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 Batisto de Verditius

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Octave
Philippus Grosbillus
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MessageSujet: Batisto de Verditius   Sam 27 Sep - 17:32

Nain originaire d'un massif montagneux de Provence (sans doute le massif de l'étoile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il  été formé en tant que forgeron et à été repéré très tôt par un mage nain hermétique. Forgeron prometteur il est évidement devenu Verditius et s'est formé à l'art des runes. Dans sa jeunesse, il fut amené à tenter de sauver une colonie de nain de forge d'une autre race que Batisto. A ce moment là au début de son apprentissage, une troupe de gobelin avait pris les pauvres fée en otage, le verditius en devenir rata quelque peu son coup et condamna ainsi à mort les 3/4 des petits nains, malgré le fait que les nains restant le suivirent pour l'aider, ils ont gardé une rancoeur tenace envers Batisto. Son but dans la vie est la richesse, il agit très souvent pour s'enrichir encore et toujours.



Verditius

Parens : Dovi

Carac.: Force:0, Dextérité:1, vivacité:1, Energie:2, Intelligence:2, perception:1, Communication:-1, présense-1

Taille -1

Confiance 1(3)

Traits de personnalité :
- Hubris+1 (je sais pas si on doit le mettre là par contre)
- Avare+3
- Grincheux+2
- Obstiné+2

Réputation : -

Vertus :
- Le Don (spécial)
- Mage Hermétique (spécial)
- Artisan forgeron (statut social gratuit) Normal pour un nain forgeron dira-t-on
- Focus Majeur Forge (Majeur hermétique) (double l'art le plus faible)

- Magie Verditius (permet d'utiliser son total de forge quand il enchante un objet) (mineur hermétique)
- Outils d'enchantement mineur (pour avoir un focus, pénétration,...faudra me dire qi je ne peut en avoir que certains au départ, et ce que ça file comme bonus) (mineur)
- Sang féérique ; Nain (mineur) (+1 en en forge)
- Compétence forte ; Théorie de la magie (mineur) (+2 en théorie de la magie)
- Génie inventif (mineur) (+3 en labo, +6 en expérimentation)
-Runes Verditius (mineur)

Vices :
- Hubris (fierté Verditius) (mineur)
- Vendeta (competition Verditius) (majeur)
- Dark secret (majeur) (responsable d'une extinction)
- Petite taille (taille -1) (mineur)
- Avare+2 (mineur)
- Nuissance Féérique (troupe de nain de la forge (encore plus petite que Batisto)) (mineur)

Petite enfance exploratrice :
- Connaissance régionale 2 (Provence)
- Athlétisme1 (sprint)
- Vigilance1 (vigilance)
- Langue natale (nain)
- Discretion1 (souterrains)
- Survie2 (souterrains)

Enfance :75xp
- Finesse2 (précision)
- Connaissance des fées2 (nain)
- Faire la fête2 (Tenir l'alcool)
- Artisanat3 (Forge)

Pack du mage de base : 90xp
- Latin4
- Théorie de la magie3 (objet magique)
- Artes liberales1  (géométrie)
- Parma1 (ignem)
SOUS-TOTAL: 90xp

- Philosophie3 (Ritual magic) Ou tout autre qui pourrait servir pour l'enchantement d'objet
- artisant3=>4
- Connaissance du culte Verditius1
- Pénétration1 (terram)
- Concentration 1 (travail de labo)
65xp

Rego : 5
Creo : 5
Perdo : 10
Intellego : 5
Terram : 5
Vim : 5
Corpus : 5

Sort de base :120xp
Le fameux sort que me permettait d'avoir une tablette de pierre qui me permettait de voir tout les déplacement dans la zone (c'était un truc du genre la carte du maraudeur), apris par Xan auprès des gobelin du chateau de Valogne, c'était quel genre de sort et quel niveau? Intellego Terram?

De la pierre à la poussière
Pe Ter 25 Vue instantanée individus ; réduit instantanément un objet de terram en poussière.

Vague de terre
Reg Ter 20 Voix inst part

Masquer l'odeur de la magie
Per Wim 20 Touch Sol ind Supprime les traces de magie

Appel de la fatigue
Per Cor 20 Voix Inst ind -1 pt de fatigue

Purrification des blessures suppurantes
Creo Cor 20 Touch lunaire ind +9 jets de récup
(sous total 105 xp)

Bon Dious je vais réer des objet magique de ces sort dés le début de la part moi...


Je sais plus où ça se trouve mais peut tu me donner le fichier qui montrait les bonus qu'on obtenait suivant les matières et les gravures sur l'objet magique s'il te plaît? Ce que j'ai utilisé pour les tasses d'Akir en étain avec une couronne gravée sur chacunes. Je vais en avoir besoin pour augmenter la puissance des objets magiques ^^


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Atrion
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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Jeu 9 Oct - 21:45

Hubris est bien un trait de personnalité (qui interviendra aussi dans le calcul de certains totaux de labo/mystères)
Tu as un point de vertu en trop.
Le sort de Terram appris par Xan était un sort non-hermétique qui lui venait de l'atout "magie inspirée par les Fées", tu ne pourras donc pas l'avoir avec ce perso-ci. Il y a moyen de faire un truc similaire à base d'Intellego Terram, néanmoins, base 4. Avec un requis d'Imaginem, pour projeter une image correspondant à ton plan, ou de Rego, pour le dessiner dans la terre, par exemple ? Ce sera un peu plus dur à accomplir que pour Xan qui tirait ça d'un pouvoir féerique, mais rien d'infaisable pour un Verditius, je pense.

Sinon, ça m'a l'air pas mal. Suis impatient d'en apprendre plus sur la forme que prend l'hubris du compère et sur la vendetta dans laquelle il est embarqué...
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Susurrio
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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Sam 11 Oct - 12:44

hum ça me rappel Ardale en plus moche Very Happy


c'est pas un fichier c'est sur le forum.
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Octave
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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Sam 11 Oct - 15:42

ouais j'en ai survollé mais j'avais pas prix l'option web designer avec. Mais avec ça par contre comme c'est un truc pas mal assisté ça devrait être bien plus simple.
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Atrion
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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Sam 11 Oct - 16:01

MMhh, l'interface de phpBB3 est pas des masses assistée justement : tu peux intervertir les images que t'as déjà dans ton dossier via un menu déroulant, par exemple, mais si tu veux vraiment changer le format de ta page, il t'ouvre juste ta feuille de style css dans un éditeur de texte et tu te démerdes. Si t'essayes de remplacer des éléments qui ont pas exactement les mêmes dimensions/format que dans la feuille de style, ben ça part en sucette... :S (ou alors j'ai manqué un truc ? T'y connais qq ch en phpbb3 ? scratch )

Bref, au pire on peut utiliser une page web simple comme "page de garde" du bazar, avec les fichiers utiles, le background du Tribunal, les compte-rendus de parties, etc. et laisser un lien sur la première page qui pointe vers le forum pour les discussions proprement dites...

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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Dim 15 Fév - 18:31

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Conrad
Alchimiste hors la loi

Fils de noble dans une localité dans le nord en Normandie, Conrad n'as pas connu sa mère qui est morte en couche. Son père s'est vite remarié et sa belle mère était invivable avec lui, lui faisant supporter les pires sévices. Le jeune garçon, qui dés son plus jeune age, s'est longtemps instruit des livres de la bibliothèque familiale, se vengea.

Les livres de médecines et d'alchimie lui servirent à concocter une potion à base de digitaline un poison mortel. Il la versa dans le repas de sa marâtre de belle mère et celle-ci tomba raide morte sur le coup. Le père chassa son fils à contre cœur de la maison pour aussi lui faire éviter l'arrestation. Fou de douleur, il ne pardonna pas tout à fait à son fils et lui en veux encore plus de 10 ans plus tard.

Le jeune homme parcourra la France en se faisant passer pour un médecin ambulant (car ses connaissance en réactifs alchimique, bien que là était plus son talent, le feraient passer pour un mage) et tenta de fuir le destin qui l'attendait dans la maison familiale.

Pourtant, alors qu'il était dans le sud pas très loin de Arles, il se fit arrêter par une milice armée qui ne voyait pas de très bon œil l'homme qui se baladait avec tant de potions et le prirent pour un rebouteux. Batisto voyant le jeune homme en difficulté lança un sort qui fit tomber une des armes des miliciens en poussière ce qui impressionna ceux-ci qui s'enfuirent à toute jambes. Le nain discutant avec le jeune homme réalisa l'étendue du potentiel du jeune homme et ils firent route jusque Arles ensemble. Conrad tient actuellement le magasin de Batisto et est poussé par celui-ci pour continuer à créer toujours plus de nouvelles potions.

 Carac.: Force -1, Dex 1, Vivacité 1, Energie -1, Int 2, perception 1, communication 2, Présence 0

Petite enfance sociale :
- Charme 2 (première impression)
- connaissance des peuples 2 (Nobles)
- Ruse 2 (Mensonges élaborés)
- Langue natale 5 (français)

Trait de personnalité :

- séducteur 1
- Fier 2
- Fidèle à Batisto 3

Vertus :

- Hypnose (majeur)
- Bénédiction de vénus (mineur) (+3 social roll avec femme)
- Affinité avec pholosophie (mineur)
- Bon professeur (mineur)
- éduqué (mineur)

Vices :

- Mouton noir (majeur) (assassin, alchimiste,...)
- Fier (mineur)
- Apothicaire (mineur)
- close family ties (mineur)
- Vœux de chasteté (mineur)

Enfance 75xp :
commandement 1 (donner des directives)
Artisanat 2 (bois)
Arc 1 (arc long)
Furtivité 2 (déplacement silencieux)
Survie 2 (forêt)
connaissance des fées 2 (fées des bois)
chasse 1 (couvrir ses traces)

Apprentissage 155 xp :
- Politique 1 (nobles)
- Médecine 1 (Thériaque pharmaceutiques)
- Hypnose 2
- Enseignement 1 (potions)
- Philosophie 3 (Réactif alchimiques)
- Marchandage 2 (potions)
- Étiquette 2 (noblesse)
- Arc 1=>2 (arc long)
- profession 1 (Apothicaire)
- Vigilance 1 (fouiller)
- Herboristerie 2 (plantes de forêt))
- arme de jet 1 (potion)
- langue 2 (provencal)
- Langue 1 (latin)
- Langue 1 (Basque)



Voila un perso comme ça je pense qu'on en as pas encore ^^

Par contre j'ai une idée pour lui, suivant ses bonus de matériaux et de formes (ingrédient de la potion (pour protection des coquilles de palourdes concassées une bouteille avec une image de bouclier gravée sur la surface du verre et peut être même du jais concassé dans la recette)) ou même une potion plus exotique comme une potion de fierté (topaze broyé et des poils de crinière de lion).

Qu'en pensez vous?


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Atrion
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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Dim 15 Fév - 20:24

Suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes... mais un grog/compagnon fabriquant de potions me semble une chouette idée, ouais.

Vu que je passe par là, j'en profite pour réexaminer ton perso : t'as 3 vices de personnalité sur 6. Vu que Hubris est plus ou moins obligatoire pour les Verditius, ça me gêne pas que tu en aies 2, mais ce serait bien que t'en remplaces au moins un. Par ailleurs, paranoïa me parait un peu redondant avec Vendetta (forcément, un individu soumis à une vendetta va se comporter de manière paranoïaque...). Ce serait bien de prendre un vice hermétique/général/surnaturel majeur à la place...

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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Dim 15 Fév - 23:41

ok c'était plutôt paranoïa par rapport que de base il fait confiance à quasi personne ^^ même pas que pour la vendetta. je regarderait pour prendre un vice supplémentaire.

Et pour l'idée je prenait les formes et matériaux pour faire la recette d'une potion et du coup je pense que le fait de graver une image sur la fiole de verre de la potion ne donnerait pas de bonus en tout logique mais plutôt le liquide qui contient les ingrédient que j'aurais pu y mixer.
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Atrion
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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Lun 16 Fév - 0:48

Y a en fait des règles pour faire exactement ça dans True Lineages et Art & Academe, donc j'ai pensé que c'était à ça que tu faisais référence... Du coup, ouaip, très bonne idée. Je t'indiquerai les trucs à prendre pour faire fonctionner tout ça. Wink

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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Lun 16 Fév - 10:52

La philosophie empirique est super pratique pour tout ça, on l'a jamais beaucoup exploitée en plus. Cool !
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Atrion
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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Lun 16 Fév - 11:17

Donc, y a deux voies que tu peux emprunter pour créer un perso alchimiste/empoisonneur : la science ou... la sorcellerie !

La voie scientifique est basée sur les compétences académiques. Avec médecine, tu peux concocter des "thériaques pharmaceutiques" ; avec philosophiae, tu peux préparer des "réactifs alchimiques". Leurs effets sont relativement limités (y a quand même moyen de faire des trucs bien cools), mais ils ont l'avantage de ne pas requérir de vertus particulières ni d'être affectés par la résistance magique ou les auras.

Pour les fabriquer, on génère un total basé sur la compétence académique en question + intelligence + les bonus appropriés, qui englobent notamment les bonus de formes et matériaux auxquels tu faisais référence plus haut. Pour le reste, tu crées le perso normalement, avec simplement de bons scores en médecine et philosophiae. Il lui faudra probablement un statut social du style "magister in artibus" ou "médecin" ou un truc du genre.

Si tu préfères créer un perso du style "rebouteux des forêts", tu peux prendre la vertu mineure "Herboriste", qui confère 50 points d'xp à dépenser en "Herboristerie" et "Profession : Apothicaire" et permet de substituer la compétence "Herboristerie" à tous les jets de médecine. Mais tu perds alors l'accès à philosophiae et aux réactifs alchimiques (ce qui n'est pas forcément un problème puisque c'est bien herboristerie/médecine qui couvre tout ce qui concerne les poisons et remèdes). Ou alors t'imagines un concept ou le gars est à la fois un vieux rebouteux des bois et un philosophe érudit des cités... :S

***

L'autre voie, c'est celle du sorcier parallèle. Pour ça, il faut investir dans la compétence "sorcellerie" et choisir le statut social gratuit "sorcier". Ces derniers sont capables de préparer des potions reproduisant les effets des compétences/pouvoirs surnaturels qu'ils possèdent, en générant un total basé sur carac.+intelligence + compétence + aura. Un sorcier qui possèdent la vertu "changeforme" ou "vol" peut ainsi concocter une potion qui permettra à quelqu'un d'autre de se transformer ou de voler. Ces potions requièrent cependant du Vis pour être fabriquées et il s'agit d'une activité saisonnière, comme pour les mages (on peut néanmoins créer plusieurs doses d'une potion en une saison.)

Parmi les pouvoirs intéressants pour un sorcier guérisseur / empoisonneur : Guérison (qui permet de soigner instantanément blessures, maladie et FATIGUE !!!) et Malédiction (qui permet d'infliger tout un tas de dégâts et de saloperies à la cible, besoin d'une connexion arcane pour les potions). 

Toutes les autres vertus/compétences surnaturelles peuvent être exploitées par le sorcier : s'il possède "seconde vue", il peut créer des potions de seconde vue, "Empathie animale", des potions pour parler aux animaux, etc.

Deux vertus mineures qui sont très intéressantes pour le(a) sorcier(e) spécialiste des potions : "Expert Potion Brewer" : permet de doubler son score dans la compétence surnaturelle pertinente pour créer des potions ; "Potions Concentrées" : permet d'utiliser 4x son score en sorcellerie de pions de Vis en une saison pour préparer des potions.

Les avantages du sorcier sont qu'il peut créer des trucs plus balèzes en claquant du Vis et avec de bons scores et qu'il peut utiliser ses compétences surnaturelles normalement en plus de la préparation de potion. Ses inconvénients sont qu'il a un concept de perso assez spécialisé, avec un statut social pourri chez les vulgaires, qu'il va aller looter les réserves de Vis de l'alliance et rencontrer un jour une paire de Flambeaux qui vont lui proposer de "Join or Die"...

La tradition locale de sorcières parallèles du Tribunal est celle des "sorginak" basques, qui ont accès à certaines compétences surnaturelles spécifiques. Voire le sujet du perso du gros si tu veux aller dans cette direction. Sinon, tu imagines ton rebouteux parallèle comme tu veux en lui choisissant les compétences surnaturelles qui te conviennent (en restant dans les limites habituelles pour les compagnons).

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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Mar 17 Fév - 5:33

Griaule a écrit:
Y a en fait des règles pour faire exactement ça dans True Lineages et Art & Academe, donc j'ai pensé que c'était à ça que tu faisais référence... Du coup, ouaip, très bonne idée. Je t'indiquerai les trucs à prendre pour faire fonctionner tout ça. Wink
ha tient ça j'étais même pas au courant, moi qui croyait avoir une idée originale...

Ouais le sorcier à l'air de pouvoir faire plus de trucs enfin ça dépend des vertus qu'il possèdera. Je pensait plus à quelqu'un d'assez instruit qui à tué quelqu'un avec une de ses potion sciemment et puis s'est enfuit pour ne pas être rattrapé, pas vraiment quelqu'un qui vienne d'une tradition. Mais à terme il peut être contacté par eux et les rejoindre. Quand à "join or die" c'est tout choisi pour éviter sa persécution il choisira join. Et puis le statut sorcier il est pas obligé de l'inscrire sur son front lol.

Mais c'est vrai que le médecin et le coté moins voyant que les potion de vis ça peut être plus sympa ils me feront surement plus confiance qu'au verditius cinglé marionnettiste. Et puis je pensait en faire un perso minimum social puisqu'il est la "face" de mon mage (non pas parc qu’il est défiguré mais juste parque c'est un sale mage asocial).
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Octave
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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Mer 2 Sep - 14:17

La prochaine part j'ai l'intention de jouer aussi Conrad mon grog, donc je vous préviens que vous puissiez réfléchir à quelques accroches de scénarios ^^. Et puis tant qu'on y est des petites fioles qui se clipsent sur un bois de flèche c'est viable? Ou ça donne un trop gros malus ?
Il y a aussi un petit temps, j'ai consulté une liste de potion don une qui gelait de l'eau, une qui faisait un feu grégeois et une qui créait un métal très solide, c'est bien dans Ars & Academe cette liste? Et surtout pourrais -je les faire avec les caracs que j'ai mis à mon pti blondinet?
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Atrion
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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Mer 2 Sep - 17:53

Certaines de tes compétences sont incorrectes / redondantes.

Soit tu utilises médecine et philosophiae pour concocter les thériaques pharmaceutiques et réactifs alchimiques, respectivement.

Soit tu prends la vertu mineure "Herboriste" qui procure 50 points d'xp dans la compétence "herboristerie" et remplace médecine. Par contre, cette vertu n'est pas vraiment compatible avec un perso académique et la vertu "éduqué".

Artisanat : potions n'existe pas. Tu peux remplacer cette compétence par Profession : Apothicaire, qui couvre la connaissance, la récolte et la conservation des plantes ainsi que l'amélioration de ton officine d'apothicaire par l'accumulation de points de labeur.

Profession : médecin, inutile. Répartis convenablement ces points-là et ça devrait le faire.

Les règles concernant ces compétences et les formules dont tu parles se trouvent bien dans Art & Academe, oui.

Empoisonner des flèches, c'est faisable, ofc.

Corrige ça, fais tes fiches de perso et on réfléchira à une intro pour ton compagnon.
Préviens quand t'édites un message, sinon on reçoit pas d'alerte et donc on le voit pas...

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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Jeu 3 Sep - 9:44

Ok, donc je choisi Médecine et philosophae. La profession apothicaire ne me dérange pas, c'est juste que je me fait passer pour un médecin, même si je n'en ai que le nom. Ok je regarderais chez moi donc pour imprimer la liste de potions. Heu oui aussi empoisonner les flèches mais je pensait vraiment accrocher une petite fiole à la flèche genre celle qui gèle un lac si je suis trop loin pour la lancer ^^

Voila j'ai modifié ce que tu m'as dit
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Atrion
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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Jeu 3 Sep - 16:58

OK.
On réfléchira à une intro pour la prochaine partie.
A part ça, tu veux qu'il ait quel âge en fait ton perso ?
Pcq là, d'après l'xp dépensée, il a environ 15 ans... c'est normal ? J'ai pas non plus l'impression que tu aies pris en compte les bonus d'xp d'affinité avec philosophies et les 50 points bonus de la vertu "éduqué" pour les compétences académiques...Tu peux également ajouter une langue natale à 5 dans ton enfance, c'est compris dedans.

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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Jeu 3 Sep - 19:38

Pense a faire des fiches de perso (pour les 2) pour la prochaine part.;-)
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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Ven 4 Sep - 9:27

Entre ado adulte, genre 20-24 ça ferait combien d'xp environ? Ha oui ya tout ça encore ^^ ça donne combien d'xp encore "affinité avec..." ? Dans le nord d’ailleurs on parle quelle langue à cette époque là? français? Normand?

Je vais y penser j'ai presque 2 semaines lol, je vais imprimer au boulot ^^
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Atrion
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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Ven 4 Sep - 10:42

C'est 15 xp par an. Affinité donne 50% d'xp en plus (donc 15 points pour 10 dépensés, par exemple).

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MessageSujet: Re: Batisto de Verditius   Ven 4 Sep - 11:00

Owwight donc 135xp youhou, on va aussi dire qu'il parle le français de France. Je sent que j'ai assez de points pour un faire un polyglotte aussi là ^^

Et avec son hypnose et son alchimie je sens qu'il va être plus utile que mon mage ^^'
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Batisto de Verditius
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