Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 type de coterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

type de coterie Empty
MessageSujet: type de coterie   type de coterie I_icon_minitimeMar 31 Juil - 22:58

Je pense qu'il faudrait déjà commencer par savoir quel genre de coterie nous désirons jouer, afin d'y intégrer au mieux notre personnage.

Quel but commun ?

Mentalité général ?

Domination caïnite ou humanisme ?

Bref proposons ...
Revenir en haut Aller en bas
628
Glorieux Roi-Archevêque
628


Messages : 762
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.

type de coterie Empty
MessageSujet: Re: type de coterie   type de coterie I_icon_minitimeMar 31 Juil - 23:05

Bah, il semblerait que les vampires pnj's de l'introduction de la meujeuh femelle pensent aux humains comme à des pions, du bétail. Autant en faire de même.

Puis ça a l'air d'être des intrigues politiques et de l'expansionnisme donc autant éviter le perso baston ou ce genre de truc...


Une coterie Tzimisce du sabbat, non ?


Et à la fin, tout le monde trahi tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

type de coterie Empty
MessageSujet: Re: type de coterie   type de coterie I_icon_minitimeMar 31 Juil - 23:24

Bon, après, faudrait penser à lire ce que j'ai écrit.

Personnages CAMARISTES, éventuellement sabbat/anarchs avec historique en béton.

De plus, l'intro, c'est juste un contexte historique, y a 40 ans d'histoire dans mon intro, et vous allez pas faire vos popotes avec les princes de Londres, Washington et Paris, tous en même temps.
J'ai envie de développer dans mon setting ce que j'ai vécu et appris à connaître en Allemagne, j'ai déjà une idée générale, j'évite de trop la développer pour ne pas aller à l'encontre de vos futurs persos, mais j'ai vraiment pas envie de mener une part pour une coterie de Sabbatiques sanguinaires.

Pour rappel, l'accroche que je vous adresse, c'est ça

"Pourquoi la frontière a-t-elle été ouverte, après 28 ans de silence ?
Qui contrôle la région ? Quels sont leurs buts ? Comment ont-ils réussi à
rendre la Camarilla aveugle ? Que sont devenus les vampires camaristes
en poste à l’est ?

Le temps est à l’investigation. Tous les
Princes d’Europe envoient des agents juger de la situation et essayer de
récupérer de l’influence. Les premiers sur place seront les princes de
demain… s’ils survivent. Qui sait ce qui s’est passé dans l’ombre du mur
de fer ?"

Si vous voulez tous jouer Sabbatiques, ça n'a plus grand intérêt, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
628
Glorieux Roi-Archevêque
628


Messages : 762
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.

type de coterie Empty
MessageSujet: Re: type de coterie   type de coterie I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:43

Admetos Tetramnestus a écrit:
(...)mais j'ai vraiment pas envie de mener une part pour une coterie de Sabbatiques sanguinaires. (...)

Si vous voulez tous jouer Sabbatiques, ça n'a plus grand intérêt, tout ça...

On a oublié de t'apprendre le second degré la bas en Allemange ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

type de coterie Empty
MessageSujet: Re: type de coterie   type de coterie I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:56

Pour ce qui est du but commun, comme le rappelle la gentille Meujeuh, ça paraît assez évident : le mur est ouvert, on sait rien de ce qui s'est passé, on va explorer... Du coup, celui qui veut partir apprendre la conga à Rio, ben ça va pas marcher. Ça parait évident que chacun doit créer un perso qui a un intérêt pour l'Est et qui veut faire partie des premiers à y retourner (quelque soit sa motivation).

Mentalité ? On peut faire une coterie qui décide de manière indépendante d'aller explorer ou qui agit plutôt "aux ordres du Prince". Tant qu'on a des persos "raisonnables", je vois pas ce qui empêcherait un mélange des deux. Considérant qu'il y a vraisemblablement un "truc balèze" qui a "aveuglé" les Caïnites pendant un paquet d'années, ça ne parait pas impossible que des nouveaux-nés, même d'orientation politique un peu divergente, s'assistent pour découvrir ce que c'est...

Le PJ que je proposais peut faire les 2 :
- être envoyé comme chair à canon en première ligne par un Prince que ça gêne pas de sacrifier un troufion avant d'envoyer des types qui ont plus de valeur. (C'est un Anarch, mais la Camarilla le tient par les c****).
- partir de lui même parce qu'il a plus rien d'autre à faire de sa non-vie, plus rien à perdre.

Dans cet esprit là, je vois pas ce qui l'empêcherait de collaborer avec l'infant d'un Prince ou un truc comme ça... (Sinon, je peux toujours en changer...)

A l'extrême, on pourrait même imaginer rencontrer en arrivant sur place un Tzimisce isolé (bien élevé et tout) dont on s'intéresserait à ce qu'il veut nous raconter avant de vouloir le réduire en bouillie...

Après, tout ça dépend aussi de ce que la Conteuse a exactement prévu qu'il se passe de l'autre côté.

(edit : aussi "Sabbatiques sanguinaires", même dans une partie du Sabbat, c'est nul, y a mieux à faire avec c'te secte là...)
Revenir en haut Aller en bas
628
Glorieux Roi-Archevêque
628


Messages : 762
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.

type de coterie Empty
MessageSujet: Re: type de coterie   type de coterie I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:52

En fait mon idée de base était de faire un perso de l'Est, genre ayant connu les Tsars, regrettant amèrement le communisme, coincé contre son gré dans Berlin Est, pressé de retourner voir sa chère mère Russie...

Et donc, en toute logique, je le voyais bien Tzimisce (ha ha)

Mais, j'aimerais qu'on ne fasse pas d'amalgame entre Tzimisce et Sabbat svp, l'un n'impose pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

type de coterie Empty
MessageSujet: Re: type de coterie   type de coterie I_icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:24

C'est pas faux, même si dans la Camarilla, les Tzimisces ça doit qd mmê être excessivement rare... Un genre d'Indépendant, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
628
Glorieux Roi-Archevêque
628


Messages : 762
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.

type de coterie Empty
MessageSujet: Re: type de coterie   type de coterie I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:56

Pit-êtr
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

type de coterie Empty
MessageSujet: Re: type de coterie   type de coterie I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:58

comme j'ai pas envie de jouer un autre type de persos vampire camaradiste pour la 15 ième fois et surtout j'ai un peu de mal à entrevoir un persos qui me plairait de jouer hormis un Lasombras sur la voie du paradis désireux d'aider un maximum de monde de l'enfer !

Je jouerai bien finalement une goule pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

type de coterie Empty
MessageSujet: Re: type de coterie   type de coterie I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:29

J'ai rien contre les concepts de vampires indépendants, mais pour ça, faudrait que vous développiez un peu plus vos concepts, histoire que je voie dans quelle mesure je pourrais en faire quelque chose, et éventuellement, que je modifie ce que j'ai déjà construit si c'est nécessaire.

Car pour le moment, c'est pas évident de continuer à construire sans savoir dans quelle direction vous vous dirigez...
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

type de coterie Empty
MessageSujet: Re: type de coterie   type de coterie I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:10

Test Ravnos, Zief, m'étais bien marré moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type de coterie Empty
MessageSujet: Re: type de coterie   type de coterie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
type de coterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coterie
» Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Autres Campagnes :: Dresden bei Nacht : Wird der Phönix wieder aus der Asche aufsteigen? :: Coterie-
Sauter vers: