Partagez | 

Création de partie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de partie   Lun 23 Mai - 16:30

- L'atout de base des Verditius, c'est qu'ils peuvent ajouter leur compétence d'artisanat comme bonus à leur total de labo. Ils peuvent également fabriquer eux-mêmes leurs objets durant le processus d'enchantement, ce qui ne leur coûte pas de temps supplémentaire. Un Verditius peut inscrire des runes sur un objet créé de la sorte, ce qui lui ajoute un bonus de Forme/Matériau égal au score de Philosophie du mage (mais dont l'utilité demeure limitée par le score en théorie de la magie). Un tel objet voit également son coût d'enchantement en pion de Vis réduit d'un montant égal au score d'artisanat du mage (min. 1). Ils sont par ailleurs obligés d'utiliser des "outils d'incantation" pour lancer leurs sorts formels (il ne faut que quelques heures pour en fabriquer un nouveau, mais s'il est perdu, pas de sort entretemps).
- Pourquoi pas une arquebuse comme talisman, faudra voir ce qu'elle apporte comme bonus de Forme/Matériau et lui faire des stats (ça faut que j'y réfléchisse encore).
- Celui qui ne veut pas de familier pourrait éventuellement prendre quelques niveaux de sorts/objets en plus, oué. Comme ça on se retrouvera pas avec des familiers moisis juste pour dire...
- Lara est bien entendu la bienvenue.

Autres vertus Verditius :

- outil d'incantation enchanté (mineure) : permet d'obtenir un bonus au lancement du sort ou l'équivalent d'une maîtrise d'incantation (rapide, discrète, multiple) ou la possibilité de convoquer/bannir les outils à distance.
- objets de vertu (mineure) : permet d'éveiller un bonus en accord avec la nature essentielle d'un objet vulgaire, dérivé de la table des bonus de Formes et Matériaux, au coût d'une saison et d'un pion de Vis (par exemple, une épée "+4 blesser les corps humains et animaux"), applicable à tous les jets effectués en utilisant l'objet.
- reforger les objets (mineure) : utilise le total de Rego Vim ou Creo Vim pour réparer un objet magique qui aurait été détruit, avec une difficulté égale au niveau de l'enchantement à réparer. Peut aussi être utilisé pour "compresser" un objet pour faire de la place à plus d'enchantements ou même  "dissoudre" un objet et en récupérer le Vis.
- runes anciennes de Verditius (mineure) : le mage peut utiliser ces runes antiques pour associer plus fortement l'objet qu'il enchante à la Technique et à la Forme qu'il utilise. Le processus ajoute 5 niveaux à l'effet à créer par rune inscrite, mais permet au mage de doubler l'Art correspondant pour son total de labo. Ces runes sont inscrites pendant le processus d'ouverture de l'objet et ne peuvent donc être utilisées que sur les objets investis ou les talismans (pas les objets mineurs ou à charge). Ça c'est la grosse vertu grosbill OP-garou-Noldo des Tititius. Chaque rune coûte un pion de Vis de l'Art correspondant pour être appliquée.
- automates (majeure) : une super cool (mais super compliquée) vertu qui permet de créer des objets animés doués de conscience.
- lien de malédiction (majeure) : permet d'injecter des malédictions dans des objets qui inflige des vices à leur cible (non-hermétique).
- lier les créatures magiques (majeure) : permet de lier l'essence d'une créature magique à un objet pour remplacer le Vis lors de l'enchantement. Permet également au mage de lier un pouvoir de la créature à son propre Don et de se l'approprier.
- Accordage d'objets (majeure) : permet de créer des résonances pour tout objet investi, comme on le ferait pour un talisman.

Les Verditius souffrent par ailleurs d'un vice particulier, appelé Hubris, qui marque leur caractère au fur et à mesure qu'ils progressent dans leur mystère. (1 point par vertu supplémentaire).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

MessageSujet: Re: Création de partie   Lun 23 Mai - 19:43

mmmh, merci... quelques questions quand même :
ça veut dire quoi marque leur caractère ? des marques à la Gangrel ? leur mystère ?
Un objet investis kesako ?
Résonance ?
Résonance d'un objet investi ?
Rune c'est une compétence particulière ? ça s'utilise comment ?
Rune ancienne Verditius : donne un bonus en Art mais un malus de 5 et un piont vis en plus lors de l'enchantement d'un objet c'est ça ? Je ne vois pas le côté gros bill...

Automate : super cool pour les fans de la belle et la bête Very Happy 

Objet de vertu, c'est avec n'importe qu'elle objet ? Je prendrais bien ça en tant que forgeron de la garde Romaine.
Reforger les objet semble pas mal non plus.

Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de partie   Lun 23 Mai - 20:01

- un trait de personnalité (hubris +3)
- objet investi = ouvert avec des pions de Vis Vim, qui peut contenir plusieurs enchantements, qui peut être enchanté en plusieurs saisons.
- résonance = bonus conféré par un talisman à une activité magique, dérivé de la "table des bonus de formes et matériaux" (crâne : +3 contrôler l'esprit humain, +4 nécromancie)
- les runes proviennent d'une vertu (magie verditius pour les de base, runes anciennes pour les avancées), t'as rien besoin d'autre pour pouvoir t'en servir, c'est comme un focus magique ou un autre atout. Les runes anciennes augmentent le niveau final de l'effet de 5 mais te permettent de doubler l'Art correspondant pour ton total de labo. (ex : pilum de feu, niveau 20. Cr 12 +Ig 8 = total 20. ajoute rune : pilum de feu, 25. Cr 12 + Ig (8x2) = 28. ajoute deuxième rune pilum de feu = 30. Cr (12x2) + Ig (8x2) = 40) S'tu vois pas en quoi c'est grosbill, arrête le jdr... Razz
- objet de vertu est très cool aussi, oui. Surtout pour faire de l'objet magique "discret". Ça peut marcher avec tous les objets, mais leurs fameux "bonus de formes et matériaux" seront pas forcément toujours intéressants, dépend des circonstances. Mais c'est effectivement une vertu sous-estimée : la possibilité de faire des objets à (potentiellement gros) bonus en une saison sans devoir créer plein d'enchantements très compliqués est assez OP aussi.

Kosmokrator

MessageSujet: Re: Création de partie   Lun 23 Mai - 20:14

J'aime bien cette création de perso, c'est clair pour les nouveaux joueurs et innovent pour les anciens
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Glorieux Roi-Archevêque

MessageSujet: Re: Création de partie   Lun 23 Mai - 20:31

Si tu prend objet de vertu et  que tu éveil un chapeau(+4 pour affecter l'image de soi) te donne un bonus de 4 en etiquette/charme?

ou un collier (+4 pour affecter la parole) ?
Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de partie   Lun 23 Mai - 20:34

Ouais, +4 en ruse, +4 en étiquette, par exemple.

Glorieux Roi-Archevêque

MessageSujet: Re: Création de partie   Lun 23 Mai - 20:39

Excellent, j'adopte.
Je sens que les Verditius vont être très demandé dans cette pars.
Si je travail une saison pour un perso, c quoi le prix que je peux demander en vis?

Dernière édition par Tristan le Mar 24 Mai - 16:49, édité 1 fois
Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de partie   Lun 23 Mai - 21:07

Dépend combien t'as en marchandage...

Glorieux Roi-Archevêque

MessageSujet: Re: Création de partie   Lun 23 Mai - 21:32

5 :-)
Das
Admin

MessageSujet: Re: Création de partie   Mar 24 Mai - 9:20

Ok merci, je verrai en fonction des autres vertus mais je sais déjà vers quoi me diriger. Pour l'instant je prendrais :
Objet de vertu
Reforger les objets
runes anciennes de Verditius : en fonction des points disponible et de l'historique.

Ces vertus sont cumulable ?
Tien il existe des vices particuliers en tant que Verditius ?

Je ne serai pas un mage très puissant, mais fort proche des vulgaires, avec des vertus lié à ça.

Avec un titius social et titius militaire (mais plus mieux celui là), on devrait faire des ravages :-)

Et je crois que j'ai trouvé ma famille : La maison Farnèse cheers

Anima
Admin

MessageSujet: Re: Création de partie   Mar 24 Mai - 12:03

*note dans un coin de trouver un truc à coller dans les aspects qui lui rendra au moins un des Verditus redevable de quelque chose*

Sinon, j'aime bien la proposition de création aussi, ça va nous faire des persos un peu différents, un setting un peu différent... BREF DU SANG FRAIS.
Tiberius
Glorieux Roi-Archevêque

MessageSujet: Re: Création de partie   Mar 24 Mai - 16:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ok merci, je verrai en fonction des autres vertus mais je sais déjà vers quoi me diriger. Pour l'instant je prendrais :
Objet de vertu
Reforger les objets
runes anciennes de Verditius : en fonction des points disponible et de l'historique.

Ces vertus sont cumulable ?
Tien il existe des vices particuliers en tant que Verditius ?

Je ne serai pas un mage très puissant, mais fort proche des vulgaires, avec des vertus lié à ça.

Avec un titius social et titius militaire (mais plus mieux celui là), on devrait faire des ravages :-)

Et je crois que j'ai trouvé ma famille : La maison Farnèse cheers
Vendetta si je me trompe pas (historique maj)
Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de partie   Mar 24 Mai - 18:23

Oui, le vice de personnalité "Hybris" et le vice d'historique "Vendetta" sont propres aux Tititius. Les Verditius peuvent généralement cumuler les bénéfices de leurs différentes vertus pour leurs créations (sauf rares exceptions, notamment dans les règles des Automates).
J'approuve absolument le choix de Maison, ayant moi-même été un "fan" d'Alexandre Farnèse en son temps...
Pour ce qui est des vertus mystères (Verditius ou Criamon notamment), pour que ça reste équitable avec les autres PJ, je pense que je vais vous proposer ça : si la vertu est directement liée à un aspect du perso (ce qui ne sera pas forcément évident dans le cas des mystères), pas de souci, tant qu'elle est compensée par un vice équivalent. Sinon, possibilité d'acheter une vertu mystère mineure pour 30 de vos niveaux de sorts/objets, une majeure pour 45. Quoiqu'il en soit, je n'autoriserai cependant pas plus de 2 vertus mystères supplémentaires (en plus de celle gratuite fournie par le choix de la Maison).

Admin

MessageSujet: Re: Création de partie   Mer 25 Mai - 9:10

c'est quoi des vertus mystères ? Des vertus non hermétique tournées vers les vulgaires ? ou juste présentes dans le book Mystery Cult ? En fait c'est la définition du mots "mystère" dans ArM que je ne pige pas.

Hybris et Vendetta, ok vous me donnez les nom, mais ça ne m'en dis pas plus...

Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de partie   Mer 25 Mai - 11:43

Les compétences ou vertus de catégorie "mystère" sont des connaissances ou techniques magiques, intégrant généralement des éléments pré-hermétiques ou non-hermétiques, le plus souvent associées à une tradition mystique ou religieuse et qui ne sont connues et pratiquées que d'un petit nombre d'initiés, souvent dans le secret, formant un "Culte de Mystères". Le culte peut être composé de seulement quelques individus ou d'une Maison entière, dans le cas des 4 cultes les plus grands et les plus connus : Bjornaer, Criamon, Merinita, Verditius.

Hybris et vendetta ont toutes les 2 déjà été expliquées dans ce même sujet, si je ne m'abuse.

Admin

MessageSujet: Re: Création de partie   Mer 25 Mai - 12:09

Je pensais avoir une explication in-game mais j'ai capté. Je vais arrêter de monopoliser la discutions et te contacter par MP si jamais. J'aurai sans doute encore des questions sur le Background et les règles pour les Verditius mais je visualise bien mon perso maintenant.

Tu pourrais créer un nouveau Forum sur l'Alliance Romaine de façon à déjà taper les idées d'historiques des persos stp ?

Atrion
Philippus Grosbillus

MessageSujet: Re: Création de partie   Mer 25 Mai - 15:14

OK, j'vais faire ça.

In-game, Vendetta est un vice d'historique majeur qui t'oppose à un rival dans la Maison qui essaye de saboter ton travail à toute occasion. Hubris est un trait de personnalité qui pousse le Tititius à la démesure, à l'excès, à l'arrogance au fur et à mesure qu'il parvient à réaliser des créations de plus en plus majestueuses.

Admin

MessageSujet: Re: Création de partie   Jeu 26 Mai - 12:29

Quelle heure samedi prochain ?

Anima
Admin

MessageSujet: Re: Création de partie   Jeu 26 Mai - 17:30

14h aux dernières nouvelles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de partie   

Création de partie