Partagez | 
 

 Sabbat : info sur la Secte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Das
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2348
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

MessageSujet: Sabbat : info sur la Secte   Jeu 3 Mar - 15:59

Les Auctoritas et Ignobilis Ritae


    Les nouveaux nés au cœur du Sabbat sont enterrés sous terre afin de symboliser une renaissance au sein des vampires. Le rite consiste à se frayer un chemin hors de la tombe après avoir eu le crâne ouvert à coup de pelle (pour retirer toute humanité du jeune). S'ils sortent, ils sont alors prêts à rejoindre leurs frères du Sabbat en tant que monstres plutôt qu'en tant que faible bétail.
    Le Sabbat a beaucoup d'autres rituels et pratiques, en général déformation d'institutions mortelles. Par exemple, celle qui a libéré les premiers nouveaux nés de l'emprise de leurs sires, la Vaulderie est une caricature de l'Eucharistie de l’Église catholique, durant laquelle les vampires présents mélangent leur sang dans un calice qu'ils boivent à tour de rôle pour renforcer leur loyauté les uns envers les autres et briser leurs liens de sang envers leurs sires.
    Les autres rituels sont souvent basés sur la guerre, le feu, la violence, le sang, et ils peuvent prendre la forme de danses, tortures, meurtres cérémoniels ou autres pratiques délirantes. Le but de tous ces rituels est de créer un lien de solidarité entre tous les membres d'une meute qui sont en proie à la trahison et la méfiance.





La Hiérarchie


La Meute :  La base de toute l'organisation du Sabbat est la meute, un groupe de vampires plus ou moins unis dans un même but. Les meutes peuvent être nomades (en voyageant de ville en ville) ou s'installer de façon définitive dans un lieu de leur choix. Chaque meute possède son prêtre qui est chargé de diriger les rituels et quelques autres affaires de la meute, et est dirigée par un Ductus.

Ductus : Meneur de meute individuel, les Ductus ont leur propre charges. Ce sont des meneur de bandes. Le titre est principalement honorifique, mais c'est le signe de la reconnaissance des autres membres de la meute, et s'accompagne d'une certaine autorité. Il travaille en étroite collaboration avec les prêtres de meutes. Ils servent également de liaison entre les évêques et les archevêques. Les Ductus peuvent appeler des esbats, qui sont des rencontres de meutes.

Régent  :  Le dirigeant 'suprême' de la secte est  le régent.  Melinda Galbraith est le régent actuelle, résidant à Mexico.

Cardinal  :   Il est chargé de l'influence du Sabbat dans une région donnée

Archevêque :  Un archevêque est un membre qui s'occupe généralement des actions du Sabbat dans une ville donnée.

Évêque:  Les évêques secondent l'archevêque dans sa tâche et transmettent leur volonté.

Priscus : Ce sont les conseillers du dirigeant de la secte. Ils ne possèdent pas de pouvoir réel sur les troupes du Sabbat, mais ont une influence idéologique énorme.

Templiers Agent affecté à la garde d'un gradé du Sabbat. Ils peuvent aussi servir d'assassins, ou tout autre tâche jugée bonne par leur supérieur. Un membre de la Main Noire ne peut être Templier. Le templier a souvent des lettres de créance prouvant son titre, ou un insigne ou un bijou permettant d'identifier qui il sert. Un templier peut être destitué, lors d'une cérémonie vexatoire.
 
Paladin : Élite des templiers. On les nomme traditionnellement par 12. Ce titre est en général donné par un Cardinal à un templier trop puissant ou trop ambitieux.
Lors de leur nomination, on leur donne une étole bordée d'hermine. Il la porte en réunion ou dans des circonstances officielles.





Les sous sectes du Sabbat


La Main Noir :


Véritable Secte dans la secte, elle regroupe bon nombre des éléments d'élites du Sabbat. Elle obéit à sa propre hiérarchie, et a été la gardienne de la cohérence de la secte lors de ses évènements les plus sombres, les guerres civiles. La Camarilla la confond souvent avec le reste de la secte.
    La Main Noire est en fait une faction du Sabbat. Elle forme une armée dans le Jyhad contre la Camarilla, les Anarchistes, l'Inconnu et les autres ennemies du Sabbat. Elle a été créée durant le premier siècle du Sabbat,  est toujours restée forte et puissante et n'a pas subit les  guerres civiles. Quelques meneurs du Sabbat se méfient de la Main Noire. Pourtant, elle ne comporte qu' environ 300 membres.  Ceci n'empêche pas les tentatives d'espionnage. Ces tentatives  sont difficiles car la Main Noire possède ses propres codes et langage gestuel. Les réunions sont faites dans des lieux très secrets et gardés. Les Lasombra et les Nosferatu antitribu pensent qu'il existe une conspiration au sein de la Main Noire. Certains Loyalistes ont appris un peu plus en relayant simplement un message concernant un complot de la Main Noire à leur Evêque. L'Evêque et les Loyalistes ont été retrouvé mort. Plus personne n'a entendu de cette affaire.

L'inquisition :

   L'inquisition a été fondée par Gustavz Mallenhous en 1804. Les motivations pour la création de ce mouvement ont été multiples. La  principale est que bon nombre de vampires du Sabbat, cédant totalement à la perte de leur moralité, ont commencé à pactiser avec des démons. Outre les déséquilibres de puissance engendrés par ces pactes, il faut noter le nombre de morts que ces pratiques ont  engendré dans les rangs du Sabbat : vampires tuant le reste de leur meute sur ordre de leur maître démoniaque, vampires  consumés par leurs expériences démoniaques, membres du Sabbat tués par l'Inquisition humaine, par manque de discrétion.

_________________
SPQR


Dernière édition par Das le Ven 4 Mar - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 2348
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Sabbat : info sur la Secte   Ven 4 Mar - 8:54

 La Secte du Sabbat :


Il s'agit d'une secte monstrueuse aux yeux des autres, qui semble avoir abandonnée toute humanité et dont les membres semblent se délecter de leur condition de Damné. Les membres du Sabbat ne sont pas des partisans de la Mascarade, et c'est même plutôt le contraire. Ils refusent de se coucher comme des chiens battus faces aux humains, d'être des pions des anciens ou de s'apparenter aux vampires incapables d'accepter leur nature. La perversité et la brutalité sont les armes du Sabbat, et la secte les utilise avec une efficacité impitoyable. Ils sont donc les ennemis naturels de la Camarilla.
    Le Sabbat revendique la liberté, la loyauté et la communauté. Ils se considèrent supérieurs aux humains et donc ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Ils doivent cependant être fidèles au Sabbat pour ne pas être menacés par la machination des anciens. De plus, ils s'opposent à une non-vie de solitude, isolée et secrète, et voyagent la plupart du temps en meutes sauvages et nomades.
    Le Sabbat reconnait l'existence des Antédiluviens, mais refuse d'être placé sous leur coupe. Le Sabbat se bat pour contrer la Géhenne, ou au moins lui survivre. Il pense que les Antédiluviens dirigent les ficelles du monde entier. Il considère la Camarilla comme l'un de leurs instruments.
    Afin de gérer l'idéologie de la secte, et les droits et devoirs de chacun, le Code de Milan a été promulgué.

Mexico, Détroit, Miami et Montréal sont sous la coupe du Sabbat.
New York, Washington, Chicago, Buffalo et Atlanta sont en proies au Sabbat et à la Camarilla.


Code de Milan :

Selon la parole solennelle du Régent, le texte suivant est le seul vrai et unique Code de Milan, réécrit à partir du manuscrit originel en cette nuit du 21 Décembre 1933. Que des cendres de notre grande guerre puisse régner la paix dans les siècles des siècles. Un serment d'allégeance a été prêté par le Régent et les Prisci en présence de tous les Guides de chaque faction et de 50 autres témoins afin de suivre fidèlement toutes les règles imposées par ce code dans le gouvernement du Sabbat. Ce Code de Milan, réécrit, a été accepté par tous les Ordres du Sabbat ainsi que par les Cardinaux et les Archevèques. Tous les autres Ordres doivent se soumettre à ce Code de Milan ou déclarer faire sécession.


Les articles du Code de Milan sont les suivants :

I. Le Sabbat doit rester uni derrière le Régent de la Secte. Si nécessaire, un nouveau Régent sera élu. Le Régent gouvernera sans tyrannie, garantissant la liberté à tout Sabbat.
II. Tout Sabbat doit servir ses Guides de son mieux aussi longtemps que ces Guides serviront la volonté du Régent.
III. Tout Sabbat doit suivre avec foi les Auctoritas Ritae.
IV. Tout Sabbat doit tenir sa parole d'honneur.
V. Tout Sabbat doit traiter ses pairs avec justice et équité, renforçant ainsi la force et l'unité du Sabbat. Si nécessaire, il doit pourvoir aux besoins de ses Frères.
VI. Tout Sabbat doit faire passer les intérets de la Secte avant les siens, quelqu'en puisse être le prix.
VII. Ceux qui se montrent indignes de ce Code seront considérés comme inférieurs, et de ce fait déchus de tout droit.
VIII. Comme cela a toujours été, il en sera toujours ainsi. La Lextalionis est le modèle d'une justice immortelle à laquelle tout Sabbat doit adhérer.
IX. Tout Sabbat doit protéger ses pairs des ennemis de la Secte. Les ennemis personnels relèvent de la responsabilité personnelle, à moins qu'ils ne menacent la sécurité de la Secte.
X. Tous les membres de la Secte doivent protéger les territoires du Sabbat de toute autre influence.
XI. Le principe d'une liberté inaliénable est le principe fondateur de la Secte. Tout Sabbat doit attendre et exiger la liberté de ses guides.
XII. Les droits de la Monomacie devront être utilisés pour régir tout conflit au sein du Sabbat.
XIII. Tout Sabbat doit apporter le soutien nécessaire à la Main Noire.

ADDENDUM AU CODE DE MILAN
XIV. Tout Sabbat a le droit de vérifier le comportement et les activités de ses Frères pour maintenir la liberté et la sécurité.
XV. Tout Sabbat a le droit de convoquer un conseil de ses pairs et de ses guides. Tout Sabbat devra s'opposer aux membres de la Secte qui usent de l'autorité et du pouvoir que le Sabbat leur a conféré pour leur intérêt personnel au détriment du Sabbat. Toute action devra préalablement être agréée par un Quorum de Prisci.


Membre :


Le Sabbat est composé par tout membre acceptant ses idéaux, mais il a principalement été fondé par deux clans entiers qui se sont révoltés les premiers contre leurs anciens :
Tzimisce, Lasombra
    Il s'agit là des deux clans les plus répandus, les autres membres étant surtout de nombreuses lignées. Les deux clans créateurs auraient effectué la diablerie sur leur créateur, les autres lignées les ayant suivis espérant un jour pouvoir faire de même.
    Les membres des autres clans faisant partie du Sabbat à l'exception des Lasombras ou des Tzimisces se proclament ironiquement 'antitribus' de leur clan d'origine.
    Certains membres du Sabbat s'adonnent ouvertement au satanisme, au paganisme ou à d'autres cultes déviants dans le but de rejeter les convenances de leur clan de naissance.
D'autres membres :
Antitribu Assamite, Antitribu Brujah, Antitribu Gangrel, Antitribu Malkavian,
Antitribu Nosferatu, Antitribu Ravnos, Antitribu Tremere, Antitribu Toreador,
Antitribu Ventrue, Serpents de la lumière

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
 
Sabbat : info sur la Secte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Havana By Night :: Background-
Sauter vers: