Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Règles de Percée

Aller en bas 
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Règles de Percée Empty
MessageSujet: Règles de Percée   Règles de Percée I_icon_minitimeLun 6 Déc - 10:27

Cf. True Lineages, p. 26-30.

- Une percée mineure est immédiatement utilisable et enseignable dans le canevas existant de la théorie de la magie. Une nouvelle Portée ou une nouvelle Durée sont de bons exemples de percées mineures. Un mage peut atteindre ce type d'objectif une ou deux fois dans sa vie.

- Une percée majeure repousse les limites de la théorie hermétique sans réellement les briser. Ce sont généralement des vertus hermétiques qui peuvent être enseignées à ceux qui ont le Don. Incorporer de la magie non-hermétique dans la théorie existante est un autre exemple de percée majeure.

- Une percée hermétique représente une nouvelle compétence arcane ou le dépassement d'une Limite Inférieure de la magie hermétique. La Parma Magica est la seule percée hermétique qui soit apparue au cours des 450 ans d'histoire de l'Ordre.

Pour commencer, vous devez créer quelque chose d'hermétique qui incorpore d'une manière ou d'une autre votre objectif de percée. Vous travaillez ensuite dans votre labo en utilisant les règles d'expérimentation. Pour que la recherche aboutisse, il faut réussir un jet "Découverte" dans la table d'expérimentation. Pour augmenter vos chances, vous utilisez votre facteur de risque comme modificateur dans la table d'expérimentation.

Modificateur : +1 à +3, limité par Théorie de la Magie / 5

Percée : un jet de "Découverte" pendant une saison d'expérimentation.

Si votre projet prend plusieurs saisons pour être complété, vous continuez à faire vos jets d'expérimentation chaque saison en utilisant le même modificateur. Tant que vous n'obtenez pas de "Découverte", vous pouvez continuer à expérimenter encore et encore en utilisant le même projet.

Stabilisation : vous devez reproduire exactement le projet qui vous a permis d'obtenir une Découverte, en utilisant exactement les mêmes paramètres que précédemment. Vous ne devez pas obtenir une "Découverte" à nouveau, juste reproduire l'enchantement sans désastre ou échec.

La Magnitude du projet stabilisé correspond à vos "Points de Percée". (ex : un sort niveau 30 = 6 points).
Vous gagnez des points de distorsion égaux à Magnitude de la Découverte Stabilisée - un dé simple.

Une fois que vous avez obtenu suffisamment de "Points de Percée" : vous aboutissez dans votre création.
Comme base, on considère qu'il faut au moins : 30 points pour une percée mineure, 45 pour une majeure, 60 pour une percée hermétique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de Percée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stragédie - Règles
» Quelques compléments de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sanctum-
Sauter vers: