Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Alliance : Fiche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Alliance : Fiche Empty
MessageSujet: Alliance : Fiche   Alliance : Fiche I_icon_minitimeDim 2 Déc - 10:23

EVO FA
Thèmes :

SURVIE / HORS-LA-LOI

Les membres de l'alliance vivent en marge de la société, tant vulgaire qu'hermétique. Ils sont farouchement indépendants et aspirent à vivre selon leurs propres règles. Ils ont donc choisi d'habiter dans un endroit reculé de l'Europe Mythique, où la vie au jour le jour n'est pas toujours facile.
Les mages ont entrepris de coloniser une région sauvage, encore inexplorée par l'Ordre. Ils sont installés à l'orée d'une forêt profonde et hostile, qui fait de la défense de l'alliance un défi quotidien.
L'alliance possède un comptoir, à quelques jours de marche, qui leur sert de point de contact avec la civilisation. Les trappeurs de la région viennent y échanger le fruit de leur chasse contre les armes et outils fabriqués par les artisans de l'alliance.
Les mages et leurs suivants y offrent aussi leurs services, contre rémunération, aux voyageurs qui souhaitent s'aventurer dans ces dangereuses contrées. Ceux qui circulent sur la route sans leur aide, ou s'égarent hors des sentiers battus, sont la proie d'un groupe de brigands qui, c'est bien pratique, travaille aussi pour l'alliance.

Habitants

Mages
- Zaharia de Mercere, Fille du Fondateur, Cives, Édile, Praeco.
- Cu'Chulainn Bjornaer Maruhis le Géant, Gardien de l'Ile Verte.
- Solis ex Miscellanea, du Lignage de Pralix.
- Nayden ex Miscellanea, des Volkhves.
- Octave de Bonisagus.
- Atrion de Tytalus.
- Trajian de Merinita, l'ermite.

Compagnons
- Ramane, le survivant.
- ...

Grogs
- La petite tribu d'éclopés : Uzana, Iancu, Gabor, Cosmin, Aylin, Oana, Mowgli.
- Les Taltos : Karoly, Rikard, Fabian.

Spécialistes
- Intendant (5) : Gunther.
- Capitaine des Grogs [8] : Kalman.
- Forgeron+apprenti (6+3)
- Menuisier+apprenti (6+3)
- Scribe (5)
- Soldat/mercenaire (6)

Revenus

L'alliance tire sa subsistance de quatre sources de revenu mineures.

- Crime : en s'adonnant aux brigandage dans les environs de l'auberge et sur les routes les plus proches.
- Service : en escortant les voyageurs qui souhaitent traverser la région ou l'explorer quelque peu (ben oui, faut se méfier, paraitrait qu'y a des brigands...)
- Artisanat : en échangeant au comptoir les armes et outils fabriqués par ses forgerons (principalement contre de la nourriture, des peaux...)
- Hospitalité : en hébergeant les voyageurs au comptoir.


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Dim 28 Avr - 12:35, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Alliance : Fiche Empty
MessageSujet: Re: Alliance : Fiche   Alliance : Fiche I_icon_minitimeDim 2 Déc - 11:13

Avantages

- Reclus (gratuit)
L'alliance est installée dans la cambrousse, loin de toute civilisation. La forêt elle-même peut se trouver dans une vallée, des collines, entourée de montagnes... Dites ce que vous préférez, on adaptera en fonction de la région précise.
- Espace conscient (majeur)
- Environnement défensif (majeur)
L'alliance est installée à l'entrée d'une forêt, dans les branches d'un groupe d'arbres couvert par une aura magique.
La zone est incarnée par un esprit surnaturel, capable de ressentir tout ce qui se passe dans l'étendue de l'aura.
Il peut s'agir d'un esprit féerique, telle qu'une dryade, résidant dans un majestueux arbre du bosquet et qui, par des signes dans les branches et les feuilles, communique avec les mages. Les arbres eux-mêmes, sous son commandement, agissent pour ralentir et bloquer d'éventuels intrus.
Ça peut aussi être un seigneur animal local, magique, qui commanderait aux prédateurs, qui dissuadent les intrusions, et à des animaux plus petits (oiseaux, rongeurs) qui peuvent donner l'alerte.
Les mages peuvent avoir passé une sorte de pacte avec cette créature ou l'avoir asservie, d'une manière ou d'une autre.
Vous choisirez le style que vous préférez. Si vous avez d'autres idées plus originales à proposer, elles sont les bienvenues.
Faites aussi des suggestions quant à la disposition et à la description précises des lieux...
A priori, l'environnement défensif est surtout efficace contre les intrus humains/extérieurs à la forêt.
- Édifice (mineur)
L'alliance possède un bâtiment supplémentaire : une auberge, comptoir marchand, à quelques jours de marches (ou plus loin ?). Idéalement, près d'une route relativement importante. Au bord d'une côte ? Là aussi, les détails sont à votre appréciation.
- Ressources cachées (mineur)
L'alliance dispose de 250 points de ressources non-accessibles en début de saga, à découvrir.
- Revenu secondaire (mineur)
L'alliance dispose d'une deuxième source de revenu typique. En l’occurrence, de deux sources mineures supplémentaires.
- Chasseurs (gratuit)
Les servants de l'alliance sont accoutumés à la vie sauvage et sont des forestiers accomplis.
- Criminels (gratuit)
Un petit groupe de bandits travaille pour le compte de l'alliance (tant qu'on arrive à s'assurer leur loyauté...)
- Allié (mineur)
L'alliance dispose d'un allié en la personne du Tribun Tremere de Thèbes, membre influent de la Maison qui contrôle le Tribunal.
- Informateurs (mineur)
L'alliance dispose de personnes capables de la renseigner sur ce qui se passe en dehors de ses murs : les espions Taltos.
- Édifice : l'alliance a pris le contrôle d'une nouvelle structure : le sanctuaire qui abrite le cadran.

Accroches

- Aura fluctuante (gratuit)
La force de l'aura magique entourant l'alliance varie de manière imprévisible et incontrôlable.
- Nuisance domestique (mineur)
Une créature mystique relativement puissante, ou un groupe de créatures mineures, vit au même endroit que l'alliance et peut régulièrement venir troubler la concentration des mages ou la bonne organisation de leurs servants. De nouveau, à vous de proposer description et détails.
- Ressources indiscrètes (majeur)
Au moins une des sources de revenus de l'alliance implique de commettre des actes ouvertement illégaux qui, tôt ou tard, impliqueront rétribution. Ben ouais, à force de brigander, on finit par énerver des gens hein... De plus, les bandits, y a plus facile comme corps de métier avec qui négocier...
- Ressources contestées (mineur)
D'autres groupes de bandit exercent leur noble profession sur le même territoire que celui des mages. Et comme dans tout bon marché libre, ben y a concurrence... (Alternativement, un autre groupe pourrait installer une auberge à quelques lieues de la vôtre, sur la même route ; je vous laisse choisir...)
- Loyauté divisée (majeur)
Les servants de l'alliance sont divisés en plusieurs factions qui ne s'apprécient pas entre eux. Les bandits, les chasseurs de la forêt et le personnel de l'auberge ont leurs différends, et ne font pas bon ménage. Le fait, pour les mages, d'augmenter la loyauté de l'un des groupes, a un impact négatif sur celle des autres.
- Terrible secret (mineur)
Les mages de l'alliance accomplissent pour le compte de leur allié une mission qui, si elle était découverte par d'autres membres de l'Ordre, leur vaudrait de gros ennuis.
- Piliers de comptoir (mineur)
Les PJ se rendent régulièrement à l'auberge pour s'y détendre. Sur place, ils se retrouvent souvent imbriqués dans la vie des résidents et dans les mésaventures des voyageurs qui y séjournent.
- Expédition disparue (mineur)
Un groupe de mages hermétiques a déjà, il y a plusieurs années, tenté d'explorer la forêt sauvage. On ne les a jamais revu...
- Inconnue : une accroche surprise, courtesy of Ze Zief.


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Dim 28 Avr - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Alliance : Fiche Empty
MessageSujet: Re: Alliance : Fiche   Alliance : Fiche I_icon_minitimeDim 2 Déc - 11:51

Ressources

Les richesses et possessions diverses de l'alliance.

Textes de Laboratoire

- Communion des Magiciens, MuVi 15.
- Magie Voilée, MuVi 15.
- Aegis du Foyer, ReVi 25.
- Ceinture de récupération (+18), 1x/j, (Toucher, Anneau, Cercle), CrCo 30.
- 100 niveaux de sorts laissés à l'appréciation de chaque PJ, à utiliser pour les études post-apprentissage.

Objets Magiques

- Tiare du Chef Indiscutable : bandeau de fer, avec l'effet "Aura de l'autorité légitime", 1x/j, +10 pénétration, ReMe 25.
- Boutefeu : baguette en sapin, avec l'effet "Pilum de feu", 6x/j, +16 pénétration, CrIg 31.
- Lumière perpétuelle : une lanterne enchantée qui ne s'éteint jamais, CrIg.
- Mesure du joaillier hermétique : une petite balance de cuivre, ornée par les symboles gravés des quinze Arts Hermétiques, permettant d'identifier et peser les pions de Vis, InVi.

Vis

- 1 source rapportant 2 pions/an (à déterminer).
- 1 source rapportant 2 pions/an (à déterminer).
- 100 pions de Vis. (A utiliser pendant vos saisons post-apprentissage, on déterminera ce qui reste dans le stock après la création des persos.)

Bibliothèque

-
La Main de Fer : emprise des corps, soumission des esprits, par Venator de Tremere, summa Rego, niveau 19, qualité 12.
- L'insoutenable variété des choses : cycles inaltérables des feuilles et de la sève, par Discremen de Criamon, summa Herbam, niveau 15, qualité 10.
- Vermines et venins : les assassins grouillants du Sabbat, par Aidôneus Stygeros ex Miscellanea, summa Animal, niveau 15, qualité 10.
- L'oeil du Cyclope, par Doukas Ex Miscellanea, summa Intellego, niveau 15, qualité 10.
- summa Vim, niveau 15, qualité 10.
- Initiation à l'annihilation, par Arc. Philippus Niger, protecteur de Durenmar, summa Perdo, niveau 12, qualité 8.
- Les méandres sous la terre, par Doukas Ex Miscellanea summa Terram, niveau 12, qualité 8.
-
summa Creo, niveau 12, qualité 8.
- La pensée des fées, par Eurydice de Merinita, summa Imaginem, niveau 6, qualité 21.
- summa Corpus, niveau 10, qualité 10.
- tractatus Auram, qualité 10.

- Traité d'extermination des nuisibles mystiques, par Arc. Philippus Niger, summa Pénétration, niveau 4, qualité 18.
- tractatus Finesse, qualité 11.

(Si vous avez des idées de titres funky pour les ouvrages restant, j'suis preneur ! Wink)

Trésorerie :

L'alliance dispose d'une réserve de 50 Livres Mythiques au début de la saga.

TOTAL Points de Construction : 500.

Et voilà ! Il restera à calculer la Loyauté de base une fois le type de Don de chaque mage sélectionné, ainsi que les coûts annuels, une fois l'entretien des labos déterminé (si certains débutent avec un labo customisé).
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Alliance : Fiche Empty
MessageSujet: Stat de base des labos   Alliance : Fiche I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:57

Caractéristiques de base des labos situés dans l'Arbre :

Vices et vertus gratuits :

Déformé
Environnement idyllique
Environnement naturel
Élevé
Exposé
Chaleur et luminosité défectueuses
Site de légende

Total des malus/bonus
Sécurité : -2
Esthétique : 0
Santé : -2
Qualité générale : 0
Entretien : -2
Herbam : +3
Auram : +2
Creo : +1
Perdo OU Muto : +1
Vim : +3
Objets : +2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance : Fiche Empty
MessageSujet: Re: Alliance : Fiche   Alliance : Fiche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance : Fiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Exilio Ardeal :: Alliance-
Sauter vers: