Discussion sur la création d'alliance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Discussion sur la création d'alliance Empty
MessageSujet: Discussion sur la création d'alliance   Discussion sur la création d'alliance I_icon_minitimeSam 6 Sep - 15:17

Oyez, oyez !

Comme on commence à avoir quelques concepts de perso plus ou moins définis et que certains ont déjà pu donner leur avis sur le background du Tribunal et le style de décor dans lequel ils voudraient jouer, je pensais commencer à noter quelques idées plus concrètes sur l'alliance qu'on pourrait créer.

A priori, tout le monde était plutôt partant pour jouer à une époque plus ancienne que la date canonique de 1220 des sagas habituelles et personne n'était apparemment très intéressé par la croisade des Albigeois du XIIIe siècle.

Je proposerais donc qu'on joue aux abords de l'An Mil. Le seul problème avec cette date, c'est qu'on se retrouverait en plein dans la Guerre du Schisme, que j'ai pas envie de jouer. Du coup, la Guerre du Schisme e eu lieu en 900 au lieu de 1000. Y a plus de Diedne, Val Negra est tombée. On peut jouer.

Dans l'historique hermétique du Tribunal de Provence, c'est l'époque de la fondation du Coenobium (975), la fameuse coalition de petites alliances qui a mis en place un modèle de coopération assez unique, fortement influencé par la philosophie des Maisons Jerbiton et Mercere.

Or, si j'examine les persos potentiels qu'on aurait jusqu'ici, je pense que ça devrait bien coller :

- Zief, le compagnon mythique (héros Mercere), chef d'une compagnie d'Almogavars.
- Coraline de Mercere, la souffleuse de verre urbaine.
- Piet le Toque Rouge.
- Un Gros Quaesitor
- Chris de Flambeau
- Mon perso "Chercheur" Trianoma, un archéologue Bonisagus.
- Jeannot et Das, toujours partant pour participer ?

Il me semble que cette petite bande pourrait facilement s'intégrer dans le Coenobium, on a pas de gros Tytalus renégat contestataire pour foutre la merde ou de Tremere organisateur obsessionnel qui aime pas l'autonomie face au Tribunal.

Le Coenobium a vaincu ses ennemis de Fraxinetum, l'alliance pillarde composée de Tytalus et de brigands andalous : ce qui était une alliance militaire de circonstance va pouvoir évoluer pour devenir une véritable force politique et économique dans l'Ordre. Il me semble que ça pourrait être fort intéressant de voir la place qu'une jeune alliance arriverait à obtenir dans ce nouveau modèle. Les mages ayant plus d'inclination pour les intrigues vulgaires, le commerce et la politique auront fort à faire pour s'imposer face à leurs rivaux Jerbiton et Mercere, dont c'est la spécialité.

Néanmoins, le Coenobium a aussi besoin de ressources magiques et mystiques : les mages aux affinités tournées plutôt vers l'aventure, l'exploration et les études magiques et scientifiques proprement dites devrait pouvoir se tailler une place de choix en montrant leur utilité et en mettant leur savoir-faire au service de la communauté.

Du point de vue vulgaire : on est dans une période charnière, qui annonce la prospérité des siècles à venir, mais où rien n'est encore fait. C'est le temps des premiers comtes de Provence, des grands seigneurs indépendants du pouvoir royal très éloigné. Qui parviendra à s'imposer ? Les mages pourraient bien avoir leur mot à dire dans l'affaire. Entre les comtes de Barcelone, roi d'Aragon, les villes & communes indépendantes et autres comtes provençaux, devrait y avoir de quoi faire avant de s'embêter. Quel sera le mode de gouvernement qui finira par triompher ?

C'est toujours une époque turbulente, où rien n'est très organisé au niveau politique, où les pirates mauresques persécutent encore la méditerranée et les villes de la côte, où les vieux royaumes viennent de disparaitre, leur culture toujours présente, où la Reconquista bat encore son plein à quelques kms au sud, où des incursions de toutes sortes de barbares ont encore souvent lieu sur les terres du Tribunal...

Au niveau localisation, on a une kyrielle d'anciennes cités pour faire le bonheur des mages urbains : Montpellier, Aix, Marseille, Toulouse, Arles, Carcassonne,...
Les Alpilles, le Massif Central, le delta du Rhône, les marais de Camargue fourmillent de lieux sauvages et pas encore apprivoisés par les populations humaines, propices aux expérimentations magiques et à la recherche d'anciens secrets et trésors enfouis...

La question est donc celle du modèle préféré pour l'alliance :

- une bande de chasseurs de trésors nomades, au service du Coenobium, qui parcourt la région pour réclamer les ressources pour la coalition avant que de nouveaux importuns ne viennent s'installer et les accaparer pour eux ?
- une alliance autour d'une cité, contrôlant un nœud commercial pour le Coenobium, et protégeant les vestiges antique et magique pour la coalition ?
- des membres isolés, qui selon leurs affinités personnelles font un peu de tout ça, s'entraidant pour veiller sur les routes, frontières, ruines et regios de leur région, chacun installé dans son propre site mystique et qui a rejoint le Coenobium pour éviter toute compétition dommageable et inutile ?
- un autre mélange encore de ces différents éléments ? ou quelque chose d'autre complètement ?
- Un bon vieux château sur la colline à côté de la forêt féerique ? Razz

La Maison Mercere étant justement une des seules dont on a pas posté une petite présentation rapide sur le forum, j'essaierai d'en faire un petit résumé que j'ajouterai avec les autres, vu que si cette idée de décor convient à la majorité, elle aura surement une grande importance dans la saga.

Je vais essayer de trouver une version pdf de la carte du Tribunal pour aider à visualiser tout ça. Sinon, c'pas très dur de trouver foultitude d'infos avec google sur les sites historiques et légendaires de Provence et des Pyrénées, dont des cartes.

(p'tain mais tu viens bien conserver mes espaces entres les lignes connerie de fenêtre à messages à la con ? Devient de plus en plus gonflant à utiliser ce vieux forum de merde. On le jette ?)


Dernière édition par Griaule le Ven 17 Avr - 16:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Discussion sur la création d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création d'alliance   Discussion sur la création d'alliance I_icon_minitimeDim 7 Sep - 2:52

A propos j'ai proposé à Ma soeur et Adrien s'ils étaient intéressé par cette part et ils m'ont répondu par l'affirmative, je ne sais pas du tou quel genre de perso ils vont faire par contre.

Mon perso je le voyais un peu scientifique ; étudier le vis pour déterminer son origine et qui met son labo à disposition des autres pour leur création d'objet et éventuellement les aider à leur fabrication. Un début de concept mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Discussion sur la création d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création d'alliance   Discussion sur la création d'alliance I_icon_minitimeDim 7 Sep - 12:56

Ils sont les bienvenus, mais j'imagine qu'ils auront besoin d'un coup de main pour créer leur perso.
Quand j'aurai reçu les bouquins FR, on essayera d'organiser une ptite séance pour discuter de l'alliance et démarrer des persos avec les éventuels qui ne connaissent pas trop le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Discussion sur la création d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création d'alliance   Discussion sur la création d'alliance I_icon_minitimeDim 7 Sep - 14:18

Souffleuse de verre, pas receleuse, tsss ! Ca suffit de griller ma couverture Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Discussion sur la création d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création d'alliance   Discussion sur la création d'alliance I_icon_minitimeDim 7 Sep - 14:59

Arf, sorry. Bah, je suppose que tu aurais quand même laissé les autres PiJis bénéficier de tes multiples secteurs d'activités...
Mais, promis, j'le dirai pas aux PNJs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Discussion sur la création d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création d'alliance   Discussion sur la création d'alliance I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:40

Ouais c'est sur qu'un perso pour ce jeu c'est pas évident la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Discussion sur la création d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création d'alliance   Discussion sur la création d'alliance I_icon_minitimeDim 7 Sep - 18:43

bouuu une receleuse pas bien ça, dis t'en as ,t'en as ? combien, hum c'est cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Discussion sur la création d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création d'alliance   Discussion sur la création d'alliance I_icon_minitimeDim 7 Sep - 20:30

Ben à la base, je voulais que l'identité de mon perso reste secrète aux PJs le temps que je revienne. M'enfin, vu que tu t'es amusé à raconter mon concept à tout le monde, j'ai bien du changer mes plans...
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Discussion sur la création d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création d'alliance   Discussion sur la création d'alliance I_icon_minitimeDim 7 Sep - 20:51

Zaharia a écrit:
Ben à la base, je voulais que l'identité de mon perso reste secrète aux PJs le temps que je revienne. M'enfin, vu que tu t'es amusé à raconter mon concept à tout le monde, j'ai bien du changer mes plans...

Argh, sorry, ça m'a échappé... J'avais toujours bien en tête l'idée que ton perso menait une double vie d'artisan bien établi le jour et de contrebandier louche la nuit, mais je pensais plus au fait que tu voulais pas que les PJ soient au courant... Mea maxima culpa. pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Discussion sur la création d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création d'alliance   Discussion sur la création d'alliance I_icon_minitimeLun 8 Sep - 17:51

C'était pour pouvoir intégrer mon perso à la campagne sans devoir le faire tomber du ciel quand je reviens et sans pour autant en faire un PNJ avant que j'arrive... M'enfin, on trouvera bien une autre solution Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Discussion sur la création d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création d'alliance   Discussion sur la création d'alliance I_icon_minitimeLun 8 Sep - 19:19

Ouaip, ça reste tout à fait faisable... ils auront de mystérieux contacts avec les mystérieux agents d'une mystérieuse mage au mystérieux surnom et qu'ils n'ont mystérieusement jamais rencontrée en personne... jusqu'à ce que tu reviennes (nimbée de mystère). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Discussion sur la création d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création d'alliance   Discussion sur la création d'alliance I_icon_minitimeLun 8 Sep - 21:11

Ca fait beaucoup de mystère en effet :p. Faut encore que ej crée mon compagnon de toute façon, y aura bien un truc à faire de ce côté là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la création d'alliance Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la création d'alliance   Discussion sur la création d'alliance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la création d'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chapitre
» Discussion élémentaire...
» Alliance : Discussion
» Discussion du conseil
» Discussion entre PJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Paratge Venatorum :: Alliance-
Sauter vers: