Partagez | 
 

 Imanitos Mendax, un Compagnon.

Aller en bas 
AuteurMessage
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3058
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Imanitos Mendax, un Compagnon.   Jeu 25 Nov - 15:20

Concept : Imanitos Mendax est un proxénète et riche trafiquant d'esclaves.

Age : 44 ans Décrépitude : 2(0) (2pts én., 1pt for, 2pts dex, 1pt viv, 1pt int.) Confiance : 2 (5)

Vertus et Vices :

Dynatos (m, statut social, équivalent de "Gentleman" pour Thèbes), Riche (M, général), confiance en soi (m, général), réseau de contacts (m, général, intendants des grands seigneurs), réseau de contacts (m, général, courtisanes), influence temporelle (m, général, grâce à ses réseaux), grand voyageur (m, général).
= 9 pts

Obèse (m, général), Persécuté par un démon (M, historique : Hutriel, RoP:I, p. 54.), Glouton (m, personnalité), Faibles caractéristiques (m, général), Subalternes Difficiles (M, historique, imposé par Agents) : certains agents d'Imanitos ont un statut social plus élevé que le sien et n'apprécient pas être utilisés par la marchand, dont ils tentent de s'émanciper à tout prix, quel que soit le moyen de pression qu'il possède contre eux. Cette situation a tendance à saper son autorité et crée donc aussi parfois des complications avec ses autres agents, qui peuvent aussi essayer de récupérer leur indépendance. Les Agents d'Imanitos qui possèdent un statut social plus élévé que le sien le méprisent et le détestent à cause de la pression qu'il exerce sur eux.
= 9 pts

Caractéristiques :
Int : +2 Per : 0 (-1) Pre : +1 Com : +2 For : -1 En. : +2 Dex : -2 Viv. : -2

Biographie : Imanitos est né dans un bordel et a commencé sa carrière en tant que petit souteneur dans les ruelles de Thessalonique. Grâce à son intelligence supérieure à la moyenne et à ses talents pour le marchandage et la ruse, il a rapidement grimpé les échelons dans le milieu de la pègre locale. Son coup de génie a été d'utiliser les informations recueillies par ses employées pour obtenir de l'influence auprès des dignitaires de la cité : notamment les autorités judiciaires et commerciales. Plutôt que d'exploiter immédiatement ses atouts pour s'enrichir et monter encore plus dans la hiérarchie du crime, Imanitos a su voir à long terme. Grâce à ses nouveaux contacts, il a réussi à transformer ses activités -- ainsi que celles d'un certain nombre de parrains du milieu qui auraient pu devenir des rivaux dangereux --, et à les convertir en une entreprise légale.

Aujourd'hui, Imanitos Mendax se trouve à la tête d'un véritable réseau commercial, réputé dans tout l'empire. Ses activités sont principalement basées sur la prostitution et la traite d'esclaves. Profitant de la ruine de Constantinople et de la déroute des négociants et criminels locaux, il s'est installé dans la Cité Éternelle, pour répondre aux besoins des conquérants. Son QG est maintenant installé dans une vaste "maison des plaisirs" située dans le district vénitien de la capitale, une partie de la ville à laquelle peu de citoyens grecs ont accès. Imanitos possède toujours un comptoir à Thessalonique, de même qu'à Durazzo, en Epire et à Trébizonde.

Il se procure ses marchandises notamment via les Vénitiens, qui capturent beaucoup de prisonniers au cours de leurs incessantes conquêtes, mais aussi auprès des seigneurs latins qui emprisonnent des rebelles et cherchent ensuite à s'en débarrasser. Toutefois, Imanitos ne rechigne pas non plus à lancer quelques raids sur des villages ou des îlots isolés quand il doit réapprovisionner rapidement. Ses articles de prédilections, ceux qui font sa réputation chez les citoyens les plus riches de l'empire sont les courtisanes, slaves ou arabes, appréciées par les seigneurs et marchands latins en quête d'exotisme, mais aussi de fiables officiers et administrateurs eunuques, très demandé par les dignitaires grecs. Imanitos possède ainsi ses entrées au conseil du Doge à Constantinople, mais aussi à la cour du Despote d'Epire et à celle des Empereurs de Trébizonde. Ses origines vulgaires, ses mœurs légères et son association avec les Vénitiens sont moins appréciées à la cour des plus raffinés souverains de Nicée.

Imanitos a connu une réussite fulgurante et s'est enrichi très rapidement, notamment sur le dos de ceux qui étaient ruinés par les guerres ; et il a mis sa fortune à profit. En effet, le citoyen Mendax a beau tremper dans un négoce relativement immoral, il n'en demeure pas moins un Byzantin fier de sa culture. Il méprise secrètement les envahisseurs latins et leur hypocrisie morale, leur attitude barbare, leurs manières peu raffinées. Surtout, il se montre très inquiet et concerné par la mainmise totale que les Vénitiens sont en train d'imposer sur le commerce dans l'Empire. Dès lors, Imanitos a utilisé sa grande richesse pour financer toute sorte d'initiatives visant à saper le pouvoir des latins et en particulier celui du Doge. En fait, même s'ils affectent de se détester mutuellement, Imanitos et les Lascaris sont en affaires depuis longtemps : le trafiquant est même l'un des plus grands contributeurs au trésor du trône de Nicée, quoique l'empereur Théodore II préférerait s'aveugler lui-même que de l'avouer.

Malheureusement pour lui, cette prodigalité -- combinée à ses mœurs on ne peut plus douteuses -- a attiré sur Imanitos les yeux d'observateurs indésirables... et dangereux. Le démon Utriel a pris un intérêt particulier pour ce personnage atypique, à la fois noble et dépravé, constamment tiraillé entre les extrêmes. Ainsi, depuis plusieurs années, les spectres des familles de ses captifs ou de soldats vendus et morts au combat sont venus hanter le citoyen Mendax durant ses courtes périodes de repos. Des événements inquiétants ont lieu autour de ses comptoirs, certains de ses navires disparaissent au cours de trajets pourtant sans risque, de vieux alliés le trahissent...

Ne pouvant plus supporter cette situation, Imanitos s'est rendu dans sa région natale de Thessalonique et est parti dans les montagnes environnantes à la recherche des fameuses sorcières locales dont il a entendu parler dans son enfance, comme tous ses concitoyens. Après quelques jours d'exploration, la petite expédition menée par Imanitos a réussi à découvrir un tel Cercle, affilié aux Filles d'Erichtho. Les sorcières ont massacré la troupe, les sacrifiant à leurs effroyables dieux chthoniens. Imanitos Mendax fut sauvé de justesse : alors que son tour allait venir, un jeune homme fit son apparition au milieu des sorcières. A première vue un simple berger, ce dernier se révéla en fait un puissant magicien qui entretient des relations avec divers cultes de sorcières de Macédoine et de Thessalie. L'étrange pâtre-mage, nommé Aidôneus Stygeros, convainquit les sorcières de le laisser "prendre en main" le destin d'Imanitos. A la grande surprise du négociant, les sorcières acceptèrent très vite, en s'esclaffant. Aidôneus raccompagna Imanitos à Thessalonique et l'assura qu'il l'aiderait à remettre ses affaires à flots, en échange de quelques menus services.

Au cours des quelques années qui ont suivis leur première rencontre, le magicien et l'esclavagiste sont devenus de proches alliés, presque des amis -- si tant est qu'on peut dire que de tels individus seraient capables de nouer des liens d'amitié. Aidôneus aide Imanitos à se protéger des forces diaboliques qui interviennent inopportunément dans sa vie ; tandis que le marchand fournit au mage personnel et richesses, sans poser de question ; ainsi que, de temps à autre, des informations particulières sur quelque haut dignitaire de l'empire, ou un accès à la cour de tel ou tel grand seigneur... Ce que le mage obtient grâce à ces informations ou ce qu'il fait lors de ses visites, le gros marchand préfère ne pas le savoir. Il suffit déjà qu'à plusieurs reprises il soit arrivé de fâcheuses mésaventures à certaines personnes dont Aidôneus s'était enquis un peu plus tôt, pour qu'Imanitos ne veuille pas contrarier son inquiétant allié en lui posant des questions auxquelles lui-même ne souhaite pas avoir de réponse...


Compétences :

Enfance turbulente : bagarre 2, ruse 2, Grec Démotique 5, Furtivité 2

Jeunesse : marchandage 5 (prostitution)

Furtivité 3 (quartier vénitien)
Bagarre 2 (poignard)
Vigilance 4 (arrière-salles)
Marchandage 5 (prostitution)
Fiesta 4 (marchands)
Charme 4 (courtisanes)
Étiquette 4 (dynatoi)
Connaissance du peuple 4 (esclaves)
Ruse 5 (envahisseurs)
Intrigue 5 (renverser les Latins)
Commandement 3 (esclaves)
Grec Démotique 5 (affaires)
Profession : Marchand 5 (Constantinople)

Apparence : un riche marchand obèse vêtu de soieries chamarrées, tachées par ses excès de nourriture et de boissons. Il a le cou et les mains chargés d'or, le visage poudré et les cheveux rares, mais parfumés. Il aime se montrer avec une opulente courtisane orientale pendue à chaque bras et s'entourer d'une petite suite d'esclaves gardes du corps à l'allure de gladiateurs.


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Jeu 3 Mar - 3:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3058
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Imanitos Mendax, un Compagnon.   Mar 1 Mar - 21:49

Agence d'Imanitos Mendax :

L'agence représente concrètement les vertus sociales d'un personnage : les agents qu'il peut utiliser au quotidien pour obtenir ce qu'il veut, leur loyauté et leur ressources.

- Leontios : le chef des mercenaires qui forment la garde d'Imanitos.
Statut : capitaine de mercenaires (+1)
Ressources : nombreux subordonnés (une douzaine de gardes) (+3)
Lien : loyal à Imanitos +3
Coût : 7 pts.

- Lorenzo Tiepolo : facteur et conseiller du Podestat de Venise à Constantinople.
Statut : noble (+1)
Ressources : subordonnés utiles (+1), influence temporelle (+1)
Lien : en affaires avec Imanitos +4
Coût : 7 pts

- Robert de Villehardouin : conseiller de la régente de Constantinople.
Statut : noble terrien (+3)
Ressources : subordonnés utiles (+1), influence temporelle (+1), riche (+3),
Vice : chantage (preuve de son implication dans une tentative d'assassinat contre le roi de Thessalonique) (-6)
Lien : Chantage +4
Coût : 6 pts

- Pietro Zanitelli
: marchand vénitien de Constantinople.
Statut : marchand (+0)
Ressources : rumeurs (+1)
Lien : dépend d'Imanitos pour son commerce +3
Coût : 4 pts

- Yasser Abu Ammar : marchand musulman de Constantinople.
Statut : marchand (+0)
Ressources : rumeurs (+1)
Lien : loyal à Imanitos +1
Coût : 2 pts

- Binyamin : contrebandier de Thessalonique
Statut : criminel (-3)
Ressources : marchandises et contrebande (+3)
Lien : Menacé par Imanitos +2
Coût : 2 pts

- Zoé Veracunda : maîtresse de l'empereur de Trébizonde.
Statut : noble dame (+1)
Ressources : influence temporelle (+1)
Lien : Pygmalion +2
Coût : 4 pts

- Zacharias Lascaris
: intendant de la cour de Nicée.
Statut : dynatoi (+1)
Ressources : influence temporelle (+1)
Lien : en affaires avec Imanitos +2
Coût : 4 pts.

(Total : 36 pts = 12 pts x 3 vertus sociales)
Revenir en haut Aller en bas
 
Imanitos Mendax, un Compagnon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Catharsis :: Personnages :: Compagnons-
Sauter vers: