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 Saga : Introduction : La Malédiction des Gorges du Rhin

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Aidoneus
Philippus Grosbillus
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MessageSujet: Saga : Introduction : La Malédiction des Gorges du Rhin   Saga : Introduction : La Malédiction des Gorges du Rhin I_icon_minitimeMer 16 Jan - 12:52

Wouhou ! J'ai retrouvé notre première saga... ! Smile

Traduit et adapté du chapitre XII de Guardians of the Forest.


« Prêcheurs zélés, Gardiens sacrés »


Introduction : L’Etablissement de l’Alliance.

Les personnages ont été rassemblés à Durenmar pour mettre en œuvre le projet de Murion, Prima de Bonisagus, de reconquérir les territoires magiques des Gorges du Rhin. Certains d’entre eux se trouvent déjà sur place : les deux Bonisagi y achèvent leur apprentissage, les deux membres de Fengheld remplissent la procédure d’admission dans les Guildes du Tribunal, ainsi que le Bjornaer de Crintera.

Les deux envoyés de Fengheld (Tabanus tiens un discours vigoureux au Guernicus sur la faiblesse des Quaesitors dans ce Tribunal, le Senior, Bonisagus de Durenmar, les Tremere, les Domus Magnae, etc.) ont reçu des ressources importantes avant leur départ, ainsi que quelques consignes : Stentorius, Princeps de l’Alliance, leur recommande de se méfier des machinations des Bonisagi. Leurs méthodes conservatrices et désuètes ont mené le Rhin au déclin, Fengheld, quant à elle, avec sa puissance politique et son brassage inter guildes de jeunes mages représente l’avenir (les factions les plus modernes, du Tilleul et du Pommier y ont été créées.) Stentorius a également pris soin de leur faire remarquer les avantages qu’ils tireraient en affiliant l’Alliance nouvellement créée à Fengheld, en tant que chapitre : ils deviendraient les gestionnaires du chapitre le plus prestigieux de l’Alliance : vainqueurs d’une malédiction qui a pendant longtemps intrigué les magi du Tribunal et tenanciers de sites magiques très riches. Ces conditions feraient d’eux des membres très importants de Fengheld, leur conférant une grande influence politique une fois le statut de Magister atteint. Une excellente manière pour le Tytalus de faire oublier son passé trouble, et pour le Quaesitor d’en finir avec le statut négligeable de Peregrinator et d’obtenir la reconnaissance de sa Maison en lui offrant une assise solide dans l’Alliance la plus puissante du Tribunal. A Durenmar, Vlad sera instruit des pratiques de la Guilde du Frêne par Philippus Niger. Jusberg de Guernicus, se rendra dans le foyer de Fengheld, recevoir l’enseignement de Clemens, filius Stentorius.

Irvine et Sofia, quant à eux, porteront le poids de la confiance de Murion et seront dirigés vers des objectifs « scientifiques » propres à leur Maison, notamment à travers les encouragements d’Occultes : ce dernier intervient à l’issue de leur Gantelet : avertissements à Irvine, contribution à Sofia. Ils pourraient voir d’un mauvais œil le fait de perdre leur indépendance en étant récupéré par Fengheld, ce qui peut diminuer leurs ressources et restreindre leur liberté de mouvement dans la poursuite de leurs recherches.

Kamhal devra profiter de cette occasion pour en apprendre plus sur le mystère de la Forêt, notamment grâce à un rapprochement avec les Bonisagi. Il sera, en outre, en bonne place pour observer l’avancée des vulgaires qui concernent sa Maison au plus haut point et s’assurer que la nouvelle Alliance, placée dans une zone stratégique, servent bien leurs intérêts. Urgen en profitera aussi pour raconter à Kamhal qu’il revenait d’un Tribunal, le jour où il l’a trouvé dans la Forêt Noire. Là bas, il avait longuement discuté avec un Bonisagus du nom de Causabon. Tout ce qu’il lui en reste aujourd’hui, c’est un fragment de son journal et les relations entre les guildes de l’Aubépine et du Chêne sont trop tendues pour pouvoir s’entretenir calmement avec les Bonisagi. Néanmoins, le filius de Causabon, Occultes réside toujours à Durenmar, ça peut valoir la peine d’essayer.

Avant de lancer les jeunes mages à l’aventure, Murion mentionnera la problématique de l’Eglise et des rumeurs (rapportées par Urbi et Orbi de Mercere) de la fondation par le Pape, soutenu par un ordre nouvellement créé (les Dominicains) + archevêque de Cologne = archichancelier Italie, d’une « Inquisition » chargée de purger l’Europe de ses hérétiques et impies (ceci pouvant inclure les « sorciers » de toute sorte). Le Tribunal verrait d’un bon œil que la nouvelle Alliance, située dans une zone propice (trois archevêchés), évalue cette menace pour l’Ordre. (Mayence = archichancelier d’Empire => promulgateur des lois). Ce service rendu pourrait d’ailleurs leur être d’une grande aide dans la quête de reconnaissance par leurs pairs…

Les Gorges du Rhin

Après avoir reçu les précieux conseils d’Occultes et rencontré Sicero de Triamore, les mages pourront se mettre en route pour les Gorges du Rhin : Urbi les conduit à travers l’Odenwald jusqu’à la rivière Lahn. Des groupes de bandits utilisent cette partie de la forêt comme repère aux abords de la vallée du Rhin. Néanmoins, ils ne devraient pas poser trop de problèmes aux mages qui pourront rallier Lorsch et trouver facilement un bateau pour les mener jusqu’à Mayence où les petites affluents rejoignent le Rhin.

Rüdesheim – Rudiaria

L’ancien donjon occupé par les Mages de Rudiaria, sur la rive droite, a été reconstruit et agrandi après avoir été sanctifié par l’évêque de Mayence. Il est aujourd’hui occupé par Herr Thibald Brömser, vassal de Mayence et baron du lieu. Autour du Brömserburg s’est développé un gros village, Rüdesheim. Les accès aux restes des fondations de l’ancienne alliance ont été murées.
Thibaud est hanté par le fantôme de Metchild, la fille de son aïeul Hans. Il demandera l’aide des PJs si quelque chose lui indique qu’ils peuvent lui être d’un quelconque secours. (En retour, il pourrait autoriser les mages à explorer les soubassements du château, ce qui peut néanmoins avoir de fâcheuses conséquences pour les habitants de Brömserburg.) Metchild reste liée à la famille par l’intermédiaire d’une chapelle, sur la colline, construite par son père plein de remords. Détruire cette chapelle permettrait à Metchild d’oublier son infortune passée et de trouver enfin le repos. Néanmoins, le Père Franz, curé du village, verrait d’un mauvais œil la perte de ce lieu de pèlerinage bien plus ancien que le village lui-même. Les mages eux-mêmes pourraient se montrer réfractaires à une telle action : un soir, ils peuvent voir monter un cortège de torches depuis le village, entonnant des cantiques. Alors qu’il approche de la chapelle, la statue de Metchild, serrée dans les bras de la Vierge, se met à pleurer. Les larmes peuvent être récoltées pour du Vis Creo.

Sous les fondations du Brömserburg, on peut retrouver quelques reliques de Rudiaria. Dans la partie la plus ancienne des caves, entre deux pilastres soutenant les arches, on distingue des inscriptions anciennes : ce « portail » est protégé par un vieux rituel païen, à tendance infernale (Connaissance Magie 9+ ; Infernale 12+). Il faut payer un tribut – de sang, pour passer. Parmi les traces pouvant être exhumées : un pilier d’argent servant de réceptacle physique à une quantité de Vis, de toutes formes, mais infecté… Quelques vieux parchemins, textes de laboratoire montrant des combinaisons de lettres, dans l’espoir de former un nom (AADEGRST) ; d’anciennes correspondances entre les Flambeau et Maugrim de Bonisagus : tentative de percée majeure de la « limite de l’infernal » ; échanges de résultats d’expériences avec Sergeï de Tytalus – menées en collaboration avec Igor Rastvan Ex Miscellanea, comprenant quelques indices sur ses anciennes communications avec le Rhin : « qu’un Toque Rouge fasse parvenir votre message à la personne habituelle. »
Des informations sur les destinations des Toques Rouges quittant Rudiaria peuvent être trouvées dans les archives de la Maison Mercere, si on obtient l’autorisation d’y accéder. ( Hostellerie de Novgorod.) Ces traces ne peuvent pas provenir de l’Alliance originale… Il semble que quelques Magi s’y soient intéressés après sa destruction, il y a une petite centaine d’années, avant que l’interdiction d’accès aux Gorges du Rhin ne soit édictée.
Tous les écrits trouvés sur place peuvent être transcrits et compilés pour former une somme de Connaissance de l’Infernal, niveau 4. (La qualité dépendra du traducteur.)

Bingen

Les murs de la ville sont gardées par Kloppburg, où sont collectées les taxes. Ce tribut autorise les marchands à emprunter l’ancien pont romain, par-dessus la rivière Nahe, qui relie la ville au Kloster Rupertberg, lieu de pèlerinage important puisque y a vécu, au XIIe siècle, Hildegarde de Bingen, la plus célèbre abbesse de l’empire, à qui nombre de Chrétiens éclairés – des clercs et des érudits -- vont rendre hommage et profiter de la bibliothèque du monastère (les originaux des œuvres d’Hildegarde ont une qualité exceptionnelle mais sont conservés en magasin réservé.)
Le paiement de la taxe autorise aussi les marchands à louer les services des bateliers de la ville, ce qui s’avère crucial dans le franchissement du tristement célèbre Creux de Bingen. En ville, de nombreux mendiants font la manche, harcelant les marchands. Ils éviteront sans doutes un groupe de mages trop louches mais certains d’entre eux sont d’anciens combattants des croisades et peuvent faire de bonnes recrues, pas très difficiles à convaincre, si on les approche.

Mäuseturm

La tristement célèbre tour de l’évêque Hatto de Mayence (Xe siècle) se dresse sur une petite île au milieu du Rhin. Nombre d’atrocités y ont été commises après que l’évêque soit tombé sous la coupe des mages infernalistes de Rudiaria.
Les avertissements du Toque Rouge ne sont pas vains : quiconque pose le pied sur l’île entend bien vite les couinements des horde de souris démoniaques. S’entêter dans ce projet, ou pénétrer dans la tour, mènerait immanquablement à une froide rencontre avec l’ombre maléfique d’Hatto de Mayence. (Aura infernale = 3)

Baccharach – La Pierre de Bacchus

La ville est entourée par de nombreux vignobles et le vin puissant qui y est produit est très apprécié dans la région. A chaque équinoxe d’automne se tient un festival du vin, dont la célébration la plus débauchée a lieu sur une petite île (aura magique = 2) près de laquelle on trouve la pierre. Parmi les paysans ou artisans de la ville, beaucoup sont saisonniers et ne trouvent pas de travail en dehors des périodes de récolte : cela concerne tous les métiers : compagnons forgerons, charrons, tonneliers, etc. non employés par les maîtres quand il n’y a pas besoin de beaucoup de main d’œuvre, ils vivent alors de petits expédients et pourraient être heureux de trouver un travail fixe, quoiqu’en restant méfiants vis-à-vis des mages. Des grogs recrutés ici insisteront pour assister aux récoltes à l’automne suivant : voir histoire « Le Matin d’après. »

L’île de Pfalz - Kaub

Une île très étroite, d’une petite centaine de mètres de long. La partie inférieure (amont) supporte un gros bastion, partiellement ruiné. Sur la rive gauche, une petite jetée s’étend sur le fleuve depuis le château, là où le trafic fluvial est le plus important. Des hommes d’armes s’y trouvent pour collecter les droits de passage.
La partie haute de l’île comporte un petit bosquet, en face se dresse une potence à laquelle se balance un corps fraîchement pendu.
Quelques centaines de mètres en amont se trouve une plus petite île, couverte d’arbres, reliée à la première par une épine de rocher qui n’apparaît que lorsque le niveau du fleuve est au plus bas. Par contre, quand le niveau monte, l’île est régulièrement inondée.

Pfalzburg est actuellement occupé par Herr Robert Schönburg et sa bande, une douzaine de brutes, qui ont acquis une sacrée mauvaise réputation en extorquant des taxes exorbitantes aux usagers du fleuve.
Les Tertres : ces anciennes tombes, cachées au milieu de l’île sud, ont été violées par Robert, réveillant leurs gardiens. On peut extraire à chaque saison un pion de Vis Corpus des petites fleurs blanches qui poussent à leurs sommets.
Les pierres molles : on peut en récolter une chaque saison, sur l’épine rocheuse qui relie les deux îles. Chacune vaut un pion de Vis Imaginem.
La Vigne : enfouie dans le bosquet de l’île nord croît une vigne similaire à celle de Durenmar. On peut récolter chaque saison un grain de raisin valant un pion de Vis Intellego.

Les Secrets de Herr Robert : Robert a été initié aux Arts Sombres dans sa jeunesse, à Cologne. Il est désormais un suppôt de Radegast. On peut trouver dans ses appartement les reliques qu’il a dérobé dans les tertres : quelques armes de qualité et bijoux ou richesses de toutes sortes. Les épées et dagues de ces anciens seigneurs contiennent un pion de Vis Perdo.
Wolkan le traître : Wolkan peut être remarqué par les mages lors d’une visite sur Pfalz. Il connaît assez le fonctionnement de l’île pour être utile aux mages dans le futur. Il jouit aussi d’une certaine influence sur les autres brigands de l’île, dont il est le responsable pour Robert, ce qui peut être utile en cas d’attaque de l’île.

La petite ville fortifiée de Kaub, quelques centaines de mètres en aval, sur la rive droite, est récemment tombée sous la coupe du Comte de Katzenelnbogen, qui construit le Kaubburg sur la colline, pour collecter les taxes des marchands qui voyagent par la terre depuis Rüdesheim. Les mages n’y trouveront aucune personne bien disposée à leur égard. Depuis la venue du Comte qui compte bien imposer sa loi, la ville est très « fliquée » et on évite de se faire mal voir en compagnie de gens louches, trop d’habitant ont déjà eu des ennuis avec le nouveau seigneur. (Faveurs habituelles envers des voyageurs mais qui désavantagent le seigneur, etc.)

Les Schönburg - Oberwesel

La ville prospère de Oberwesel se trouve à deux lieues en aval de Kaub, sur la rive gauche. Elle appartient au baron Jürgen Schönburg qui possède aussi un château sur une colline au bord du fleuve, juste au sud de la ville. Cette famille descend indirectement des Faeries de la Cour de l’Hiver Brillant.
La Bruyère Erica : les matins d’hiver, par temps clair, on peut sentir autour du château une faible aura féerique. Ces fleurs deviennent alors une source de Vis Herbam. (2 pions par saison froide)
Karlotte : la fille du baron a récemment été attaquée par une sombre silhouette inconnue. Succombant à ses blessures apparemment superficielles, elle est actuellement plongée dans un coma profond. (Malédiction féerique) S’ils parviennent à la sauver et à prouver la culpabilité de son demi-frère, les mages se doteront d’un allié indéfectible en la personne de Jürgen Schönburg. Les Faë de la Cour de l’Obscur Eté ont assisté Robert dans sa démarche. La reine Saule acceptera de fournir un remède contre la malédiction, à condition que Karlotte promette d’épouser son allié Gulfin, prétendant roi des satyres.


Les Sept Jeunes Filles

Sept rochers se dressent maintenant à l’endroit où les capricieuses ont été englouties, avertissant les jeunes femmes de la région.

Loreley

A cet endroit, le cours du fleuve se rétrécit jusqu’à sa plus petite taille avant de pénétrer à grande vitesse dans un canyon d’environ 150 mètres de large. Au centre, se rejoignent les courants des ruisseaux dévalant les pentes rocheuses, provoquant de terribles rapides et tourbillons sur les rochers. Ce serait déjà assez dangereux sans la présence d’une sirène féerique, la Loreley…
Les Sept cascades : au sommet de chacune des cascades peut être récolté, lorsque la Loreley chante, un pion de Vis Aquam… personne n’a essayé…

Coblence

Située sur la confluence entre la Moselle et le Rhin, cette ville moyenne abrite la foire régionale. Un fort romain a été détruit il y a longtemps, mais une partie des vieux murs, intégrée aux murailles de la ville subsiste. Les chevaliers Teutoniques ont établis un chapitre au nord de la ville, qui appartient désormais aux archevêques de Trèves, ces derniers ont agrandi la prestigieuse collégiale Saint-Kastor, devenue une impressionnante structure à quatre tours. De nombreux marchands de la cité prospèrent dans le commerce du vin de la Moselle.

Kloster Maria Laach

Une reconstitution divinement inspirée du Jardin d’Eden, aux abords du lac Laach. Il en émane une aura divine de 4.

Le Teufelsloch

Au milieu des collines, à l’ouest du lac Laach, se trouve le « Trou du Diable », il est entouré d’une aura infernale de 1.

Rolandseck

Le château veille sur la paisible île de Nonnenwerth qui abrite un couvent. Il a été construit par le fameux Roland, comte d’Angers et neveu de Charlemagne. Il y laissa Hildegunde pour partir guerroyer en Espagne, et cette dernière entra au couvent avant qu’ils aient pu se marier.

Drachenfels

Le rocher du dragon est l’endroit même où le héros Siegfried tua le dragon Fafnir et se baigna dans son sang pour devenir invulnérable, comme raconté dans la Nibelungenlied. L’endroit jouit d’une aura magique de 3, malheureusement, le rocher est surplombé par le Schloss Drachenfels, une forteresse appartenant à l’archevêque de Cologne. Le Drachenfels est la plus basse – 300m et la plus proche du Rhin des Sept Collines.

Le Westerwald

Le Westerwald s’étend sur plus de cinquante lieues, depuis la rive droite du Rhin, au nord de Coblence. La forêt est majoritairement peuplée de bouleaux, de hêtres et de chênes, avec quelques pins sur les hauteurs. Elle est limitée au sud par la rivière Lahn. A douze lieues du Rhin, on y trouve la ville fortifiée de Limburg qui défend un solide pont de bois datant du XIe siècle.
Les instructions de la Toque Rouge pour retrouver Val du Chêne sont toujours valables : suivre les sentiers vers le nord à partir d’Ems, puis trouver la vieille pierre dressée, quelques lieues plus loin. A partir de là, un vieux chemin serpente vers le nord-ouest, traverse un petit ruisseau après quelques heures de marche puis débouche dans une clairière entourant un grand chêne.

Un peu avant d’arriver : rencontre avec une chasse seigneuriale poursuivant un magnifique loup à la fourrure gris bleu, écumant, aux abois. Réaction de Kamhal ?

Waldheim

On accède à la clairière par un petit pont de pierre traversant un ruisseau. A l’autre extrémité, un chemin s’enfonce entre les arbres et mène, dans les profondeurs du Westerwald, vers la Cour du Brillant Hiver. Le hameau abrite à peine une douzaine de personne. La plus grande hutte abrite l’ancien du village : Ludold, son fils Torven, un jeune homme à l’apparence sauvage, vêtu de cuir usé, occupe un plus petit logement. Les deux dernières habitations abritent les deux autres familles du village. Les restes des fondations de deux bâtiments en pierre servent maintenant d’enclos : ce sont les seules reliques de l’alliance de Val du Chêne.
Des mages avertis découvriront rapidement que Ludold et Torven possèdent quelques capacités magiques mineures : compétences druidiques pour le père, empathie de la Forêt pour le fils.

Les Cours féeriques

Les cours de l’Obscur Eté et du Brillant Hiver sont des rivales, situées sur les deux rives opposées du Rhin.
L’Obscur été est sous la coupe de la reine Saule, dans les marais d’ Hunsrück.
On trouve le peuple du Brillant été sur la plus haute colline du Westerwald, le Prince Aulne règne sur cette cour.

La vallée de la Moselle

Tortueuse entre Trèves et Coblence, pas aussi large et empruntée que le Rhin, mais un certain trafic circule quand même en aval vers Trèves ou Metz.

Trèves

On y trouve les plus anciennes traces d’occupation romaine de l’Allemagne et plusieurs ruines sont visibles aux alentours de la ville (la cité actuelle est bien plus petite, enserrée dans ses murailles.) De nombreuses vignes poussent aussi aux abords, le vin de la Moselle faisant la richesse de la région.
- Basilique Constantine
- Cathédrale Saint – Pierre et saint manteau.
- Porta Nigra devenue Saint – Siméon.
- Bains impériaux transformés en forteresse.
- Basilique Saint – Matthias qui abrite les reliques de l’apôtre qui remplaça Judas.

L’échoppe du Marchand.

Fleischstrasse est l’avenue principale, menant au marché. Isaac ne sait rien des magi et de l’ancienne alliance. Blaue Keiler, auberge voisine à gauche. A droite : une étroite allée menant à une rue arrière et à la boutique d’un boucher.
L’ancienne alliance Treverorum occupe deux sous – sols juste derrière l’échoppe, entre les deux rues et en dessous de l’allée. Il y a plusieurs moyens d’y accéder :
- Un passage dans la cave de l’échoppe mène au niveau supérieur, mais il a été muré.
- Deux des sancta supérieurs avaient des obturateurs en bois dans leur plafond, qui peuvent être retrouvés en dégageant le terrain vague à l’arrière, anciennement un jardinet.
- Dans le cimetière, de l’autre côté de l’allée, il y a une pierre tombale portant le nom de Selena Tibicena, avec la marque d’un sanctum à la place du RIP habituel. Elle dissimule un escalier secret vers le sanctum.
- Sur la Niederstrasse, une maison incendiée adjacente au bordel, aujourd’hui occupée par des vagabonds, possède aussi des escaliers menant vers le bas.
- Enfin, on peut accéder à l’ancienne alliance par l’intermédiaire du conduit souterrain menant à l’extérieur de la ville.


Premier niveau : sanctum de Selena la nécromancienne, sous le cimetière… contient un grand nombre de squelettes et un fragment de parchemins portant le titre « Désacraliser la cérémonie funéraire » et quelques phrases partiellement illisibles.

Amphithéâtre : gladiateurs une fois combattus sont une source de Vis Mentem.












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MessageSujet: Extraits des archives de la Maison Mercere   Saga : Introduction : La Malédiction des Gorges du Rhin I_icon_minitimeMer 16 Jan - 13:34

Salve Sodales,
En réponse à votre dernière requête, ci-joint les informations que j’ai pu recueillir sur la localisation des
anciennes Alliances de Rudiaria, Val du Chêne, Treverorum et Rheinstein. Suivent les directions de ces sites, tels
qu’elles étaient indiquées dans les notes des Suivants de Mercere qui étaient responsables de cette partie du
Tribunal. Etant donné que ces Alliances ont depuis longtemps disparu ; sans doute ces indications manquent-elles
désormais de précision. Néanmoins, j’espère que ceci pourra vous être d’une utilité limitée dans vos efforts.
- Xavier de la Maison Mercere, Archiviste du Tribunal du Rhin.

« L’Alliance de Rudiaria est située sur la rive droite du Rhin, face à la ville de Bingen, quelques vingt
lieues en aval de Mayence. Les fortifications de l’Alliancesont partiellement visibles depuis Bingen et il y a un
grand nombre de bateliers sur les docks qui devraient pouvoir faire traverser le fleuve aux Toques Rouges. »
- Crumena, filius Mercere, 1032 AA.

« Il y a environ douze lieues à parcourir à travers le Westerwald jusqu’au site de Val du Chêne. Il n’est
pas facile de l’atteindre directement depuis le Rhin, il fautplutôt prendre le bateau à Coblence jusqu’au village de
Ems, juste sur la rivière Lahn. De là, on peut arriver à l’Alliance en une demijournée : prenez les sentiers
forestiers vers le Nord et demandez le village de Herschbach. Après deux heures, tournez à droite – vers l’Ouest –
à la pierre dressée. Les Magi de Val du Chêne se montrentplutôt cachottiers et inhospitaliers, je ne vous
recommande donc pas de leur rendre visite trop fréquemment. Je ne crois pas qu’il faille craindre une quelconque
menace des Fées du Westerwald. »
- Harundo, suivant de Mercere, 1075 AA.

« L’Alliance Treverorum se trouve dans la cité de Trèves, dans la Fleischstrasse. Il y a la boutique d’un
marchand qui vend des produits de luxe et des articles ésotériques – identifiez-vous grâce à la phrase « Pax
Hermeticae » et vous serez mené aux Magi, qui sont logés dans le reste du bâtiment et le sous-sol. Vous pourrez
généralement profiter d’un séjour agréable. »
- Ioanna, suivante de Mercere, 1236 AA.

« Rheinstein proprement dite se dresse sur la minuscule île de Pfalz, sur le Rhin, entre Bingen et
Coblence, près du village de Kaub. Cette île ne doit pas être confondue avec celle qui se trouve un peu plus haut en
amont, près de Bingen, qui est réputée être hantée et doitêtre évitée. L’Alliance occupe apparemment aussi Burg
Rheinstein, près de Bingen, bien que les Mages ne semblent généralement pas pouvoir être trouvés là-bas. Prenez
garde aux conditions de navigation périlleuses du Creux de Bingen et voyagez uniquement avec une équipe
expérimentée, et à bord d’un navire solide. »
- Ioanna, suivante de Mercere, 1265 AA.
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