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 Ardale (perso pierre )

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Susurrio
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MessageSujet: Ardale (perso pierre )   Jeu 25 Nov - 16:08

Concept : Ardale ( nom d’un des fils Héphaïstos ) né de parents inconnu, il a été récupérer par un jeune couple de paysan dans la mer, son couffin flottais sur l’eau alors que leurs barque passait tout près. L’homme était un forgeron et inculqua dés son plus jeune age l’art de forger le métal, la femme était … C’était un gamin fort intelligent, un vieux mage qui l’avais repérer le pris sous son aile à la mort soudaine de ses parents adoptifs !
Il l’initia à la magie et aux mystères de sa maison.

Maison : Verditius

Vertus/Vices :
Le Don (spécial),sang mythique(vertue hermétique majeur),affinité avec un art(vim, vertue hermétique mineur), génie inventif (vertue hermétique mineur), art puissant (terram,vertue hermétique mineur), parens talentueux (vertue hermétique mineur), sang féerique (vertue mineur), magie verditius(gratuite), lecteur douer(vertue général mineur), compétence forte (vertue général mineur). 10 points
magie chaotique( vice hermétique majeur), art incompatible(vice hermétique mineur ), absence de maîtrise (vice hermétique mineur ), terrible secret (vice majeur d’historique), défigurer(vice mineur social ) , blocage ( musique )(vice mineur général ). 10 points

Apparence :

Age : réel 52 apparent 31
Décrépitude : 0
Distorsion : 4(5)
Sigil : Objets sur moi vibre un instant
Ardale est un homme, plutôt inquiétant au premier abord,il est bruler au niveau du visage, c’est une cicatrice en forme de main, qui à heureusement éviter ses yeux mais pas une partie de ses sourcils, ni de sa bouche.Il a des cheveux noirs et un nez proéminent, il ne peux cacher son côté grec, il est habiller d’une armure faite sur mesure… que ça soit du à son visage repoussant ou à ses pouvoirs, les gens préfèrent se tenir loin de lui.

Caractéristiques :
Intelligence (inventif) : +3 ; Perception (précis) : +0
Force (costaux) : -1 ; Énergie (endurant) : +2
Présence (inquiétant) : -1 ; Communication (autoritaire) : 0
Dextérité (minutieux) : 0 ; Vivacité (vif) : +0

Enfance :

-Connaissance régional 2 (Ingasia)
-Athlétisme 1 (course)
-Vigilance 2 (sur ses gardes)
-Langue natale 5(grec classique)
-Discrétion 1 (se cacher )
-Survie 1 (ville)

Vie après 5 ans : 75 exp
Concentration 1 (5 )+3 saisons (30) 3 (30)+5exp
Enseignement 1(5 ) +3 saisons(30)  3 (30)+5exp
Artisanat (autre) 2(15 )
Artisanat (métal) 4 (50 )

Apprentissage : Alliance d'Apprentissage :Ingasia

Compétences:
Artes liberales 1
Grec 4 ( hermétique)
Théorie de la magie 3 (5) +2saisons(26) et puis pour de 5-> 6+ 1an(30)
Parma magica 1 +1 an(52) (4) +7exp
Philosophie 1 an(52) 4 +2exp
Finesse 1 an(52) 4 +2exp
Pénétration 1 an(52) 4 +2exp
Connaissance des fées 2 saisons 2+11exp
Code d’hermes 1 saison 1+8exp
Connaissance de la magie 1 saison 1+8exp
Commandement : 1 saison(10) 1+5exp

Techniques + formes :
Creo 10+1exp Animal 7 Ignem 7
Intellego 7 Aquam 7 Imaginem 7
Muto 10+1exp Auram 7 Mentem 7
Perdo 10+1exp Corpus 10+1exp Terram 14+3
Rego 10+1exp Herbam 0 Vim 22

Sort du sang mythique : Volcan d'Héphaïstos RegoTerram+Muto lv 30

120+30 NV sorts : création
-Olala comment ça sent mauvais …Rego Ani lv 4
-Mais qu’est ce qui m’arrive… Creo Mentem lv 15
-Comment dire … PerdoMentem lv 5
-Fait dodo … Rego Mentem lv 10
-Pas de chance… RegoTerram lv 20
-Essaye de me suivre … Rego Terram lv 10
-Parkinson …RegoCorpus lv 5
-Paria …creovim nv 20
-Essaye autre chose …rego herbam 25
-Monsieurs X … Muto Corpus lv 15
-Ensemble nous régnerons … Muto Vim lv 25

--------------------------------------------------
-Que gaia te dévoreLv35 (ReTe+Mu)
-Même pas mal … Rego Corpus lv 20
-Même pas fatiguer… Rego Corpus lv 20
-Tu ne m’échapperas pas … Int Terram lv 25
-allonge du magicien 40 terram
-Je connais tout vos secrets … Int Imaginem lv 25
-Ca va piquer …Rego Vim lv 40
-pillum de lave lv25
-(ReIm) raté ! 17+2+5
- lv 25(CrTe) gaia s’élèvera et me protègera ! 35+2
-(PeIm) je suis la 17+2+5
-(ReCo) lv 35 On est si bien chez soi 20+2+6
-Voila une jolie tanière féerique …Intvim nv 20 ( pour regio féerique )
-Voila une jolie tanière magique … INTvim nv 20 ( pour regio magique )

Talisman :
Il s'agit d'un collier avec différents éléments enfiler comme des perles dessus, Ardale le tiens toujours contre son coeur et en dessous de son armure/vêtements

-Détecter la magie qui me cible : Int Vim base 5 +1 magni (qui me cible)
+3 magni (ouie)+1 conc+5 objet maintient +1 (2x/j aube crépu)+5 pénétration = 41
(7*2+22) 97/41 à1 saison +activé raisonnance (Aimant naturel +4
Rego-Terram ) 41/320
-Fourche du sorcier ( sépare un sort en 2 pour le rendre moins puissant nv =
sort )MutoVim
50+3 (déclenchement lier )+5 (24x/j )+5pénétration+5 rune = 68 (10*2+22) 105/68 à 2 saisons
+activé raisonnance (Mercure (vifargent) +5 Muto) 129/320
-Représaille : pilum de lave : lv 20(voix/mom/ind+3(déclenchement
lier ) + 4(12x/j )+5 rune +16pénétration=48(10*3+14=44)
96/48 à 1 saison+activé raisonnance (Cannelle +5 Imaginem)177/320
-L’œil invisible dévoilé ( ressent si on t’espionne par magie au double du nv
du sort) Intvim nv 25 perso,conc,touch : ( pour 50 ) 25 +5 maintient
conc+1 (2x/j aube/crép ) +5pénét aura= 36
(7*2+22) 97/36 à 1 saison+activé raisonnance (Arc +5 destruction
des choses à distance) 213/320
-Voile magique ( cache son sigil doube
du nv du sort ) MutoVim 25 (pour 50 )25+1conc+5maintient conc+1(2x/j = 36 (10*2+22) 105/36 à 1 saison 249/320

Familier :
-Pouvoir magique : 25
-Caractéristiques : Int. +2, Per. +1, Pre 0, Com -1, For. +2, Éne. +4, Dex.0 , Viv.+2 .
-Taille : +1
-Vertu :
-Traits de personnalité : Prudent+4, protecteur + 4
Vertue:
-Voix de la forêt
-perçois les alentour(corbeau)
-endurant
-Athlétisme puissant
-Vision aiguisé

Vice :
-Haine des serpent (M)
-But élevé : protéger son troupeau

-----------
(5) augmentation du might de 5--> 25 might
(3)Focus max lv 25, tout sort spontané ( Creo Herbam ? )
(1) prémonition
(1)
seconde vue
(1)sentir le sacré et le profane
(3)pouvoir majeur supérieur lv 50 ( pluie d'éclairs sort de base lv 35 +2 magi pour groupe --> dommage de 30 + cible proche dois faire test de taille diff 6 ou se retrouve par terre ! )
(1)Pouvoir amélioré : -5 cout de might pour le pouvoir majeur supérieur
(1) don de parole

(-1) doit se sustenter

-Combat : Crocs : Init. , Atq , Déf. , Dgts
sabot :
Init. , Atq , Déf. , Dgts
Encaissement :

- Compétences : 720

Athlétisme 4+2 (50)(fuite)
Vigilance 4(50) (détection)
Bagarre 5 (75)(crocs/sabot)
Chasse 5 (75)(animaux)

Connaissance de la région 3(30)(desert)
Connaissance de la magie 4(50) (créature)
Connaissance de l’ordre d’hermes3(30)
Connaissance des gens 2 (vulgaire )
Langue 5 (75) (grec classique)
Langue morte 3(30) (grechermétique )
Discretion 3 (30) (vol)
Théorie de la magie 3 (30)
Code d’hermes 3(30)
sentir le sacré et le profane4(50) (démon )
Premonitions = prémonition 4(50) (danger)
Second sight = seconde vue 4(50) (invisible)


Apparence:
Bête de coeur Bjornaer sous crépuscule final
Cerf noir avec des ailes de corbeaux et des bois couleur or.
Niveau du lien : 25+20+(5x1) =50
Total de labo :69
- Corde d'or : 3
- Corde d'argent : 3
- Corde de bronze : 1

sort:
-apparence humaine
-remettre le maître d'aplomb
-invisibilité

Laboratoire :

+Assistant:(m) un nain qui ne quitte pas mon labo
+Equipements supérieur:(m) +1 Qualitée général, +2 Entretient, +1 Sécurité, +1 Extraction de Vis.
De la verrerie vénitienne équipe mon labo
+Ingrédient féerique :(m)+1 Qualitée Général , -1 Entretient, +1 Distortion, +1 Expérimentation, +1 en Objet
Les petits être vivant dans mon labo me donne une substance intéressante

-Souterrain(m) +1 Entretient, -1 Santé, -1 Esthétique , +1 Terram
-déguiser (m)-1 Esthétique ( l’entré de mon labo se situe derriere une couverture sale sur un pan de mur )
-Sale(m) -1 Santé -2 Esthétique +1 Perdo


+Composante majeur (M) +2esthétique+3 vim une orbe siège au milieu de mon sanctum
+Familier (m) bonus Qualitée Général +Corde d’or donne un bonus en sécurité
+Petite Horde(m) +1 Qualitée Générale, +1 Entretient, +1 Sécurité, +1 Esthétique, +1 Rego
Un petit groupe de créature semi intelligente , m’aide dans mon labo
+Source de Vis(m) -1 Sécurité, +1 Distortion, +2 dans l’art, au plafont des cristaux pur brille et suinte du vis vim

-Focus majeur(M) ( orbe ) -2 Qualitée Général, +4 vim
-Mal Isolé(m) -1 Sécurité, -1 Esthétique le vent s’engoufre par quelques trous de temps en temps et fait courrant d’air avec l’entrée de mon sanctum
-Petite Illusion(m) +1Distortion, +1 Esthétique, +1 imaginem
-->Garde(m) l’image d’un garde est poster à l’entré de mon sanctum

Esthétique 0
Santé -2
Entretient 3
Distortion 3
Sécurité 0 + corde or
Qualité Général +1+assistant+familier
Objet +1
Expérimentation +1
Terram +1
Perdo +1
Rego +1
Vim +9


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Susurrio
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MessageSujet: Re: Ardale (perso pierre )   Ven 26 Nov - 12:19

Année 1 :
-Creo +14
-Creo +14
-Creo +14
-Creo +14

Année 2:
-Vim +14
-Vim +14
-Vim +14
-Vim +14

Année 3 :
Rego +14
Rego +14
Rego +14
Rego +14

Année 4 :
-Perdo+14
-Perdo+14
-Perdo+14
-Perdo+14

Année 5 :
-Muto +14
-Muto +14
-Connaissance du Culte de Verditius ( enseigner par Skia )21/75
-Connaissance du Culte de Verditius ( enseigner par Skia )42/75

Année 6:
-Vim +14
-Initiation mystère : mineur(objet de qualité ) 1saison
-Initiation mystère : mineur ( rune verditius) 3 saisons
-Parma magica +13

Année 7:
-Connaissance du Culte de Verditius ( enseigner par Skia )63/75
-Connaissance du Culte de Verditius ( enseigner par Skia )84/75

Année 8 :

initiation mystère : mineur (Objets enchanter favorisant un
sort que tu connais) 1 saison
Initiation mystère : majeur ( prend le pouvoir d’un animal) 3 saison

Année 9:

-Théorie de la magie +13
-Théorie de la magie +13
-Parma magica +13

- Commandement : +10 exp (1 saison)
Année 10:


-Enseignement +30 exp ( 4saisons)

Année 11:
-Enseigné à mon apprenti (4 saisons )

Année 12:
-Théorie de la magie +30 exp ( 4saisons)

Année 13:

-Corpus +14
-Corpus +14
-Corpus +14
-Corpus +14

Année 14:

-Création de mon propre laboratoire
-repérer et capturer bête de cœur d’un bjornar
sous crépuscul final
-Lier mon familier
-Connaissance des fées +13

Année 15 :
-création du rituel de longévité
-Philosophie +13
-Philosophie +13
-Philosophie +13

Année 16:
-Ouverture de mon sanctum avec du vis
-Protection de mon sanctum (2saison) Qui si risque, si pique !
- Protection de mon sanctum (1saison) Vous ne pouvez devinez ce qu’il se cache
en ses lieux !

Année 17 :
-Protection de mon sanctum (1saison) Prudence
-Enchanté familier : apparence humaine
-Allonge du magien pour sort terram lv 40
-(ReCo) lv 35retour aux foyers

Année 18 :
- Ouverture de la baguette de l’anarchie
-Objet magique ( baguette de l’anarchie )
-Objet magique ( fourreau de la sérénité)
- On est si bien chez sois objet 88/2=44/35 --> +2rapide/+2 silencieux
+5 pour lancer

Année 19:
- ouvrir chaine d’argent de soumission avec 16 pions de vis
-Objet magique chaine de soumission 2 saison ( 61 nv sort )
-Destruction du might perdo vim15+26 péné=41+5
pour 24x/j +5 pour rune= 51/103 ( 1 saison )
51+20+22+9+1=103

Année 20 :
--Voila
une jolie tanière féerique …Intvim nv 20 ( pour regio féerique ) //-Voila une
jolie tanière magique … INTvim nv 20 ( pour regio magique )

-Même pas mal- Même pas fatiguer
-pillum de lave
-Philosophie +13


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Susurrio
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MessageSujet: Re: Ardale (perso pierre )   Ven 26 Nov - 12:35

Année 21:
-Mentem +14
-Mentem +14
-Intellego+14
-Intellego+14

Année 22:
-Ignem +14
-Imaginem +14
-Imaginem +14
-Aquam +14

Année 23:
-Auram +14
-Auram +14
-Aquam +14
-Parma magica +13

Année 24:

-lier le pouvoir d'une créature (gorgone )
-Tu ne m’échapperas pas … Int Terram lv 25
-Objet magique : (création de l’armure chatoyante)
- Armure chatoyante aussi légére que de la soie

Année 25:
-Finesse +13
-Muto+14
-Ouvrir talisman avec 32 pions de vis vim (320nv)2 saisons+ activé une raisonnance
(Collier +6 contrôle du porteur )

Année 26:

-Détecter la magie qui me cible : Int Vim base 5 +1 magni (qui me cible)
+3 magni (ouie)+1 conc+5 objet maintient +1 (2x/j aube crépu)+5 pénétration = 41
(7*2+22) 97/41 à1 saison +activé raisonnance (Aimant naturel +4
Rego-Terram ) 41/320
-Fourche du sorcier ( sépare un sort en 2 pour le rendre moins puissant nv =
sort )MutoVim
50+3 (déclenchement lier )+5 (24x/j )+5pénétration+5 rune = 68 (10*2+22) 105/68 à 2 saisons
+activé raisonnance (Mercure (vifargent) +5 Muto) 129/320
-Pénétration +13

Année 27:
-Finesse+13
- Finesse +13
-Pénétration +13
-Représaille : pilum de lave : lv 20(voix/mom/ind+3(déclenchement
lier ) + 4(12x/j )+5 rune +16pénétration=48(10*3+14=44)
96/48 à 1 saison+activé raisonnance (Cannelle +5 Imaginem)177/320

Année 28 :
-Animal +14
-Animal+14
-Ignem +14
-L’œil invisible dévoilé ( ressent si on t’espionne par magie au double du nv
du sort) Intvim nv 25 perso,conc,touch : ( pour 50 ) 25 +5 maintient
conc+1 (2x/j aube/crép ) +5pénét aura= 36
(7*2+22) 97/36 à 1 saison+activé raisonnance (Arc +5 destruction
des choses à distance) 213/320

Année 29 :
- (ReTe+Mu)lv 35 Que gaia te dévore//On ne bouge plus … Rego terram +Muto lv 15
-Ca va piquer …Rego Vim lv 40
-Finesse+13
-Voile magique ( cache son sigil doube
du nv du sort ) MutoVim 25 (pour 50 )25+1conc+5maintient conc+1(2x/j = 36 (10*2+22) 105/36 à 1 saison 249/320

Année 30 :
- objet lier au pillum de lave Objet pour le lancer : Terre cuite +7
3+9+5aura+5philo+7bonus objet+5ubris+7craft+5magnitude sort+tech10*2+forme14+3+3vertue+1objet +16=103/2=51/25  +2 rapide+2sil+2mult+2mult+18 lancer sort

-Je connais tout vos secrets … Int Imaginem lv 25
-Pénétration +13
-Parma magica +13


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Atrion
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MessageSujet: Re: Ardale (perso pierre )   Sam 12 Fév - 13:05

Quelques précisions sur les initiations aux Mystères Verditius, et 2-3 autres trucs qui ne vont pas tout à fait :
D'abord, l'initiation aux mystères nécessite d'avoir la compétence "Connaissance du Culte de Verditius" à un score de 3 pour les vertus mineures, à un score de 5 pour les vertus majeures. A intégrer dans l'évolution du perso. Peut être étudié avec des sommes, mais devrait au moins en partie être enseignée par le mystagogue pendant une saison.

- Année 7 :
Objets de Qualité :
Passer une saison à enchanter un objet.
Sacrifier l'objet dans une forge d'héphaistos.
Reçoit le vice Hybris +3. (à ajouter dans les traits de personnalité. des initiations supplémentaires devraient faire augmenter le score, ainsi que des créations d'objets spécialement balèzes ou "mégalomanes" dans leur conception, etc. Ca je te laisse interpréter et gérer à ta façon, mais ton perso devrait sans doute avoir un score de +5 minimum au final. cf. les "chaines de soumission magique" et tout ça...)
1 saison = OK.

Runes Antiques de Verditius
Voyager à Durenmar (1 saison)
Sacrifier un objet enchanté majeur (au moins 2 saisons pour le créer, vu qu'il doit être ouvert) dans la Forge de Verditius.
Manger la chair d'un corbeau carbonisé dans les flammes de l'objet détruit.
=> 3 saisons minimum.

Focus de Sorts
Créer des foci pendant une saison avec le Mystagogue.
A l'anniversaire de son initiation dans la Maison, enterrer les foci dans un regio magique.
Les foci enterrés sont détruits et l'initié reçoit le vice "Résistance Magique Limitée : Vim".
1 saison = OK

Lier les créatures magiques
Trouver le cadavre d'une créature magique morte sans l'intervention de l'initié (au moins une saison)
Pendant une saison, pratiquer les anciens rituels funéraires grecs pour la créature.
Créer une urne magique avec les cendres de la créature qui reproduit ses pouvoirs (au moins une saison)
=> minimum 3 saisons.

- Année 12 :
30 xp = 1 an, => 1 saison de trop.

- Année 14 :
30 xp = 1 an.

- Année 15
idem

- Année 24
idem

A part ça, il me semble que tout est nickel.
Ah si, en quoi c'est un vice pour un Verditius d'avoir "Blocage : Musique" ? :p
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Ardale (perso pierre )
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