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 Civilization VI

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Das
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MessageSujet: Civilization VI   Lun 24 Oct - 11:40



J'ai testé ça ce we, ça m'a l'air de la bonne came. D'autant qu'ils n'ont pas fait les même erreurs  que CIV V en sortant un jeu pas finit. Ici tout semble complet et en place. Il reste classique dans la série mais les nouveautés sont nombreuses comme la Victoire Religieuse, la Victoire scientifique en 3 étapes (espace, lune, mars), le gourvernement et surtout l’ajout des quartiers et de l'attrait.

Nous ferons une LAN un de c'est 4, donc si il y a des motivés, on se tient au courant.

Arnaud, j'ai vu que tu l'avais chopé, il te plait ?
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Octave
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Mar 25 Oct - 14:22

Je redarde un let's play dessus et je le trouve bien sympa, c'est très différent de Galactic Civilization 3 un bac à sable dans l'espace un peu du même genre, mais sur la petite heure de découverte de jeu que j'en ai vu il à l'air très très bien.

par contre 52 € dans le commerce affraid

Vous l'avez eu où et pour combien ? ^^
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Atrion
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Mar 25 Oct - 17:14

Ouais, même avis que toi : le fait que ce soit un truc bien "features complete" est déjà une grosse amélioration en soi. Le système de district est cool aussi, ça change la gestion de la cité. Pas aussi amateur du système d'arbres pour les politiques que d'autres, mais j'aime bien le système de cartes et de gouvernements. L'IA m'a l'air aussi irrationnelle que toujours et putain que ça pullule d'apôtres partout, ça c'est juste extrêmement agaçant, ils te bloquent tout le temps tes tiles ces cons...

L'UI est pas toujours top non plus : faut de bons yeux pour percevoir le résumé des rendements de sa cité, rien pour passer d'une ville à une autre, d'une unité à une autre, juste un autocycle qui t'envoie d'un côté à l'autre de la map à te donner le tournis. Les nouvelles règles sont souvent mal communiquées aussi... au point d'avoir un wiki ouvert en parallèle du jeu...

TLDR: un Civ V upgradé, mais avec tout dans le package de base sans devoir attendre 3 extensions : goed !

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Das
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Mar 25 Oct - 17:48

L'IA est à revoir c'est clair. Il te déclare la guerre sans trop de raison, sans compter les dénonciations très aléatoire.
L'interface manque d'info claire, comme le bonus des merveilles et des quartiers.

A part ça, pour l'instant ça tourne bien.
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Octave
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Jeu 27 Oct - 10:24

Du coup maintenant que vous l'avez testé (mais bon attendons que les patchs sortent pour celui-ci), c'est lequel le meilleur? Je demande ça parque je m'en prendrait bien un de la série.

J'ai entendu de très bon échos du IV ^^
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Das
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Ven 28 Oct - 12:20

Le II pique trop les yeux et pas facile à faire tourner sur windows mais j'ai réussit à le faire sur W10.
Le III a du charme malgré sont âge et le gameplay est bon, du moins dans mes souvenirs
le IV à moche mais c'est le plus complet pour moi, surtout avec les extensions religieuses, espionnage et sociétés marchandes. Sont problème se sont les unités empilées, impossible de faire une belle stratégie de combat.
Le V avec les 2 extensions sinon le gameplay est trop pauvre. Mais à choisir, chope directe le VI.
Le VI, une fois que tu l'as acheté, tu seras parti pour un moment, il sera vite rentabilisé. Et tu pourras venir te taper l'incruste dans une LAN avec nous (à condition que tu mettes ton PC dans un lave-vaisselle avant, ça transporte des bactéries du moyen-âge se truc là).



PS : tu es gay.
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Ven 28 Oct - 15:20

Ha mais j'ai acheté un nouveau "pécé" pour faire tourner xcom2, mon vieux machin n'avait aucune chance de le faire et il rame comme un galérien.

C'est tentant, je crois que je peux l'avoir à 45 chez smartoys. Ce qui est con c'est cette histoire dIA bien moisie en espérant qu'ils sortent vite un patch...que je me fasse pas démonter à ma première multi, sinon je m'entraine avec un autre 4x ^^'

PS : je le say, mais pas que...
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Ven 28 Oct - 17:25

Mais c'est parfaitement jouable, c'est juste que ça n'est pas toujours logique ce que fait l'IA.
Genre une CIV contrôlée par l'IA vient m'emmerder pour me dire que je suis pauvre (j'ai 600 po dont 20po par tour)
Je claque du pognon et augmente mais dépense (280 PO dont 15 par tour), cette même civ me dit que je suis riche...
Du coup un dirigeant pareil mérite la destruction, je vais lui déclarer la guerre à ce connard de dyslexique Twisted Evil

PS : beh si, carrément quoi...
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Atrion
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Ven 28 Oct - 18:51


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MessageSujet: Re: Civilization VI   Lun 31 Oct - 16:33

Moi j'en ai attaqué car il avait osé foutre des bouddhistes dans ma ville (enfin non pas vraiment mais j'ai pris Tokyo quand il m'as déclaré la guerre).

Et les américains sont musulmans... Attend quoi?!!!

Par contre parfois l'IA est bien vicieuse avec une déclaration de guerre surprise.
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Jeu 3 Nov - 11:34

Les barbares comme ils spam comme des dingues sont parfois plus chiant qu'une nation en guerre mais en difficulté roi j'ai pris trop de retard en fessant la guerre contre les Japonais, Schytte et les sumériens, là je suis avec les espagnols et tout les prophètes on été pris... Ca m'apprendra à jouer mon Russel Crow

C'est clair que l'IA parfois... depuis presque le début yen à un qui se trimbale avec un colon et une escorte de chevalier un peu partout.

Par contre la doctrine qui demande de faire un cassus belli ne s'active pas lors que j'ai provoqué 2 guerre avec c'est un bug ça vous croyez?
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Jeu 3 Nov - 19:22

Doit rester encore quelques p'tits bugs, moi aussi j'avais de temps en temps des trucs qui s'activaient depuis on ne sait où ou pas du tout dans ma première campagne. Faudra sans doute encore 2-3 patchs...

Bref, maintenant que c'est lancé ce bazar, j'espère qu'ils vont vite annoncer une extension pour XCOM 2 ! bounce  Parce que ça reste LE bon jeu Firaxis de 2016 quand même AMHA... cheers

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MessageSujet: Re: Civilization VI   Ven 4 Nov - 8:44

J'ai posté des unités à l'extérieur de mon territoire uniquement pour powned du barbare, ça spam trop, du coup tout les négociants se font piller par des éclaireurs à la con.
Je suis en difficulté Roi, je suis à l’ère industrielle en l'an... 1500. Pas sûr que ça soit juste tout ça.
Le gouvernement est bien foutus finalement, on ne peut pas changer de gouvernement si facilement ; soit en payant, soit en chopant 3 tours d'anarchie si c'est un gouvernement que l'on a déjà fait.
je test le système d'espionnage, classique mais bien fait. Faut reconnaitre que c'est la 1er fois que Firaxis mets les religions et l'espionnage dans le jeux de base. En parlant de religion, je n'ai pas créée la mienne, du coup j'ai plus de 1400 points de religion à de pas savoir quoi en faire, si vous avez une idée.
C'est surtout au niveau des info disponible qu'il devrait faire un patch, rien n'est clair voir carrément absent. Impossible de voir les ressources de luxe fournit pas l'IA lors d'un accord commercial par exemple, du coup on fait des échange sans vraiment savoir pourquoi...
Et l'affichage des rumeurs... Ptin mais RAF que machin à donner promotion "branleur" à unité de "mes couilles". Sans compter l'IA qui qui vient te parler pour te dire que tu es en faillite, alors que tu as 70po par tour...
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Ven 4 Nov - 9:23

Théocratie parce là tu peut te payer des unité (et peut être même des bâtiment) avec de la foi avec les espagnols et leur capacité fort porté dessus ça doit être bien puissant ça.

Oui il faudrait un pti patch. Par contre j'ai lu un truc marrant parait que l'IA sans les barbares est bien plus agressive si on fait une partie sans eux. Par contre oui elle fait des trucs con cette IA comment je te prendrait plus de ville avec les armées qu'ils m'ont envoyé...

Oui le Brésilien me dit ça un tour et le contraire le tour d’après ^^'

Par contre cette histoire de construction de pièce de fusée j'ai pas tout compris pour cette victoire là.
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Ven 4 Nov - 16:02

Heureusement qu'il existe des fans pour finir le boulot :

http://forums.civfanatics.com/resources/unit-report-screen.25396/
http://forums.civfanatics.com/threads/delnars-ai-cleanup.600594/

Et un autre mod qui améliore l'UI que je ne retrouve plus...


Alors selon les dernières rumeurs :

Citation :
- si vous voulez retrouvez vos unités il vous suffit de cliquer sur le nom de l'une d'entre elles après l'avoir sélectionnée (cliquez sur "batisseur" par exemple) et une liste déroulante de toutes vos unités s'affiche, et vous pouvez retrouvez celle que vous cherchez facilement.
Civilopédia ne parle pas de tout ça...
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Das
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Lun 21 Nov - 13:10

Patch disponible

Spoiler:
 

edit : ayant testé un peu, ce patch apporte pas mal d'info manquante et de petit plus gameplay. Je pense que si Firaxis continue, il y a moyen de faire un bon jeux riche.
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Mar 13 Déc - 17:45


Débloqué le 12 déc à 19h03
Empereur mégalo
Remportez une partie normale en difficulté Empereur ou supérieure.

Débloqué le 12 déc à 19h03
En route pour Mars
Remportez une victoire scientifique dans une partie normale (difficulté et dirigeant indifférents).

Débloqué le 12 déc à 19h03
Cavalier de bronze
Remportez une partie normale avec Pierre Ier le Grand.

Dans votre cul les nazes !
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Das
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MessageSujet: Re: Civilization VI   Mer 21 Déc - 16:26

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