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 Les Cultes de Mystères

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Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


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MessageSujet: Les Cultes de Mystères   Les Cultes de Mystères I_icon_minitimeDim 7 Nov - 18:18

Je vais exposer ici un petit résumé des pouvoirs pouvant être acquis par l'initiation dans un Mystère ; au cas où vous voulez vous en servir dans la création de vos persos.

Les Arcanes Communes

Ces pouvoirs magiques spéciaux sont assez connus et répandus dans l'Ordre en général, mais sont d'un intérêt particulier pour de nombreux Culte de Mystères. Ils se transmettent généralement de Parens à Apprenti, sans faire partie de l'éducation standard d'une Maison, mais plutôt d'une tradition ou d'un groupe particulier.

(Je n'ai pas le temps de faire tout directement, donc je vais lister les vertus de Mystère, si vous voyez un titre qui vous intéresse en particulier, je commencerai par celui-là...)

- L'Art de la Mémoire

- Lien de Sorts

- Représentation Magique

- Magie Planétaire

- Magie Puissante

- Alchimie Vulgaire

- Invocation Résistante

Alchimie Hermétique

- Alchimie Hermétique

- Alchimie Philosophique

- Elixir

- Grand Elixir

Astrologie Hermétique

- Periapte

- Magie Céleste

- Sphère armillaire magique

Divination & Augures

- Divination & Augures

- Interprétation Hermétique des Rêves

Magie Hermétique des Esprits

- Renforcement Hermétique

- Esprit Familier

- Inscription sur l'Âme

- Fantôme Vivant

Théurgie Hermétique

- Noms de Pouvoir

- Magie Invocatoire

- Théurgie Hermétique

- Esprit Familier Théurgique

- Ascension au Panthéon des Héros

- Synthemata Hermétique

- Synthemata Magia

Le Grand Talisman

- Grand Talisman

- Talisman Consommé

Magie Arithmétique

- Numérologie Hermétique

- Géométrie Hermétique

- Architecture Hermétique

Les Mystères Oniriques

- Magie Onirique

- Le Grimoire du Grand Rêve

Magie Mercurienne

- Sacrifice Hermétique

- Magie des Routes




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Susurrio
Basileus
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MessageSujet: Re: Les Cultes de Mystères   Les Cultes de Mystères I_icon_minitimeDim 7 Nov - 23:18

Si on peux choisir ...
- Le Grand Talisman
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Aidoneus
Philippus Grosbillus
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MessageSujet: Re: Les Cultes de Mystères   Les Cultes de Mystères I_icon_minitimeLun 8 Nov - 14:15

Le Grand Talisman

- Grand Talisman (vertu mystère, mineure)

Un mage possédant cette vertu fait plus facilement entrer en résonance les Bonus de Forme et Matériau de son Talisman. Il peut aussi ajouter des composants supplémentaires à Talisman déjà créé.
Un tel mage est si proche de son Talisman qu'il peut activer ses résonances simplement en l'utilisant, au cours d'une saison, sans avoir besoin de travailler en labo sur le talisman proprement dit.
Si le Mage réouvre son Talisman avec du vis Vim pour y ajouter des enchantements, il peut aussi lui ajouter de nouveaux composants, quoique leur nombre soit toujours limité par son score en Théorie de la Magie.

- Talisman Accompli (Consumate Talisman, vertu mystère, majeure)

Le Mage peut investir des effets de Muto Vim à portée personnelle dans son Talisman et les utiliser sur lui-même quand il lance des sorts formels.
Il peut aussi ajouter des Noms de Pouvoir (cf. Théurgie) à son Talisman.
Le désavantage de ceci est que le mage met tellement de lui même dans son talisman qu'il obtient le Vice majeur "Circonstances Délétères" (quand ne touche pas son talisman, totaux de magie /2.)
Recevoir ce nouveau vice compte comme une ordalie préalable pour les initiations suivantes.
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Slice
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MessageSujet: Re: Les Cultes de Mystères   Les Cultes de Mystères I_icon_minitimeMar 9 Nov - 22:17

je souhaiterai avoir des informations sur

-Inscription sur l'Âme

merci.
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Aidoneus
Philippus Grosbillus
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MessageSujet: Re: Les Cultes de Mystères   Les Cultes de Mystères I_icon_minitimeMar 9 Nov - 23:32

Inscription sur l'Âme (vertu mystère, mineure)

Cette vertu permet à un mage d'enchanter son esprit ou son corps en tant que talisman.

(Le nom "inscription sur l'âme" est un titre de vaine gloire, sachant que la magie peut uniquement affecter l'esprit, l'âme ressortant de la sphère divine uniquement.)

L'initiation à cette vertu requiert généralement la destruction du précédent talisman en tant que sacrifice majeur.
L'esprit et le corps du mage doivent initialement être ouvert avec 15 pions de Vis Vim, ce qui requiert un score modifié en théorie de la magie de 8.

Le talisman corporel compte les effets qu'on y investi comme s'ils allaient expirer dans 70 ans (ce qui double l'excédent du total de labo) quoique ses enchantements n'expirerons de fait qu'à la mort du mage.

Pour profiter de bonus de formes et matériaux supplémentaires (en plus de os, chair, crâne humain, etc.), le mage doit trouver de nouveaux moyens d'incorporer d'autres objets à son corps, mais la vertu le permet. (cf. enchantement "Se Fondre dans la Substance".)

Cette vertu peut fonctionner avec la vertu mystère "Renforcement Hermétique" (Hermetic Empowerment) qui permet de lier un esprit à un objet, ce qui l'autorise à maintenir et déclencher des sorts rituels. Toutefois, lier un esprit au corps (ou à l'esprit) d'un mage est si dérangeant et non-naturel que cela inflige de la distorsion, tout comme déclencher les effets que maintient cet esprit.
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Anima
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MessageSujet: Re: Les Cultes de Mystères   Les Cultes de Mystères I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:49

Intéressée par "l'Art de la Mémoire" svp m'sieur Smile
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Aidoneus
Philippus Grosbillus
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MessageSujet: Re: Les Cultes de Mystères   Les Cultes de Mystères I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:19

L'Art de la Mémoire

Les règles sont assez longues à expliquer donc, dans un premier temps, on va se contenter d'une brève description :

Cette compétence permet de créer des "Palais de la Mémoire" qui rendent le mage capable de stocker des souvenirs sous forme de représentations. Grâce à cela, il peut se rappeler avec une parfaite exactitude d'événements ou de faits dont il a été témoin.

Quelques exemples :
Sur un jet d'intelligence + art de la mémoire + dé de tension, un personnage peut mémoriser :
- l'intégralité du contenu d'une pièce, une conversation de 5 min dans ses moindres détails, ... (diff. 9)
- une journée entière de débats au Tribunal, une lecture de 100p, ... (diff. 18)

Les mages qui possèdent "Art de la Mémoire" ont aussi accès à de nouveaux sorts de mentem qui permettent d'en reproduire les effets, de fixer instantanément et de façon permanente un souvenir précis dans leur mémoire, etc.
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MessageSujet: Re: Les Cultes de Mystères   Les Cultes de Mystères I_icon_minitime

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