-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hardcore Difficulty

Aller en bas 
+2
Discremen
Tiberius
6 participants
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Hardcore Difficulty Empty
MessageSujet: Hardcore Difficulty   Hardcore Difficulty I_icon_minitimeDim 30 Sep - 15:55

J'voulais causer de la difficulté des rencontres dans les Terres Volées.

Si on prend l'exemple de l'affrontement avec les guenaudes, on a un budget d'xp qui en font des rencontres respectivement FP6 et FP7. Vu que le niveau moyen du groupe était de 4, ça nous fait selon les règles standards des rencontres "difficile" et "épique". (Une rencontre standard étant FP = niveau moyen du groupe, facile = FP-1, ardue = FP+1, etc. pour un groupe de 4 ou 5 PJ)

Vu le déroulement du bazar, j'aurais plutôt eu l'impression qu'on était dans le domaine du ardu-difficile plutôt que de l'épique. Après, j'ai pas fais attentions au nombre exact de soins que Headmund a balancé, je ne sais plus si quelqu'un d'autre que Valaran s'est retrouvé à 0 PV, ptêt Hildebert ?

Bref, z'en avez pensé quoi ? Ça paraissait épique comme difficulté du point de vue PJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Hardcore Difficulty Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Difficulty   Hardcore Difficulty I_icon_minitimeDim 30 Sep - 17:15

Bah malgré que les zombac n'avaient pas énormément d'attaque leurs paralysie étaient vraiment casse couilles, ça se serait bien moins bien passée  si j'avais été étourdis 5 rounds plutôt que 2.
Après la RM de la guenaudes aurait pu être plus problématique et son invisibilité bien relou à pop à notre cac , mais dans l’ensemble à part zief on a fait des jets plutôt bon ce qui à écourté le combat. Mais j'aurais plutôt dis ardu-difficile aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Hardcore Difficulty Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Difficulty   Hardcore Difficulty I_icon_minitimeDim 30 Sep - 18:08

J'ai lancer mes 5 canalisations, mes sorts niv 2 et 2 sort niv 1.
Encore un round ou 2 et ça aurait pas été la même choses
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Hardcore Difficulty Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Difficulty   Hardcore Difficulty I_icon_minitimeLun 1 Oct - 3:28

Malgré les sorts de soin lancés, je suis assez d'accord avec Piet : la rencontre m'a semblé difficile.
Par contre, effectivement, la moyenne des jets du groupe m'a paru être plus élevés que d'habitude.
Il faudra, sans doute, quelques rencontres de plus pour avoir un avis correct.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Hardcore Difficulty Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Difficulty   Hardcore Difficulty I_icon_minitimeLun 1 Oct - 8:20

C' était hardu, mais au 1er combat on était à poils aussi. Hildeberg, étrangement, n'a pas été en dessous de 4 PV, c'est qu'il deviendrait balaise se type !
On a claqué nos dernières potions et j'ai claqué tout mes sors de soin. l'Ensorceleur à bien fait le taf aussi. Et tout ça, sans Artyem ! Wouais on est des balaises !!! BALAISE !
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Hardcore Difficulty Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Difficulty   Hardcore Difficulty I_icon_minitimeLun 1 Oct - 17:16

Je dirai difficile et pas spécialement ardu. l'impression de la difficulté ne viens pas du fp mais de la paralysie.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Hardcore Difficulty Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Difficulty   Hardcore Difficulty I_icon_minitimeLun 1 Oct - 17:51

Ouais, ben c'est clairement la paralysie qui fait des goules des FP1 plutôt que FP 1/2 ou 1/4 des squelettes et zombis. Elles sont plus agiles aussi. Point de vue attaque et dégâts, c'est pareil.

Les quelques pouvoirs magiques des guenaudes et en particulier la RM c'est aussi le genre de chose qu'on ne commence à trouver que vers le FP5.

Mais au final, vous confirmez mon impression. C'était effectivement des rencontres tendues, surtout enchaînées l'une après l'autre, mais pas épiques. Sans être une promenade de santé, si il avait juste fallu s'occuper de la guenaude verte + 4 goules, je pense pas que ça aurait poussé le groupe dans ses derniers retranchements. Pourtant, sur papier, c'était une rencontre "épique" pour votre niveau (FP7). On verra avec la suite, ça dépend aussi des créatures et de leurs capacités spécifiques. Mais j'pense que le groupe va rouler sur une bonne partie des rencontres FP5-6 de ce volume...
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Hardcore Difficulty Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Difficulty   Hardcore Difficulty I_icon_minitimeMar 2 Oct - 10:27

Notre groupe est plutôt bien équilibré, avec quelques tactiques (ce buff avant le combat ), ça devrait bien ce passé
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Hardcore Difficulty Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Difficulty   Hardcore Difficulty I_icon_minitimeMar 2 Oct - 17:50

J'ai eu le même soucis, j'ai souvent augmenté la difficulté. Parfois a tord mais au sinon, on se fait juste chié a tout défoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hardcore Difficulty Empty
MessageSujet: Re: Hardcore Difficulty   Hardcore Difficulty I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hardcore Difficulty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Autres Campagnes :: Pathfinder : Kingmaker :: Explorateurs & Dirigeants-
Sauter vers: