Partagez | 
 

 Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1045
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Mar 15 Fév - 23:53

A tu fait passer la technique en Rego pour le service à Thé? Bon bah ok. Un total de labo de 59 pour les tasses (Etain +2 en rego et couronnes +4 en contrôler les gens (de mémoire)). Si tu fait passer la création d'objet en régo, je vais devoir modifier les deux dernières années que j'ai notées (mais bon pour le temps que ça va prendre)

53 pour lier le Djinn avec 15 en rego et en terram ça l'fait.

Labo :

- Composant majeur : statue : +2 esthétique, +3 Rego (Statue de mohamed ?)
- Focalisation majeure : statue : -2 qualité générale, +4 Rego (Statue de mohamed ?)

- Bâtiment dédié : +1 entretien, +1 esthétique, +1 Rego (Le bâtiment est en fait un ancien sanctuaire musulman)
- Environnement délétère : désert : -1 esthétique, -1 santé, +2 Terram (Situé à l'écart de la ville de thèbe, il font s'enfoncer un peut dans le désert pour y accéder)
- Personnes (des gens bienveillants circulent parfois dans le labo) : -2 sécurité, +2 Mentem (Akir reçois dans son labo des gens qui recherchent son conseil (pour les vulgaire cela passe pour une laboratoire scientifique (la soif de science est encouragée par l'islam au contraire du christianisme))
- Désorganisé : -1 sécurité, -1 esthétique, +1 expérimentation (Akir à toujours été bordelique...)
- Ingrédients manquant : eau fraîche, humidité : -1 entretien, tous les totaux d'Aquam et Auram divisé par 2. (Bah c'est l'désert quoi)

- spacieux : +2 sécurité, +1 esthétique (Le bâtiment est assez grand)
- hanté : +1 distorsion, -1 esthétique, +2 Mentem (Le lieu à été sacaggé lors des toutes premières croisades, les chrétiens on massacré moultes fidèles musulmans qui y priait en toute quiétude à présent leur esprit réside dans le labo)

-(perfectionnement) : extension mineure : un balcon donnant sur le désert permet d'observer et d'étudier les sables : +1 qualité générale, +2 entretien, +2 Terram.

Au final, si j'ai bien compté, ça donne :

- Taille : 0
- Perfectionnement : +1 (faire un jet d'int.+théorie de la magie, gagne p-ê les vertus "spotless" ou "highly organized")
- Qualité Générale : -1
- Esthétique : +1
- Entretien : +2
- Santé : -1
- Sécurité : -1
- Distorsion : +1

Spécialisations :
- Expérimentation +1
- Mentem +4
- Rego +8
- Terram +4

Ca te fait déjà un bonus de +12 pour lier Wahhab ainsi que pour créer ton service à thé ;-)[/quote]

Mis à par ma remarque au début ça me convient si tu fait passer ma création d'objet de service à thé en rego mentem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Mer 16 Fév - 10:30

Effectivement, je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur le service à thé.
Néanmoins, je pense qu'on peut aussi en faire un objet très intéressant en se basant sur Rego. Voici ce que je te propose :

Service à thé de l'influence sentimentale : composé de tasses en étain (+2 Rego), ornées de couronnes (+4 contrôler les gens.) [seul le bonus applicable le plus élevé s'ajoute au total de labo pour chaque effet.]

Rego Mentem base 5 : provoquer chez une personne un comportement particulier (idem "Aura de l'autorité légitime"), +1 toucher, +2 groupe, +2 solaire, +1 : 2x/j, +3 déclenchement environnemental, +6 : 12 pénétration.
Niveau final : 40.

Une fois que les convives ont partagé le thé avec ce service, ils adoptent le comportement voulu par le serveur, jusqu'à ce que celui-ci prononce la formule interrompant l'effet. Au cours de la dégustation du thé, le serveur incite les convives à adopter un certain comportement, après quoi ils suivent ses instructions, comme sous l'effet d'un sort d'Aura de l'autorité légitime. L'efficacité de l'objet par rapport au sort est qu'il est très aisé pour la mage d'envoûter ses cibles sans qu'ils ne s'en aperçoivent, et, de plus, il choisit lui-même quand l'effet doit s'arrêter.

Conçu de cette manière, il sera difficile d'affecter les mages (à moins de réussir à leur faire baisser leur parma...) ; ce qui aurait été difficile de toute manière, sauf à ajouter une pénétration de malade, ce qui rendait l'objet vraiment compliqué à créer. Par contre, il est vraiment utile pour incliner vers une attitude déterminée les membres clés d'une communauté de Vulgaires. Les 12 de pénétration te permettent quand même d'outrepasser les petits soucis du style aura divine ou Vraie Foi. Je pense que vouloir cibler des mages avec ce type d'effet aurait de toute façon été compliqué/dangereux : c'est le genre de truc que leurs sodales auraient détecté trop rapidement... ("Tiens, pourquoi notre Praeco se met à voter contre nous au Tribunal ? Allez, un petit InVi pour vérifier que tout va bien... Oh, le sigil d'Akir ! Guerre/Marche de Magiciens !")

Si tu parviens à monter ton total de labo jusqu'à 60, tu pourras créer l'objet en 3 saisons : 2+1 saison pour l'ouvrir, et éventuellement lui rajouter de nouveaux effets par après. Pense qu'il te faudra 5 en théorie de la magie (ou 4, spécialité objets) pour préparer l'enchantement. Il pourra contenir 100 niveaux de sorts. (Ouais, c'est "petit" un service à thé, maintenant que j'y pense, ça ne fait pas la taille d'une tunique ou d'une épée. Bref, ce sera plus facile à ouvrir comme ça...)

Tu bénéficies déjà d'un bonus de +16 au total de labo (12 Rego Mentem, +4 couronne), il te reste à avoir 44 en Rego + Mentem + théorie de la magie + intelligence+aura.

Avec ton intelligence 2 + théorie magie 5 ( ou 4 : objets) + aura 5, ça fait encore 12.

Donc il te faut 32 en Rego Mentem (18+14 ?). Là, c'est optimal. Avec un total de labo de 50, tu peux réaliser l'objet en 5 saisons (4+1), ce qui reste raisonnable. Et ça ne demanderait que 22 en ReMe = easy !

Ça me parait être la solution la plus simple/efficace. Qu'est-ce t'en penses ?
Éventuellement, si t'es vraiment limite sur le total de labo, il reste la possibilité de limiter l'effet à 70 ans, ce qui permettrait de terminer plus vite l'enchantement (x2 aux points excédentaires du total de labo).Ou alors, cette solution peut te permettre de rajouter plus de niveaux de pénétration, si tu y tiens vraiment.

Bon, je crois que tu vois sur quoi tu peux jouer ; je te laisse terminer l'affaire et poster ton objet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1045
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Mer 16 Fév - 16:54

Ok le niveau 60 me semble assez facilement atteignable, J'atteindrais plus rapidement le niveau 15 en rego qu'en créo, et j'ai mis sort comme spé...ha non tient curieusement il est écrit objet comme spécialité ça tombe bien j'ai déjà 4 en théorie de la magie =p Si avec leur comportement particulier me permettra de les faire agir selon l'humeur que j'ai envie de leur faire passer (comme décrit au tout début de ce sujet) ça me va.

Par contre il me viens deux trois questions ;

- comment marche encore le système pour apprendre un sort à un familier ?
- Tu peux me rapeller combien coute chaque corde en xp et de combien j'en dispose pour distribuer ?
- Les règles pour fabriquer un rituel de longévité et quand je dois le prendre ?
- Pour apprendre un nouveau sort il faut passer 2x son niveau comme pour les objets ?

Wala c'est tout.

Mais le service ou il faut le labo niveau 60 me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Jeu 17 Fév - 15:23

Oui, le but de cet effet de ReMe est d'influencer les autres, un peu comme ce que tu voulais faire au départ en leur implantant une émotion particulière. Le moyen est juste un peu différent.

- pour enchanter un familier, tu calcules ton total de labo, et tu peux lui ajouter tout effet qui tombe en-dessous de ce total (c'est donc beaucoup plus facile que pour un objet.) Par contre, tu ne peux lui ajouter QUE des effets qui affectent directement le familier OU le mage. (Pas d'effet d'attaque à portée voix, donc, pour exemple.)

- le nombre de points dont tu disposes pour acheter des scores dans les Cordes (Or, Ag, Bronze) est le Total de Labo que tu as utilisé pour lier le familier. Un score de 1 coûte 5 points, Un score de 2 = 15 points, 3 = 30 points.

- le rituel de longévité n'est réellement utile qu'à partir de 35 ans. C'est ton Total de Labo en Creo Corpus divisé par 5 qui te donne un bonus aux jets de vieillissement. Le rituel se crée en 1 saison.

- Pour apprendre un nouveau sort, il faut atteindre 2x son niveau en points excédentaires du total de labo (càd, Total de Labo - niveau du sort), comme pour un objet. Mais, si tu disposes d'un Texte de Labo (c'est le cas pour tous les sorts du bouquin de base), tu dois seulement atteindre le niveau du sort avec ton Total de Labo.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1045
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Jeu 17 Fév - 20:43

Bin voila j'ai fini revérifie une dernière fois surtout pour le sort, l'enchantement du familier et aussi la maitrise de poid d'un millier d'enfer à la dernière saison.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Jeu 17 Fév - 21:12

Tout a l'air bon, sinon qu'il y a deux fois "année 1216" dans ton déroulement. Du coup, soit t'as mis un pied dans un regio bizarre, soit tu nous a looté une année... Faut régler ça.

Après, remets tout en une fiche dans le premier poste, ce sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1045
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Jeu 17 Fév - 21:20

Fuck, ok c'est réglé, donc un maitrise groupe ça marche, l'enchantement disparition à la vue des vulgaire sur Wahhab en concentration je doit me concentrer quand ça s'active ou c'est automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Jeu 17 Fév - 21:35

J'avais manqué le truc de "maîtrise à groupe" : je ne sais pas où tu es allé chercher ça, ça n'a jamais existé...

La cible et la portée du sort "Disparition à la Vue du Vulgaire" ne permettent pas d'en faire un pouvoir de familier. (Ça doit être Personnel/Individu)
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1045
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Jeu 17 Fév - 21:49

Ha bien c'est ça de lire en diagonale hein ^^.

Bon ok le seul sort que je pourrait lui apprendre c'est armure de sable mais avec son pouvoir c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Jeu 17 Fév - 22:12

Comme pour un objet, tu peux aussi lui ajouter des effets sans connaître un sort correspondant. Tu peux lui investir n'importe quel nouveau pouvoir, tant que ton Total de Labo dans les Arts appropriés est suffisant. Ça prend à chaque fois une saison.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1045
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Jeu 17 Fév - 22:21

Ok donc si je lui apprend le sort disparition à la vue des vulgaire il pourra l'utiliser ; 32+11+12 = 55 easy boy pour le total, il pourra l'utiliser comme un de ces pouvoir même s'il à rien en mentem alors et ça couterait combien de point de pouvoir pour qu'il puisse l'utiliser ?

Mais si je doit obligatoirement utiliser un sort que je ne connait pas, je lui prendrait disparition à la vue des vulgaire sans le requis ce qui redescent le sort au niveau 25
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Ven 18 Fév - 0:07

NAAAAAAAAAAAANNNNNNNN ça doit être des effets à Portée PERSONNEL !!!

N'importe quel effet, tant qu'il n'affecte QUE le familier ou QUE le Mage.

Et les familiers ne dépensent pas de Pouvoir pour utiliser les effets que tu leur a instillé, ça fonctionne comme un objet magique = automatiquement, sans compte d'utilisations par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1045
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Ven 18 Fév - 7:15

Ok ok pas taper pas taper.

en fait de tout façon il en a même pas besoin de ce genre de sort il à une forme immatérielle donc il est plus souvent invisible que sous sa forme visible.

Bon bin si je trouve un bon sort à portée personnelle qui n'affecte QUE le familier je lui met mais bon là je sais aps trop ce que je pourrait lui mettre, merci quand même de ta patience vu le nombre de question que j'ai posé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Ven 18 Fév - 8:35

You're welcome.

En effet, "Disparition..." n'est pas très utile pour un djinn. Tu pourrais lui apprendre un sort d'invisibilité, puisque c'est personnel, mais pas un sort de Mentem qui affecte une cible.

Au fur et à mesure, je suis sûr que tu trouveras plein d'autres possibilités intéressantes comme enchantement pour un familier. Il faut penser qu'il peut déclencher ses effets sur son mage aussi, ce qui peut toujours être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1045
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Mar 12 Juil - 8:51

Yop quelques petites infos pratiques à propos du sultanat de Rùm.

Capitale : Iconium (Konya, 1097-1302)

Souverain :

Celui jusque 1220 http://fr.wikipedia.org/wiki/Kay_K%C3%A2wus_Ier

(à cette date ? Et merde encore un coup de ces enfoirés de latins)
Il à voulu sympathiser avec les latins ? Ha non c'est un coup de ceux qui y sont hostile tant mieux en fait.

Celui juste après http://fr.wikipedia.org/wiki/Kay_Qubadh_Ier

L'apogée du sultanat, c'est surement celui là avec qui je vais m'entretenir. Va falloir faire gaffe dés celui d'après, il fait tout foirer, amorce la décadence du sultanat. En autre à cause d'un connard de Vizir qu'à aidé Kay Qubadh à prendre le pouvoir et qui le double en supprimant tout les hommes d'états du sultanat.
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2831
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Mar 12 Juil - 11:03

Hé, il s'appelle Aladin !
Je regarderai tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 1045
Date d'inscription : 13/07/2010

MessageSujet: Re: Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)   Mar 12 Juil - 13:06

2tant donné que j'ai zappé affinité avec mentem, mon total en metem est bien plus élevé qu'il ne l'est sur la feuille. Déjà par saisons ou je l'étudiait je gagnait 16 xp (+50% de l'xp gagnée). Donc à la fin j'étais à 17 (2)

Sur ma fiche je suis à 18(5) en mentem actuellement et donc je doit avoir +31 point d'xp suplémentaires. Et donc je doit redistribuer 31+2 = 33 (des (2) de 17(2))

ce qui fait un total de 17(33) = 18(15)

La je pense que je ne me suis pas gouré dans mes calculs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akir al-Khaoulani (perso Jeannot)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Catharsis :: Personnages :: Mages-
Sauter vers: