Partagez | 
 

 Volcani (Renovatio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Discremen
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1015
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

MessageSujet: Volcani (Renovatio)   Ven 19 Déc - 13:03

Flambeau(néo)Mercurien.

Sigil : Pierre D'Oô - des pierres incandescentes s'élèvent et disparaissent en cendres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Traits de personnalité :
-  Égoïste +3
-  Opportuniste +2
-  Fourbe + 1
-  Loyal +1

Réputation :
Maison Flambeau : Connard +2

Atouts :
-   Magie Mercurienne
                 -   Magie spontanée lancée de manière cérémonielle
                 -   Obtiens automatiquement le sot "Communion des magiciens" d'un niveau égal au plus haut rituel inventé)
                 -   Utilise 2 fois moins de Vis pour lancer un rituel.
                 -   Nouvelles cibles : Route (+2) et Réseau routier (+4)
                 -   Nouvelles portées : Routes (+2) et Réseau routier (+4)
-   Talent en Ignem
-   Théurgie hermétique
                 -   Ajoute Connaissance de la magie pour créer un sort
                 -   Invocation d'esprit de sort
                 -   Invocation d'esprit de la forme
                 -   Invocation de pacte avec Daemon.
-   Magie cyclique (vénération de Mars) (printemps +3   été +1)
-   Sensibilité à la magie
-   Génie inventif
                 -   +3 création de sort
                 -   +6 en expérimentation
-   Combattant
-   Connaissance mystique

Vices :
-   Brebis galeuse (les milites)
-   Magie cyclique (hiver -3   automne -1)
-   Magie spontanée difficile (Toujours lancée avec un pt de fatigue)
-   Magie désorientante (1 round de récupération après le lancement d'un sort)
-   Visions (Pyrène me hante avec des visions de sa mort, principalement quand je me comporte d'une manière qui ne lui agrée pas)
-   Vulnérabilité au Divin
-   Egoïste


Caractéristiques : 
Fo +2       Ene +1
Dex +2     Viv 0
Com -2     Pré 0
Per 0        Int +2


Compétences :
- Conn. région 1 (Marche Hispanique - Pyrénnées) (cols)
- Conn. région 1 (Arélate) (cités)
- Conn du peuple 2 (paysans)
- Langue Catalan 1
- Langue Occitan 5
- Langue Latin 4
- Survie 2 (montagnes)
- Athlétisme 1 (escalade)
- Vigilance 1 (en alerte)
- Furtivité 1 (déplacement silencieux)
- Arme à 1 main 5 (épée)
- Scribe 1 (latin)

- Concentration 1 (rituel)
- Artes liberales 1 (magie rituelle)
- Philosophie 1 (magie rituelle - créer sorts)

- Code d'Hermès 1
- Conn. Ordre d'Hermès 1 (+5xp) (culte de Mercure)
- Conn. magique 3 (Daemons)
- Pénétration 2 (+2xp) (Rego)
- Parma Magica 1 (Mentem)
- Théorie de la magie 4 (rituel)
- Sensibilité à la magie 2 (aura)


Arts :
Creo  5                   Animal 0          Ignem 7(+3)
Intellego 3 (+2xp)     Aquam 0         Imaginem 0
Muto 5                   Auram 0          Mentem 0
Perdo 0                  Corpus 5          Terram 5
Rego 9 (+3xp)         Herbam 0         Vim 9 (+6xp)


Dernière édition par Discremen le Dim 21 Déc - 16:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1015
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

MessageSujet: Re: Volcani (Renovatio)   Ven 19 Déc - 13:25

Sorts, objets et Daemons.


- Aegis du foyer (ReVim) 30
- Watching ward (RVim) 20
- Cercle de protection contre les démons (ReVim) 20
- Shroud Magic (MuVim) 20
- Vocatum Vesuvius (Invocation de l'Esprit du Sort de Feu) 30   (base 10 pour un esprit de Pouvoir Magique 10 [sort Ignem base 5 + 5 toucher], +2 Solaire pour qu'il attende ses instructions jusqu'à la fin de cette durée, +10 pour bonus de pénétration)
Portée : arcane     Durée : solaire      Cible : individu.
Pilum de feu +10 dégât   Durée solaire   Portée Toucher   pénétration 20

L'esprit obtient mon surplus de pénétration à sa propre pénétration.
Il a aussi l'équivalent de "magie formelle flexible.


- Invocation de Pyrène (ReVim) 25
          Pyrène : might 20.genius loci (domaine : les clairière des Pyrénées) 
connexion arcane : pierre d'Oô

Atout : Seconde vue
Vices : Détestable pour les animaux
          Amour perdu


Caractéristiques :
Fo -2      Ene 0
Dex 0      Viv 1
Com 1     Pré 1
Per 3      Int 1

Compétences :
Conn. Pyrénées 5
Seconde vue 4
Vigilance 4
Chasse 2
Survie 3

Pouvoirs :
- Manifestation 0 pt might
- Présence 0 pt might
- Guide (ReMe 30) 0 pt might

- Focus Power : crafter Herbam (Creo + Rego niv.max 20) 1 might/magnitude
- Focus Power : Master Terram (Muto + Perdo niv.max 20) 1 might/magintude

- Parler avec les plantes (InHE 25) 0 pt Might
- Intuition de la forêt (InHe 10) 0 pt Might
- Main de la terre avide (ReTe 20) 1 pt Might



Talisman :
Cotte de mailles (60 niv. de sort disponible)

Résonance :
+7 protéger le porteur.

Effets :
- Endurance du Berserker.


Dernière édition par Discremen le Dim 21 Déc - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Volcani (Renovatio)   Ven 19 Déc - 15:54

Cool. Un perso mystère enfoiré, tout ce que j'aime Smile

Tu peux encore choisir des spécialités pour tes connaissances régionales, par exemple :

- Connaissance de l'Arélate (cités)
- Connaissance des Pyrénées (cavernes)

Vu les activités de ton perso post-apprentissage, j'aurais choisi "Connaissance du Peuple (Montagnards)", ce qui couvrirait tant les villageois, que les soldats, bandits, paysans ou bergers, à condition qu'ils vivent dans les montagnes. Mais si tu veux conserver "paysans", comme tu veux.

Les réputations, bonnes ou mauvaises, sont toujours positives (plus le score est élevé, plus les personnes concernées par l'étendue de ta réput' (Maison, région, organisation, etc.) ont de chances de te reconnaître/avoir entendu parler de toi.

- Magie spontanée difficile : ce n'est pas "+1 pt de fatigue" mais "incapable de lancer de la magie spontanée sans se fatiguer". (De plus, en tant que mage de Mercure, tu lances toujours la magie spontanée de manière cérémonielle [et non pas la magie formelle, j'étais plus sûr de ça, j'ai vérifié.])

- J'aime bien l'idée de la vénération de Mars pour la Magie cyclique, je me souvenais plus que c'était ce que t'avais choisi : faudra développer ça point de vue roleplay, ça peut être chouette.

- Pareil pour Brebis Galeuse (surtout, en fait, vu que c'est un vice d'historique majeur) : outre le fait d'être devenu membre du culte de Mercure après avoir été apprenti chez eux, y a-t-il un événement qui a spécialement attiré sur lui les mauvaises grâces des autres Flambeau ? Les Mithraïens passent pas leur temps à persécuter les membres d'Aedes Mercurii juste "parce que"...

- Idem pour Visions : quel est leur thème ?

- Ce serait cool d'avoir quelques détails quant à la découverte de la Pierre d'Ôo (bonne trouvaille ça, d'ailleurs) par Volcani, sa première invocation réussie de Pyrène et ses motivations pour la suite...

A priori, cet exploit l'aura fait passer au sein d'Aedes Mercurii du rang de sacerdos (les apprentis et initiés du culte) à celui de flamen (membres à part entière, prêtres du culte), à un âge assez précoce. Les membres du Templum qui dirigent un des aspects du culte sont les pontifex (grand prêtre de Mercure, de Vulcain, de Pluton, etc.) Le boss de l'alliance est le Pontifex Maximus (et est généralement le grand prêtre de Mercure).

Les membres de rang inférieur à Pontifex occupent le Dorsum, la partie de l'alliance creusée dans la roche du Pic du Midi d'Ossau et n'ont accès au Templum que de manière exceptionnelle ou pour les cérémonies officielles du culte, et toujours sous la supervision des Pontifex. Certaines charges de Pontifex sont généralement vacantes au sein de l'alliance (il y en a rarement plus de 6 ou 7 en même temps) et la plupart des flamen les briguent avidement. Bien sûr, pour devenir Pontifex, faut avoir des affinités avec le culte du Dieu concerné. Par exemple, les grands prêtres de Mercure, Pluton ou Vulcain sont souvent Mercere, Tremere ou Verditius. Le siège de Vesta est souvent occupé par une femme, etc. Les autres charges sont plus ouvertes et sont souvent occupées par des Flambeaux (Mars, Saturne, Janus, Minerve, etc.) qui sont largement majoritaires dans l'alliance. Les Mercere ayant le Don forment l'autre pilier du culte, mais sont très peu nombreux et donc bien moins présents que les Flambeau. Les membres d'autres Maison sont souvent leurs uniques représentants.

- Vocatum Vesuvius devrait plutôt être écrit comme ceci :

Vocatum Vesuvius (Invocation de l'Esprit du Sort de Feu) : niveau 30, portée : arcane (= portée standard des sorts d'invocation théurgique), durée : solaire, cible : individu. (base 10 pour un esprit de Pouvoir Magique 10 [sort Ignem base 5 + 5 toucher], +2 Solaire pour qu'il attende ses instructions jusqu'à la fin de cette durée, +10 pour bonus de pénétration).

*explication détaillée trop-complexe-et-tordue-pour-la-retenir-mais-qui-mérite-d'être-notée-au-moins-une-fois avec exemple pourri Razz *

Spoiler:
 

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
 
Volcani (Renovatio)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Paratge Venatorum :: Inquisitores-
Sauter vers: