Concept : Ardale ( nom d’un des fils Héphaïstos ) né de parents inconnu, il a été récupérer par un jeune couple de paysan dans la mer, son couffin flottais sur l’eau alors que leurs barque passait tout près. L’homme était un forgeron et inculqua dés son plus jeune age l’art de forger le métal, la femme était … C’était un gamin fort intelligent, un vieux mage qui l’avais repérer le pris sous son aile à la mort soudaine de ses parents adoptifs !
Il l’initia à la magie et aux mystères de sa maison.
Maison : Verditius
Vertus/Vices :
Le Don (spécial),sang mythique(vertue hermétique majeur),affinité avec un art(vim, vertue hermétique mineur), génie inventif (vertue hermétique mineur), art puissant (terram,vertue hermétique mineur), parens talentueux (vertue hermétique mineur), sang féerique (vertue mineur), magie verditius(gratuite), lecteur douer(vertue général mineur), compétence forte (vertue général mineur). 10 points
magie chaotique( vice hermétique majeur), art incompatible(vice hermétique mineur ), absence de maîtrise (vice hermétique mineur ), terrible secret (vice majeur d’historique), défigurer(vice mineur social ) , blocage ( musique )(vice mineur général ). 10 points
Apparence :
Age : réel 52 apparent 31
Décrépitude : 0
Distorsion : 4(5)
Sigil : Objets sur moi vibre un instant
Ardale est un homme, plutôt inquiétant au premier abord,il est bruler au niveau du visage, c’est une cicatrice en forme de main, qui à heureusement éviter ses yeux mais pas une partie de ses sourcils, ni de sa bouche.Il a des cheveux noirs et un nez proéminent, il ne peux cacher son côté grec, il est habiller d’une armure faite sur mesure… que ça soit du à son visage repoussant ou à ses pouvoirs, les gens préfèrent se tenir loin de lui.
Caractéristiques :
Intelligence (inventif) : +3 ; Perception (précis) : +0
Force (costaux) : -1 ; Énergie (endurant) : +2
Présence (inquiétant) : -1 ; Communication (autoritaire) : 0
Dextérité (minutieux) : 0 ; Vivacité (vif) : +0
Enfance :
-Connaissance régional 2 (Ingasia)
-Athlétisme 1 (course)
-Vigilance 2 (sur ses gardes)
-Langue natale 5(grec classique)
-Discrétion 1 (se cacher )
-Survie 1 (ville)
Vie après 5 ans : 75 exp
Concentration 1 (5 )+3 saisons (30) 3 (30)+5exp
Enseignement 1(5 ) +3 saisons(30) 3 (30)+5exp
Artisanat (autre) 2(15 )
Artisanat (métal) 4 (50 )
Apprentissage : Alliance d'Apprentissage :Ingasia
Compétences:
Artes liberales 1
Grec 4 ( hermétique)
Théorie de la magie 3 (5) +2saisons(26) et puis pour de 5-> 6+ 1an(30)
Parma magica 1 +1 an(52) (4) +7exp
Philosophie 1 an(52) 4 +2exp
Finesse 1 an(52) 4 +2exp
Pénétration 1 an(52) 4 +2exp
Connaissance des fées 2 saisons 2+11exp
Code d’hermes 1 saison 1+8exp
Connaissance de la magie 1 saison 1+8exp
Commandement : 1 saison(10) 1+5exp
Techniques + formes :
Creo 10+1exp Animal 7 Ignem 7
Intellego 7 Aquam 7 Imaginem 7
Muto 10+1exp Auram 7 Mentem 7
Perdo 10+1exp Corpus 10+1exp Terram 14+3
Rego 10+1exp Herbam 0 Vim 22
Sort du sang mythique : Volcan d'Héphaïstos RegoTerram+Muto lv 30
120+30 NV sorts : création
-Olala comment ça sent mauvais …Rego Ani lv 4
-Mais qu’est ce qui m’arrive… Creo Mentem lv 15
-Comment dire … PerdoMentem lv 5
-Fait dodo … Rego Mentem lv 10
-Pas de chance… RegoTerram lv 20
-Essaye de me suivre … Rego Terram lv 10
-Parkinson …RegoCorpus lv 5
-Paria …creovim nv 20
-Essaye autre chose …rego herbam 25
-Monsieurs X … Muto Corpus lv 15
-Ensemble nous régnerons … Muto Vim lv 25
--------------------------------------------------
-Que gaia te dévoreLv35 (ReTe+Mu)
-Même pas mal … Rego Corpus lv 20
-Même pas fatiguer… Rego Corpus lv 20
-Tu ne m’échapperas pas … Int Terram lv 25
-allonge du magicien 40 terram
-Je connais tout vos secrets … Int Imaginem lv 25
-Ca va piquer …Rego Vim lv 40
-pillum de lave lv25
-(ReIm) raté ! 17+2+5
- lv 25(CrTe) gaia s’élèvera et me protègera ! 35+2
-(PeIm) je suis la 17+2+5
-(ReCo) lv 35 On est si bien chez soi 20+2+6
-Voila une jolie tanière féerique …Intvim nv 20 ( pour regio féerique )
-Voila une jolie tanière magique … INTvim nv 20 ( pour regio magique )
Talisman :
Il s'agit d'un collier avec différents éléments enfiler comme des perles dessus, Ardale le tiens toujours contre son coeur et en dessous de son armure/vêtements
-Détecter la magie qui me cible : Int Vim base 5 +1 magni (qui me cible)
+3 magni (ouie)+1 conc+5 objet maintient +1 (2x/j aube crépu)+5 pénétration = 41
(7*2+22) 97/41 à1 saison +activé raisonnance (Aimant naturel +4
Rego-Terram ) 41/320
-Fourche du sorcier ( sépare un sort en 2 pour le rendre moins puissant nv =
sort )MutoVim
50+3 (déclenchement lier )+5 (24x/j )+5pénétration+5 rune = 68 (10*2+22) 105/68 à 2 saisons
+activé raisonnance (Mercure (vifargent) +5 Muto) 129/320
-Représaille : pilum de lave : lv 20(voix/mom/ind+3(déclenchement
lier ) + 4(12x/j )+5 rune +16pénétration=48(10*3+14=44)
96/48 à 1 saison+activé raisonnance (Cannelle +5 Imaginem)177/320
-L’œil invisible dévoilé ( ressent si on t’espionne par magie au double du nv
du sort) Intvim nv 25 perso,conc,touch : ( pour 50 ) 25 +5 maintient
conc+1 (2x/j aube/crép ) +5pénét aura= 36
(7*2+22) 97/36 à 1 saison+activé raisonnance (Arc +5 destruction
des choses à distance) 213/320
-Voile magique ( cache son sigil doube
du nv du sort ) MutoVim 25 (pour 50 )25+1conc+5maintient conc+1(2x/j = 36 (10*2+22) 105/36 à 1 saison 249/320
Familier :
-Pouvoir magique : 25
-Caractéristiques : Int. +2, Per. +1, Pre 0, Com -1, For. +2, Éne. +4, Dex.0 , Viv.+2 .
-Taille : +1
-Vertu :
-Traits de personnalité : Prudent+4, protecteur + 4
Vertue:
-Voix de la forêt
-perçois les alentour(corbeau)
-endurant
-Athlétisme puissant
-Vision aiguisé
Vice :
-Haine des serpent (M)
-But élevé : protéger son troupeau
-----------
(5) augmentation du might de 5--> 25 might
(3)Focus max lv 25, tout sort spontané ( Creo Herbam ? )
(1) prémonition
(1) seconde vue
(1)sentir le sacré et le profane
(3)pouvoir majeur supérieur lv 50 ( pluie d'éclairs sort de base lv 35 +2 magi pour groupe --> dommage de 30 + cible proche dois faire test de taille diff 6 ou se retrouve par terre ! )
(1)Pouvoir amélioré : -5 cout de might pour le pouvoir majeur supérieur
(1) don de parole
(-1) doit se sustenter
-Combat : Crocs : Init. , Atq , Déf. , Dgts
sabot : Init. , Atq , Déf. , Dgts
Encaissement :
- Compétences : 720
Athlétisme 4+2 (50)(fuite)
Vigilance 4(50) (détection)
Bagarre 5 (75)(crocs/sabot)
Chasse 5 (75)(animaux)
Connaissance de la région 3(30)(desert)
Connaissance de la magie 4(50) (créature)
Connaissance de l’ordre d’hermes3(30)
Connaissance des gens 2 (vulgaire )
Langue 5 (75) (grec classique)
Langue morte 3(30) (grechermétique )
Discretion 3 (30) (vol)
Théorie de la magie 3 (30)
Code d’hermes 3(30)
sentir le sacré et le profane4(50) (démon )
Premonitions = prémonition 4(50) (danger)
Second sight = seconde vue 4(50) (invisible)
Apparence:
Bête de coeur Bjornaer sous crépuscule final
Cerf noir avec des ailes de corbeaux et des bois couleur or.
Niveau du lien : 25+20+(5x1) =50
Total de labo :69
- Corde d'or : 3
- Corde d'argent : 3
- Corde de bronze : 1
sort:
-apparence humaine
-remettre le maître d'aplomb
-invisibilité
Laboratoire :
+Assistant:(m) un nain qui ne quitte pas mon labo
+Equipements supérieur:(m) +1 Qualitée général, +2 Entretient, +1 Sécurité, +1 Extraction de Vis.
De la verrerie vénitienne équipe mon labo
+Ingrédient féerique :(m)+1 Qualitée Général , -1 Entretient, +1 Distortion, +1 Expérimentation, +1 en Objet
Les petits être vivant dans mon labo me donne une substance intéressante
-Souterrain(m) +1 Entretient, -1 Santé, -1 Esthétique , +1 Terram
-déguiser (m)-1 Esthétique ( l’entré de mon labo se situe derriere une couverture sale sur un pan de mur )
-Sale(m) -1 Santé -2 Esthétique +1 Perdo
+Composante majeur (M) +2esthétique+3 vim une orbe siège au milieu de mon sanctum
+Familier (m) bonus Qualitée Général +Corde d’or donne un bonus en sécurité
+Petite Horde(m) +1 Qualitée Générale, +1 Entretient, +1 Sécurité, +1 Esthétique, +1 Rego
Un petit groupe de créature semi intelligente , m’aide dans mon labo
+Source de Vis(m) -1 Sécurité, +1 Distortion, +2 dans l’art, au plafont des cristaux pur brille et suinte du vis vim
-Focus majeur(M) ( orbe ) -2 Qualitée Général, +4 vim
-Mal Isolé(m) -1 Sécurité, -1 Esthétique le vent s’engoufre par quelques trous de temps en temps et fait courrant d’air avec l’entrée de mon sanctum
-Petite Illusion(m) +1Distortion, +1 Esthétique, +1 imaginem
-->Garde(m) l’image d’un garde est poster à l’entré de mon sanctum
Esthétique 0
Santé -2
Entretient 3
Distortion 3
Sécurité 0 + corde or
Qualité Général +1+assistant+familier
Objet +1
Expérimentation +1
Terram +1
Perdo +1
Rego +1
Vim +9