Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 JackPoint

Aller en bas 
+6
Aidoneus
628
Slice
Octave
Discremen
Tiberius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 9:56

j'en suis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 12:28

si tu en est pour le moment, tu te défile pas au dernier moment pour ta cherie;) ( stop être soumis di dju:|
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeMer 3 Déc - 23:26

c'était pas pour elle la semaine dernière, c'était pour le boulot là... ouais ma sœur m'as dit pareil, je pense que je suis tranquille au moins jusque dimanche dans 15 jours.

Ma sœur c'est ok et Adrien j’attends sa réponse je lui ait envoyé un mail mardi ou mercredi =s
Revenir en haut Aller en bas
root
Admin
root


Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2010

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 13:25

Toujours bon pour demain les p'tits gars ? Je ne suis pas trop qui est sûr d'être là ou pas dans ce bazar... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 16:03

moi
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 16:41

me too
Revenir en haut Aller en bas
root
Admin
root


Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2010

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeVen 5 Déc - 22:37

ok, ok, all good.
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Déc - 4:19

OK
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Déc - 15:44

moi et depuis le début par contre Lolo mon collègue s'est chopé un vieux sida et il est malade tt palot comme une crevette d'eau douce
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeSam 6 Déc - 19:25

moi ok mais sans adrien et ma sœur viens de décommander pour cause de flemme.
Revenir en haut Aller en bas
root
Admin
root


Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2010

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 19:56

Des motivés pour aller faire un tour chez Telestrian ce WE ou tout le monde est encore pris par les fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 20:40

Ca devrait être bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 22:52

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 16:30

Ça devrait aussi le faire.
Revenir en haut Aller en bas
root
Admin
root


Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2010

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeMar 30 Déc - 19:04

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 22:41

bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 1:04

Salva et Anouck se joindront à nous pour notre mission suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeSam 3 Jan - 16:43

Yo. Je vais pas venir ce soir. Suis un peu malade apparemment, je pensais que ça allait passer, mais voilà que je commence à avoir de la fièvre, du coup je vais éviter... Sorry. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeDim 4 Jan - 15:52

la santé avant tout repose toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
root
Admin
root


Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2010

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeMer 7 Jan - 19:32

Bon, encore navré pour la run avortée du WE passé. On remets ça celui-ci ?

Pendant que je préparais la semaine passée, j'ai pensé que ça pourrait être marrant de jouer ça en se basant sur le système d'événements que les joueurs d'Ars Magica connaissent bien. Ce qui pourra aussi permettre de contrôler le rythme de la partie et d'assurer qu'elle ne dégénère pas dans des longueurs insoutenables... Razz

Si ça vous tente -- les événements jouables pour la résolution paraissent assez évidents -- je proposerais d'adapter les paramètres comme suit :

Manœuvres :

- Défense : +0 (résister à un assaut ennemi)
- Attaque : +1 (défaire un groupe ennemi)
- Intervention : +2 (manœuvre générique pour tout ce qui implique d'autres actions que du combat direct, par exemple intervention matricielle ou astrale, sauvetage d'une personne, actions acrobatiques, athlétiques, techniques etc. -- toujours sous le menace de l'ennemi, ofc Very Happy)
- Prise : +3 (prendre une position/un objet des mains de l'ennemi et résister à une éventuelle contre-attaque).
- Acte héroïque : +5 (action d'une bravoure téméraire et/ou d'une difficulté extrême tirant à la folie suicidaire, à décrire)

Les manœuvres durent par défaut 5 tours (ou PI ?), sauf éventuellement "intervention" qui peut avoir une durée basée sur le contexte et "prise" qui nécessite généralement de survivre à la contre-attaque. Si un personnage meurt au cours d'un "acte héroïque", l'événement est gagné et le PJ peut décrire les circonstances selon lesquelles sa mort en brave permet de sauver la situation.

Ennemi :

- Faible : +0 (Flics des rues elfes )
- Standard : +1 (Paladins Telestrian)
- Fort : +2 (Commandos des Ghost du Tir)
- Special : +3 (Mages, hackers, Adepte Sniper des Ghosts, etc.)

Poids du Nombre :

- Supériorité numérique : 0 (PJ/2)
- égalité : +1 (= PJ)
- infériorité numérique : +2 (PJ*2)
- submergé : +3 (PJ*3)
- seul contre tous : +4 (un seul PJ contre un groupe, généralement combiné avec "acte héroïque")

Le total d'événement est basé sur la volonté+compétence appropriée du PJ leader de l'événement. Les PJ peuvent participer à plusieurs événements à condition qu'ils survivent et qu'aucun PJ ne participent à un nouvel événement tant que tout le monde n'a pas joué.

L'événement déclencheur aurait une difficulté de 9. Puis l'échelle habituelle : engagé 12 - avantage/recul 15 - victoire défaite/imminente 18. Si on perd un événement, on passe au niveau inférieur sous l'échelle.

Selon ce principe, on pourrait enclencher les hostilités avec la "prise de la salle de contrôle" qui pourrait donc être une "Prise", mais qui pourrait aussi être une simple "intervention" matricielle et les choses vraiment sérieuses commenceraient avec un "assaut du Nexus"... Parmi les autres événements qui paraissent évidents : "Tenir le Temple" ; "Secourir Nazaire et Fiona Criag" ; "Extraction Finale"...  Vous pouvez les customiser comme vous voulez en termes d'ennemis et de nombre et les aborder à votre façon : combat direct ou manoeuvre détournée, acte héroïque d'un seul contre tous...

Si des événements sont foirés, il sera facile de caser des p'tites escarmouches dans les étages et de multiples interventions matricielles ou astrales que vous tunerez à votre convenance afin de pouvoir reprendre l'avantage...

Voilà, pensez-y, imaginez votre stratégie... et si ça vous inspire pas, on la jouera juste à la classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeMer 7 Jan - 20:50

Pas tout comprit, sans doute parce que je ne connais pas bien les règle de SR. Je ne suis pas dispo ce samedi.
Samedi prochain oui par contre.
Revenir en haut Aller en bas
root
Admin
root


Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2010

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeMer 7 Jan - 21:28

C'est marrant à jouer, tu verras Wink
(Aussi, c'est pas des règles de SR, mais d'Ars.)
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeMer 7 Jan - 21:40

Je ne suis pas là ce samedi. 
Je ne suis pas convaincu par l idée d appliquer cette règle à SR.
Revenir en haut Aller en bas
root
Admin
root


Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2010

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeMer 7 Jan - 21:49

On verra ça pour le WE d'après alors, avec ou sans règles spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:38

ça me va pour ce week end, l'idée peut être intéressante, mais effectivement faut voir si ça s'intègre à SR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JackPoint - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: JackPoint   JackPoint - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JackPoint
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Autres Campagnes :: Shadowrun :: SR4 : Seattle :: The Matrix-
Sauter vers: