Partagez | 

La boite à idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Das
Philippus Grosbillus

MessageSujet: La boite à idées.   Sam 14 Déc - 14:59

J'ai ouvert se post pour des idées d'améliorations constructives ou des critiques venimeuse et remplit de haine !

1er modif : l'ajout de la compétence initiative, elle sera donner par = Vivacité + Vivacité + Intuition + Adaptation + Calme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: La boite à idées.   Sam 14 Déc - 15:58

C'est sûr que ça pourra être utile dans certains cas. Par contre, si l'esprit du jeu veut favoriser la description et la résolution par roleplay plutôt qu'avec des règles pour tout, ça pourrait être bien de n'utiliser cette mécanique là que dans les cas de surprise/réaction.

(genre pour décider si un pj/pnj a droit à une action juste après être tombé dans une embuscade pour se mettre à couvert ou un truc comme ça , pas forcément pour décider l'ordre d'action des pj/pnj et le tour de jeu global, qui pourrait changer d'un tour à l'autre en fonction des descriptions/décisions des joueurs/mj. sais pas si c'est clair c'que j'raconte...)

Y avait un bon système de surprise dans SR/EP si j'me souviens bien, vais essayer de retrouver ça.

Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: La boite à idées.   Lun 16 Déc - 8:09

Dans les règles, le premier à avoir l'initiative dépend du rôle play et de la situation. Pour le reste, c'est un jet de vivacité.
Lors du combat, je pense que j'aurais du plus en tenir compte. Déjà par un tour de table, car je n'ai pas laissé le temps aux joueurs de faire leur rôle play. Si déjà j'améliore ce point, je pense que l'on peut appliquer la règle originel.

MessageSujet: Re: La boite à idées.   

Revenir en haut Aller en bas

La boite à idées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1