Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment poursuivre la saga ? (ou pas...)

Aller en bas 
5 participants

Quelle option de saga préférez-vous ?
- Le retour de la vengeance des Gardiens
Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_vote_lcap17%Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
- Nulle île n'est une île
Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_vote_lcap33%Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
- Le soulèvement valaque
Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_vote_lcap0%Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Vers les étendues sauvages
Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_vote_lcap50%Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_vote_rcap
 50% [ 3 ]
- La guerre des Dragons
Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_vote_lcap0%Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- autre chose (proposez/commentez)
Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_vote_lcap0%Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Darth Matthy
Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_vote_lcap0%Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) Empty
MessageSujet: Comment poursuivre la saga ? (ou pas...)   Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_icon_minitimeMer 13 Nov - 15:39

Si tout se déroule comme prévu, d'ici peu, l'alliance devrait parvenir à sécuriser le cadran et à libérer la forêt de l'influence de Zalmoxis. Ca nous amène à la fin d'un chapitre dans sa petite histoire, mais, bien sûr, ça ne veut pas dire que la saga doit s'arrêter là. ('fin, ou alors vous mourrez tous dans d'atroces souffrances, mais bon... soyons optimistes Twisted Evil).
Néanmoins, si vous souhaitez poursuivre l'aventure, il y a plusieurs directions que la saga pourrait prendre et, plutôt que d'essayer de dérouler trop de fils en même temps, je me demandais quelle voie aurait votre faveur. Donc, voici les quelques pistes d'évolution auxquelles j'ai pensé, dites-moi laquelle vous préféreriez :
- Le Retour de la vengeance des Gardiens (qui contre-attaquent) : c'est peut-être la piste la plus évidente, qui amène une suite logique à ce que vos persos ont fait jusqu'à présent (avec la suivante). Désormais vos alliés, les esprits en sommeil du Cadran reviennent au monde et cherchent vengeance sur leurs vieux ennemis Tremere et du reste de l'Ordre. A leurs côtés, vous semez le trouble dans le Tribunal. Cette voie pourrait certainement rejoindre les objectifs de Mèdén et des autres persos de Catharsis qui, profitant du désordre dans le fief des Tremere, finissent de débarasser Constantinople et Thèbes de l'influence latine. Ce serait sans doute la piste la plus courte et plus orientée "acshun !" Peut éventuellement être lié au "soulèvement valaque" (cf. plus bas).
- Nulle île n'est une île : ayant sauvé les gardiens de la menace qui pesait sur eux et assurant la sauvegarde de leur sanctuaire, l'alliance en vient à les remplacer en tant que protecteurs de la forêt. Les mages la protège contre les influences extérieures, veillent à la sécurité et au bien-être de ses habitants. Dans cette version, les gardiens seraient plutôt une influence extérieure, planant au-dessus des mages, leur révélant leurs mystères et apportant leur conseil en cas de besoin. Des mentors spirituels plutôt qu'une présence physique directe. Ce serait une suite qui se jouerait plus en huis-clos autour de la forêt et qui n'aurait pas forcément une fin bien déterminée (à moins qu'on en trouve une Razz), avec du jeu plus orienté diplomatique et étude de la nature pour les mages.
- Le soulèvement des Valaques : une fois l'épisode Zalmoxis terminé, rien n'est encore réglé pour le peuple Valaque qui se rebelle toujours contre le joug Magyar. Le Voïvode de Transylvanie compte toujours sur l'aide de ses nouveaux alliés aux pouvoirs mystiques. Voici une suite qui serait plus axée sur l'intervention dans la politique vulgaire, pour ceux qui aiment ça. Ca se déroulerait sans doute en opposition à des forces comme les chevaliers Teutoniques et le royaume de Hongrie, bien que ces derniers puissent aussi être soutenus par une faction de mages/sorciers parallèles et que les Tremere n'apprécient pas forcément qu'on crée de l'agitation dans leurs pénates... Un style plus mouvementé, comme dans "le réveil des Gardiens", mais en version plus "politique vulgaire", quoi.
- Vers les étendues sauvages : la découverte du cadran et des secrets qu'abritent ses anciens propriétaires est l'occasion de ranimer les anciennes traditions païennes de la nature. Juste au nord se trouve le Tribunal de Novgorod, le plus vaste de l'Ordre, mais aussi le moins occupé et contrôlé par les mages hermétiques. Peuplé de nombreuses traditions slaves (comme les Volhkves dont provient Nayden), cette région est un vivier offrant l'opportunité de raviver une autre manière de pratiquer la magie. Dans cette voie, on aurait une sorte de croisade pacifique (tant que tout se passe bien), de découverte et d'échanges, amenant éventuellement à la création d'un nouveau groupe pouvant concurrencer l'Ordre, à la manière de l'Ordre Ex Miscellanea créé par Pralix, et peut-être à celle d'un nouveau territoire/Tribunal indépendant entre la forêt et Novgorod, échappant à l'influence des Tremere et de l'Ordre, édictant ses propres règles. (Plus la possibilité d'exploiter du cool background du supplément sur Novgorod, mais on s'éloigne un peu du coup...)
- La Guerre des Dragons : un canevas de saga décrit dans Against the Dark que je comptais présenter à l'occasion des derniers événements du conflit avec Zalmoxis. A la base, c'est un segment de saga plutôt épique, destiné à éprouver la machine de guerre et logistique de la Maison Tremere, avec diverses options, et donc à être joué plutôt du côté "Coeris" de la barrière. Néanmoins, ça pourrait être intéressant de voir comment pourrait y intéragir un groupe de mages indépendants et pourrait aussi être relié aux troubles provoqués par les Gardiens pour exercer leur vengeance... Segment à priori plutôt court, option "high fantasy-epic-extreeeeeeme" !
Voilà, suivant mes mauvaises habitudes, j'aurais plutôt tendance à introduire tout ça en même temps au milieu de la saga, plic ploc, jusqu'à voir ce que les PJ veulent en faire. Mais, vu qu'on veut garder les choses un peu plus cadrées et des chapitres pas trop longs, dont on voit venir la fin, je me suis dit que ce serait probablement mieux de faire un choix. Ca reste dans les thèmes généraux de la saga, je pense, donc si vous avez envie de complètement autre chose... ben y a une réponse prévue à cet effet.
Dites toujours si une option vous tente sinon... bah, on a Das qui teste du Cendres, du Vampire qui démarre et la paràcris qui tourne toujours, donc on aura de quoi s'occuper avant d'être trop en manque d'Ars Magica...


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Mer 13 Nov - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Comment poursuivre la saga ? (ou pas...)   Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_icon_minitimeMer 13 Nov - 17:52

persos , jouer le réveille des anciens , et ensuite jouer un coup d’estocade à Coéris pourrait être sympas.
De plus encore une occasion d'utiliser ce système de gain /combat !
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Comment poursuivre la saga ? (ou pas...)   Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_icon_minitimeMer 13 Nov - 17:58

"Vers les étendues sauvages" et "Nulle île n'est une île"


ces deux orientations me tentent bien, je pourrais affiner un peut ma recherche dans la magie. Etudier, comprendre comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Comment poursuivre la saga ? (ou pas...)   Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_icon_minitimeMer 13 Nov - 19:11

Je vote comme Nico.

Le réveil des Gardiens, j'ai peur que ça fasse un peu réchauffé quoi. On se bat pour libérer la forêt puis BOUM c'est reparti pour un tour. J'aurais l'impression de me retrouver dans un bête film Hollywoodien qui a ressuscité ses vilains méchants juste pour vendre le film numéro deux...

Éventuellement, la politique vulgaire et la rébellion des Valaques ça me botterait bien aussi, mais tant qu'à faire, je préfère exploiter les possibilités de la forêt de Transylvanie, c'est quand même pas le thème qu'on joue le plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Comment poursuivre la saga ? (ou pas...)   Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_icon_minitimeMer 13 Nov - 19:28

Zaharia a écrit:
Je vote comme Nico.

Le réveil des Gardiens, j'ai peur que ça fasse un peu réchauffé quoi. On se bat pour libérer la forêt puis BOUM c'est reparti pour un tour. J'aurais l'impression de me retrouver dans un bête film Hollywoodien qui a ressuscité ses vilains méchants juste pour vendre le film numéro deux...

Éventuellement, la politique vulgaire et la rébellion des Valaques ça me botterait bien aussi, mais tant qu'à faire, je préfère exploiter les possibilités de la forêt de Transylvanie, c'est quand même pas le thème qu'on joue le plus souvent...
Les gardiens c'est les types du cadran, donc pas les vilains (de votre point du vue du moins...), elle est toujours libérée la forêt. Mais bon, à part ça, j'vois c'que tu veux dire...

(Tiens aussi, rien à voir, mais y a des types qui développent un jeu qui s'appelle "Zaharia" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Comment poursuivre la saga ? (ou pas...)   Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:12

Je suis d'accord avec Octave (pour une fois) et Zaharia ( comme souvent Laughing)
 
Éventuellement, la politique vulgaire et la rébellion des Valaques ça me botterait bien aussi, mais tant qu'à faire, je préfère exploiter les possibilités de la forêt de Transylvanie, c'est quand même pas le thème qu'on joue le plus souvent...

+1 , le thème me  plait, mais pas avec ce perso .
Après tout les thèmes sont bon. ( on peu glisser un petit dragon( petit j'ai dis ) a qui il faut botter le cul et 2-3 géants )

PS: c'est bien Arnaud, tu as bien assimilée les remarques constructives What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Comment poursuivre la saga ? (ou pas...)   Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:36

OK, donc ce que j'en retiens jusqu'ici, c'est qu'on resterait plus sur un trip exploration/découverte, au contact de la nature sauvage et des traditions parallèles ; plutôt orienté étude et diplomatie que AKTION majestic.

On peut aussi développer le thème de l'établissement d'un "ordre" ou d'un "tribunal" indépendant, centré autour de la forêt et de la magie naturelle, pour avoir un peu de concurrence et d'interactions politiques avec l'Ordre d'Hermès, si ça vous branche. L'idée de quelques contacts et visites vers les steppes de Novgorod, ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Comment poursuivre la saga ? (ou pas...)   Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_icon_minitimeVen 15 Nov - 8:24

moi tand qu'on retrouve les diendes ça me vas , sinon je vous tue tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Comment poursuivre la saga ? (ou pas...)   Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_icon_minitimeVen 15 Nov - 13:51

P'tain, même Zief est accomodant : maginifique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Comment poursuivre la saga ? (ou pas...)   Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_icon_minitimeVen 15 Nov - 20:50

Aidôneus Stygeros a écrit:

On peut aussi développer le thème de l'établissement d'un "ordre" ou d'un "tribunal" indépendant, centré autour de la forêt et de la magie naturelle, pour avoir un peu de concurrence et d'interactions politiques avec l'Ordre d'Hermès, si ça vous branche. L'idée de quelques contacts et visites vers les steppes de Novgorod, ça vous parle ?
OH YEAH !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) Empty
MessageSujet: Re: Comment poursuivre la saga ? (ou pas...)   Comment poursuivre la saga ? (ou pas...) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poursuivre la saga ? (ou pas...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga : Histoires
» The Banner Saga
» La Saga de l'homme pendu
» Saga : Tribunal : Le Serment des Fondateurs
» Saga : Introduction : La Malédiction des Gorges du Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: JdR :: Discussions Générales-
Sauter vers: