Partagez | 
 

 PJ CORP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
root
Admin
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: PJ CORP   Ven 13 Mar - 12:05

Yo.

J'aime bien votre plan de commencer avec un groupe qui possèderait sa petite corpo et ça m'a filé quelques idées de base de mini-scénars ou rencontres à jouer pour planter le décor de Chicago avant de lancer la campagne de missions proprement dite. Voyons comment on pourrait démarrer ça.

Vos persos seraient donc un groupe de connaissances professionnelles ou d'anciens amis d'université qui ont décidé de lancer ensemble leur petite startup. Le genre de situation de départ que j'imaginais ressemblerait à un truc comme ça :

Chicago, 2075. La ville se remet lentement des désastres qui l'ont frappée ces vingt dernières années et les efforts des habitants et des corpos locales sont actuellement concentrés sur la récupération et la restauration de la fameuse Containment Zone, décimée par les esprits insectes puis purifiée à coup d'armes nucléaires et de bactéries astrales par Ares Macrotechnology. La quarantaine a été levée et la Zone est à nouveau accessible, mais toujours en ruine et couverte de turbulences astrales, de régions toxiques, etc.

Votre startup s'est lancée dans le développement d'un prototype ou d'un autre projet ambitieux dans le but de tirer profit de l'effort de restauration de la zone, par exemple un truc comme un détecteur permettant d'alerter les équipes de récupération et autres explorateurs lorsqu'ils approchent d'une aura astrale néfaste ou d'un nid d'insectes ou d'un autre danger de la zone... un genre de badge d'alerte pour les radiations, mais pour l'astral ou les insectes. Ou toute autre idée de projet initial poursuivi par votre corpo que vous auriez, ça marche aussi...

Malheureusement, ce projet a été un fiasco : une corpo rivale vous a coiffé au poteau, sortant un appareil équivalent juste avant vous et a raflé le marché, vous avez été  victimes d'une run qui vous a fauché vos données et votre prototype, le développement n'a jamais pu être concrétisé à cause d'un sabotage, l'appareil avait un défaut majeur qui a causé la mort de nombreux clients dans la zone, etc. Bref, un truc a merdé et, passée au bord de la faillite, votre petite entreprise doit désormais survivre en arrachant des contrats de sous-traitance, bossant en freelance sur des jobs dangereux pour le plus offrant... tout en résistant face à la concurrence d'autres petites boîtes qui essayent de vous damer le pion sur les offres que vous trouvez.

A vous de décider le type d'activités de votre business. Les premiers persos offrent déjà pas mal de possibilités autour de l’ingénierie et des technologies informatiques. Vos compétences de connaissance et professionnelles pourront également élargir votre éventail. Avoir un peu de capacités magiques en plus pourrait être pas mal, ptêt pour la Face de Coraline qui pourraient exploiter des sorts d'influence et analyse si elle la développe dans cette direction... ou un perso supplémentaire si y en a d'autres qui débarquent.

Ressources :

Chacun de vos persos a droit à Charisme x 3 points à dépenser en contacts. Je vous suggérerais de mettre ces points en commun pour développer le réseau de votre corpo : employeurs et acheteurs potentiels, fournisseurs de matos sous le manteau, espions et autres informateurs... Pour rester dans les "relations sociales", ça pourrait être sympa d'avoir un ennemi de départ, une autre corpo rivale qui serait souvent en compétition avec vous sur les jobs que vous essayez d'obtenir et que vous soupçonnez d'être responsable de vos déboires précédents sur votre gros projet... A vous d'imaginer qui pourrait être son CEO, ses employés, peut-être d'anciennes connaissances ?

Point de vue purement matériel, avec un coût mensuel de 15000 nuyens (équivalent à un niveau de vie commun élevé pour 5 personnes), vous avez accès à :

- Un bâtiment pour le QG de votre corpo dans un quartier décent de la ville, avec des bureaux pour travailler, genre un petit open-space, et accueillir les clients.
- Des quartiers d'habitation confortables OU un atelier pour chaque perso, intégrés à votre QG. Un perso peut décider, par exemple, d'avoir son atelier au QG de la corpo et un niveau de vie complémentaire pour son appart' sur le côté... ou d'être à la rue et de crécher sur un lit de camp dans son lieu de travail... Chaque atelier vous permet de disposer de tous les outils et plans nécessaires pour toute construction ou réparation couvrant un groupe de compétences (par exemple, un garage, un atelier de drones, une infirmerie, un labo de cybernétique ou une salle informatique, une loge magique, etc.) et ajoute un dé à votre réserve pour les tâches effectuées dans le groupe de compétences correspondant.
- Un Host (rating 3) pour votre corpo : votre propre espace virtuel dans la matrice, le site web de votre compagnie, quoi, version 2075.
- Par tranche de 1500 nuyens mensuels supplémentaires, vous pouvez rajouter un atelier ou une piaule supplémentaire, ou augmenter l'indice de votre Host (ou d'une éventuelle loge magique) de 1.
- Pour 45000 nuyens, vous pouvez convertir un atelier en véritable installation de niveau industriel, complètement équipée en machinerie lourde, avec des plans améliorés en réalité augmentée et tout le toutim, procurant ainsi +4 dés de réserve aux tâches de construction et réparation. Il vous en coûtera en outre 5000 nuyens d'entretien mensuel supplémentaire.

Pour les détails, à vous de décrire ça comme ça vous chante et de trouver un nom à la corpo.

Kess't'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
Tiberius
Glorieux Roi-Archevêque
avatar

Messages : 754
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 33

MessageSujet: Re: PJ CORP   Mar 17 Mar - 17:10

si je prend" installation de niveau industriel" est ce déjà rentable ou faut il trouver des gens pour travailler ?? si oui cbn de personne faut il pour la faire tourner?
Car si cela coute 20000 pour l'entretenir,je suppose que ça rentre largement dans les profit que l'ont peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
root
Admin
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: Re: PJ CORP   Jeu 19 Mar - 20:24

Ouaip, si t'investis dans l'installation, tu pourras l'exploiter directement. Si tu trouves en plus des gens pour bosser avec toi, ben tu pourras profiter des bonus de travail d'équipe (augmentation des limites ou dés en plus pour les jets étendus).

Pour l'entretien, ce sera à vous de voir ce que vous voulez consacrer comme revenus à vot' bizness... Vous aurez pas des jobs à 20k/personne dès le début non plus, mais ça devrait être gérable, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
 
PJ CORP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Shadowrun :: SR5 : Chicago :: The Business-
Sauter vers: