Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Pour imaginer son personnage

Aller en bas 
+3
Das
Tiberius
Discremen
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeVen 21 Avr - 2:44

En 1314, les personnages principaux ont entre 8 et 12 ans.

Ils vivent depuis au moins 2 ans dans un orphelinat Messanien.
-   Soit il y est depuis aussi loin qu'il peut se souvenir
-   Soit il vient d'y arriver (parents morts récemment, éloigné de sa famille pour une raison à déterminer, etc.)

Les moines qui s'occupent des orphelins sont de braves gens. Le chanoine Théomir veille à ce que personne ne manque de rien.

Il n'y a pas de restriction pour le choix de l'ethnie d'origine du personnage. On trouvera toujours bien une excuse pour qu'il atterrisse dans l'orphelinat.


Déroulement de la création de personnage.


Le jour de l'introduction, nous créerons le groupe en fixant une vision globale qui anime les personnages. On essayera de faire en sorte que les personnages se complètent bien (par exemple : un guerrier, un rôdeur, un voleur et un personnage qui touche au social) (Après discussion avec les joueurs, il a été décidé qu'il n'y aurait AUCUN personnage Mage.). La partie sera axée sur l'aventure et l'action. Les personnages se déplaceront beaucoup. Il est donc préférable de privilégier des professions de type aventureux.

La création de personnage se fera en 2 temps.
Nous commencerons à poser les stats sur papier :
- choix de l'ethnie, carrière, religion, personnalités, motivation(s).
- distribution des points d'attributs.
- Points de compétences de l'enfance.

Ensuite, nous jouerons l'intro où chaque personnage recevra 3 points dans un nom de pouvoir.

Quand l'intro sera terminée, on clôture la création de personnage :
- dépense des points de carrière.
- choix des handicaps.
- dépense des points bonus.

N'oubliez pas les prérequis si vous désirez une ou plusieurs spécialités bien spécifiques.

La première partie se déroulera une dizaine d'années après les événements de l'introduction. Les joueurs choisiront, après l'intro, s'ils restent ensemble durant cette période ou s'il retournent chacun de leur coté.
Chaque joueur pourra décrire ce qu'il a entrepris pendant ces 10 années.

Les joueurs irréguliers créeront leur personnage a un autre moment. On essayera de les lier aux personnages principaux : lien familiale, d'amitié, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeVen 21 Avr - 11:25

Moi je serais régulier,qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeVen 21 Avr - 12:12

Pour l'instant, je vais dire que je serai un irrégulier. Sinon, je suis tenter par un Garde Noir Aokland (ou un soldat en passe de le devenir).
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeVen 21 Avr - 19:56

Tu peux poster une fiche de perso stp ?
Pour avoir une idée globale des compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeVen 21 Avr - 21:02

Je regarderai ce week-end pour poster une fiche de perso.
Sinon les compétences sont décrites dans le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeVen 21 Avr - 23:05

La feuille de perso :



Dernière édition par Discremen le Mer 26 Avr - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeSam 22 Avr - 8:21

ca ne fonctionne pas.
au pire met un screenshoot.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeSam 22 Avr - 9:10

Chris je te rappelle que quand tu postes des liens comme ça, vu le paramétrage que tu as choisi pour tes forums, tes liens sont accessibles à n'importe quel bouseux qui parcourt internet, et vu la quantité d'inscriptions débiles sur le forum, il y passe plus de bouseux qu'on ne pourrait croire.

Si tu veux cacher tes liens, change soit le paramétrage des permissions, soit met les liens comme ça :
Code:
[hide]LIEN ICI[/hide]
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeDim 23 Avr - 18:38

a marche toujours pas...
Bon c'est décidé, je ferai un cavalier ! Avec plein de niquitation ! Si je peux, ça sera pour devenir garde noir Aokland, sinon ça sera soudard. De toute façon on commence rang 1 non ? Milicien.
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeDim 23 Avr - 20:36

Pour moi , un assassin  (voleur) Tartarian nomade.
Si Chris est ok !
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeLun 24 Avr - 8:51

Il vit encore Chris en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeLun 24 Avr - 13:58

Désolé pour l'absence, sale weekend pour moi. Mon dos fait encore des siennes...

Je regarde tout vos messages et y réponds ce soir en rentrant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeLun 24 Avr - 16:18

aie, pas cool ça.

Dis, je n'avais pas calé mais dans ta part les gens vivent vieux en fait :
Pour les Aokland : l’espérance de vie est assez courte pour les gens du peuple. En général, ils vivent jusqu’à 50 ans. (équivalent au début du 20eme siècle en France)
Pour les Celtan : l’espérance de vie est moyenne : entre 60 et 70 ans pour la plupart. (équivalent de 1960 en France)

Ils sont cool les 10 Dieux farao
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeLun 24 Avr - 16:46

Bon, pous changer, je fais un barbare tartarian.
Non plus sérieusement je pensais un templier mais vu le style de perso que vous voulez jouer, le ferai peut être un rôdeur ou un combattant
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeMar 25 Avr - 0:19

J'ai changé le lien. Je ne sais pas si ça va fonctionner. Au pire, je vous l'ai envoyé par mail.
Encore merci Coraline, j'avais oublié ce "détail"...

Comme Das l'a précisé, chaque personnage commence au rang 1 de sa carrière. Donc c'est bien d'avoir une idée d'où on va mais on peut changer en cours de route.

Pour moi, Das, il n'y a pas de problème. Cependant essayez de vous accorder. Si legros fais un inquisiteur ou templier, ce n'est pas vraiment indiqué de jouer son pire ennemi. Et inversement.
Quand je dis vous accorder, je parle aussi d'avoir une idée globale de : on est des enculés, des individualistes, des bisounours, etc.

JF pas de soucis particuliers.

Gros. Le templier n'est pas une mauvaise idée, mais si tu veux jouer autre chose... décide toi...
Tant que tu donnes 15 idées, on ne peut pas savoir ce que tu veux vraiment.
Avantage du Novice, premier rang pour être templier : très éclectique. Commence avec 5 points dans 5 groupes de compétences différents.
Milicien : très fort axé combat et sportif, peu de diversité.
Rôdeur : très axé Nature, possibilité de se diversifier à partir du rang 2.
Pour le chevalier, c'est Page : basé sur le social, il reste assez diversifié dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeMar 25 Avr - 7:55

J'ai plusieurs idée,  mais j'attend que les autres joueurs régulier donnent leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeMar 25 Avr - 9:08

Ok, disons que je ferai un cavalier de profession Milicien, on verra en fonction des autres l'origine de mon perso.

Pour les idées de groupe, si on peut éviter de faire doublon avec l'ancienne part, genre des religieux Eren, qu'on découvre un peu le reste du continent. Sinon, tout me va, tant que ça fight !
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeMar 25 Avr - 15:18

orlog orlog valsheid orlog orlog
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeMer 26 Avr - 11:36

Arnaud,Coraline,Nico,Pierre... vous jouez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeMer 26 Avr - 14:18

vu qu'il y a plusieurs part en cours , je serais plutôt irrégulier, donc j’attends de voir quel genre de perso vous jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeMer 26 Avr - 18:04

Chris, archer c naze, tu reverrais pas les règles?
(pas moyen de faire un Légolas avec tous les malus Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeMer 26 Avr - 19:16

Gros, il faut que tu prennes les bonnes spécialités de combat pour l'arc. N'est pas archer qui veut. Mais qui veut, est balèze !
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeMer 26 Avr - 19:27

Das a écrit:
Gros, il faut que tu prennes les bonnes spécialités de combat pour l'arc. N'est pas archer qui veut. Mais qui veut, est balèze !
Arc est pourri même avec spécialité
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeMer 26 Avr - 20:32

le système de l'arc ne permet pas de jouer un archer sauf si tu le joues sous dissimulation.
Mais Chris le veut comme ça donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 3:10

Tiberius a écrit:
Das a écrit:
Gros, il faut que tu prennes les bonnes spécialités de combat pour l'arc. N'est pas archer qui veut. Mais qui veut, est balèze !
Arc est pourri même avec spécialité


Je me ferai un plaisir de te poutrer avec un PNJ archer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour imaginer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Pour imaginer son personnage   Pour imaginer son personnage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour imaginer son personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Laparàcris :: Le continent-
Sauter vers: