| | Les Cultes de Mystères | |
| | Auteur | Message |
---|
Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Les Cultes de Mystères Dim 7 Nov - 18:18 | |
| Je vais exposer ici un petit résumé des pouvoirs pouvant être acquis par l'initiation dans un Mystère ; au cas où vous voulez vous en servir dans la création de vos persos.
Les Arcanes Communes
Ces pouvoirs magiques spéciaux sont assez connus et répandus dans l'Ordre en général, mais sont d'un intérêt particulier pour de nombreux Culte de Mystères. Ils se transmettent généralement de Parens à Apprenti, sans faire partie de l'éducation standard d'une Maison, mais plutôt d'une tradition ou d'un groupe particulier.
(Je n'ai pas le temps de faire tout directement, donc je vais lister les vertus de Mystère, si vous voyez un titre qui vous intéresse en particulier, je commencerai par celui-là...)
- L'Art de la Mémoire
- Lien de Sorts
- Représentation Magique
- Magie Planétaire
- Magie Puissante
- Alchimie Vulgaire
- Invocation Résistante
Alchimie Hermétique
- Alchimie Hermétique
- Alchimie Philosophique
- Elixir
- Grand Elixir
Astrologie Hermétique
- Periapte
- Magie Céleste
- Sphère armillaire magique
Divination & Augures
- Divination & Augures
- Interprétation Hermétique des Rêves
Magie Hermétique des Esprits
- Renforcement Hermétique
- Esprit Familier
- Inscription sur l'Âme
- Fantôme Vivant
Théurgie Hermétique
- Noms de Pouvoir
- Magie Invocatoire
- Théurgie Hermétique
- Esprit Familier Théurgique
- Ascension au Panthéon des Héros
- Synthemata Hermétique
- Synthemata Magia
Le Grand Talisman
- Grand Talisman
- Talisman Consommé
Magie Arithmétique
- Numérologie Hermétique
- Géométrie Hermétique
- Architecture Hermétique
Les Mystères Oniriques
- Magie Onirique
- Le Grimoire du Grand Rêve
Magie Mercurienne
- Sacrifice Hermétique
- Magie des Routes
| |
| | | Susurrio Basileus
Messages : 640 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Les Cultes de Mystères Dim 7 Nov - 23:18 | |
| Si on peux choisir ... - Le Grand Talisman | |
| | | Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Re: Les Cultes de Mystères Lun 8 Nov - 14:15 | |
| Le Grand Talisman
- Grand Talisman (vertu mystère, mineure)
Un mage possédant cette vertu fait plus facilement entrer en résonance les Bonus de Forme et Matériau de son Talisman. Il peut aussi ajouter des composants supplémentaires à Talisman déjà créé. Un tel mage est si proche de son Talisman qu'il peut activer ses résonances simplement en l'utilisant, au cours d'une saison, sans avoir besoin de travailler en labo sur le talisman proprement dit. Si le Mage réouvre son Talisman avec du vis Vim pour y ajouter des enchantements, il peut aussi lui ajouter de nouveaux composants, quoique leur nombre soit toujours limité par son score en Théorie de la Magie.
- Talisman Accompli (Consumate Talisman, vertu mystère, majeure)
Le Mage peut investir des effets de Muto Vim à portée personnelle dans son Talisman et les utiliser sur lui-même quand il lance des sorts formels. Il peut aussi ajouter des Noms de Pouvoir (cf. Théurgie) à son Talisman. Le désavantage de ceci est que le mage met tellement de lui même dans son talisman qu'il obtient le Vice majeur "Circonstances Délétères" (quand ne touche pas son talisman, totaux de magie /2.) Recevoir ce nouveau vice compte comme une ordalie préalable pour les initiations suivantes. | |
| | | Slice Admin
Messages : 731 Date d'inscription : 06/07/2010 Age : 40
| Sujet: Re: Les Cultes de Mystères Mar 9 Nov - 22:17 | |
| je souhaiterai avoir des informations sur
-Inscription sur l'Âme
merci. | |
| | | Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Re: Les Cultes de Mystères Mar 9 Nov - 23:32 | |
| Inscription sur l'Âme (vertu mystère, mineure)
Cette vertu permet à un mage d'enchanter son esprit ou son corps en tant que talisman.
(Le nom "inscription sur l'âme" est un titre de vaine gloire, sachant que la magie peut uniquement affecter l'esprit, l'âme ressortant de la sphère divine uniquement.)
L'initiation à cette vertu requiert généralement la destruction du précédent talisman en tant que sacrifice majeur. L'esprit et le corps du mage doivent initialement être ouvert avec 15 pions de Vis Vim, ce qui requiert un score modifié en théorie de la magie de 8.
Le talisman corporel compte les effets qu'on y investi comme s'ils allaient expirer dans 70 ans (ce qui double l'excédent du total de labo) quoique ses enchantements n'expirerons de fait qu'à la mort du mage.
Pour profiter de bonus de formes et matériaux supplémentaires (en plus de os, chair, crâne humain, etc.), le mage doit trouver de nouveaux moyens d'incorporer d'autres objets à son corps, mais la vertu le permet. (cf. enchantement "Se Fondre dans la Substance".)
Cette vertu peut fonctionner avec la vertu mystère "Renforcement Hermétique" (Hermetic Empowerment) qui permet de lier un esprit à un objet, ce qui l'autorise à maintenir et déclencher des sorts rituels. Toutefois, lier un esprit au corps (ou à l'esprit) d'un mage est si dérangeant et non-naturel que cela inflige de la distorsion, tout comme déclencher les effets que maintient cet esprit. | |
| | | Anima Admin
Messages : 957 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Les Cultes de Mystères Jeu 11 Nov - 16:49 | |
| Intéressée par "l'Art de la Mémoire" svp m'sieur | |
| | | Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Re: Les Cultes de Mystères Jeu 11 Nov - 17:19 | |
| L'Art de la Mémoire
Les règles sont assez longues à expliquer donc, dans un premier temps, on va se contenter d'une brève description :
Cette compétence permet de créer des "Palais de la Mémoire" qui rendent le mage capable de stocker des souvenirs sous forme de représentations. Grâce à cela, il peut se rappeler avec une parfaite exactitude d'événements ou de faits dont il a été témoin.
Quelques exemples : Sur un jet d'intelligence + art de la mémoire + dé de tension, un personnage peut mémoriser : - l'intégralité du contenu d'une pièce, une conversation de 5 min dans ses moindres détails, ... (diff. 9) - une journée entière de débats au Tribunal, une lecture de 100p, ... (diff. 18)
Les mages qui possèdent "Art de la Mémoire" ont aussi accès à de nouveaux sorts de mentem qui permettent d'en reproduire les effets, de fixer instantanément et de façon permanente un souvenir précis dans leur mémoire, etc. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Cultes de Mystères | |
| |
| | | | Les Cultes de Mystères | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Mars 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Calendrier |
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 62 le Jeu 14 Nov - 8:03
|
|