Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chapitre 11 : Les Halos de Délos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Chapitre 11 : Les Halos de Délos Empty
MessageSujet: Chapitre 11 : Les Halos de Délos   Chapitre 11 : Les Halos de Délos I_icon_minitimeSam 3 Déc - 11:10

C'est l'effervescence sur l'île sacrée de Délos : au milieu de la faune et de la flore remuantes, des auras fluctuantes, Politai et Metoikoi se réunissent sous l'égide des dieux anciens, pour le 51e Tribunal Thébain.

L'antique agora hermétique bruisse des décrets et protestations, de nouveaux citoyens sont intronisés, de vieux comptes sont réglés.

Dans l'ombre des débats officiels se déploient les machinations et parmi les Magoi, certains se voient confier de secrètes missions...


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Sam 3 Déc - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urien Tailleclair
Magistrat
Urien Tailleclair


Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

Chapitre 11 : Les Halos de Délos Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : Les Halos de Délos   Chapitre 11 : Les Halos de Délos I_icon_minitimeSam 3 Déc - 13:42

[Page de journal entre des recettes de cuisine et des formules alambiquée et incompréhensibles, tant en français qu'en grec ou en latin.]

Eh bien, voilà un tribunal qui s'avère déjà mouvementé. Alors que le collège judiciaire n'a même pas encore été tenu, j'ai déjà eu une dose certaine d'émotions fortes.

L'île de Délos reste toujours un lieu fascinant, très intéressant tant par sa configuration que par les ruines qui l'habitent. Quel dommage que l'on ne puisse pas y avoir accès aussi simplement que Constantinople ou les Sept Lanternes. [Griffonée dans la marge, une note indique : "Peut-être faudrait-il y remédier d'ailleurs."] Les auras féériques et magiques y sont légion, et un grand sentiment de puissance s'en dégage. Remarquable, vraiment. Discremen et moi avons d'ailleurs tenté d'un peu étudier certains des anciens autels de l'île, en particulier celui d'Asshur, mais rien de probant n'est sortit de ces analyses. Sans doute faudra-t-il nous en remettre à Dhoukas Ex Miscellanea, ce vieillard aux cristaux.

L'arrivée en tant que métèques nous a bien fait voir l'hospitalité que l'on réserve à ceux qui ne sont pas citoyens. Chose logique en somme, assez normale, et pas pire au final que ce que l'on peut voir dans d'autres Tribunaux. J'ai tout de même grandement apprécié l'initiative de Discremen de teindre sa toge en jaune. On aurait dit un poussin échappé de la bassecours, de surcroit bardé de stigmates changeant. Dommage que l'on n'ait pu en faire un portrait pour la postérité.

Nous n'avons pas tardé à remarquer la protestation de Flambeaux métèques, outrés de ne pas pouvoir contribuer à l'Aegis du foyer érigé pour l'occasion. Il est très ironique que j'écrive ces lignes, mais j'aurais bien envie de dire, à l'instar des mes compagnons, que ces latins sont décidément horriblement présomptueux. Et pourtant j'avoue le premier être un latin péchant parfois par orgueil. A peine les voilà arrivés qu'ils insultent les traditions respectables et le mode de fonctionnement du Tribunal de Thèbes, que leurs esprits si simples et leur amour-propre pitoyable ne peuvent concevoir autrement que comme un outrage. Un bel exemple de ce que je ne supporte pas dans les autres Tribunaux.

De jeunes Antigones sont intervenus et ont commencé à insulter les Flambeaux, et j'avoue n'avoir pu résister à l'envie de me joindre à eux, malgré un avertissement de Venator. Discremen s'est également jeté dans la mêlée et hurlant des "cartamen !" à tout va. Je crois que cette île ne lui fait pas que du bien, mais cela reste hilarant.
Hilarante, ma propre rencontre avec mon adversaire le fut beaucoup moins, pour ma propre personne en tout cas. Ayant perdu face à un membre important des Flambeaux, celui-ci me lança un sort me renvoyant à ma plus tendre enfance. Cela dit, n'aurais-je pas été encore en convalescence suite aux blessures dues à mes anciens exploits, je suis sûr que j'aurais pu tenir tête plus longtemps!
Dhoukas, ce lombric se complaisant dans la crasse et la glaise, a profité de mon insouciance passagère pour m'acheter mon grimoire. Après qu'Actéon et Venator se soient décidés à me lancer un contre-sort, je suis bien évidemment allé le récupérer. Autant je puis respecter les talents de ce mage, autant il s'agit d'un odieux et mesquin petit personnage.

Puis est arrivé le tribunal, précédé de la cérémonie d'ouverture - très intéressante d'ailleurs. Les décrets de citoyenneté ont été voté. Dhoukas, un peu étonnamment, a été accepté par le Tribunal. Certes, il est grec et réside dans le Tribunal depuis longtemps, mais avec son attitude, je m'attendais autant à ce qu'on lui jette des pierres qu'à ce qu'on l'accepte. Ignir s'est également vu accepter par une large majorité, il faut bien admettre que son tempérament calme et ses grands talents en tant que Flambeau forcent le respect. Pour ma part, j'ai également été accepté. Cela dit, il semble que mon discours sur mes motivations et mon apport au Tribunal n'ait pas touché une grande partie de ses membres. Sans doute mon aspect un peu trop latin à leur goût. Je n'en ai cure, au fond, ce qui importe c'est que je suis désormais citoyen du seul Tribunal de l'Ordre que je respecte un tant soit peu.

Ont suivi les décrets de diffamation, et Dhoukas s'est encore illustré en recevant un tesson pour avoir tenté de discréditer un rival qui lui-même avait tenté de discréditer Dhoukas. Sans y parvenir, de surcroit. Au final, les deux doivent être satisfaits du résultat sans l'être de la manière. Puis le Tribunal est passé sur les décrets de contrition pour enfin arriver au collège conciliatoire. Les décisions que nous avions prises pour les différents problèmes qui nous avaient été soumis sont passées sans problème.

J'ai profité d'un répit pour aller faire plus ample connaissance avec mes nouveaux concitoyens, et plus particulièrement ceux faisant partie des alliances n'ayant pas voté en ma faveur. Rien de très poussé, mais autant essayé de partir sur le bon pied en allant un peu se présenter, exposer plus avant mes intentions, ce genre de choses. Si je n'ai pas besoin dans l'absolu de la sympathie de mes sodales, cela ne fait jamais de mal de se faire bien voir. Au contraire.

Alors que je me déplaçait parmi les membres du Tribunal, Ardale est venu m'aborder pour me demander assistance dans une mission qui lui aurait été confiée. Je dois aller le voir ce soir afin que nous allions dans le temple d'Apollon. Il m'a prévenu du danger que cela pourrait représenter, mais malgré mes blessures, j'ai décidé de l'accompagner. La perspective de voir d'un peu plus près ce temple a aviver ma curiosité, et quand bien même les choses tourneraient mal, nous ne serons pas seuls. En effet, j'ai compris que Discremen et Actéon nous accompagneraient. De nouveau des sodales de notre petit "groupe".

Hm. Peut-être d'ailleurs serait-il avantageux de créer une alliance en bonne et due forme. Nous avons accomplis biens des choses durant cette année, après tout.

[Suit une recette de porcelet au miel avec des bribes de formules de Rego Corpus dans les marges]


Dernière édition par Urien Tailleclair le Sam 3 Déc - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://styxthemad.deviantart.com:
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Chapitre 11 : Les Halos de Délos Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : Les Halos de Délos   Chapitre 11 : Les Halos de Délos I_icon_minitimeSam 3 Déc - 14:16

Urien Tailleclair a écrit:
[Page de journal entre des recettes de cuisine et des formules alambiquée et incompréhensibles, tant en français qu'en grec ou en latin.]

*snip*

Hm. Peut-être d'ailleurs serait-il avantageux de créer une alliance en bonne et due forme. Nous avons accomplis biens des choses durant cette année, après tout.

[Suit une recette de porcelet au miel avec des bribes de formules de Rego Corpus dans les marges]

En voila un beau témoignage bien dense ! Thx. (en plus : avec du miel !)


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Lun 23 Jan - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urien Tailleclair
Magistrat
Urien Tailleclair


Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

Chapitre 11 : Les Halos de Délos Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : Les Halos de Délos   Chapitre 11 : Les Halos de Délos I_icon_minitimeSam 3 Déc - 14:29

Z'avez vu m'sieur, j'ai fait mon devoir! Et le chien il l'a pas mangé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://styxthemad.deviantart.com:
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Chapitre 11 : Les Halos de Délos Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : Les Halos de Délos   Chapitre 11 : Les Halos de Délos I_icon_minitimeSam 3 Déc - 14:38

Citation :
autant il s'agit d'un odieux et mesquin petit personnage
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Chapitre 11 : Les Halos de Délos Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : Les Halos de Délos   Chapitre 11 : Les Halos de Délos I_icon_minitimeLun 23 Jan - 6:03

Le Temple d'Apollon

(oups, j'avais oublié ce Majestic passage... à compléter...)
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Chapitre 11 : Les Halos de Délos Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : Les Halos de Délos   Chapitre 11 : Les Halos de Délos I_icon_minitimeMer 25 Jan - 0:07

Personnellement, n'ayant pas fait l'entièreté du temple, je laisse le soin à un autre de compléter ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 11 : Les Halos de Délos Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 11 : Les Halos de Délos   Chapitre 11 : Les Halos de Délos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 11 : Les Halos de Délos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 13 : La Porte d'Antioche
» Chapitre 6 : Chasse aux sorcières
» Chapitre 8 : Un Automne Vicié
» Chapitre 10 : Le Troisième Oeil
» Chapitre 12 : L'Esclave du Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Catharsis :: Annales du Logothète-
Sauter vers: