Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fallout 4

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeLun 9 Nov - 22:27

It's out ! 100/10 Game of the year every year. Praise our Bethesda overlords.

Fallout 4 C5EB0770550C4AC4ED6785C7CEC5B6866E084BEA


On a bien fait de venir...


Dernière édition par Griaule le Jeu 12 Nov - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 6:38

Trop sexy le gars !
Bonjour, je suis ton papa ^^

C'est la gueule du jeu une fois le masque de l'ambiance et des graphismes tombés. En lisant un peu les tests, Bethesda a encore fait un jeu sans âme apparemment. Un enième elder scroll aux quêtes médiocres et aux dialogues creux... C'est juste des quêtes de fight sans but intéressant. Une fois que tu as fais le tour du décor, tu te lasses. Un peu comme Fallout 3 où les deux premières heures sont bien foutues, le reste c'était de la daube !
En plus, 60€ ça semble cher... (et oublions le season pass haha!). Mais bon, sachant à quoi m'attendre, je vais quand même l’essayer un jours, ne serait-ce que pour la musique et la déco.

J'ai congé le 16,17 et 18 novembre et SW : Battlefront sort le 19, shit ! C'est clairement un jeux de fight mais au moins il a l'air honnête... Car ajouter du rpg dans un fps c'est cool ! Mais l'inverse c'est chiant, du Bethesda quoi...


Je suis sur Planetbase en ce moment, c'est vraiment sympa et loin d'être facile... J'en suis à ma 3 eme partie.
Fallout 4 Planetbase
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 9:54

Ben ouais, c'est ptêt pas complètement déplaisant, Fallout 4, mais c'est juste dommage que, pour un jeu portant ce nom-là, ce soit pas un RPG, qu'il n'y ait ni les thèmes ni l'humour de Fallout, que ce soit lisse comme un polder hollandais et affligé de l'écriture monocellulaire de Bethesdard.

Après, parait que c'est un meilleur shooter ce coup-ci...

Fallout 4 Badnew10

Ça a l'air encore sympa Planetbase. Dans le même style, t'as déjà testé Beyond Earth?
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 10:15

L'humour, ça sera au joueur de le faire. Impatient de voir la gueulle du mieux mouhhahaha
Fallout 4 Ugly-women-meme-generator-bitches-be-like-team-beautiful-be688f_zpscdba1168

Non, pas testé, ça ressemble à un civ5 fluo... Toi qui y a joué, tu penses que c'est un jeu à part entière ou juste un mod de civ 5 ?
En parlant de ça, on relancerait bien une LAN civ5. J'ai 2 potes qui sont chaud !
Moi j'aime la pierre et les épées !
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 10:20

Ben y a une extension qui est sortie récemment pour Beyond Earth, donc si c'est la même transition que vanilla Civ 5 => Brave New World, ça vaut ptêt le coup ? Le jeu de base semblait moins riche que Civ 5 avec toutes les extensions, mais c'est sans doute logique. Les mécanismes basés sur les trois types d'adaptation à ton nouvel environnement avaient l'air sympa... L'ambiance espace me plaisait bien aussi, mais là c'est plus une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:39

bon, j'ai un pote pirate russe qui m’a prêter une version de F4 Twisted Evil . Pour l'instant, l 'intro est assez prenante.
 Fallout 4 Fallou10
Je pensais que je fessais mes parents, mais en fait je jouais un des 2 persos. Du coup je joue ma môman ;-) Je n'aurais jamais pensé jouer avec elle, mais c'est amusant finalement de jouer une femme au foyer de quarantaine.
Fallout 4 Fallou11
A moi les terres désolées !!! (Et p-e la déception).

On dirait la physicienne dans la série "12 Monkeys".
Fallout 4 381080
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:08

ouh la zoulie pitite famille. J'ai fait pareil que toi en fait, du coup je joue aussi la môman... Finalement, ça colle plutôt mieux à l'intrigue principale (Tell me WHERE's my BABY MOTHERFUCKER !!! Mad)

Y a même un PNJ sympa (Valentine) ce qui est assez inédit dans un jeu de Bethesda... Shocked

L'exploration est pas mal du tout non plus, en fait, surtout si tu joues bcp de nuit (je recommande). Y a des intérieurs avec une certaine atmosphère, mais le jeu reste assez moche, surtout en extérieur. La Brotherhood of Steel roxe toujours sérieusement du poney, aussi. Cool Globalement, le jeu est moins bien reçu que Fallout 3 alors que, jusqu'à présent, il est plutôt mieux, en fait... scratch C'est Skyrim avec des flingues, quoi.

edit : aussi, j'crois que j'ai trouvé ton pote pirate russe :

Fallout 4 1515523006598985618
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 8:50

Doblei dai !

L'ambiance est chouette oui. En Ultra, je ne le trouve pas si moche que ça moi Cool. Maintenant, il a les même défauts que les Elder Skroll... J'ai finit la quête où fallait poutrer du pillard dans une fabrique, il m'a fallut plus d' 1h30 dont 30min pour trouver les 3 pillards qu'il me manquait, et qui ne se doutaient de rien, ça pétait à côté d'eux mais ils glandaient là... (La femme au foyer qui déglingue 30 pillards à elle tout seule... Paye ta logique bro !)Je ne sais pas ce que donne les voix en VO mais en VF, on a l'impression qu'ils te gueulent dans l'oreille alors qu'ils sont à 50m entrain de te chercher.
Sinon l' IA n'a pas l'air si dégueu, planque toi avec ton flingue, et tu te boufferas une grenade dans la tronche. Mais osef, car pause=> Stimpack=> tout neuf... ça casse l'intensité des combats d’ailleurs. Ils auraient du faire comme le VATS, un ralenti, qui est une bonne idée.
J'ai un peu testé le crafting, il a l'air sympa sur les armes. Le house craft aussi, où l'on peut créer un vrai hammeau avec plusieurs ouviers. On peut par la suite créer un réseau de caravane marchande apparemment. Un peu déçut d'avoir eu accès aussi vite à l'armure assisté, mais elle est Out de toute façon, c'est pour te donner un avant gout ça.
Niveau rôle play... Beh il y en a quasi pas... et tout semble linéaire.
Bref, c'est un jouette jeux d'aventure/action, rien de plus.
Montre un peu la tronche de ton perso ?
Je suis curieux de voir celle de mon fils, quand je vois la gueulle du père afro.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 10:56

Les mods d'armes et armures permettent de faire encore des trucs chouettes, ouais, mais ça devient vite lourd de récolter toutes les merdes que tu trouves partout pour pouvoir les désassembler... et de devoir rajouter 5 mods à chaque flingue, pour lesquels il te faut 4 perks différents, avant d'avoir enfin une arme qui tire pas avec un angle de 180° autour de ta cible sans la toucher 9 fois sur 10...

Graphiquement, j'trouve qu'on remarque souvent que c'est le moteur de Skyrim avec quelques effets rajoutés pour masquer les textures de 2011 (même en ultra. D'ailleurs, zero différences entre les textures moyennes ou ultra Sad...) Au moins ça tourne correctement, même sur un PC moyen, en détails élevés, avec du bon AA. Par contre, sans SSD, les temps de chargement sont insupportables, souvent 30 sec pour charger une partie ou une zone ouverte, 10-15 sec pour entrer/sortir d'un bâtiment... Mad

Sinon, môman est devenu un badass knight de la BoS.  silent  Ad Victoriam sister !


Fallout 4 Screen10



Fallout 4 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 11:52

Si tu vises en tirant (clique droit), tu as une précision de 100%.
J'ai bien fais de l'installer sur mon SSD... Qui semble déjà long comme ça.
Il va bien avoir un petit mod texture fais par des bons fans.

Bad Ass la maman !
Moi je suis Général des miliciens ! Enfin, DU milicien, un black avec un chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 12:03

Ouais, le problème c'est que même en visant, la plupart des armes que tu choppes au début ont une portée de 2.5m. M'enfin maintenant ça va, j'ai du scope et du long barrel sur tout mon arsenal, ça dépote du Super Mutant à 500m... Va juste me falloir encore 5-6 niveaux pour chopper tous les perks nécessaires pour pouvoir fabriquer des silencieux, ça c'est relou ça...

Moi aussi j'ai bêtement suivi les Minute Men après Concord au début... Puis j'ai reconnu les errances de ma voie, admis que c'était juste un tas de losers et rejoint la triomphale campagne pour la reconquête du Commonwealth, exterminant les synthétiques et les espèces impures pour la glorieuse rédemption de l'Humanité ! :salute:

(Puis la Confrérie de l'Acier, z'ont des n'avions et des armes nucléaires et tout, donc... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 12:14

Pour l'instant j'aime bien le trip survivalisme reconstruction de l'humanité et partir recruter des gens. Le tout avec une poignée de gugusse, jango enchained, un chinois troma et une vielle tox Smile.

Tient, tu n'as pas le soucis de conflit azerty- qwerty dans le menu construction toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 16:09

J'dois t'avouer que le menu construction j'ai vu le machin et j'ai fait : "ouais, c'est ça, ta gueule". Et donc, fuck you tas de losers, la Confrérie ils ont déjà un Battleship volant, pas la peine de construire des taudis foireux, ciao. Puis y a Diamond City aussi où t'as tout ce qui te faut. Bref, tout ça pour dire, j'y ai pas touché, donc je sais pas... Razz

J'viens de découvrir "Good Neighbour"... cool place, mais porte pas très bien son nom... :S Tous les 5m dans le "Financial District" y a un camp de Super Mutants, Raiders ou Gunners. Ou, quand y a rien, tu te choppes des attaques subites de Rad-taupes ou de goules sauvages. Évidemment, tant que le PJ pointe pas son nez, tout ce petit monde vit bien tranquillement en bon voisinage... Si tu débarques, par contre, ils s'acharnent tous sur toi comme des mulets sans jamais penser à s'entretuer entre eux... BETHESDAAAAAAAAAAAA !!! (Après m'être fait one-shot 5x de suite par des Suicide-Mutants, des grenades à fragmentation ou missiles [ouais, z'ont des missiles maintenant ces cons de Mutants...] inesquivables, je rage un peu...) Cool quartier sinon, avec des buildings gigantesques à escalader, des parkings souterrains, très variés, chouettes utilisation de la lumière. Design pas dégueu.

Fallout 4 Fallou10

Fallout 4 Fallou11

Fallout 4 Fallou12

Fallout 4 Fallou13

Fallout 4 Fallou14
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 20:08

Citation :


http://www.gamespot.com/articles/fallout-4-ships-12-million-generates-750-million/1100-6432277/

Fallout 4's launch was a huge success. Bethesda announced today that the game shipped 12 million copies worldwide for launch day alone, "representing sales in excess of $750 million." In addition, the game is generating "record sales" at brick and mortar stores and across Xbox Live, PlayStation Network, and PC.


p'tain... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeLun 16 Nov - 12:27

Cool, on ne fait pas partie des 12 000 000 ;-)
Merci Sergei et Vladimir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 14:03

ça y est, je me tape Piper :-D
Première nuit d'amour lesbienne dans un sac de couchage à coté d'un mutant crevé. Romantique...
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 15:51

Laughing

Bah, j'pense que t'as sans doute opté pour la moins pire "romance" du bazar en fait...

Perso, j'ai choisi la voie du grosbillisme avec les perks "Lone Wanderer" et "Idiot Savant", donc fuck les compagnons. Mais j'aime ben Nick, en fait. Vais voir si j'peux pas marier un synth tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 16:43

Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:46

Ouais, commence à y avoir 2-3 trucs... J'ai essayé le pack de textures optimisées, mais ça ne faisait rien pour les temps de chargement. Sad
Quand le Construction Kit sortira avec un peu de chance on va nous arranger ça. Des vraies textures HD et une bonne profondeur de champ ça pourrait bien le faire, surtout que les effets de lumière sont déjà bien cools. Pour certaines zones, notamment les quais près de la mer et des endroits comme ça, ça pourrait bien claquer. Sur le design des "niveaux" ils ont fait des vrais progrès j'trouve chez Bethesda...
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 15:00

A suivre donc...
Moi je veux un mod tout nu !!!!!
Tu as fais la mer luminescente ?
Trop bon ce petit trip Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 15:32

Ouais, encore une zone qui donne pas mal. Y en a plusieurs où l'atmosphère est assez réussie.
Ça m'étonnerait qu'y ait pas déjà des tentatives foireuses de mod tout nu avec textures moisies, c'est tjs la top-priorité. T'as mal regardé sur le nexus à mon avis... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeSam 21 Nov - 16:49

non je m'en fous en fait, c'est juste que c'est toujours le mod que l'on retrouve en 1er dans les jeux bethesda flower
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 13:09

C'est de la merde F4, moi je veux draguer Emily sur msn !
http://store.steampowered.com/app/417860/
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 18:24

Ouais, le déferlement de productions "indies" tendancieuses c'est pas forcément l'apport le plus louable de Steam. En même temps, c'est une aubaine pour les productions indies valables, donc... obligés de prendre le tout en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitimeLun 30 Nov - 13:12


ça résume bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallout 4 Empty
MessageSujet: Re: Fallout 4   Fallout 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallout 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Autres Jeux-
Sauter vers: