| | Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown | |
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Auteur | Message |
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Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mar 21 Mai - 20:36 | |
| XCOM:Enemy Unknown est un jeu de combat tactique en tour par tour (avec une bonne dose de gestion des ressources, technologies, etc.) , remake de la série classique créée dans les années 90. J'avais testé la démo qui ne m'avait pas impressionnée outre mesure, mais, après avoir visionner quelques matches multijoueur où les participants avaient l'air de bien se marrer, j'ai décidé de lui donner une seconde chance. Grand bien m'en a fait, car j'me suis éclaté ! J'ai donc décidé de démarrer une nouvelle campagne et de vous en livrer un petit "Let's Play", parce que why not ? Iron Man : the way it's meant to be played ! Ma première partie m'ayant semblé un tantinet trop facile (en tout cas au début, parce qu'au premier assaut de base alien, ça s'est méchamment corsé...), j'ai décidé de choisir cette fois-ci le mode de difficulté "classique" (réputé correspondre au jeu original, qui était foutrement brutal) pour compenser. A l'époque (bien lointaine) ou j'avais testé UFO, je n'obtenais que des résultats de mission "terrible", à l'occasion un "mediocre" (le fait que je ne comprenais pas l'anglais ni, donc, ce que je devais faire, n'aidait surement pas...) Ici, je n'ai reçu jusqu'ici que des "excellent", alors, autant tenter le niveau supérieur. En "iron man", parce que je ne l'ai jamais tenté dans Temple of Elemental Evil et que... soyons fous. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça signifie qu'il est impossible de recharger ses sauvegardes, le jeu ne gardant en mémoire que l'état actuel de la partie à chaque seconde. Il faut donc vivre avec ses erreurs... Quand l'intégralité de son escadron meurt au combat, ça veut dire que la campagne est finie. Ce qui suggère que ce Let's Play ne devrait pas s'éterniser... Ok, faisons connaissance avec notre équipe. Nous avons à notre disposition trois commandos qui nous ont suivis après la séquence d'intro. Mandrek LeGros : cet imposant compère a déjà fait montre de son talent inné à bourriner à l'arme lourde. Comme il a déjà complété une mission, il a accédé au grade de "squaddie" et a donc obtenu la permission de faire joujou avec sa grosse roquette. On lui a filé une combi jaune fluo, histoire de bien le repérer sur le champ de bataille : il vaut mieux s'arranger pour ne pas se retrouver dans son rayon d'action quand il a décidé de faire "boum boum" ! L'engagé Darth Matthy est notre support. Comme l'illustre ses gros sourcils broussailleux, il est notre spécialiste de la dissimulation dans les buissons, ou derrière les rochers. Depuis qu'il est "squaddie", Matthy a même la possibilité de se changer en véritable écran de fumée pour camoufler ses collègues, ce qui semble, chez lui, une vraie seconde nature. Enfin, la recrue Zaharia est notre section d'assaut. Comme dans Conclave, elle aime faire face à l'ennemi et l'arroser de flammes, bang bang ! Nous comptons grandement sur elle pour réduire une quantité non-négligeable d'aliens en Cendres ! Comme c'est une fille, on lui a filé l'armure rose. Parce que, chez les XCOM, on aime bien les stéréotypes ! Bien, il est grand tant de nous rendre au QG et de surveiller les satellites qui nous transmettent les signaux d'activités aliens Et l'action ne se fait bien entendu pas attendre : on nous rapporte que les aliens ont commis plusieurs enlèvements à différents endroits de la planète ! Nous ne pouvons malheureusement intervenir que dans un lieu à la fois : les villes que nous abandonneront à leur triste sort causeront l'augmentation de l'indice de panique de leur pays qui, à leur tour, risquent dès lors de cesser de soutenir le projet XCOM, ce qui nous privera d'importantes sources de revenus. Nous décidons d'intervenir en Argentine, laissant de côté la France et nous ne savons plus quel trou perdu africain, car c'est la mission qui nous rapporte les ressources les plus intéressantes pour le moment : des ingénieurs, qui nous construiront des GROS FLINGUES qui tirent des boîtes de Whiskas et de MAJESTIC armures pour réaliser sur le terrain de somptueux CUMULETS ! Toutefois, il nous faut d'abord préparer notre escadron : Zaharia étant encore en convalescence des blessures subies durant la dernière mission, nous sommes réduits à deux membres. Il nous faut donc engager deux Bleus pour la prochaine mission. Laissez-moi vous les présenter : Cig Demeto est un... oriental blond slave, apparemment ? Bref, nous l'avons vêtu de rouge, car nous espérons bien en faire un tueur aussi assoiffé de sang que ses multiples avatars... Comme il n'est encore qu'un rookie, Cig ne dispose pas d'aptitudes particulières, ni même d'une classe. Nous découvrirons ce qu'il deviendra après sa première mission. Enfin, l'autre nouveau est John Shepard, car que serait un commando d'XCOM sans son membre XTREEEEEEEEEEME !!! On se le demande ? Nous espérons sincèrement que Shepard survivra à sa première intervention, mais nous en doutons un peu, car nous comptons bien en faire notre éclaireur risque-tout, qui foncera en avant sur le champ de bataille, afin de débusquer les aliens pour ses petits camarades et de servir accessoirement de leurre pour attirer sur lui les tirs ennemis... Extreme!, on vous le disait. Bref, notre équipe est au complet et parée... Allons assassiner quelques foutus aliens ! Cette périlleuse intervention sera-t-elle un succès ? Qui survivra à sa première mission, qui sera promu pour devenir le commando le plus haut gradé, le plus talentueux et chef incontesté des XCOMs ? Mandrek ira-t-il titiller Shepard avec sa fusée ? Nous le saurons bientôt...
Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Mar 21 Mai - 23:57, édité 4 fois | |
| | | Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mar 21 Mai - 21:05 | |
| Assault begins ! Bon, cette première mission se déroule donc sur un chantier abandonné. Un terrain plutôt ouvert, parsemé de nombreux couverts lourds... mais aussi plein de petits recoins sombres où se cacher et entouré de bâtiment surélevés. Nous ne sommes décidément pas en terrain favorable. Où se dissimulent donc ces fichus aliens ? Après que Mandrek s'est instinctivement jeté à couvert derrière une grosse machine... Nous envoyons donc, comme prévu, Shepard en avant pour nous fournir quelque visibilité sur le théâtre des opérations. Cours, Shepard, cours ! Xtreeeeeeme ! Ce mouvement nous révèle immédiatement deux des créatures, sur la droite, que Mandrek n'a pourtant pas remarquées, tant il est occupé à cajoler sa grosse Bertha... Il se retrouve dès lors en très mauvaise posture, flanqué, en grand danger de trépasser prématurément. Ce qui ne nous arrange pas, car il est un de nos seuls vétérans et notre seule unité lourde... Nous envoyons donc Darth Matthy à son secours ! Mauvais choix : ce dernier décide plutôt de recourir à une tactique bien connue des opérations clandestines : "la p'tite pute" et de s'octroyer un couvert lourd en retrait de la ligne de tir, abandonnant son camarade dans la panade... (Plus tard, il jurera, au cours du debriefing, avoir été persuadé qu'il obtiendrait une solution de tir depuis cette position...) Pendant ce temps, Mandrek se fait salement allumé... Un seul espoir persiste : notre (futur) assassin en chef : Cig Demeto, l'homme en rouge qui, n'écoutant que son courage (ou sa folie meurtrière ?) vole au secours de son coéquipier. Il verrouille un des petits hommes verts dans son smartgun et... obtient une faramineuse chance de toucher de 35% ! Évidemment, cette malheureuse tentative est un échec. Cig est un assassin, mais débutant encore... A la fin du tour, des renforts aliens débarquent. C'est là que le commandant remarque que, en difficulté "classique", l'ennemi veille à son positionnement et que l'IA prend un malin plaisir à spawner des aliens aux endroits les plus désavantageux. C'est ainsi qu'on se retrouve complètement encerclé et en bien mauvaise posture, après un tour de combat. Les membres de l'équipe se mettent à maudire en silence l'opérateur incompétent qui les guide depuis le satellite... Shepard a aussi bien dégusté, et n'est déjà plus qu'à 3 PV. Sa carrière d'éclaireur de l'eXtreeeeeme aura été encore plus courte que nous ne l'aurions pensé... Qu'à cela ne tienne : notre homme Mandrek n'est point dénué de ressources et il compte bien vendre chèrement sa belle peau duveteuse à ces enfoirés d'aliens veroleux. La première priorité est de se débarasser de la menace sur notre flanc direct, vu qu'on ne peut compter sur la finesse de Demeto. A situation désespérée, mesure désespérée. On oublie la subtilité, proclame Mandrek ! FIRE... ... ROCKET ! Darth Matthy, toujours aux aguets, se rattrape en faisant preuve de son adresse à distance et nous débarrasse des petits sournois qui essayent de se mettre en position pour nous sniper depuis les étages, lors de son action d' overwatch (un déclencheur que les soldats peuvent activer quand il n'attaquent pas à leur tour d'initiative...) T'es sûr que t'es en support ? Ça devrait être toi mon tireur d'élite... Pour être sûr, on s'occupe du reste au CàC ! Mandrek veut aussi nous montrer qu'il est capable de sniper quand il se trouve à "distance efficace" : Mais en fait non... (Oui, il est bien écrit "Missed") Demeto aussi fait des progrès : Et après avoir joué quelques temps au chat et à la souris dans les bâtiments délabrés... On finit par coincer les deux dernières bestioles qui essayent de se remonter le moral à l'aide de leurs satanés pouvoirs psychédéliques (ça, ça deviendra un problème plus tard... *spoiler*) Mandrek décide que c'est fini de chipoter : Activate : frag grenade ! Go Mandrek ! Et... Wouhou ! Les hommes du jour sont donc... Demeto et Shepard, qui sont promus et reçoivent la classe de... sniper ! Nous découvrirons donc lors de la prochaine mission à quelle MAJESTIC nouvelles compétences ils auront désormais accès... Nous sommes maintenant en possession d'une équipe complète de vétéran "squaddie" aguerris ! Tremblez, 'culés de ptits hommes verts, tremblez ! | |
| | | Das Admin
Messages : 2940 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 39
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mar 21 Mai - 22:47 | |
| moi 'si moi 'si veut poutrer du nalienne !!! | |
| | | Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mar 21 Mai - 23:05 | |
| Tu seras notre prochaine recrue Tiens, voilà des amphétamines ! edit : tiens, j'ai été très con, j'ai effacé un dossier dropbox, du coup les 3/4 des screenshots ne s'affichent plus. Bah, la suite au prochain épisode... | |
| | | 628 Glorieux Roi-Archevêque
Messages : 762 Date d'inscription : 27/09/2011 Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mar 21 Mai - 23:21 | |
| J'allais dire : no pictures...
Edit : Y'a une IA qui usurpe mon nom ? | |
| | | Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mer 22 Mai - 1:43 | |
| Comme j'ai moi-même massacré mes posts précédents, une petite mission de routine en vitesse, que vous voyez de quoi il retourne... Back in Business ! Nous sommes donc de retour à la base XCOM Depuis cet écran, nous pouvons sélectionner et gérer à notre guise les différentes sections de notre quartier général, comme les labos de recherche qui nous permettent de déverrouiller de nouvelles technologies Grâce à la mission précédente, nous avons pu accomplir un projet de recherche qui nous a permis d'obtenir un nouveau système de visée, que l'on peut fabriquer chez notre ingénieur Ce dernier supervise aussi l'expansion de notre base. Pour le moment, on fabrique du POWER, parce que UNLIMITED POWAAAAAAAAAAAAHHHH !!! On peut aussi visiter les quartiers de nos commandos. Et constater que Mandrek LeGros est actuellement notre plus haut gradé ! *Spoiler* Il vient d'obtenir une promotion en faisant péter des trucs... Après tout, c'est sa spécialité. Le Hangar nous permet de dispatcher nos intercepteurs dans les zones couvertes par nos satellites de surveillance (ou pas, mais c'est un peu con...) Mandrek a suggéré qu'on envoie juste des ogives nucléaires en orbite, afin de "les faire péter une bonne fois pour toutes, ces cons d'aliens", mais on s'est rendu compte qu'il confondait leur vaisseau mère avec la Station Spatiale Internationale, alors... La "situation room" nous offre un compte-rendu de nos surveillances satellites, du niveau de panique dans les nations membres du Projet : XCOM... ... mais aussi d'accéder à quelques autres fonctionnalités intéressantes, comme le marché noir, qui permet de se renflouer en thunes en fourgant à des gens louches des cadavres de petits hommes verts... C'est Darth Matthy qui a eu l'idée, il a dit : "vous imaginez pas ce qu'un certain nombre de taré seraient prêt à payer pour se livrer à des actes douteux avec des p'tits corps verts. Je vois pas pourquoi on capitaliserait pas sur la perversité des nantis..." Il avait pas tort. Enfin, le "Mission Control" nous donne une vue sur les prochains événements, les projets et constructions arrivant à échéance et donne la possibilité de "scanner les activités", ce qui fait avancer le temps, repère des incursions d'aliens, et met tout ce petit monde en branle ! Bref, on a reçu une mission, alors en route ! En plus de Darth et de Legros, cette intervention embarque Zaharia, notre soldat d'assaut. Elle est équipée d'un shotgun et possède la capacité "run & gun" qui lui permet, de temps en temps, de dépenser ses deux actions de mouvement pour charger vers l'ennemi tout en attaquant. Ainsi que Demeto, notre récemment promu sniper, équipé d'un tout nouveau système de visée ! Il possède désormais la capacité "headshot" qui décuple ses dégâts critiques et est soumise à un cooldown de deux tours. A utiliser de manière appropriée ! ("Ouais, sur des aliens !", a alors répondu Mandrek...) Après une avancée prudente, nous arrivons en vue de l'OVNI abattu par nos intercepteurs... Nous avons la possibilité de prendre une position avantageuse, qui surplombe l'entrée du vaisseau écrasé... Une tripotée d'aliens enragés surgit de la structure : deux sectoïds, sur la gauche. "Meh, dis Mandrek, c'est bon au barbecue ceux-là." En effet, ils ne représentent pas une grande menace. Au centre, un outsider : très fragile, il peut néanmoins infliger de lourds dégâts : il ne faut pas le laisser approcher. Heureusement, sur le qui vive et toujours assoiffé de sang extraterrestre, notre vigilant sniper fait feu à la vitesse de l'éclair (il est en "overwatch" et interrompt donc la course de la cible) Et manque, encore une fois, lamentablement son coup... Demeto, on va finir pas te remplacer par Shepard. Qui tire pas mieux, c'est vrai, mais lui, au moins, est eXtreeeeeme. Zaharia est là pour sauver le coup : elle se lance à l'assaut et, avec seulement de maigres chances, s'expose pour délivrer un double tir de son shotgun... ... et réduit l'outsider en une réjouissante bouillie verdâtre ! CRITICAL !!!C'est fun comme à JRTM ! On aurait du l'appeler Glaëlle ! Sur le flanc gauche, les choses ne se passent pas aussi bien. Mandrek a déjà usé sa roquette sur les sentinelles extérieures, durant l'approche de l'épave ("Je sais, j'arrive pô à me retenir...) et à, comme à son habitude, raté tous ses autres tirs. Il encaisse donc ceux des sectoïds sans broncher, comme la bonne unité lourde qu'il est. ("Même pô mal !") Tandis qu'on continue à manquer de tous les côtés, les aliens en profitent pour tenter une manœuvre de contournement, déployant en plus leur saleté psychokinético-machinchose pour booster leurs capacités... Ça sent le roussi... Entretemps, Demeto a quand même daigné se joindre à la fête et tandis que l'alien essaye de nous flanquer, le sniper laisse monter en lui sa rage meurtrière et bloque sa respiration... QUI EST-CE QUI FAIT LE MALIN MAINTENANT !?, rugit l'Homme en Rouge. Personne a répondu, on vous l'avoue. Il est pas bien causant l'assassin, mais quand il l'ouvre, ça rigole pas... N'empêche, il nous reste toujours un bonhomme vert retranché dans les décombres, planqué en "overwatch", qui tire sur tout ce qui bouge et que personne ne peut approcher. Zaharia ne veut rien savoir et, une nouvelle fois, se jette à la charge, tout en esquivant les tirs du sagouin. Mais sa tentative est infructueuse. Il faut toute l'ingénieuse sournoiserie du Sombre (et broussailleux) Matthy pour débloquer la situation : Il s'est fait oublié tout ce temps (chacun pensant qu'il avait encore laisser tomber ses camarades) pour gravir la colline et entamer une manœuvre à revers, la fameuse "prise de la tenaille"... "Niark, niark", l'aurait-on entendu grommeler pendant sa progression... Toute cette chafouine manipulation ne lui aura pourtant pas été d'un grand secours... Bien mal acquis ne profite jamais, comme on dit... "Tsss, n'importe quoi. J'ai un tas de crédits, des cadavres de bestioles et de nouveaux artefacts aliens qui disent le contraire" aura alors répondu Darth Matthy (mais nous ne pouvons pas encore vous en révéler plus sur ses activités au marché noir...) Bref, encore une fois, je vous le donne en mille (ah ah, le jeu de mot...) C'est Demeto qui était là où on l'attendait le moins : à réussir des Headshots ! L'Homme en Rouge quittera le champ de bataille sans mot dire, un petit rictus malsain plaqué sur sa face burinée de slave-oriental-blond... En un mot comme en 100 : On rentre à la maison ! C'est pourtant Legros et Darth Matthy qui sont promus... On soupçonne une manipulation de la hiérarchie parmi les vétérans. Le Sombre broussailleux étant de la partie, ce serait pas étonnant. Mais que le brave Mandrek marche dans ses combines... TSSS Soit. Caporal Mandrek. Qui aura donc le choix entre deux nouvelles capacités : holotargeting ou bullet swarmEt Caporal Matthy. Sprinter ou covering fire ? Cette mission nous a aussi rapporté un plein cabas de PHAT LOOT ! La prochaine fois, vu que Darth Matthy est au rencard, on emmènera le Rookie Jay Das pour sa première mission !
Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Mer 22 Mai - 14:07, édité 4 fois | |
| | | 628 Glorieux Roi-Archevêque
Messages : 762 Date d'inscription : 27/09/2011 Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mer 22 Mai - 7:37 | |
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| | | Anima Admin
Messages : 957 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mer 22 Mai - 13:22 | |
| USURPATION ET MEME PAS DIMAGEEEEEEEEEEEES ! | |
| | | Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mer 22 Mai - 14:09 | |
| Fucking dropbox how does it work ? Bon, j'ai transféré l'album sur photobucket (bien plus rapide et pratique, en fait) et remplacé les liens, ça devrait être visible maintenant. Les premiers posts sont irrémédiablement foutus, par contre | |
| | | Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mer 22 Mai - 16:00 | |
| Pas le temps de tergiverser avec le personnel technique : le Conseil nous réclame pour une affaire d'importance ! Un membre des Triades est prêt à nous remettre un artefact extraterrestre dérobé à ses patrons en échange de la protection du Projet XCOM. Nous savions que, même depuis son lit d'hôpital, Darth Matthy ne resterait pas inactif ! Friends in low places indeed... Comme nous sommes en manque de personnel, il nous faut le remplacer. Voici le rookie Jay Das, un Punk indiscipliné, mais qui a montré certaines aptitudes durant les épreuves de recrutement... Notre équipe est maintenant au complet : Reste à promouvoir le Caporal Mandrek et à déterminer ses nouvelles capacités On choisit "bullet swarm", plus intéressant, qui devrait lui permettre de s'éloigner de ses propres explosions, après avoir fait péter à tout va ! ("Je ne peux pas être atteint par mes propres bébés", proteste Mandrek. Il est protecteur, mais un peu naïf...) Direction : Hong Kong ! On rencontre le contact louche de Darth Matthy, qui nous remet une valise. Reste à l'escorter jusqu'à la zone d'evac... On commence par se positionner pour garder les flancs, ce Punk de Das fonce direct vers l'avant en embarquant le VIP : "Go, go, plus vite on y va, plus vite on est rentré !" Mais les aliens en ont décidé autrement : il parachute les Thin Men ! Heureusement, nos hommes surveillent attentivement leurs angles de vues : malgré quelques tirs manqués, le premier agresseur est impitoyablement abattu Seulement, un deuxième bondit, juste dans le dos de Demeto ! Naaaan, pas mon sniper... Heureusement, c'est au tour de l'Homme en Rouge, qui se met en joue. Quoi, 46 % ? WTF ? Hhhhm, contrairement aux autres armes, le sniper subit des malus au fur et à mesure que la portée se réduit... Pas dut tout efficace à bout portant. Imperturbable, notre assassin décide logiquement de s'écarter... déclenchant une attaque d'opportunité du Thin Man en "overwatch". Naaaaaaaan mon sniper ! 4 dégâts, ouch. Big Guy Mandrek à la rescousse : "Toi taper copain, Moi taper toi ! Grrrrrrrr !" 70%, not bad. La colère du Mandrek va frapper ! Die, fuckin alien, die !!! Evidemment, une bonne nouvelle n'arrive jamais sans... une mauvaise nouvelle, dans le monde des XCOM. Tués, les Thin Men explosent dans un nuage de gaz toxique. Beware ! Il est temps de progresser : Punk Das se lance en avant : "Rock 'n roll" ! Révélant ainsi d'autres envahisseurs embusqués... "Wanna dance ?" Zaharia est sur le qui-vive : .. ou pas Par chance, l'alien réplique tout aussi piteusement Oups, nouvel arrivant. Cette saleté possède un peu trop de pattes et de PV à notre goût... Brrr... Qui plus est, elle se tient juste devant la zone d'evac ! On commence à être un peu pressurisé sur cette fuckin place... Mandrek : "Roumph. On va faire un peu de Nettoyage ! Laissez moi chopper ma... serpillère." Corporal Mandrek is on fire today ! Ça doit être la promotion... *fier* Zaharia aussi veut participer. Fascinée par le petit nuage dansant devant elle, elle se jette en plein dedans : "Houuu, les zoulies couleurs !" (C'est un stéréotype de fille, on vous a dit... ) Ah, ben ouais, résultat : Poisoned ! Bon, passons. Cig dézingue le dernier petit planqué, on devrait s'en sortir... C'était sans compte la chrysalid, qui rush le Das, en position avancée... FFFFFFFFFUUUUUUUUUU--------------- Ce truc a un mouvement de dingue. Comment c'est possible qu'elle soit déjà là cette saleté ? (On vous le disait, trop de pattes, trop de pattes. C'est pas naturel.) La bestiole n'attaque pas à distance, mais elle fait des dégâts de dingue en mêlée. Nous craignons que le Das ne se fasse ouvrir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Sa première et sa dernière mission... Mourir jeune, c'est son côté rockstar... OK, Zaharia, fini d'admirer les pitits nuages colorés des Thin Men, à toi. Go go. Hmm, good shot. Mais le Das est toujours en position précaire... Un tir de Demeto ne suffit pas encore à achever le monstre. L'Homme en rouge laisse échapper un sursaut de grimace... Bah, notre Punk national ne se laissera pas intimider si facilement : NO FUTURE, rock 'n roll, tout ça. Choppe la au cac ! 1 dégât ? Sérieusement ? "Heu, sorry boss, trop d'alcool et de drogues avant la mission, encore. J'le f'rai plus..." Mandrek peut encore sauver la situation. 85%. Mais le tir sera-t-il assez efficace pour sauver son camarade ? Rien n'est moins sûr. Tentons quelque chose de plus extrEEEEme et voyons si Mandrek est aussi chirurgical avec ses explosifs qu'il le prétend... La grenade nous assure 3 dgts... et la fin du monstre. Everything under control ! Ou pas. Peut-être parlé un peu vite sur ce coup... Tout cette tension, l'abominable chrysalid, le poison qui la piiiiique : c'en est trop pour le petit cœur délicat de Zaharia : ELLE PANIQUE ! Et dans son hystérie, balance un tir direct de shotgun en plein dans LeGros ! 9. CRITICAL ! Tout le monde se laisse aller à l'affolement et, à son tour, c'est Demeto, malgré son impassibilité habituelle, qui pète une durite !!! Et qui shoote le VIP en pleine face... Echec désastreux de la mission et, contre toute attente, Mandrek Legros, notre supposée invincible unité lourde, est le premier à nous quitter et à rejoindre le Memorial où nous honorerons sa mémoire au nom de tout le Projet XCOM... Tu ne seras pas oublié, Soldat !
Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Mer 22 Mai - 18:10, édité 2 fois | |
| | | Anima Admin
Messages : 957 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mer 22 Mai - 17:38 | |
| Alors le nom de famille de Uneraell, c'est Istélis, rien à voir avec Zaharia. Et puis en rose ! Quelle humiliation...
(Et puis on a ENFIN des photos, et faut avouer que ça a de la gueule !) | |
| | | Octave Philippus Grosbillus
Messages : 1165 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mer 22 Mai - 18:51 | |
| Han bande de fumer ça donne envie d'y jouer maintenant. Vous l'avez acheté sur steam ? Avec quelles extensions ? | |
| | | Susurrio Basileus
Messages : 640 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mer 22 Mai - 19:08 | |
| Pas mal du tout ... alala legros avec son cul a effet I-MAX a absorbé le tir mais y a succomber | |
| | | Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mer 22 Mai - 20:48 | |
| Un officier en grande tenue frappe à la porte. L'air grave, le képi sous le bras, il tente de vous adresser un triste sourire... "Nous avons le grand regret de devoir vous informer du décès du caporal Miss Zaharia, ainsi que du 1ère classe John "Extreeeeeeeeeeeeme" Shepard." "Toutes nos condoléances." Face à un ennemi 2x supérieur en nombre, le commando XCOM s'est défendu avec honneur et acharnement. Malgré la perte de leurs camarades, les autres membres de l'escadron ont pu réduire à néant la menace alien ! Pour sa grande bravoure au combat, le sergent Darth "628" Matthy, a reçu une promotion et a été élevé au grade de Lieutenant, devenant ainsi, le chef incontesté de l'unité XCOM. (La seule témoin de sa précédente promotion douteuse au grade de sergent ayant désormais disparu...) Nous n'abandonnerons jamais, le combat continue, camarades ! Si vous souhaitez un aperçu des précédentes aventures de notre équipe (et apprendre comment le Lt. Matthy a gagné son surnom), un lien vers l'album en attendant que j'ai envie de continuer le LP (j'attendrai sans doute une mission plus capitale...) *spoiler* Vous pourrez notamment y rencontrer notre toute dernière recrue : l'engagé Zief Melenoob ! Extravagant et rigolard, le 2e classe Melenoob possède en outre un style... bien à lui ! | |
| | | Slice Admin
Messages : 731 Date d'inscription : 06/07/2010 Age : 40
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mer 22 Mai - 21:11 | |
| les mecs ! Je vous hais ! Sinon comment quesquequandquejejouemoua ???? | |
| | | Anima Admin
Messages : 957 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mer 22 Mai - 21:18 | |
| Arnaud joue tout seul, jvous signale.
Ou quelqu'un d'autre que lui usurpe mon nom. (Et jvais salement lui faire sa fête si c'est le cas !) | |
| | | Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mer 22 Mai - 21:46 | |
| Yep, la campagne est seulement solo.
Par contre, on peut jouer des matches en multi. | |
| | | 628 Glorieux Roi-Archevêque
Messages : 762 Date d'inscription : 27/09/2011 Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Mer 22 Mai - 23:41 | |
| Mais, solo ou multi, la toute puissance des Dark Lords of The Siths a d'encore été démontrée. Trahissez votre groupe et montez en grade, tout simplement | |
| | | Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Jeu 23 Mai - 9:39 | |
| Résumé des épisodes précédents L'opération Red Stroke a été l'occasion de mettre à l'épreuve nos dernières recrues... Les aliens ont pris le contrôle d'un paisible Diner dans la banlieue de Miami ! Cette position devrait leur permettre de ravitailler leurs troupes sur le continent pendant des semaines ! (Un hamburger de Gros n'Américain peut nourrir 3 petits hommes verts pendant 6 jours...) Le Projet XCOM se doit de réagir ! Nous prenons donc position avec notre équipe de shock : le soldat Shepard et les bleusailles Jay Das et Zief Melenoob, sous le commandement du caporal Darth Matthy, qui, grâce à ses capacités athlétiques et sa nouvelle spécialité de "sprinter" est immédiatement à même de prendre position sur le flanc et d'y repérer l'envahisseur ! Les pauv'petits sectoïds n'ont pas eu le temps de voir venir l'homme sombre ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Pas nous, M'sieu Darth, pas nous ! Depuis sa position dominante, le caporal repère aussi l'activité alien à l'intérieur du bâtiment, et signale derechef à ses troupes d'agir, tandis qu'il s'occupe tout seul, tel un chef glorieux, des ennemis qui lui font face. "Shepard ! Go be extreeeeeeeeeeme" ! Suivant les ordres sans discuter, notre soldat yankee de service fonce tel le cowboy pour obtenir un visuel sur les positions ennemies. Mais les sectoïdes, pas plus intimidés que ça (ils sont dopés aux hamburgers et pensent donc avoir absorbé le pouvoir de l'extreeeeeeeme de leur Nemesis 'naméricaine), répliquent en défonçant sa couverture à coups de pistolet plasma... Ouch. Il est temps de faire entrer dans la danse notre arme secrète : ZE MELENOOB !!!Les aliens ne vont jamais comprendre ce qui les a frappés... Et il est temps, car les sectoïdes continuent à pulvériser le diner au plasma ! (Saletés de trucs. Ils ont l'air tous pitits et innofensifs comme ça, mais leurs foutus flingues sont deux fois plus puissants que nos fusils d'assaut... ) Rejoint par ce punk de Das, nos unités décident de régler ce problème "up close and personal"... En effet, ils ont assez mal pris le fait que les aliens désintègrent leur dispensateur de junk food favori ! (Darth Matthy a ordonné qu'on arrête de lancer le Skyranger pour aller se chercher un Quick, mais il semble que personne ne l'ait écouté...) Pendant ce temps, le caporal continue à combattre bravement, tout seul, à l'extérieur... On se demanderait presque si ses hommes ne l'ont pas oublié exprès... Hmmm, problème de loyauté dans votre unité, chef Darth ? C'est fini de jouer, Das et Melenoob pensent qu'ils peuvent encore sauver les derniers hamburgers ! Pas le moment de chipoter ! Hmm, on cuira plus rien dans cette cuisine là... ("Sectoïde grillé, c'était pour la table 4 ?") L'ennemi résiste encore et toujours à la grosse puissance du Melenoob ! Plus pour longtemps ! En collaboration avec ce Punk de Das, ils mettent un point final aux ambitions aliennes de se lancer dans la restauration rapide ! C'est ainsi qu'après une première mission foirée, le Das obtient enfin une promotion et qu'il n'aura fallut qu'une intervention à Melenoob pour entrer dans les rangs des effectifs permanents du Projet XCOM. Ils se voient respectivement attribuer les rôles d'unité lourde et d'assaut. (J'aurais bien voulu l'inverse, justement, mais apparemment, le jeu attribue des classes aux nouvelles recrues de manière totalement aléatoire... :S) Entre autres bonnes nouvelles, l'expansion de la base XCOM se poursuit : nouveau générateur, accès à un nouveau niveau de construction... Les dissections des cadavres carbonisés ramenés par nos unités nous permettent d'accéder à de nouvelles technologies de destruction... Depuis, malheureusement, nous avons subis de nouvelles pertes. Cette tragique opération n'a malheureusement pu être documentée par nos équipes, trop choquée pour enregistrer ces événements sordides... La prochaine fois, nous vous présenteront les nouvelles recrues venues les remplacer et leur première opération d'envergure, sous le commandement du sergent Cig "AssamitElfeNoldoGarou" Demeto (ouaip, il a gagné un surnom aussi...), Darth Matthy étant encore à l'hosto... Aussi, nous braillerons sur les Français qui menacent de quitter le Projet XCOM car ils paniquent... Tapettes ! TSSSSSSS | |
| | | Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Jeu 23 Mai - 12:58 | |
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Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Jeu 23 Mai - 14:00, édité 1 fois | |
| | | Anima Admin
Messages : 957 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Jeu 23 Mai - 13:55 | |
| Non mais ça suffit un peu l'usurpation d'identités ! | |
| | | Tiberius Philippus Grosbillus
Messages : 1102 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 39
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Jeu 23 Mai - 16:02 | |
| Au fait pour le multi,on sait jouer ss acheter le jeu? | |
| | | 628 Glorieux Roi-Archevêque
Messages : 762 Date d'inscription : 27/09/2011 Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Jeu 23 Mai - 17:27 | |
| Tu as ma bénédiction pour usurper mon identité de VAINQUEUR !
Oui, je jubile par procuration et alors ? | |
| | | Octave Philippus Grosbillus
Messages : 1165 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Ven 24 Mai - 10:58 | |
| Gros en multi c'est en LAN avec cette version du jeu (achetée? Ne soit pas obscène xD) Et c'est du 1vs1 avec possibilité de jouer nos charmants envahisseurs.
Il est intéressant de noter que quand j'ai heu la mission nom de code "fastfood", j'ai eu des ennemis différents et j'ai même pas du rentrer dans le bâtiment, comme quoi l'aléatoire change l'expérience de jeu.
La chrysalis j'en ai une expérience bien plus affreuse que la tienne =x Mission terror au Nigeria sauver le maximum de civils mais je tombe sur deux de ces saloperies (je vais te spolier pour ces truc mais au moins tu sauras ce qu'il t'attend), alors non seulement il ont un mouvement+action aussi grand que quand tu rush, une vie de dingue et font sacrément mal mais ce n'est pas tout ^^ Si cette saloperie tue quelqu'un le tour suivant le mec se relève sous forme de Zombie (Wait...What? Oo) et si un ou deux tours passent de plus le zombie se transforme en...Chrysalis si bien qu'à la fin j'ai pas pu en tuer une seule, il yen avais 4 à la fin de la mission et toute mon équipe s'est fait bouffer par ces grosses saloperies.
Et malgré ma team massacrée je n'ai aps encore reload une seule fois on va dire que pour le moment je joue en ironman ^^ | |
| | | Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown Ven 24 Mai - 14:30 | |
| Je sais pas si on peut jouer en multi avec une version non-steam du jeu, faudrait tester. Si y a un mode LAN, ça devrait focntionner avec Hamachi ou Tunngle. Ouaip, les Terror Missions sont foutrement hardcore. J'en ai eu une sur un pont d'autoroute défoncé : 2 chrysalids en face au CàC sur la route + 4 heavy floaters qui nous flanquaient sur les côtés, en nous surplombant en volant au dessus des débris du pont... Ça a été chaud. Mais, grâce au capitaine Matthy, on a sauvé 12/18 civils, sans perdre aucun commando... Une de ses dernières missions glorieuses, avant de connaître un trépas prématuré, critical one-shot par un autre de ces damnés floaters qui l'a survolé, annulant sa couverture... :'( Un hommage : | |
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| Sujet: Re: Faisons des rencontres du 3e type... et massacrons-les allégrement dans XCOM:Enemy Unknown | |
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