Partagez | 
 

 Anima, la Souffleuse de Verre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anima
Admin
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Anima, la Souffleuse de Verre   Dim 5 Oct - 21:19

ANIMA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Saga :
- Tribunal : Provence
- Année : 1???

• Maison : Mercere

• Age : ??(??)

• Taille :
0

• Confiance 1(3)

• Décrépitude / Distorsion

• Caractéristiques

Intelligence+1
Présence-2
Perception+1
Communication+1
Force0
Dextérité+3
Énergie+1
Vivacité0

• Vertus et Vices
- Vertus :
Le Don (L), Magie Sans Défauts (M), Prudente (m), Célèbre (m), Libre Expres​sion(m), Magie Contrôlée (m), Génie Inventif (m), Affinité avec : Artisanat (m), Muto Puissant (L)
- Vices : Don Tapageur (M), Technique Déficiente : Perdo (M), Chantage (m), Education d'Alliance (m), Défigurée (m).
• Compétences
Langue Natale
5
Latin
4
Connaissance de l'Ordre d'Hermès
1
Artes Liberales
1
Connaissances Régionales : ???
2
Parma Magica : Mentem
1
Furtivité
2
Survie
1
Ruse
2
Vigilance
1
Finesse
2 (6)
Artisanat
6 (3) (+50%)
Théorie de la Magie
3


• Arts


Creo
6
Animal
0
Ignem
3
Muto
3 +3
Aquam
0
Imaginem
3
Intellego
2
Auram
0
Mentem
0
Perdo
0
Corpus
3
Terram
6 (6)
Rego
8 (4)
Herbam
3
Vim
5

• Personnalité et Réputations

-
Orgueilleuse +2
- Indépendante +1
- Sociable -1

Souffleuse de Verre talentueuse +3

• Sorts

L'oeil avisé du mineur
InTe - Niveau 20 - Personnel - Concentration - Vision

- Dart de Cristal
MuTe (Req: Rego) - Niveau 10 - Voix - Momentané - Individu

- Raz-de-marée de Terre
ReTe - Niveau 20 - Voix - Momentané - Partie

- Communion des Magiciens
MuVi - Niveau 10 - Voix - Momentané - Groupe

- Pas-de-côté du Magicien
ReIm - Niveau 10 - Personnel - Solaire - Individu

- Les Murs Ont des Oreilles
InIm - Niveau 10 - Toucher - Concentration - Pièce
(Intellego Imaginem Base 2, +1 Toucher, +1 Concentration, +2 Pièce)
Permet d'entendre et de voir à l'intérieur d'une pièce par contact avec un de ses murs.

- Os de Verre
MuCo (Req: Terram) - Niveau 10 - Voix - Diamètre - Individu
(Muto Corpus Base 2, +2 Voix, +1 Diamètre, +1 Partie)
Transforme les os d'une personne en verre, les rendant fragiles au point de se briser au moindre choc.

- Incandescence Spontanée
CrIg - Niveau 20 - Voix - Diamètre - Individu
(Creo Ignem Base 5, +2 Voix, +1 Diamètre, +0 Individu)
Chauffe un objet au rouge

- Malédiction de Vim
CrVim - Niveau 10 - Voix - Diamètre - Individu
(Creo Vim Base 10, +2 Voix, +1 Diamètre, +0 Individu)
Teinte une personne de magie, la rendant aussi désagréable pour les gens qu'un mage au Don Tapageur

- Visage ciselé (Déguisement du nouveau visage)
MuCo - Niveau 15
Travaille le visage d'une personne comme s'il s'agissait de verre actuellement dans les mains d'un artisan ciseleur.

•Sanctum

- Vertus : Bien isolé (m), Equipement supérieur (f), Horde mineure (m), Particularité mineure (m), Fournitures inexhaustibles (f)
- Vices : Déguisé (m), Sous-terrain (m), Labyrinthe (m)

Taille : 0Raffinement : 0Qualité Générale  : +2
Entretien : +1 (-1)Sécurité : +2Distorsion : +1
Santé : +2Esthétique : +2
Extraction de Vis : +1Objets : +1
Rego : +1Terram : +1Vim : +2

• Talisman

Un bâton cerclé de laiton et de bronze.
Résonances : +4 contrôler à distance, +3 Ignem, +3 Terram
" Aura de la Présence Anoblie" : Muto Imaginem 18 (+16 pénétration) - Toucher - Solaire - Individu
" Magie Voilée " : Muto Vim 13 (affecte les sorts jusqu'au niveau 26) - Toucher - Momentané - Individu

• Autres Objets

- Un set de 4 animaux pour garder les pions de vis Aquam (Poisson), Terram (Bélier), Auram (Oiseau), Ignem (Feu)
- Un module musical fait de petites pièces de verre, offert à un mage du Coenobium spécialiste d'Imaginem
- Un Dragon Gardien, enchanté d'un effet de Creo Imaginem (Ignem)




Dernière édition par Anima le Sam 18 Oct - 22:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1045
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Mar 7 Oct - 21:53

oui 120  si je ne me trompe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Jeu 9 Oct - 21:33

Yep, c'est bien ça. Désolé pour la lenteur de la réponse, mais, pour une raison qui m'échappe, forumgratuit ne m'envoie plus les notifications de sujets mis à jour. :S
Il te manque l'atout gratuit de ta Maison aussi : Muto Puissant ou Rego Puissant au choix, pour les Mercere, si je dis pas de connerie...

edit : et après être passé jeter un oeil sur le perso de Nico mis à jour, je me dis : ça va être bien plein de sociabilité cette alliance. Heureusement qu'on est plein de Mercere... Razz

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Jeu 9 Oct - 22:39

Aaaah oui juste ! On n'a jamais trop d'atouts gratuits Very Happy (sans rire, y a vraiment trop de choses chez les Mercere, j'arrive pas à m'en lasser).
Je me souviens bien, l'art puissant c'est l'affaire des +50% d'xp ?

Je vois pas en quoi mon perso n'est pas social... Elle est défigurée et elle se déplace en dépensant plus d'ondes négatives qu'un micro-onde... Je vois vraiment pas où est le problème Very Happy.
Mais bon, elle a un nom trop cool, alors on lui pardonne.

J'ai encore mon compagnon à créer de toute façon, et le but c'était bien qu'il compense ce petit défaut de mon mage Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Jeu 9 Oct - 22:42

Non, Art Puissant c'est un bonus de +3.

Sinon, elle a aussi un portrait cool, en plus du nom... Wink

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Ven 10 Oct - 17:16

Ah oui, juste... Il va falloir que je vérifie ma vertu de terram alors, soit je me suis trompée dans le nom, soit je me suis trompée dans le calcul. Je me tâte sur lequel choisir...

J'ai passé un sacré bout de temps à lui trouver un portrait ! Pas évident de chercher des images de gens défigurés... Mais j'en suis contente :p
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Kosmokrator
avatar

Messages : 497
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Sam 11 Oct - 12:36

Cool une consœur ... j'avais aussi oublier mon atout de maison hihi.

ps: une bonne tête de championne.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Sam 11 Oct - 14:51

Zaharia a écrit:
Ah oui, juste... Il va falloir que je vérifie ma vertu de terram alors, soit je me suis trompée dans le nom, soit je me suis trompée dans le calcul. Je me tâte sur lequel choisir...

Pas remarqué puisque t'as pas inclus le détail du calcul, mais si tu veux bénéficier de l'xp bonus, change juste "Terram Puissant" en "Affinité avec Terram". Si tu préfères le bonus de +3, tu changes "Terram 7" par "Terram 5 [4] +3", puis tu calculeras ton xp normalement...

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Sam 11 Oct - 15:39

Oui, il faut que je regarde comment j'ai fait mon xp, mais je pense que j'ai calculé en comptant Affinité avec Terram et pas Terram Puissant. Je réfléchis à mes derniers sorts aussi, je complète ça dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Lun 13 Oct - 16:06

Voilà, j'ai modifié mes vertus (ajouté Muto Puissant et modifié Terram Puissant en Affinité avec : Terram), j'ai modifié mes compétences (retiré Athlétisme pour ajouter... Parma Magica Very Happy) et j'ai complété ma liste de sort.
J'ai un peu bidouillé avec le guide des sorts pour en créer quelques uns et faire mes 50 niveaux restants. Le niveau de base c'est pas toujours clair, donc j'ai essayé de prendre ce que je trouvais logique, dis moi si ça te va.

Je voudrais bien créer mon talisman et mon labo, mais faut que je voie si je trouve toutes les informations nécessaires sur internet. Sinon, tu as déjà décidé si tu nous donnes quelques années en plus ? Je dois avouer que je ne cracherai pas sur un peu d'xp et quelques saisons en labo en rab... :p
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Mer 15 Oct - 18:17

Anima a écrit:
(ajouté Muto Puissant et modifié Terram Puissant en Affinité avec : Terram), j'ai modifié mes compétences (retiré Athlétisme pour ajouter... Parma Magica Very Happy)

Tellement énorme que ça m'a complètement échappé aussi... :S

Anima a écrit:

Je voudrais bien créer mon talisman et mon labo, mais faut que je voie si je trouve toutes les informations nécessaires sur internet. Sinon, tu as déjà décidé si tu nous donnes quelques années en plus ? Je dois avouer que je ne cracherai pas sur un peu d'xp et quelques saisons en labo en rab... :p

Je t'ai envoyé en mp un dossier qui devrait t'aider pour ça... Pour ce qui est de l'xp en plus, ça va dépendre de vos historiques, en fait. Votre perso a-t-il une bonne raison d'être plus âgé qu'un gars tout juste sorti de l'apprentissage ? Qu'est ce qu'il fait/a fait ? Y aura sans doute un max, mais je donnerai vraisemblablement pas le même nombre d'années bonus à tout le monde... (pcq la vie est INJUSTE !)

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Mer 15 Oct - 20:05

Répondu par MP. Et par Mail aussi. Comme ça t'as plus d'excuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Ven 17 Oct - 16:16

Edit : ajout du sanctum
Revenir en haut Aller en bas
root
Admin
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Sam 18 Oct - 10:48

Anima a écrit:

- Os de Verre
MuCo (Req: Terram) - Niveau 10 - Voix - Diamètre - Individu
(Muto Corpus Base 2, +2 Voix, +1 Diamètre, +1 Partie)
Transforme les os d'une personne en verre, les rendant fragiles au point de se briser au moindre choc.

J'aime vraiment bien ce sort, mais je crains que les paramètres n'en soit quelque peu sous-estimé. Pour moi, la base devrait être 3, comme pour "Arm of the infant" ou "Preternatural Growth and Shrinking", par exemple. Du coup, niveau 15. Ca va, pas trop sous-estimé en fait.

Pareil pour "Visage ciselé", mais qui peut se contenter d'être à "Toucher", pourquoi "Voix" si tu modèle le visage comme un artisan ? C'est le même sort que "Déguisement du Nouveau Visage", en fait, seul l'effet cosmétique change.

Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
Anima
Admin
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Sam 18 Oct - 12:36

Ok, je change Os de Verre. Les guidelines de Muto sont pas toujours très claires, donc je ne savais pas quelle base prendre... Et je n'avais pas le livre de sorts sous la main pour chercher un truc semblable.

Visage ciselé, j'avais imaginé un truc beaucoup plus trash en fait. Mais à la réflexion, je me dis que ce serait absolument inutilisable et même si, j'arriverai toujours bien à le balancer en spontané. Donc je vais reprendre les paramètres de Déguisement du Nouveau Visage.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Sam 18 Oct - 18:57

Jets de dés pour expérimentation (sort investi dans le dragon de verre)


Dernière édition par Anima le Sam 18 Oct - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Sam 18 Oct - 18:57

Le membre 'Anima' a effectué l'action suivante : Lancer 1D10

#1 '1D10' : 6

--------------------------------

#2 '1D10' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Sam 18 Oct - 19:38

Jet de dés expérimentation 2 (aura de la présence anoblie dans le talisman)


Dernière édition par Anima le Sam 18 Oct - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Sam 18 Oct - 19:38

Le membre 'Anima' a effectué l'action suivante : Lancer 1D10

#1 '1D10' : 9

--------------------------------

#2 '1D10' : 7
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Sam 18 Oct - 19:40

Side effect de expérimentation 1

= 4

( The spell has a minor side effect. For example, a spell that controls an animal causes grass to grow under its feet.)


Dernière édition par Anima le Sam 18 Oct - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Sam 18 Oct - 19:40

Le membre 'Anima' a effectué l'action suivante : Lancer 1D10

'1D10' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 896
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Sam 18 Oct - 22:10

Bon, on y arrive Very Happy : 5 années supplémentaires pour développer l'atelier et la réputation d'Anima. Pour mes créations de sorts/objets, je suis partie du principe que le lieu de son sanctum disposait d'une aura de 3. Si je ne dispose pas de l'aura, ça ne change pas grand chose, je dois juste adapter la pénétration par-ci, par-là. Je n'ai mis que les totaux de labo sans les calculs, si tu veux vérifier quelque chose, j'ai tout sous la main de toute façon. (Ils semblent gros, c'est normal, sanctum déjà faits, donc bonus, et génie inventif me donne +3 pour la création d'objet magique, +6 si j'expérimente pour cela. Avec les bonus d'expérimentation... forcément, ça pète le plafond).

Année 1

3 Saisons à travailler dans l'atelier : + 72 LP
 => -36 LP pour l'entretien, 36 LP de bonus
 => +9xp d'exposition en artisanat ( Craft 5 (9) )
1 Saison à étudier Finesse (Finesse 1 (Cool )

Année 2

3 Saisons à travailler dans l'atelier : + 72 LP
 => -36 LP pour l'entretien, 72 LP de bonus
 => +9xp d'exposition en artisanat ( Craft 5 (18) )
 => Raw Materials +1, 22LP de bonus restants
1 Saison à étudier Rego (Rego 8(4) )

Année 3

3 Saisons à travailler dans l'atelier : + 72 LP
 => -36 LP pour l'entretien, 58 LP de bonus
 => +9xp d'exposition en artisanat ( Craft 5 (27) )
1 Saison à étudier Terram (Terram 6(6) )

Année 4

1 Saison à travailler dans l'atelier : + 24 LP
 => -36 LP pour l'entretien, 46 LP de bonus
 => +3xp d'exposition en artisanat (Craft 6)
1 Saison à étudier Finesse (Finesse 2 (6) )

1 Saison à enchanter le Dragon de Verre avec un sort de Creo Imaginem avec Requis Ignem, donnant l'impression à quiconque s'en approche qu'un dragon s'élève devant lui pour l'intimider (affecte ouïe, vue, toucher).
Creo Imaginem Niveau 13 (Base 3, +2 Voix, +1 Diamètre, +3 Déclencheur environnemental).
Objet investi en une saison grâce à l'expérimentation, total de Labo 29, un effet secondaire mineur dû à l'expérimentation (jet de dé : 4)

1 Saison pour apprendre "Déguisement du nouveau visage"


Année 5

1 Saison à travailler dans l'atelier : +27 LP
 => -36 LP pour l'entretien, 37 LP de bonus
 => +3xp d'exposition en artisanat (Craft 6(3) )

1 Saison pour ouvrir son Talisman (un bâton cerclé de bronze et de laiton, 3 résonances : +4 contrôler à distance, +3 Ignem, +3 Terram).

1 Saison pour y ajouter l'effet "Aura de la Présence Anoblie" (Muto Imaginem Niveau 18 : Sort 10, 1x/jour, +8 niveau pour 16 de pénétration)
Objet investi en une saison grâce à l'expérimentation, total de Labo de 37, pas d'effet particulier.

1 Saison pour y ajouter l'effet "Shroud Magic" (Muto Vim Niveau 13, affecte donc les sorts jusqu'au niveau 26).
Objet investi en une saison, total de Labo de 26.



Les liens/conséquences point de vue historique de ces évolutions suivent par mail.
Depuis l'année 4, elle peut créer des objets de qualité supérieure, je considère qu'elle a passé une de ses saisons de travail à souffler le Dragon (sachant qu'un artisan souffleur de verre avec la compétence à 5 peut créer jusqu'à 6 alambics en une saison, ça me parait correct de considérer que pour un travail fin mais de petite taille, une saison lui a suffit).
Revenir en haut Aller en bas
root
Admin
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: Anima, la Souffleuse de Verre   Dim 19 Oct - 13:23

Tout ça m'a l'air très légal à première vue... Smile
(je t'ai aussi répondu par mail...)
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
 
Anima, la Souffleuse de Verre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Paratge Venatorum :: Inquisitores-
Sauter vers: