien ton manège petit malin. Donc tu auras 32 ans (ce qui est déjà pas mal !) et tu gardes tes 3 vécus. Et tu n'auras pas de malus.

Tu veux des persos qui évolue ? Mais tu veux qu'il soit déjà vieux et qu'il ai déjà tout vécut...

Basileus

MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 7 Oct - 14:36

ben 35ans je vois pas ce qui cloche , je respecte le jeux sinon je fais pas ce perso la sinon il sera pourri,déjà que je serai vraiment naze ds tous ce qui touche pas mon métier:x .
Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 7 Oct - 15:17

Nayden a écrit:
il sera pourri,déjà que je serai vraiment naze ds tous ce qui touche pas mon métier:x .
P'tain, mon guerrier il est nul en magie !

Rhaaaaaaaaaaaa-meta-munchkin-raaaaaaaaaage ! Mad

Razz

Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 7 Oct - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ton perso est loin d'être naze... Tu dois rajouter tes bonus de caractéristique (inné) aussi. Ce n'est pas le perso plus vieux qui est le plus fort, regarde le perso de janot, il a 28 ans il est balèze...
35 ans c'est au cas où tu aurais un vécut qui te prendrais 8 ans, là je ne te ferais pas chier. Si tu fait un perso intellectuelle j'autoriserais de monter plus haut. Mais là j'essaie juste de rester cohérent. Tu prends homme des bois uniquement parce qu' il te manque 3 ans, alors ok prend homme des bois, mais justifie bien pourquoi tu as décider de quitter les routes marchandes pour vivre comme moogly et comme un prolo, et vu que tu n'as pas beaucoup d'expérience en vie sauvage beh ton perso est tout maigre, malade et pauvre. Donc => Malus.

Dernière édition par Das le Lun 7 Oct - 17:43, édité 2 fois
Octave
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 7 Oct - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiberius
Basileus

MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 7 Oct - 21:10

A part rechercher des objet ancien et les réparer,explique moi a quoi il sert d'autre?? a rien. dc du coup ce que je prend c juste toi qui ma  dit d avoir en nature pour les recherche ds les villes ou la nature a repris c droit. Et ds les 4professions explique moi ou tu vois marchandage???Question
Das
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 7 Oct - 22:13

La je te répondrais que c'est normal de fouiller et réparer des trucs pour les vendre pour un archéologue... pig  ...

J'ai proposé en effet des compétences nature pour être archéologue, mais tu as choisit une voit plutôt minière, se qui est un chouette concept. Tu ne peux pas être doué dans tout les domaines tu vois.

Mais je reste professionnel et en étudiant ton perso,  on remarque qu'il est bien plus qu'un simple fouilleur ! Mais tu ne connais pas encore bien les règles donc analysons le :

Voici ton perso sans "homme des bois" :

Vécu :

-Mineur artificier,fan d'explosion:fallait bien gagner ça vie.(5ans)
-Fouisseur artésien,cartésien et mineur: mon travail parfait me fit monter de grade.(6ans)
-Antiquaire enthousiaste: mes deux premier travail m'ayant permis de trouver de objet ancien,je voulu en apprendre plus.(6ans)

Jusque ici, le vécut colle bien, mais j’ attend de toi un bel historique pour me montrer ton évolution du simple mineur à l'antiquaire scientifique renommée !

Compétences :
-3 alphabets  au choix a        +10         
-1er lg.                                  +14
-2em lg                                  +7
-cult.gén.scient.                      +18
-cult.ancienne                         +16

-chimie                                   +9
-explosif                                 +14
-géologie                                +17
-métallurgie                             +10
-bricolage                               +13
-baston                                  +3
-biclou                                    +6
-électronique                           +4
-électricité                              +5
-mécanique                             +11
-serrurerie                               +4

Ça se joue sur une soustraction de 1d20...
A 15 tu es considéré comme un génie du domaine !
Je te rappel que tu vas ajouter tes bonus d'attributs (inné) qui vont de -7 à +17 !
 + ta communauté d'orgine qui donne la aussi des bonus aux compétences ! Normalement la commmunauté d'origine est déterminé aléatoirement, mais si tu as une idée très arrêté de ton personnage tu peux choisir ta communauté. Elles sont toutes à peu près équilibrées. Tu peux prendre Communauté de mineur par exemple.

Alors, en plus de fouiller et réparer des trucs (se qui est un peu le rôle de l'archéo je le répète), tu peux :
parler, lire et écrire 2 langues.
Tu as une excellente culture générale scientifique : connaissance des lois physiques qui expliquent le monde observable. Au dessus de 15, tu es considéré comme un savant.
Tu as une excellente culture ancienne. Tu connais les merveilleuse complexité tu mondes d'Avant. Rien de bien détaillé certes, les notions sont survolées. Tu sais reconnaitre par exemple à quoi servait les lignes à haute tension, ou que StarTrek étais une série télé, et non la réalité...
Explosif : avec en plus tes connaissances en chimie, tu sais fabriquer des explosifs (rien que ça !).
Géologie : tu connais tout type de sol. Où creuser pour trouver des minerais ou de l'eau par exemple.
Métallurgie : Connaissance des métaux, tu sais transformer de la bauxite en fer par exemple.
Bricolage  : bon ici c'est du bidouillage quoi, genre remplacer un pot échappement par un tuyau de gouttière. Ton perso se débrouille très bien.
Mécanique : Tu sais utiliser et récupérer de vielles machines, et comme en plus tu as de bonne connaissance général, la oui, tu répares des trucs ^^

Les 5 autres compétences, tu te démerdes pas mal dans les domaine non plus. Disons que tu sais aussi taper avec tes grosse paluche, faire du vélo (que tu sais facilement réparer), repérer un composant électronique de n'importe quelle autre bidule trouvé dans les ruines, ...

Bon si tu me dis après que ton perso est une clette et qu’à par fouiller et réparer c'est un bran-guignole, beh retourne jouer à call of duty ! Mother fucker bitch negger jew fucking fagot !

Si tu veux je peux scanner les compétences, c'est vrai que comme ça elle ne parle pas beaucoup, mais je t'ai fait un bon résumé.

Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de perso   Lun 7 Oct - 23:44

Das a écrit:
Mother fucker bitch negger jew fucking fagot !
Laughing

T'en rajoutes un peu là, non ?

Sinon, @Gros, si le concept d'être bon en récupération/réparation d'objets anciens ou récents te plait pas, ben fais plutôt un "rôdeur" balèze en compétences de survie et de nature ou un négociateur ou un guerrier ou que sais-je...

Tout ce que je peux dire, c'est que le rôle du savant/doc/scientifique/ingénieur/mécano dans un jeu post-apo, c'est très sympa ! C'est ce que j'avais fait à Fallout (j'avais d'ailleurs appelé le concept du perso archeo-quelque chose) et je passais mon temps à fabriquer des trucs chelous et à exploiter chaque bidule qu'on découvrait, c'était à la fois très utile au groupe et marrant. D'ailleurs j'aurais bien refait ça si je l'avais pas déjà fait et que t'en avais pas parlé en premier pour Cendres...

Char-à-voooooiiiiiilllllles !!! Very Happy

Basileus

MessageSujet: Re: Création de perso   Mar 8 Oct - 0:59

ok ,mais c clair que toute les compétence ne sont pas définie.
on verra ça en jeu,et si ça crains jte pète ton G....

cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry cherry
Das
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de perso   Mar 8 Oct - 9:03

C'est sûr qu'avec un perso tel, il faut faire preuve d'un peu d'imagination et de débrouillardise. Suffit pas de taper tout se qui bouge. Mais tu as tout le temps de changer.

Dans fallout, ils avaient construit un char à voiles, ils se déplaçaient avec ça dans le désert. Construit avec un charriot, des essieux d'auto et une bâche en plastique. Ils avaient fabriqué un radio-émetteur aussi, et communiquaient avec un village éloigné.

Dernière édition par Das le Mar 8 Oct - 10:53, édité 1 fois
Octave
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de perso   Mar 8 Oct - 10:33

Sil le veux pas je lui échange mon perso bourrin contre le sien xD
Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de perso   Mar 8 Oct - 11:48

Das a écrit:
C'est sûr qu'avec un perso tel, il faut faire preuve d'un peu d'imagination et de débrouillardise. Suffit pas de taper tout se qui bouge. Mais tu as tout le temps de changer.

Dans fallout, ils avaient construit un char à voiles, ils se déplaçaient avec ça dans le désert. Construit avec un charriot, des essieux d'auto et une bâche en plastique. Ils avaient fabriqué un radio-émetteur aussi, et communiquaient avec un village éloigné.
Accéléré avec un fuckin' moteur de Cesna ! Very Happy

Et on était sur le point d'avoir notre montgolfière, non ?

Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de perso   Mar 8 Oct - 12:03

ah oui c'est juste, vous aviez rajouter un moteur de moto dessus ;-)
la montgolfière en toile plastique épaisse...Pas sur que ça vole. Mais je vous aurais laissé faire. Puis comme vous étiez malin, vous seriez retourné à l'aéroport, vous auriez eu l'idée de fouiller pour choper quelques parachute et faire une vrai toile toute légère digne de ce nom ;-)

Création de perso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2