Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Création de partie

Aller en bas 
+4
Das
Aidoneus
Tiberius
Susurrio
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Création de partie Empty
MessageSujet: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeDim 10 Avr - 3:10

Edit : création de perso :

Citation :

Status sociaux :
- vice majeur : Pauvre. Vous n'êtes pas un citoyen, vous n'avez droit à rien, la justice ne vous défend pas. Vous êtes un indigent, un malade, un mendiant, un fou. Si vous avez affaire aux autorités, vous serez vraisemblablement interné, emprisonné ou banni.
- vice mineur : Étranger. Pèlerin, mercenaire ou voyageur, vous êtes éventuellement le bienvenu à Rome, mais n'avez rien à attendre de ses institutions ou de ses habitants, à part éventuellement ceux et celles qui sont destinées à s'occuper de vos semblables : confréries de pèlerins, hostelleries, etc.
- gratuit : Citoyen. Compagnon d'un art mineur (Manouvrier, batelier, charron, cordonnier, etc.), moine, prêtre ou soldat.
- vertu mineure : Notable. Membre d'un art majeur ou maître ou patron d'un art mineur. Notaire ou clerc à la Curie. Officier. Marchand. Médecin. Professeur. Vous jouissez d'une certaine réputation et/ou influence dans votre milieu.
- vertu majeure : Dignitaire. Grand Officier, Prince de l’Église (Cardinal ou Archevêque), héritier d'une grande famille aristocratique, banquier. Personne influente dans la politique de la Cité, qui a accès à des ressources considérables.


Création de perso

Un ou deux m'ont déjà posé la question de l'âge des persos, de la quantité d'xp, etc. Donc voici ce que je vous impose propose :

Afin d'accélérer et de faciliter le processus (notamment pour les éventuels nouveaux joueurs) je pensais fournir un système de "packages" dans lequel chacun piocherait à sa guise (comme c'est déjà le cas pour une partie de la création -- enfance, compétences hermétiques recommandées,...). Voici à quoi je suis arrivé :



* Éducation romaine :

- 1 compétence académique ou de langues au choix (philosophie, théologie, droit, enseignement, etc. ou 1 langue supplémentaire par point dans la compétence)
- 1 compétence de profession ou artisanat (forgeron, médecin, marchand, imprimeur, apothicaire, menuisier, notaire, intendant, voleur, etc.)
- Connaissance de la Cité : connaissance de Rome (spécialités : personnalités, institutions, routes, fortifications, crime, archéologie, Vatican, quartiers, etc.)
- Traité de Rome : reprend la connaissance de l'Ordre et du Code spécifiques à Rome (spécialités : lois, alliances, mages, etc.)
- Intrigue : la politique et les complots de la Cité, compétence essentielle pour tout citoyen-mage qui se respecte.

Scores à répartir : 5, 4, 3, 2, 1.



* Éducation hermétique :


- Latin 5
- Théorie de la Magie 3
- Parma Magica 1
- Artes Liberales 1
- Scribe 1

1 Art à 12
2 Arts à 10
2 Arts à 8
2 Arts à 6

180 niveaux de sorts ou objets*
1 talisman ouvert pour accueillir 60 niveaux d'effets (+1 résonance par effet ajouté)
1 familier de Pouvoir = (10 - Taille), avec 30 niveaux de pouvoirs, 5 compétences (5,4,3,2,1) et scores de Cordes (2,1,0).

(* objet mineur : 1pt = 1 niveau, objet à charge : 1 pt = 5 niveaux, objet investi 2 pts = 1 niveau [notamment pour ceux qui voudraient mettre plus de 60 niveaux dans leur talisman])



* Compétences personnelles (y compris martiales, surnaturelles, etc.) :

- 2 compétences à 4
- 3 compétences à 3
- 3 compétences à 2

Possibilité éventuelle de reconvertir de l'xp (arrondi à l'inférieur et en fonction du perso). Par exemple, supprimer les 2 compétences à 2 pour passer théorie de la magie à 4.

(Pour un total final de +/- 667XP)

Pour ce qui est des vices et vertus, je serai sans doute un peu plus restrictif que d'habitude, vu qu'on les exploite souvent trop peu. Chaque perso pourra choisir un statut social en accord avec son concept (voir plus haut, min. 3 dans l'artisanat/profession correspondant pour être un compagnon/citoyen). Chacun pourra aussi choisir le traditionnel vice hermétique et une vertu équivalente (mineure ou majeure). Pour le reste, ce sera en concordance avec les aspects définis pour le perso. Pour les mages appartenant à un mystère, je ferai pas trop chier, mais n'espérez pas commencer avec 12 vertus. (Par exemple, les Verditius pourront éventuellement obtenir leurs objets de départ en fonction de leurs vertus). Don de velours et don tapageur deviennent mineurs, je pense que ça représentera mieux leur impact effectif sur le jeu.

Concernant l'âge de votre perso, je vous laisse libre choix en fonction de vos idées de concept et éléments d'historiques. Néanmoins, les "packages" présentés ci-dessus correspondent à des mages ayant facilement 5-10 ans (environ 7 en fait) d'expérience post-apprentissage. Si votre perso a 20 ans, c'est donc sans doute un jeune prodige (ou un enfant de démon...) et ceci devrait être reflété par ses aspects, idem s'il a 70 ans, il a surement dû végéter un peu à un moment de sa carrière ou se consacrer à des activités purement vulgaires...









--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit : Date de création

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sondage pour l'alliance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sondage pour les éléments de Rome :

Vulgaires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magiques : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sondage pour les antagonistes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



OK, mettons, une alliance de mages à Rome, à la grande époque des Borgia.

La Cité est dominée par 2 ou 3 factions hermétiques, complètement investies dans les affaires des Vulgaires.

Chaque mage est un Romain, avant même d'être un membre de l'Ordre. Chacun est complètement impliqué dans l'avenir de la Cité, c'est ça qui est important : le futur de Rome, avant les lois de l'Ordre.

De quoi s'occupe votre mage ? Quelles sont ses attributions au sein de l'alliance, son domaine de prédilection ? Les intrigues entre grandes familles ? Les habitants des bas-fonds et la criminalité ? Le commerce et la contrebande ? L'assassinat politique ? Les reliques d'un passé glorieux ? L'hédonisme ? L'armée et les défenses de la ville ? Les constructions et la salubrité ? La grandeur artistique ?

Comment met-il à profit ses talents magiques pour contribuer au prestige de la Ville Éternelle ? Qui sont nos ennemis ? Qui cherche à nous abattre ? Qui jalouse notre richesse et notre pouvoir ?

Yep, ça pourrait faire un concept sympa. sunny


Dernière édition par Griaule le Mer 25 Mai - 15:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeDim 10 Avr - 13:49

Je vote pour! On prévois une date pour la création?
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeDim 10 Avr - 14:18

Je suis intéresser par : Les intrigues entre grandes familles
Mon perso serais quelqu'un de manipulateur, qui influencera un homme politique/chef de guerre important pour l'orienter dans notre direction, se fâcher avec nos ennemis ....
Bon en mentem/imaginem
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeDim 10 Avr - 14:47

C'est aussi un paradis pour les Verditius :
- imprimerie
- artillerie
- architecture
- poliorcétique
- etc.

Mais comment l'Ordre aura-t-il évolué face à ces innovations ?

J'pense qu'y aura bien un Quaesitor quelque part pour brailler que diffuser des copies parfaites du Traité original de Parma Magica de Bonisagus (Qualité : 28), imprimés à la chaîne en 500 exemplaires, vers toute l'Europe, c'est pas z'une bonne idée...

Pour les Bonisagi aussi :
- chimie
- physiologie
- astronomie

Du monde clos à l'univers infini...

Ce qui manque un peu, c'est des PNJ intéressants : Laurent le Magnifique, Machiavel, César Borgia, Savonarole, Pic de la Mirandole, Guichardin, Ludovic le More, Michel-Ange, Raphaël, c'est pas mal mais pas top non plus... Razz

Y a l'héritage de la gloire de Rome et du culte de Mercure, sinon, dans les ruines, pour ceux qui sont pas trop tournés vers l'avenir...

Y avait les grandes Domus Magna d'Italie aussi : Harco (Mercere), Verdi (Veriditius), Magvillus (Guernicus). Faudrait voir ce qu'elles sont devenues ? Influencent-elles toujours les factions présentes dans les grandes cités ? Le Traité du Tribunal Romain a-t-il survécu aux conflits incessants entre les petits états ? Peut-être quelques Jerbiton et Tytalus ont été les artisans de la Paix de Lodi et de la Ligue italique, les mages ayant abandonnés les campagnes dépouillées de leurs sources de Vis par l'expansion démographique et urbaine, et rejoint les ingénieurs et les artistes, dans les villes, pour examiner comment leur génie inventif pourra régénérer cette intensité magique qu'ils ont perdue ?

Que de questions, que de questions. C'est du boulot hein...
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeDim 10 Avr - 14:55

Si personne ne prend, Le Verditius m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeDim 10 Avr - 14:56

Et il fait quoi ce Verditius ?

Y a le port d'Ostie aussi, c'est important, ça, le port d'Ostie. Celui qui contrôle Ostie, il contrôle le ravitaillement et la richesse de la Cité. Peut se mettre le peuple dans la poche en déversant les denrées sur la ville, ou le faire gronder en organisant la pénurie. Peut même réussir à affamer et apeurer les plus Grands : les Orsini, les Colonna, les Conti... et les faire retourner se planquer dans leurs domaines de campagne... laissant la voie libre en ville à ceux qu'ont prévu des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeDim 10 Avr - 15:31

Mon Verditius serait architecte au port d'Ostie principalement et commercerais avec des bateliers allant sur le nouveau monde.
 
   Idées d'alliance:

1ere alliance située à Ostie et controlée pas les Jerbitons et quelques Verditius. Puissance économique et soutenue par de nombreux vulgaires.





2 ieme alliance située au Chateau-Saint-Ange. Puissance militaire et politique soutenue par des Flambeau et les Tremere.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



3 ième alliance située au Colisée.Puissance magique contrôlée pas les Guernicus et les Bonisagus.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon, j'avais pensé à une alliance d'ex Misc  qui tirerait leur puissance du nombre de Mage présent dans celle-ci.


Dernière édition par Tristan le Dim 10 Avr - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeLun 11 Avr - 17:09

Si je comprend bien c'est la prochaine campagne AM ? Paratage Venatorum va déjà se terminer ou vous comptez jouer les deux en même temps ?
Pour ma part je ne suis pas chaud a recommencer de nouveau une part sur AM, ça sera sans moi pour celle-ci même si le background me botte bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeLun 11 Avr - 17:20

Oui.On va jouer que la nouvelle.Pourquoi tu veux pas? ça serai l'occasion pour toi de commencé une part d'AM depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeLun 11 Avr - 17:43

J'ai du manquer un épisode, parce que samedi on était parti pour tester Aspect sur la campagne de la Provence, ça a servit a quoi samedi alors? Que c'est il passer ? Je sais pas trop, j'aimerais bien tester d'autres jeux en fait, comme pavillon noir par exemple Smile. Mais ayant été à Rome, les concepts ne me manqueront pas afro genre : Un gros fighter avec haine des Lansquenet  tongue
Vous utiliseriez l'outil Aspect ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeLun 11 Avr - 17:51

Das a écrit:
J'ai du manquer un épisode, parce-que samedi on était parti pour tester Aspect sur la campagne de la Provence, ça a servit a quoi samedi alors?
Que c'est il passer ?


Vu les changements, certains aurais dû changer de perso et moi j'étais plus chaud de jouer le Cuisitor donc on à switch, mais la prochaine partie,on veux vraiment avoir des persos "soudé" avec un objectif commun.



Citation :
 Je sais pas trop, j'aimerais bien tester d'autres jeux en fait, comme pavillon noir par exemple Smile. Mais ayant été à Rome, les concepts ne me manqueront pas afro

Tu vois que tu change déjà d'avis lol

Citation :
Vous utiliseriez l'outil Aspect ici ?

Pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeLun 11 Avr - 18:30

Pour ma part, je ne suis pas trop tenté par une partie politique/intrigue. J'aimerais plus d'aventure, de combat héroïque et de chasses au trésors.
Le bas moyen-âge est une époque qui me tente plus que la renaissance, mais bon, je ne m’arrête pas là dessus non plus. Je peux proposer :

La Reconquista.
La lutte contre les Mongols, dans un tribunal Slave.
Jouer du coté islamiste, avec des Djinns et des astrologues.
La Première Guerre des Barons en Angleterre.
Le sac de Rome par les allemands au 16eme siècle
La Sicile, Palerme, île de Malte,... la paix ne dure jamais longtemps et cette région est chargée d'histoire et de trésor de l'antiquité. Malte sous l'ordre de Malte ?
La conquête du nouveaux monde ! Prenez la tête d'un groupe de conquistador espagnole !


Dernière édition par Das le Lun 11 Avr - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeLun 11 Avr - 18:34

Clair que ça me botterais mieux, mais je m'adapte à ce que la majorité décide.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeLun 11 Avr - 19:15

Das a écrit:
Que c'est il passer ?

T'es parti trop tôt... Razz

On a conclu le machin, puis on a un peu analysé, là ça a braillé, puis ça a discuté.

C'est plus un brainstorming qui a mal tourné en fait.  silent

Das a écrit:
Le sac de Rome par les allemands au 16eme siècle

Ça, ça peut être pile dans le concept du coup.

D'un autre côté, moi, c'est plutôt l'inverse que toi : je préférerais largement, si on refais du Ars Magica, faire un truc orienté intrigue et politique, parce que c'est ce qu'on a le moins fait. Le Moyen Âge et le med-fan, on fait qu'en bouffer tout le temps, donc le changement est appréciable aussi pour moi, même si, ici, c'est pas un décalage de 50 années lumières non plus... on a littéralement choisi le truc qui est le plus proche tout en étant pas med-fan... Mais bon, la Renaissance c'est ma période fétiche, donc OK, et elle apporte suffisamment de nouveaux éléments intéressants.

Les autres idées sur les îles et tout, ça me plait encore aussi. La Reconquista, c'est sympa, peut avoir de l'orientation politique, mais ça va aussi vouloir dire de la grosse fight à tout va. Et le bon vieux "monde en guerre", c'est vraiment le décor suranné qui est pas forcément le plus original. Y a aussi une dimension épique que je voudrais éviter pour revenir sur des intrigues plus locales et directement centrée sur les persos, avec un décor relativement centré, si possible. La Curie romaine et les assassins des Colonna et des Orsini, ça me parle plus... Puis on a jamais joué une partie à la Renaissance (même si Shade, justement, est un genre de med-fan qui en est un peu plus "teinté").

Les trucs mongols et Djinns, je pense que ça peut être des settings très sympas, mais faudrait trouver un jeu pour le faire. Pas sûr qu'avec Ars Magica ça fonctionne bien pour les persos principaux, faut changer de systèmes et tout... (Sauf si c'est juste pour dire de jouer les mêmes mages que d'habitude, mais basanés et qui s'appellent Mouloud.) Le monde slave ça fait partie des trucs évoqués, puis c'est parti sur Rome...

Das a écrit:
Vous utiliseriez l'outil Aspect ici ?

En termes de règles/système, je sais pas, faudrait voir l'avis des joueurs. Mais je voudrais me baser fortement sur le modèle pour essayer de conduire une création de groupe/persos très soudés, axés sur des objectifs communs et avec un ou deux problèmes/intérêts bien définis dans le décor de départ.

scratch

Jusqu'ici, ça reste un peu de l'expérimentation/réflexion/brainstorming, perso je reste ouvert à toute suggestion.
Mais des trucs comme "Les Barons anglais", par exemple, j'avoue que ça c'est pile le genre de trucs que j'ai plus envie de faire. Et qu'en en discutant un peu comme ça le dimanche aprem avec Piet et le Gros, y a quelques idées qui sont passées sur Rome qui m'ont pas mal emballé...

Si on commence en 1492, tu pourras toujours fêter la fin de la Reconquista et inviter du sauvage à la cour... cheers Very Happy

(edit : ceci dit, faire de l'héroïsme med-fan avec aventure, guerriers et chasse au trésor, ça peut être sympa aussi. Mais ptêt pas à Ars Magica. Je proposerais du bon vieux D20 system à Iron Kingdoms. J'peux faire la trilogie Witchfire si vous voulez, ça a l'air très bien. Ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs, c'est un truc qu'existe en français pour une fois.)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeLun 11 Avr - 20:06

Je suis intéresser par : Le commerce et la contrebande et Les constructions et la salubrité
Mon perso serais un mix de Marchand/Architecte qui subviendrais à diverse ressources.
Bon en Herbam /terram
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeLun 11 Avr - 22:04

Bon, pas le temps de répondre en détails, mais j'ai tout lu.

- Medfan, batailles bien lourdes, et guerres à la grosse n'épée : pas envie.
- Intrigues politiques et jeu très urbain : carrément envie
- Jouer à d'autres jeux : envie, mais dans d'autres univers (Shadowrun, Vampire, Vermine, Eclipse Phase...)
- ArM à Rome : envie, mais je sais pas encore quel perso.


Vala.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeLun 11 Avr - 23:45

Vampire, je m'en occupe. D'ailleurs j'aimerais faire une parenthèse pour vous demander d'avoir un peu plus de suivi dans ce que j'ai proposé. Il y a un Doodle ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enjoy les rôlistes !


Dernière édition par Das le Mar 12 Avr - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeMar 12 Avr - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeMar 12 Avr - 17:35

Le setting de Rome à l'époque des Borgia me botte vraiment bien. Cependant, restons ouverts.

Je propose que nous prenions un samedi (ou un dimanche) après-midi et/ou soirée pour en discuter et progresser dans cette nouvelle aventure.

En attendant, je pense qu'il pourrait être intéressant que certains se familiarisent avec l'époque :

- la série : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- la BD (que j'ai si ça tente): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- les romans (Arnaud en a si ça tente): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y en a pour tous les gouts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeMar 12 Avr - 18:08

Citation :
Je propose que nous prenions un samedi (ou un dimanche) après-midi et/ou soirée pour en discuter et progresser dans cette nouvelle aventure.
Je te souhaite bonne chance Razz ...
Mais je ne comprend quand même pas un truc, Rome, ville sainte, ça doit puer l'aura Divin non ? Que pourrait bien faire des mages la dedans. De plus, quelle serait l'interaction au Vatican des hermétiques ?  c'est pas des croyances de vulgaire ça ? Ou alors on joue des cardinaux, et ça, ce serait original !


Dernière édition par Das le Mar 12 Avr - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeMar 12 Avr - 18:10

Regarde les sources que j'ai filées. Quand tu en sauras plus sur les Borgia, tu me diras si ça pue le divin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeMar 12 Avr - 18:14

Tient vous conseillez quelle série ? The borgia ou Borgia made in Canal + ?
je connais l'ambiance tu sais... Mais il y avait quand même quelques croyants dans le tas, puis c'est le Vatican, ça reste aura divin, non?
J'ai testé un moine en Provence, ça n'a pas donner grand chose comme relation avec les mages...
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeMar 12 Avr - 18:16

Justement, ça reste très ouvert. Pourrait même y avoir de l'infernal.

The Borgias. Le lien que j'ai donné amène direct aux bons torrents.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeMar 12 Avr - 18:21

Et pourquoi pas un Flambeau ou Tytalus responsable des gardes Suisse ;-) edit : il va falloir attendre 1505...
J'ai plus envie de jouer le fighter du groupe pour une fois, un bon romains, protecteur de la cité. Voyant d'un mauvaise œil les interactions des Habsbourg, des Valois, des Bourbons et des Anjou, il se méfie d'eux et à un mauvais présentement sur l'avenir de l'Italie. Il souhaite que les régions italienne aient comme suzerain des Italiens (de Médicis ?).
Sauf si vous jouez tous un pourris... Du coup je joue un Habsbourg  Twisted Evil

Quel bordel cette époque...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitimeMar 12 Avr - 19:36

La plupart des mages hermétiques sont des Chrétiens, hé. Puis imaginer que l'ensemble du Consistoire possède la "Foi Véritable", faut pas rêver...Wink

The Borgias est vraiment chouette, Jeremy Irons est top en Alexandre VI. (pas vu celle de Canal, mais ça avait l'air moins classieux...) Puis pour Michel Muller en Charles VIII aussi, énorme. C'est une super époque niveau conflits, notamment parce qu'y a beaucoup de choses qui se règlent autrement que (juste) en se mettant sur la gueule.

L'idée d'être des "Vrais Romains" avant d'être des mages de l'Ordre, des gars qui veulent voir une Italie souveraine, indépendante de tous les charognards étrangers qui se disputent sa carcasse, c'est vraiment l'idée, ouais. Des bons petits disciples de Machiavel, quoi.

A ce propos, pour moi le roman qui vaut le plus le coup sur la période et qu'était justement absent de la sélection ci-dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'peux le prêter si ça tente quelqu'un.

Aut Caesar, Aut Nihil ! (ça c'est une belle devise d'alliance, ça Smile )




Dernière édition par Griaule le Mar 12 Avr - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de partie Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création de persos
» Création de perso
» Création de perso
» Création de Perso
» Création de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Aut Caesar Aut Nihil :: La Cité éternelle-
Sauter vers: