Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Prise de l'Emporium

Aller en bas 
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

La Prise de l'Emporium Empty
MessageSujet: La Prise de l'Emporium   La Prise de l'Emporium I_icon_minitimeMer 27 Déc - 16:05

Avec la nomination officielle de Lucius Antoninus entre les mains, les vampires de l'Esquilin s'installent dans leur nouveau domaine.

Accompagné d'un contingent de la Legio, ils prennent possession du Theatrum Marcellus, lieu d'audience traditionnel de l'édile de l'Emporium et point stratégique idéal pour la surveillance du quartier et de ses accès.

Les nouveaux tenanciers rencontrent les membres du Collegia qui géraient jusqu'ici les trafics du port au nom de Flavonius Calvus. Certains se montrent plus coopératifs que d'autres... Le responsable de la gestion des entrepôts, en particulier, un Daeva du nom de Mercator, laisse bien entendre qu'il ne laissera pas échapper le contrôle de ses affaires si facilement. Et, soutenu qu'il est par les hommes de main du Portique des Minuties, il pourrait bien avoir les moyens de ses ambitions...

Cet état de fait ne désarçonne pas la coterie, qui entreprend également de mettre un peu d'ordre dans les affaires d'Ostie en passant un accord définitif avec la tribu des Magistri Ferrorum. Celui-ci permettra de faire cesser les déprédations sur la Via Ostiensis, un premier succès qui sera mis à leur crédit au Senex. En geste de bonne volonté supplémentaire, ils promettent de livrer à Alcidius le Mekhet Classis, âme damnée de Corbulo à Ostie, responsable des sévices infligés aux lupins. Grâce aux talents pour le subterfuge de nos édiles et aux prouesses martiales de Silus, le gaillard est capturé presque sans coup férir et condamné à un sort peu enviable. En échange, les lupins acceptent de plus de régler pour eux le problème posé par le comes sacrarum largitionum. Ou comment faire d'une pierre deux coups.

Voici donc que l'influence d'un Corbulo sur les affaires interlopes de Rome, qui hier encore paraissait inaltérable, s'effrite quelque peu.

Accipe quam primum, brevis est occasio lucri.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

La Prise de l'Emporium Empty
MessageSujet: Re: La Prise de l'Emporium   La Prise de l'Emporium I_icon_minitimeDim 28 Jan - 13:33

Après ses dernières exactions contre les entrepôts d'Erastes Fulmen, les nouveaux maîtres de l'Emporium se décident à confronter directement Mercator, le chef de bande des quais. L'entrevue tourne plutôt mal, mais grâce au coup de patte décisif de Silus, le malfrat est emmené manu militari. Il sera entendu en procès devant le Senex et si son issue se déroule comme prévu, nul doute que la coterie pourra renforcer définitivement son autorité dans son domaine.

Sur un autre front, les Lupins de Magistri Ferrorum qui se sont occupés de régler son compte au comte des largesses sacrées Macrianus sont tombés sur un adversaire imprévu : voici encore une nouvelle menace qui rôde dans les ombres romaines, guettant les faiblesses de la Camarilla...

En attendant : SILUS VICTOR, FELIS MILES !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Prise de l'Emporium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapire 1 : Prise de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Autres Campagnes :: Requiem pour Rome :: Res Gestae Propinquorum-
Sauter vers: