-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pour imaginer son personnage

Aller en bas 
+3
Das
Tiberius
Discremen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 7:07

Un chevalier d'or archer...


Dernière édition par Atrion le Jeu 27 Avr - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 10:46

J'ai bien comprit ta logique de règle Cris, juste un truc que je ne comprend pas ; dés l'instant où l'adversaire sait qu'il y a un archer dans le groupe, il est autorisé à faire un jet de défense si l'archer lui dire dessus, même si il n'a pas de bouclier. Alors faudrait qu'on m'explique comment on arrête une flèche à mains nue ou avec une hallebarde... Perso, je n'autoriserais ce jet de défense qu'avec un bouclier.

ça aurait été bien qu'il y ait des spécialité d'arme pour l'arc, alors que le Milicien t'en donne 2. Peut-être dans un futur DLC Rolling Eyes .

Question : Passe d'arme, Point 3. Adversaire en nombre : si tu es en duel au càc, et qu'un archer te tir dessus, il compte bien pour un adversaire supplémentaire ?

Mis à part ça, j'hésite à faire un archer monté Tartarian ou Azilis pour tester un peu tout ça.
Pour imaginer son personnage - Page 2 735ce0f0db11ce467a066352c19a3d40


Dernière édition par Das le Jeu 27 Avr - 14:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 11:56

Chris,y a  t'il des chevaliers dans toutes les races à part les nains?

Dans les runes, il y a seulement les runes de combats qui sont permanente?  car il me semblais qu'il y en avais aussi en défense.


Dernière édition par Tiberius le Ven 28 Avr - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 12:03

Point 11 : chevalier, commun.
Donc oui rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 19:12

Discremen a écrit:
Tiberius a écrit:
Das a écrit:
Gros, il faut que tu prennes les bonnes spécialités de combat pour l'arc. N'est pas archer qui veut. Mais qui veut, est balèze !
Arc est pourri même avec spécialité


Je me ferai un plaisir de te poutrer avec un PNJ archer ... Wink

J'aimerai bien voir ça !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 0:40

Tiberius a écrit:
Chris,y a  t'il des chevaliers dans toutes les races à part les nains?

Dans les runes, il y a seulement les runes de combats qui sont permanente?  car il me semblais qu'il y en avais aussi en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 0:43

Das, je rappelle que la défense ne représente pas uniquement la parade.
J'avoue que ça peut être trompeur, mais c'est aussi la capacité à esquiver (la compétence esquive se base plus sur les réflexes : éviter les pièges, etc.). En gros, la défense regroupe tout ce qui permet d'éviter une attaque.
Cependant, ta réflexion reste intéressante. Surtout que j'ai réduit la portée des armes de distance.
Faudra y réfléchir plus avant.

Pour les spécialités d'arc, il en existe dans les spécialités de combat qui sont liées aux armes de distance en générale.
Il est toujours possible d'ajouter des spécialités. J'ai toujours dit que si vous avez des idées, on en discute et si c'est intéressant, je les ajoute.

Pour les adversaires en nombre : oui.
Ce qui compte c'est le nombre d'attaque reçue en un seul round.
Chaque jet de défense supplémentaire reçoit un malus de plus en plus grand. Peu importe le type d'attaque.

@Tiberius Das a répondu à ta question.
Au vu de l'évolution que j'ai donné à l'univers, la profession Templier est ouverte à d'autres civilisation.
On peut prendre un templier : Eren, Dusalan, Pridonien, Messanien, Estaluvien et Ilanien.

@Atrion
Pour imaginer son personnage - Page 2 Byby-611
Ouin ... Ouin... le vilain MJ, il m'est des adversaires et j'arrive pas à les battre ... Ouin ... Ouin...


Dernière édition par Discremen le Ven 28 Avr - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 0:46

Tiberius a écrit:
Tiberius a écrit:
Chris,y a  t'il des chevaliers dans toutes les races à part les nains?

Dans les runes, il y a seulement les runes de combats qui sont permanente?  car il me semblais qu'il y en avais aussi en défense.


J'ai modifié les Dons récemment. Je suis passé de 10 dons par liste à 5.
Il est possible que ça change pas mal de choses. Faudra tester comme ça. Si les changements ne sont pas bien adaptés ou pas terribles, on verra pour les remodifier.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 1:03

Mon perso est presque fini, je vais faire un rôdeur nain vigile.
je me suis mis à 5 en runes, je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 8:48

@discremen : C'est pas super clair en fait, dans attaque à distance, on parle juste d'un jet de défense mais c'est pas expliqué. Si je tire une flèche sur un Hallebardier, il fait quoi comme jet de défense ? arme à 2 main ou esquive ?
Milicien te donne 2 spécialités d'arme, ça serait bien qu'on regarde pour une spécialité d'arme arc. Mais oui oui, j'ai bien vu dans les spécialités combat pour les attaques à distance, elles sont cool Wink .

@tous : Sinon pour la motivation  du groupe vous seriez tenté par quoi ? Perso, je verrais bien un groupe n'appréciant pas l'arrivé de la religion d'Enkilli, et voulant protéger leur croyance. Du coup, ils parcours la campagne et pillent les lieux de culte, kidnappe des religieux, la routine quoi  Twisted Evil. C'est une religion de l'alliance de Nord et pour protéger leur culture, seraient pour une nouvelle grande guerre avec, par exemple. En gros, on fout la merde pour une fois ! Nicharen Powa !
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 13:28

J'ai crée un nain milicien épée/bouclier et narmure .
@Das :ça peut tout a fait coller avec ta proposition. Enkilli les nains ils s'en battent les co***les
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 15:02

@Susurrio : Peut-être que les fanatiques d'Enkilli eux, ne s'en battent pas les couilles des Nains, et veulent les forcer à se convertir et les considérer comme hérétique. Ce sont des êtres à part après tout, des êtres inférieur, qui refuse de croire à la Déesse et aux 10 Dieux, des petites merdes séchées au soleil qui se cachent dans leur caverne sombre et dont personne ne sait se qu'il s'y passe, qu'ils doivent préparer un sale coup et que c'est peut être eux qui nous envoies c'est saloperies de mort vivant, et que c'est peut être eux aussi qui nous ont refourguer cette épidémie de choléra l'an passé, sans compter cette été pourri qu'on a eu ! Il faudrait peut-être que les deux grandes alliances s'unissent en une seul bannière sous la ferveur d' Enkilli et se lance dans une croisade contre ses êtres démoniaques Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 16:42

qui ose tenir de telle propos. par ma barbe je m'en vais leurs chatouiller les côtes avec mon épée batarde, je vais leurs couper ce qu'ils leurs sert de giboles,et on verra bien de nous deux qui est le plus grand Twisted Evil



 sans nous il y aurait beaucoup plus de mort vivant !! sacrebleu.
humm pour le choléra, c'est ma foi possible, mais ils l'avaient chercher !!

ps: j'arrive plus a cité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 18:25

Ceux qui jouent des irréguliers et qui ont du temps ce weekend peuvent passer pour faire leur perso et me poser des questions sur les points qui restent flous.
Ça peut être samedi avant Star Wars, dimanche ou lundi.

Das, je relirai ton message et y répondrai quand je serai rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 18:28

Petit rectificatif : la vallée maudite renferme les créatures maudites (orcs, gobelins, trolls...), pas des morts vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Avr - 1:31

Das, les jets de défense se font toujours avec la compétence d'arme utilisée.
Si l'arme utilisée est une arme de distance, le jet de défense s'effectue uniquement avec l'attribut Ag, pas de compétence.

Je répète : la compétence esquive ne s'utilise pas pour les jets de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Avr - 8:35

Lundi soir ça peut le faire !
Ah oui, euh... bon... c'est vrai que.... comment...sont pas vraiment mis en valeur les archers... *aie pas sur la tête.
Pourquoi ne pas faire un jet de défense avec Ag à chaque fois ? Sauf si le défenseur possède un bouclier, là il peut faire un vrai jet de défense.

A débattre...

Paix et amour flower
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Avr - 15:16

Bon, je relisais un peu les carrières. Pour faire un nomade du désert Azilis, je pensais trouver mon bonheur dans les naturalistes, mais forestier ça me semble un peu bizarre avec un historique Azilis... pareil pour marin...

C'quoi le mieux pour faire un guerrier du désert ? J'veux une lance, un couteau sacré Krys une dague, de l'athlétisme et de l'endurance, un peu d'équitation et de discrétion, et plein de survie.

Et aussi du courage, du courage, du courage. Grâce à une ferme croyance en Larach, dont les tourbillons de sables tempétueux recèlent les mystères de la vie déchiffrables par les plus sages de nos shamans. (Avec l'aide de l'Eau de Vie, récoltée dans l'humidité des créatures faiseuses qui résident dissimulées à la vue dans les profondeurs de l'erg et que seuls les élus peuvent consommer sans périr.) Et en Autris dont le feu solaire punit les impies qui bravent ses étendues brûlantes sans lui accorder le respect que mérite le code de voyage nomade qu'il a édicté pour ses fidèles, dignes de traverser sa surface immaculée.

J'prendrais éventuellement bien le don de Larach si c'est jouable avec ce type de perso et adaptable à un "style désertique".

Concernant la chevauchée de Ver des Sables, ça reste ouvert à discussion ou bien... ? tongue

Pour imaginer son personnage - Page 2 YN1elf6
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Avr - 16:41

Ok, je reste sur mon idée de base, un cavalier Aokland.
Il milite pour la défense des cultures du Sud, envahie par la religion monothéiste de l'Erenreich. Il veut la fin de la trêve entre les deux alliances. C'est un vrai combattant impétueux qui n'hésite pas à piller pour subvenir au besoin de son djihad sa croisade...
Il maitrise la lance et les armes contondantes du haut de son sombre canasson. Il n'apprécie guère le pacifisme des peuplades Azilis et est capable de les manipuler par des attaques sous "false flag" afin de les faire réagir (la fin justifie les moyens). C'est un fervent croyant des 10 Dieux, et principalement Orlog. 
Il est envoyé comme éclaireur Aokland sur le continent, afin d'en savoir plus sur la situation dans l'alliance du sud et savoir si le pays a encore des alliés fiables. Il espère devenir un jours un vrai Garde Noir et défendre ainsi sa culture et ses croyances si sa mission est un succès.
Pour imaginer son personnage - Page 2 48bf57fcc49c9b26f2d4d1bd1cba4f50
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mai - 16:22

le nain est mort vive l'Aoklan Very Happy
Comme legros ne fait plus de nain et que son templier est un fdp ... retour à mes amours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour imaginer son personnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour imaginer son personnage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Création de personnage
» Un nom pour l'Alliance !
» On a pas fait tout ça pour des clous.
» un kit d'initiation en cours de creation pour ars magica
» Trucs et Astuces pour être bon en Labo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Laparàcris :: Le continent-
Sauter vers: