Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Kingmaker

Aller en bas 
+2
Octave
Aidoneus
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle classe de base vous intéresse le plus pour Kingmaker ?
Barbare (combattant, nature, constitution)
Kingmaker I_vote_lcap0%Kingmaker I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Barde (support magique, compétences, charisme)
Kingmaker I_vote_lcap0%Kingmaker I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Druide (sorts divins, nature, sagesse)
Kingmaker I_vote_lcap17%Kingmaker I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Ensorceleur (sorts profanes, lignées, charisme)
Kingmaker I_vote_lcap0%Kingmaker I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Guerrier (combat, dons, force)
Kingmaker I_vote_lcap17%Kingmaker I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Magicien (sorts profanes, intelligence)
Kingmaker I_vote_lcap17%Kingmaker I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Paladin (combat, pouvoirs divins, charisme)
Kingmaker I_vote_lcap0%Kingmaker I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Prêtre (sorts divins, domaines, sagesse)
Kingmaker I_vote_lcap17%Kingmaker I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Rôdeur (combat, nature, dextérité)
Kingmaker I_vote_lcap17%Kingmaker I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Roublard (discrétion, compétences, dextérité)
Kingmaker I_vote_lcap17%Kingmaker I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Kingmaker Empty
MessageSujet: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeMer 21 Fév - 23:23

J'ai choppé le manuel du joueur de Pathfinder. P'tain c'est une brique de 600p, faut un diable pour déplacer le bouquin, encore autre chose que celui de Starfinder...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'pense qu'il faut que le Chris nous fasse jouer le premier volume de la campagne Kingmaker, puis que Il Grosso prenne la relève pour faire ses armes de MJ.

Un grand bac à sable à explorer, des rencontres tactiques et une trame toute prête à jouer, un royaume à bâtir, mille options de développement de perso... Il me semble qu'il y a tout ce qu'il faut pour une campagne d'aventures fantasy comme tout le monde aime bien.

Je repasse à l'occasion pour rajouter quelques infos sur le brol et entamer ma campagne de harcèlement massif. Smile

V'là la base :

Le scénario est conçu comme un bac à sable avec le plan donné sous une grille d'hexagones. Les personnages explorent la zone et, sur certains hexagones, sont susceptibles de découvrir quelque chose. Plus ils s'éloignent de leur camp de base, un poste de commerce qu'ils devront défendre contre des bandits, plus les découvertes seront potentiellement dangereuses. Ruines oubliées, créatures féeriques, temple abandonné, bêtes sauvages, etc., forment les différents dangers de la zone. Une troupe de brigands bien organisés représente le défi le plus dangereux de la zone et est considérée comme la fin du scénario.

La seconde moitié du supplément propose :

- des conseils pour gérer l'exploration de la zone
- une présentation de la région de Brevoy, du commanditaire des personnages et de la zone civilisée la plus proche
- un Bestiaire de nouvelles créatures
- La Marche des rois, un résumé de l’intégralité de la campagne pour le maître de jeu


Les + :
   Le Brévoy
   Les mini-intrigues
   Le coté poétique et sauvage des Terres volées
   Le bac à sable


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Atrion le Dim 4 Mar - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:58

à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:37

Si si, c'est toujours dans ma signature.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeVen 23 Fév - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'me ferais bien un rôdeur. Ou ptêt un multiclassé mage (mystificateur profane ?) Qui fera le roi ? Faudra d'office que ça soit un paladin ou justement un gros roublard. On peut pas se permettre d'avoir un roi gnome barde... Ou pitêt...

Ce qui est sympa dans leurs campagnes aussi, chez Pathfinder, c'est que t'as chaque fois un petit livret guide du joueur pour créer des persos bien adaptés au brol, avec des idées de background, d'archétypes pour exploiter une classe donnée au mieux, etc. Évidemment, dans le cas de Kingmaker, les classes orientées survie/exploration ont la part belle.

V'là le ptit guide pour ceux qui voudraient déjà y jeter un œil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il Grosso direttore di gioco !
Il Christo direttore di gioco !

Fulcano !


Dernière édition par Atrion le Mer 28 Fév - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeLun 26 Fév - 10:13

Cool le petit kit de création de map.
Je suis tenté par un guerrier. Et je postule au rang de roi. Un bon roi guerrier à la retraite se reposant sur sa réputation, c'était courant à l'époque.

Il Jano anche.
Jano on te laisse une chance de prouver ta valeur de meujeu. Puis ça te fera la bite, à défaut de l'utiliser pour faire la licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeLun 26 Fév - 16:26

C'est sûr que je ferai un bi classé. Mais je ne sais pas encore exactement quoi.
On pourrait faire du MJ tournant sur cette campagne ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeLun 26 Fév - 18:06

Ouais, la division en volumes en fait un très bon candidat pour ça je trouve. Ça permettra à celui qui fait MJ pour le volume en cours de mettre un peu en valeur son perso et de lui filer des dons gratos  Evil or Very Mad  (je veux bien faire MJ pour le vol. 6, si vous avez pas confiance Twisted Evil)

Le côté construction du royaume rappelle évidemment un peu l'alliance d'Ars Magica, qui est censé favoriser le "troupe-style play", mais ici on a le gros avantage d'avoir tout le matos en français et un système D20 plus simple à prendre en main, surtout avec toutes les caractéristiques de PNJ incluses, les rencontres, cartes, etc.

Je voyais bien Il Grosso comme MJ, mais je ne connais pas sa familiarité avec le système D20 : p-ê qu'il préférerait l'apprivoiser un peu avant de se lancer et reprendre après le vol. 1 ? Qu'est-ce t'en penses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Ce que je sais, c'est que c'est le second volume de la campagne qui comprend les règles de création de royaumes proprement dites après la phase d'exploration initiale. Et, d'après ce qu'on voit dans le guide du joueur que j'ai posté plus haut, chaque PJ peut remplir un rôle clé du gouvernement, y a moyen de gérer plusieurs cités, etc. Le tout basé sur un chapitre de règles qui fait moins de 20p., c'est pas mal.

J'ai vu des commentaires qui laissaient entendre que le système de gestion de royaume était "trop complexe". Faudra une fois présenter ces gens-là avec les règles de création d'alliance, les points de bibliothèques et un ou deux autres suppléments comme Lords of Men pour Ars Magica, voir ce qu'ils en pensent. Nous, j'pense qu'on devrait gérer...

Ce qui est plus ou moins sûr, c'est que celui qui voudra MJiser un volume devra surement s'en taper la lecture en PDF : j'ai un peu regardé, retrouver toute la campagne en bouquin, neuve ou occasion, ça a l'air impossible. Y a quelques volumes isolés (notamment 2,3,4 j'pense) qui se trouvent encore, mais pas le tout... Sad

Si vous avez d'autres idées, moi j'vais rester sur ranger alors. Ça me parait bien un roi vieux guerrier bourru [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : faudra juste que tu te démerdes pour pas finir avec le surnom de "Le Doux". Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], faut que tu multiclasses un roublard hein, puis que t'ailles vers l'assassin. On chasse pas le naturel...

Nous faudra sans doute encore un ou deux persos nature  : druide, barbare, et au moins un lanceur de sorts... L'ensorceleur avec plein de charisme ça pourrait être sympa pour un diplomate.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Atrion le Lun 26 Fév - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeLun 26 Fév - 19:46

Faut voir, mais j ai pas envie de me taper encore une brique à lire Mad
Sinon le paladin me botte bien
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeLun 26 Fév - 20:48

S'tu veux te faire une idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, t'en as pour :
- une vingtaine de pages sur le combat (178-202), sans doute le plus essentiel
- connaitre un peu les compétences (mais les jets utiles seront décrits dans la campagne au cas par cas)
Le reste c'est pour les joueurs (et là, par contre, y a de l'option). A eux de savoir ce qu'ils choisissent comme aptitudes de classe ou comme sorts à chaque niveau, ce qu'ils veulent acheter comme matos.
Le butin, les stats de PNJ, les cartes, tout ça sera compilé en zoulis ptits tableaux dans ton bouquin de scénar pour chaque lieu. Faudra que tu saches quand même plus ou moins comment fonctionne chaque brol que chaque PJ a sur sa fiche, mais pas la peine de mémoriser tout le bouzin.

Sinon ils ont aussi un guide du maître qui a l'air étonnamment bien torché, mais pratiquement pas de règles là-dedans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeMar 27 Fév - 10:04

C'est possible de faire un MJ par chapitre ? Ou c'était sarcastique ? Mais du coup le PJ fait quoi pendant la part où il est maitre-du-jeu ? Ah on me dit dans l'oreillette qu'il se stuff la blinde, ah ok...

L'avantage si on lit tous un petit peu de notre côté, c'est qu'on pourra mieux exploiter les règles et notre personnage. Et aussi se lancer dans des débats bruyants et disputes sur les règles Razz.

Une belle brique en effet. On dépasse facilement les 1000 pages, le tout en PDF. C'est sûr qu'il va falloir sélectionner un peu la lecture Surprised, ou alors on s’achète tous des Kindles et on part glander  dans un All-in en Tunisie Cool

Une belle liste de surnom ici :
Me it's Das The Gentle.  Smile  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeMar 27 Fév - 17:48

Ouais, ça pourrait réellement bien se prêter à une tournante de MJ. (Non, Gros, pas cette tournante là, range ton cul poilu.)

Effectivement, le PJ du MJ va se retrouver avec 3 niveaux de retard : le mieux, du coup, c'est qu'on parte du principe qu'il accompagne ses copains dans l'aventure et que le MJ le joue un peu... Ou alors il se stuff la blinde et gagne plein de nouveaux dons détournés des manuels avancés/épiques dans des circonstances magiques et étranges, mais tout à fait justifiables... Razz

Nan, y a clairement pas 1000p de règles à lire. Personne jouerait à DD sinon. Le MJ lit les règles de base (combat, compétences, lancement de sorts) ; chaque joueur a la responsabilité de connaitre les compétences, dons et sorts de son PJ : en gros tu lis ce que t'as besoin (et tu gardes un manuel à table pour vérification et grande disputatio éloquente des règles, ofc  Cool ).

Par contre, y a le volume d'aventure pour celui que c'est son tour de MJiser, ouaip. Mais bon, en comptant, les cartes, bestiaires, etc. c'est pas la mort non plus. Après celui qu'a vraiment horreur de lire, va falloir qu'il se trouve un autre hobby hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeMer 28 Fév - 10:03

Dommage, ça me tentait bien le All-in en Tunisie. Pffiu, je suis déjà a la moitié du bouquin.
'videment que je lirai tout le chapitre, comment je vais faire pour contourner les règles pour vous les mettre dans le cul si je ne les connais pas ?
Tien, tu l'as le livre de base toi ? ça serait bien qu'on en aie un ou 2.
Cool pour la tournante, ça peut être sympa, tout le monde en profitera (du gros putain range ça !!! ).
On peut p-e imaginer que le PJ du MJ soit géré par le groupe au moment des combats par exemple, et par lui pour le côté gestion du royaume.
D’ailleurs ce côté de gestion me botte particulièrement, si je pourrais déjà réserver ma place de joueur pour ce chapitre là. J'aime la gestion moi :


Dernière édition par Das le Mer 28 Fév - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeMer 28 Fév - 10:05

c'est bien cette version là ? Car je le choperais bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, une imprimerie et une reliure et c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeMer 28 Fév - 11:39

Druide c'est sympa ^^

Oui l'idée de changer les mj a chaque parts ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeMer 28 Fév - 11:59

Citation :
Parviendrez-vous à dompter les Terres volées et à forger une civilisation pérenne malgré une telle
opposition ?
Oui easy bro !

Citation :

Qui survivra à ces dangers et pourra diriger votre royaume ?
Le groupe sauf le Druide.


Citation :
Qui d’entre vous pourra porter le manteau royal ?
Moi, pas eux, moi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant je partirais vers un Humain - Guerrier - Bâtard (Rogarvia) ou Noble Orlovsky. A voir avec le groupe vers quoi on va.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeMer 28 Fév - 20:18

ça à l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeMer 28 Fév - 23:41

Das a écrit:
c'est bien cette version là ? Car je le choperais bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, une imprimerie et une reliure et c'est fait.

Je pense que c'est exactement le même contenu que le LdB classique, mais en version gros livre de poche mal relié...

Oui, j'ai choppé un exemplaire gros papier. J'ai commandé le mien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Livraison par la poste le lendemain, sans frais. Idéal si on veut filer ses thunes à des p'tites boutiques de rôlistes plutôt qu'à Amazon.

Je pense que tous les volumes mettront en avant la gestion de royaume à partir du 2, mais c'est dans celui là que tout se lancera, en effet. Le premier, ce sera la phase d'exploration et installation initiale.

P'tain, ouais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous faut un roi en mode jeune pape à la masse. Du coup, reste sur ton concept, mais fais paladin au lieu de guerrier. Ou quelques niveaux de prêtre... Cool

C'pas con non plus cette idée de PJ "bonus" joué par le groupe.

Un druide ça me semble une nécessité pour cette campagne, clair. Si y a pas grand monde d'autre qui est tenté par les lanceurs de sorts, j'vais essayer de faire un archer mage avec mon rôdeur alors, comme ça je lui foutrai son niveau de magicien et ses prérequis pendant mon downtime de MJ, c'est bon ça.

Je persiste à penser qu'un perso un peu orienté charisme nous serait utile pour faire de la diplomatie : barde ou ensorceleur. Ou un paladin...
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:59

Bi-classé guerrier/prêtre de Gorum, bâtard de la maison Rogarvia. Cette maison à un culte dédié à Gorum. C'est un Dieu chaotique neutre. Paladin c'est uniquement loyal-bon, ça me tente moins, puis dudu voulait faire aussi Paladin. A discuter autour d'un Westmale.
Je vais sans doute me l'acheter alors.
edit : ah y est cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:57

T'as pris quoi, le poche ou le normal ?

Guerrier-prêtre c'est pas trop optimisé, le prêtre se biclasse pas top autant que je sache, comme le druide.

Par contre, t'as le prêtre-combattant, ça c'est bien ça. Pas de bol, la classe est décrite dans le Manuel des Classes Avancées, du coup tu dois te farcir un autre bouquin à 40 boules... Razz Bon, ou alors t'as le wiki avec toutes les règles en open source vu que c'est de l'OGL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup ça ferait :
- Prêtre-combattant
- Paladin
- Archer-mage
- Droïde
- Un Christ bi-classé
- Un Piet avec un perso chelou comme d'hab

Ça me parait bien. Qui se dévoue pour MJiser le vol. 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:37

moi je me vois bien soit guerrier soit magicien ( à voir les sorts qu'on a accès )
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:43

Cool un full caster.

Tu peux te faire une idée de la liste des sorts ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La différence entre ensorceleur et magiciens, c'est que le premier connait un nombre limité de sorts, qu'il peut lancer un certain nombre de fois par jour, à l'improviste. Le magicien apprend autant de sort qu'il veut, mais doit les préparer dans son grimoire à l'avance pour les lancer.

La caractéristique de base du magicien est l'intelligence, l'ensorceleur c'est un jeune ado rebelle qui aime semer le chaos et sa magie provient de son charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeVen 2 Mar - 8:40

Faudrait que je vois un peu le prêtre-combattant. Tu n'as pas le PDF du Manuel des classes avancés par hasard ?
J'ai trouvé le normal sur Ludikbazard, me fallait l'écran pour Hollow earth, j'ai regroupé mes commandes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeVen 2 Mar - 12:50

tu peux avoir des sorts : d'évocation et de transmutation ? ou tu es tenu à une " école " ?
et on commence niveau 0 ou 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitimeVen 2 Mar - 15:30

nous level 1, toi level 0 car tes un naze qui ne lit pas les règles.
Pourquoi tu veux transmutation et évocation d'abord ? tu veux te transformer en chien et créer un essaim d'abeille dans la gueule du chien pour que quand le chien il mord les abeilles elles vous piquent ? grandit un peu Rolling Eyes .

École de magie. Un magicien peut choisir de se spécialiser dans une école de magie afin d’acquérir des sorts et des pouvoirs supplémentaires associés à cette école. Ce choix doit être fait au niveau 1 et ne peut être modifié par la suite. Si le magicien ne choisit aucune école, il reçoit les avantages liés à l’école universelle.
Un magicien qui choisit de se spécialiser dans une école de magie doit sélectionner deux autres écoles qui deviennent ses écoles opposées et représentent les domaines de connaissances qu’il décide de sacrifier pour se concentrer sur son domaine de prédilection. Un magicien peut préparer un sort appartenant à une de ses écoles opposées mais il doit alors utiliser deux emplacements de sort du même niveau. Par exemple, un magicien dont une des écoles d’opposition est l’Évocation doit utiliser deux emplacements de sort de 3e niveau pour préparer une boule de feu.
De plus, le spécialiste subit un malus de -4 à tous les tests de compétence pour fabriquer un objet magique dont la création nécessite un sort appartenant à une de ses écoles d’opposition. Un magicien généraliste peut préparer des sorts de n’importe quelle école sans aucune restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kingmaker Empty
MessageSujet: Re: Kingmaker   Kingmaker I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingmaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persos Kingmaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Autres Campagnes :: Pathfinder : Kingmaker :: La Salle du Trône-
Sauter vers: