Partagez | 
 

 La Maison Criamon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2854
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: La Maison Criamon   Mar 2 Nov - 13:31

Vous êtes d'ores et déjà immortels. Le temps prend la forme d'un grand Cercle. Chaque vie est répétée, identique en chaque respiration, lors de chaque cycle de temps.
Vous allez vivre cette même vie, invariablement, pour toujours.
N'est-ce pas horrible ?


- Criamon, le Fondateur.


Les membres de la Maison Criamon veulent que tout le monde puisse échapper au Temps. Ils pensent que le temps est circulaire, ce qui signifie que chaque personne sur Terre vit un nombre infini de vies absolument identiques. Chaque moment de souffrance se répète invariablement, indéfiniment, pour l'éternité.

Ils pensent que leur fondateur, Criamon, a découvert un refuge en dehors du Temps et qu'il en maintient un passage ouvert pour les Magi. Mais cela ne suffit pas : les mages de Criamon rejettent l'idée qu'ils sont supérieurs aux autres êtres humains. Abandonner le reste du monde à un destin de souffrance éternelle leur paraît si immoral que cela ne peut qu'aller à l'encontre de leur salut. Les Criamon veulent sauver tout le monde du Temps. Criamon aimait enseigner à travers des énigmes et des devinettes : sa dernière question était : "Comment pouvons-nous tous échapper au Cercle du Temps ?" Cette question est l'Enigma, qui constitue le centre de la pensée, de l'identité et de l'action de chaque mage Criamon.

Les membres de la Maison dévouent leur vie à trouver la réponse à cette question. Ils acquièrent des connaissances -- pour formuler des réponses possibles, de la sagesse -- pour évaluer la qualité des informations qu'ils découvrent. La recherche de l'Enigma pourrait prendre des siècles ; en attendant, les Criamons aspirent à mener la vie la plus saine, la plus juste et la plus morale possible, car ils pensent qu'un esprit dégradé aurait peut de chance de trouver la solution.


Caractéristiques principales :

- Population : la Maison compte 94 membres, vivant principalement dans le Tribunal des Hautes-Alpes et dans les Tribunaux de culture musulmane.

- Domus Magna : la Caverne des Ombres Ondulantes, où vivent la plupart des membres les plus âgés de la Maison. Elle compte 12 résidents vivant, ainsi que de nombreux autres... morts.

- Prima : Muscaria filia Demetrius. Son rôle est de gérer les tâches vulgaires afin que ses sodales ne soient pas distraits dans leur quête de l'Enigma. Elle est jeune, pragmatique et n'apprécie guère les cachotteries.

- Devise : Le Monde En Dedans est le Monde En Dehors. Si les membres de la Maison parvenaient à un consensus sur la signification de cette devise ; ils en choisiraient une nouvelle.

- Symbole : la Boucle de l'Infini enserrée dans l'Oeil du Temps.


Histoire :


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Ven 30 Nov - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2854
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: La Maison Criamon   Dim 7 Nov - 16:04

Les Voies

Les Criamon n'ont pas perdu leur temps depuis l'époque du Fondateur. Leurs recherches sur la nature de l'Univers leur ont permis de découvrir d'étranges connexions et leur ont révélé des connaissances et des aptitudes inaccessibles aux autres Magi.

Les Criamon forment des groupe appelés étreintes qui suivent un chemin de recherche particulier. Chaque voie possède une étreinte qui est son centre. Les mages qui ont besoin d'une formation ou de guidance supplémentaire dans l'étude de leur voie se rendent dans ces centres pour y recevoir l'enseignement nécessaire.

Les étapes de l'initiation au sein des voies sont divisées en Postes à atteindre et en Routes à suivre. Ces étapes représentent la progression d'un Criamon dans sa voie.

La Voie du Corps :

Comme son nom l'indique, cette voie se concentre sur la forme humaine. Ces Criamon pensent que les structures du corps et de l'univers se reflètent l'une et l'autre. Ainsi, ils croient que connaître le corps leur permet d'en apprendre plus sur la prison qu'est le temps. Ils essayent de transformer le corps en un instrument et un véhicule pour échapper à l'univers.

La Route de la Subjuguation de la Chair et le Poste de l'Instrument Parfait

Ceux qui suivent cette route développe leur contrôle sur leur propre corps, ses désirs et ses besoins, le plus souvent à travers la mortification et de pénibles épuisements qui durent au moins une année. Au premier Poste, le mage réalise alors que le corps est l'instrument parfait de la magie, car il est adapté à la magie et que la magie lui est adaptée.

Ces initiés développent alors une Puissance Magique mineure (cf. Mysteries) dans l'Art de Corpus.
Ils peuvent utiliser l'Enigma pour leurs jets de Médecine ou de Chirurgie.
Ils savent aussi instinctivement quand leur corps est malade, mais on plus de mal à utiliser la magie dans ce cas (vice Circonstances Délétères.)

La Route où Boire les Vents de l'Inspiration et le Poste de la Nourriture Spirituelle

Un processus de purification impliquant l'abstinence révèle le deuxième Poste de cette voie. Le mage se rend dans une intense aura magique où il se soumet à une période de jeûne.
Les mages qui ont atteint ce Poste subissent un point de Distorsion chaque année mais ne vieillissent plus. Ils peuvent aussi acquérir, grâce à la nourriture spirituelle, la capacité de ne plus manger, ni boire, ni dormir, ni... respirer.

La Route du Moindre Germe et le Poste de la Parfaite Économie de Mouvement

Ce Poste apprend au mage à utiliser la force mécanique de ses muscles avec une précision incroyable. Ces mages obtiennent une grâce surnaturelle. A travers la préparation par la méditation, ils acquièrent la possibilité de réaliser chaque jour une action d'une précision parfaite.

La Route du Miroir Sphérique et le Poste du Microcosme

La compréhension du corps qu'offre ce poste est partagée, au moins intellectuellement par tous les mages : le corps est un microcosme. La révélation des connexions qui existent entre chaque corps et l'univers dans son entier permet au mage de lancer un sort comme s'il possédait une connexion arcane envers chaque lieu qu'il a déjà visité ou chaque chose vulgaire qu'il a déjà touchée.

La Route du Répit dans le Corps et le Seuil du Repos Corporel

Un mage se prépare pour cette étape finale en préparant un rituel qui permettra à son esprit de déménager de sa forme microcosmique vers son parallèle macrocosmique.
Si le mage qui a atteint cette étape et réalisé le rituel décide de ne pas quitter le monde matériel, il y réside sous la forme d'un corps entièrement purifié.
Ce corps est libéré de toutes les contingences matérielles. Le mage récupère tous les points de caractéristiques perdus à cause du vieillissement. Toutes ses caractéristiques négatives sont automatiquement remontées à 0. Si son corps est endommagé, il se soigne automatiquement au levé de la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2854
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: La Maison Criamon   Dim 7 Nov - 16:39

La Voie de la Semblance :

Cette voie s'inspire de l'idée que les secrets de l'Enigma sont dissimulés dans les détails du monde. Les mages acquièrent des outils qui leur permettent d'examiner le monde. Quand ils comprennent parfaitement leur prison, ils sont capables de voir les failles dans ses murs.

La Route du Gruau, de l'Eau et de la Lumière Stellaire et le Poste de la Différenciation de la Semblance

Les jeunes mages qui empruntent cette Voie sont envahis de sensations. Ils s'isolent du monde, ne mangeant que du gruau et ne buvant que de l'eau, jusqu'à ce qu'ils apprennent à maîtriser et à régler leur sens. Petit à petit, ils apprennent à différencier la réalité de l'apparence. Chaque mage développe les vertus Clarté de Pensée, Vision Perçante et Bon Sens. Les Criamon sur cette voie sont ceux qui sont le plus aptes à discuter de leurs connaissances avec les mages d'autres Maisons.

La Route qui Assaille la Modestie de l'Univers et le Poste de la Vision Véritable

Les mages qui essayent d'atteindre ce poste parviennent à ressentir les structures sous-jacentes de l'univers, mais ils ont souvent du mal à interpréter ce qu'ils perçoivent. Ces mages développent souvent des amis et des ennemis imaginaires et ont d'étranges sautes d'humeurs et des moments d'absence.
Ceux qui atteignent malgré tout ce poste sont capables de discerner les illusions qui masquent la réalité du monde : ils peuvent utiliser leur compétence de Sagesse Énigmatique à la place de Sensibilité à la Magie et de Seconde Vue.

La Route des Pages Inattendues et le Poste des Souvenirs Vivaces des Objets

Ceux qui s'initient à ce poste se retrouvent plongés dans un profond coma tandis que leur esprit voyage à travers les souvenirs des objets qui les entourent.
Un mage initié à ce poste peut manipuler un objet vulgaire sans résistance magique et se rappeler les souvenirs associés à cet objet.

La Route qui mène à la Transcendance et le Poste duquel Ignorer le Réel

Les mages qui suivent cette route découvrent que le monde vulgaire n'est qu'un cadre de référence. Il devient difficile pour eux de différencier la réalité physique consensuelle des autres illusions et rêves qu'ils rencontrent.
Ceux qui ont atteint ce poste peuvent, brièvement ignorer le monde physique, traitant un unique objet physique comme s'il était spectral. Lorsque leur score en Enigma augmente, ils peuvent ignorer un nombre grandissant d'objets ; leur permettant ainsi d'ignorer des gouttelettes de pluie qui leur tombent dessus ou une volée de flèches qui leur passe à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2854
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: La Maison Criamon   Dim 7 Nov - 17:27

La Voie de la Dissension :

La voie de la dissension est celle de la magie matérielle. Elle transgresse les idéaux moraux de la Maison Criamon, qui ne possède que quelques servants de la dissension. Ces derniers, qui savent qu'ils ne pourront atteindre la pureté spirituelle dans cette vie, se sacrifient pour exécuter les tâches nécessaires qui pourraient polluer leurs confrères.

Ils ne se lancent pas capricieusement dans des actions immorales, mais ils sont prêts à mentir, tuer et détruire si cela sert les besoins de la Maison.

La Route de la Foi en la Dissension et le Poste de Dévoreur du Péché

Ceux qui entament cette voie sont envoyés dans un lieu tenu secret où ils rencontrent le Gardien de la Voie qui les soumet à un long processus de dégradation, au cours duquel ils doivent effectuer un certain nombre d'actions immorales.
Dès ce moment, ils ressentent la dissension et notamment son augmentation produite par l'utilisation de la magie. En retour, ils sont tellement en accord avec la dissension qu'ils l'irradient. Ils peuvent utiliser la Sagesse Énigmatique à la place de la compétence Sensibilité à la Magie, mais développent aussi un Don Tapageur.

Les mages de cette Voie réalisent leur Méditations Labyrinthiques avec des armes en main et en effectuant, avec une lenteur accentuée, une séries de coups et de parades. Cette espèce de danse martiale gracieuse paraît belle à ceux qui ignorent ce qu'elle signifie réellement. Les initiés de la Dissension peuvent utiliser leur score de Sagesse Énigmatique comme un score de compétence d'arme valable pour un seul type d'arme. Il peut en changer lorsque son score en Enigma augmente.

La Route qui Fragmente et le Poste du Sang et du Bronze

Ceux qui poursuivent cette étape de la Voie tentent d'acquérir la capacité de causer d'énormes dommages à volonté. Ils sont initiés, après que la Prima ait eu une dernière chance de les dissuade de suivre cette Voie, sur un lieu porteur d'une intense dissension. Pompeii, à l'anniversaire de l'éruption du Mont Etna est souvent choisi.

Un mage qui a atteint ce Poste ne peut plus suivre aucune autre Voie ni entrer en Crépuscule Final : il se condamne à la mort et à la répétition de ses souffrances dans sa prochaine vie.

Ces mages perçoivent intensément la Dissension dans le monde et peuvent l'affecter. Une Méditation Labyrinthique réalisée en se concentrant sur un objet entraîne sa décrépitude et son pourrissement jusqu'à ce qu'il tombe en poussière. Une Méditation réalisée sur un espace pouvant atteindre jusqu'à (150m²*score d'Enigma) tue toute chose vulgaire dans la zone d'une manière qui s'accorde avec le sigil du mage. Ce poste ne peut blesser directement les choses qui possèdent une âme (en gros, les humains.)

Les coups portés avec l'arme de méditation du mage exploitent les défauts de la victime. Le bonus d'attaque de cette arme est multiplié par 4 et peut blesser les créatures immunisées aux attaques non-magiques. La pénétration de ce pouvoir est égal à (Score de Sagesse Énigmatique * 5) et prend la forme du tranchant de l'arme utilisée. Les créatures divines ne possèdent pas les défauts exploités par ce pouvoir et y sont donc immunisées.

La Route du Charme et du Dédain et le Poste qui attire et repousse les Éléments

On s'initie à ce Poste en trouvant un amant à qui on se marrie au cours d'un rituel mystique. L'amant doit être un parfait complément symbolique du mage.
A ce stade de son initiation, un disciple de la Dissension peut attirer ou repousser les choses vulgaires en utilisant l'Harmonie et la Dissension. L'initié peut uniquement attirer ou repousser une Forme à chaque fois. Il peut échanger objets et Forme une fois par tour et cette aptitude ne nécessite ni fatigue ni concentration. Le mage peut affecter plusieurs objets à condition que leur masse combinée ne dépasse le poids du mage multiplié par 3.
Ce pouvoir ne possède aucune Pénétration et est donc inefficace contre des objets protégés magiquement. Beaucoup de mages avec ce pouvoir peuvent léviter : ils prétendent repousser le sol. Les autres mages remarque que cette théorie n'a absolument aucun sens...

La Route où Apprivoiser le Silence et le Poste qui Charme les Éléments

Pour s'initier, le mage apprend le langage symbolique des esprits élémentaires. Ceci permet au mage de parler et créer des liens d'amitié avec les esprits des objets élémentaires purs. Ces liens sont réciproques et les créatures magiques et féeriques agissent comme messagers de nombreuses composantes naturelles du monde qui demandent en échange des services aux mages.
Un mage initié à ce poste peut convaincre les esprits des objets naturels d'exécuter des tâches. Le mage peut parler avec tout objet qui est inorganique et élémentairement pur (c'est à dire, qui ne relève que d'une seule Forme.)

La Route de la Mort et le Poste du Cidre Doré

Ces mages suivent un rituel sous la direction du mage le plus avancé dans cette voie. Ils perdent la capacité à utiliser l'Art de Creo avec toutes les Formes exceptées Corpus et Vim. Les détails de ce rituel sont gardés secrets et tous les postulants n'y survivent pas.
Ce pouvoir donne la capacité de manipuler la dissension dans les objets, les créatures et certaines personnes. Les objets ou créatures magiques deviennent vulgaires quand on l'utilise sur eux.

Les créatures divines ne possèdent aucune dissension et ne sont donc pas affectées par ce pouvoir.



Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2854
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: La Maison Criamon   Dim 7 Nov - 17:27

La Voie de la Marche à Reculons :

...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison Criamon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Europe Mythique-
Sauter vers: