Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 visite du tribunal de Thèbes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djinfizz
Citoyen
Djinfizz


Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

visite du tribunal de Thèbes Empty
MessageSujet: visite du tribunal de Thèbes   visite du tribunal de Thèbes I_icon_minitimeMar 19 Avr - 19:09

bonsoir à vous,Ô mages Thébains
j'anime actuellement une saga pour une alliance de Printemps dans le Vercors, à la confluence de 4 tribunaux (Normandie, Alpes, Rome et Provence). Ils incarnent de jeunes mages formés dans une alliance Diedne quelques années avant la guerre du schisme (an 998) et si leur saga est fortement liée à ce conflit (mais ils ne le savent pas encore) ils prévoient de voyager vers le tribunal de Thèbes, attirés comme beaucoup par ses ressources et richesses inestimables, deux Jerbitons pour un retour au sources et intrigués aussi par le mystère de la Soie.
Je tenais , en tant que conteur, à me présenter sur votre forum et je tiens à vous féliciter pour sa lisibilité, et sa mine d'informations qui est une super ressource pour moi qui ne connaissait pas cette région de l'Europe, vue au travers du Prisme Hermétique en tous cas
bravo donc au(x) concepteur(s) et merci.
J’espère que nous auront l'occasion d'échanger nos expérience pour enrichir encore l'Univers incroyable de l'Europe Mythique
Je ne peux malheureusement pas vous donner d'adresse de notre forum car il fait partie d'une section réservée aux membres du club pour l'instant, mais je prévois un support tel que le votre d'ici peu.

Djinfizz
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

visite du tribunal de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: visite du tribunal de Thèbes   visite du tribunal de Thèbes I_icon_minitimeMar 19 Avr - 19:31

Salut à toi, sodale.
Merci pour tes commentaires et compliments. Content que ce que tu as lu sur le forum te plaise. (La plupart des infos sont simplement issues du dernier supplément "Tribunal", The Sundered Eagle.)

J'espère aussi pouvoir bientôt en lire plus sur ta saga, le point de vue occidental des mages qui découvrent Thèbes de l'extérieur serait sans aucun doute enrichissant pour les histoires que nous allons raconter sur ce versant-ci...

N'hésite pas à donner des nouvelles quand vous postez des éléments en ligne.
A bientôt,
Aidôneus, le conteur ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Djinfizz
Citoyen
Djinfizz


Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

visite du tribunal de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: visite du tribunal de Thèbes   visite du tribunal de Thèbes I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:52

merci pour l’accueil!
forum crée a l'adresse suivante: http://schismabellum.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
Djinfizz
Citoyen
Djinfizz


Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

visite du tribunal de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: visite du tribunal de Thèbes   visite du tribunal de Thèbes I_icon_minitimeVen 29 Avr - 18:58

un pdf pour vous déniché par un de mes joueurs, il peut vous interesser Wink

http://seb.hovart.free.fr/CDS/Constantinople_base.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

visite du tribunal de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: visite du tribunal de Thèbes   visite du tribunal de Thèbes I_icon_minitimeVen 29 Avr - 19:48

Ça a l'air excellent, en effet.
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Djinfizz
Citoyen
Djinfizz


Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

visite du tribunal de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: visite du tribunal de Thèbes   visite du tribunal de Thèbes I_icon_minitimeVen 1 Juil - 12:16

Je suis interessé par la façon dont on gère les alliances au delà du Bosphore

je vous met en copie mon fichier récapitulatif pour vous montrer comment je fais mais suis en quête de simplifications

Voir le Fichier : recap_alliance.xls

au plaisir

Djinfizz
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

visite du tribunal de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: visite du tribunal de Thèbes   visite du tribunal de Thèbes I_icon_minitimeVen 1 Juil - 12:36

Hey !
Jusqu'à présent, les PJs appartiennent tous à des alliances différentes, un peu partout dans le Tribunal. Ils n'ont pas encore fondé d'alliance commune, mais ça devrait se faire à un moment ou un autre... (quand, par contre ça reste à voir... :p)

Lorsque ce sera le cas, les caractéristiques et la gestion quotidienne devraient apparaître sur le forum.

Dans nos sagas précédentes, on utilisait les règles de "Covenants" (5th edition). Elles sont bien faites, mais assez complexes, donc si tu cherches la simplification, c'est peut-être pas ce que tu veux...

J'avais récupéré cette fiche, sur je ne sais plus quel site (désolé pour les crédits...) qu'on utilisait comme support. Je la joins à toutes fins utiles...

Revenir en haut Aller en bas
Djinfizz
Citoyen
Djinfizz


Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

visite du tribunal de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: visite du tribunal de Thèbes   visite du tribunal de Thèbes I_icon_minitimeMer 14 Sep - 16:00

Hello les conteurs du Bosphore:

en partage: Les alliances, traduction fr résumée tout en tableaux et en 16 pages
Covenants fr

en partage: une table de gestion des rencontres et rumeurs aléatoires, calquée sur la table des expérimentations
rumeurs et rencontres

en partage: un lien intéressant vers un outil qui a vocation a donner plus de profondeur aux PNJs improvisés, au dela de leur fonction le forgeron lambda n'est plus un simple forgeron, mais c'est aussi un extrémiste religieux qui pratique la délation au moindre soupçon)
un tarot pour ars magica
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

visite du tribunal de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: visite du tribunal de Thèbes   visite du tribunal de Thèbes I_icon_minitimeMer 14 Sep - 16:58

Hey, merci pour tout ça !
Le blog d'Imrryan, je connaissais, mais le reste devrait être bien utile. Surtout le résumé de création de l'alliance, vu qu'on a quelques joueurs anglophobes dans nos rangs et que les PJ devront customiser leur alliance d'ici à ce qu'on ait jouer notre Tribunal (je vois que chez vous, c'est la période aussi !)...En plus, y a aussi la gestion, c'est magique !
J'avais jamais pensé à utiliser de rencontres aléatoires à Ars Magica, mais maintenant que j'ai l'outil, je vais y songer...

Si ça t'intéresse, dans le même trip que les tarots, on avait exhumé une VF des "whimsy cards" de la 1ère édition il y a quelques temps. (J'ai aussi une version anglaise un peu plus "graphique" qui avait été re-publiée dans un numéro de Sub Rosa.)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Djinfizz
Citoyen
Djinfizz


Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2011

visite du tribunal de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: visite du tribunal de Thèbes   visite du tribunal de Thèbes I_icon_minitimeMer 14 Sep - 21:10

ça m’intéresse je collectionne et compile tout ce qui touche de près ou de loin a ArM!

je met de l'ordre dans ma bibli et je vous transmet prochainement une bibli pour kadors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite du tribunal de Thèbes Empty
MessageSujet: Re: visite du tribunal de Thèbes   visite du tribunal de Thèbes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite du tribunal de Thèbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tribunal de Thèbes
» [Thèbes] Les Verditius
» [Thèbes] Les Tremere
» [Thèbes] Les Ex Miscellanea
» [Thèbes] Les Criamon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Catharsis :: Conseil-
Sauter vers: