Partagez | 
 

 The Secret World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
root
Admin
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: The Secret World   Dim 12 Oct - 20:27

Y avait un WE spécial sur The Secret World cette semaine, donc j'y ai rejoué un peu. Toujours aussi client de l'atmosphère lovecraftienne du brol, de l'histoire principale et des fameuses missions d'investigations qui ont fait le succès du bouzin. C'est dark, c'est glauque et c'est fun.

Plus on avance, par contre, plus ça devient difficile de survivre seul malgré le fait que beaucoup de joueurs semblent apprécier le jeu en solo grâce aux qualités précitées. Bref, ça tenterait quelqu'un de découvrir ce petit produit unique dans l'univers des jeux en ligne ? On peut envoyer des invitations qui permettent aux amateurs de tester le jeu pendant quelques temps sans rien devoir débourser.

Ainsi, en duo ou à plusieurs, on pourrait profiter de l'histoire et de l'ambiance sans trop souffrir de la voracité de ces satanées horreurs chthuliennes...

Pour ceux qui auraient jamais entendu parler et n'ont aucune idée ce à quoi ça ressemble :




C'est l'Appel de Chthulu en MMO, en gros. En un peu plus bourrin quand même, comme tout bon jeu video, y a quand même une bonne dose de combat, mais, étonnamment, pas que.

Et bien sûr, en authentiques Gentlemen européens, on joue Templar. Loyauté ! Justice ! Discipline !



Bon, ça n'a en fait aucune importance, on peut jouer ensemble quelque soit la faction, sauf en pvp. Mais personne fait de pvp...

Et on commence dans la charmante petite cité de Kingsmouth, sur Solomon Island,après un prologue à Londres, New York ou Chinetoqueville, en fonction de sa faction de départ. Actuellement, j'essaye de progresser vers une la seconde zone de l'île, Savage Coast :



Ensuite, l'Egypte et la Transylvanie nous attendent !

Le jeu est assez particulier par rapport à ses concurrents habituels : pas de niveaux, pas de classes, pas d'indicateurs de quête, une progression assez libre. On récupère soi-même ses ptits indices et on essaye de dénouer les fils d'une intrigue bien tordue en se démerdant... Le jeu est quand même équipé d'un navigateur intégré qui permet de faire des ptites recherches internet pour décrypter des énigmes, traduire des notes obscures rédigées dans une langue, morte, etc. Fun, fun, fun ! :p

Ptit exemple (en doublage fr, beurk) anecdotique, pour pas spoiler :

Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: The Secret World   Lun 13 Oct - 17:35

Ce qui me rebutait avec ce jeux c'est qu'au début il était à payer par abonnement, mais maintenant, il ne l'est plus non? Donc why not ^^
Revenir en haut Aller en bas
root
Admin
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: The Secret World   Lun 13 Oct - 22:54

Non, plus d'abonnement. C'est un "b2play" maintenant : tu achètes le jeu (30€ sur Steam ou le site du jeu), puis tu joues tant que tu veux. Il continue à sortir 2-3x par an des extensions qui coûte de 5 à 15€, je crois, que tu peux acheter une fois que t'as fini le contenu original (qui comprend les 4 premières extensions du jeu, si je dis pas de bêtise). En gros, t'en a pour 2-300h facile avant d'avoir fait le tour et de te pencher sur les "issues"... qui sont des ajouts assez conséquents au jeu, comme Tokyo, "The Black Signal" :



Si tu me files une adresse email, j'peux aussi t'envoyer une invitation qui te permet de tester pendant quelques jours sans rien payer du tout (je t'en avais déjà envoyé une sur gog***@hotmail.com en avril, donc je peux pas la renvoyer, mais tu la retrouveras ptêt...)
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: The Secret World   Mer 15 Oct - 19:20

Avril? Non je ne trouve pas, bah quand je trouverait le temps je t'enverrai une autre adresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Secret World   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Secret World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Autres Jeux-
Sauter vers: